Aller au contenu

Android M


Doudou9494

Recommended Posts

En fait la version 6 donne la posibilité de formater la SD de maniere a l'utiliser en complement de la memoire interne du Smartphone.

Donc plus a se préoccuper de deplacer ou pas les application.

Aujourd'hui mon Moto Play se retrouve avec 74 Go de Memoire interne.

16 Go d'origine + une carte SD de 64 Go

Mouais... Et le jour où tu veux changer de SD, et que t'as déjà 40Go de trucs que tu veux pas perdre ? Tu fais comment ? Je suppose qu'il est impossible de défusionner la SD en la repassant en externe (et en choisissant quelles données tu veux mettre ou...)

 

J'aurai préféré qu'Android me laisse le choix.

 

Enfin dans tous les cas moi je n'ai même pas cette "chance", il ne m'a pas fusionné ma SD en mémoire interne. J'ai juste une SD comme avant mais sans pouvoir déplacer des apps dessus... (Et je l'utilisais principalement pour ça.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca confirme que l'on ne peut plus déplacer les apps comme avant.

 

Mais on peut quand même stocker ses photos ou mp3 sur la carte SD ?

 

Je suis d'accord on devrait avoir le choix simplement pour des problèmes comme cité au dessus.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/109134/p/1449,9582

Ca confirme tout ce qu'on disait concernant le nouveau fonctionnement des cartes SD...

Soit on la garde externe, mais on ne peut plus télécharger de grosses app (car on ne peut plus les déplacer sur la SD), soit on la passe en mémoire interne, et on ne peut plus changer de SD ni extraire de data (grosses vidéos etc) du téléphone.

 

Quelle évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais la mise a jour la semaine dernière. Aucun problème sauf un : L'autonomie !! et le coupable est : La wifi ! 

Exemple wifi désactivé depuis que le téléphone est débranché (depuis 7h du mat) et pourtant dans les statistique de la batterie c'est le premier consommateur d’énergie avec 10% devant veille gsm 7%... Aberrant d'avoir la wifi active depuis plus de 8h de temps dans les statistiques alors qu'elle est désactivée dans les paramètres.

Suis je le seul a avoir ce problème ? Ma seule solution pour y remédier serait un reset factory ? 

Merci d'avance.

 

C'est un problème récurrent.

En fait, la solution est simple:  Il faut aller dans les options > Localisation > (L'icône d'option avec les 3 petits points) > Recherche 

Il faut désactiver recherche Wi-Fi qui tourne sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien si sous lollipop on a des applications déplacées sur la carte sd elles ne fonctionneront plus sous marshmallow à moins de les réinstaller ?

 

Ça dépend des apps il me semble. J'ai eu au moins une app (Hearthstone pour ceux qui connaissent) qui n'a plus démarré après la màj, j'ai du la réinstaller (et maintenant elle est bloquée sur ma mémoire interne...).

Mais d'autres jeux qui étaient déplacés sur la SD continuent à tourner sans problème (je n'ose pas toucher à ma SD maintenant de peur de perdre des sauvegardes conséquentes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Perso gros problème d'autonomie aussi dûe au wifi, même en désactivant la recherche automatique.. Je ne l'ai utilisé qu'1h30 aujd et c'est 17% de ma conso .. Quand je suis en wifi les pourcents partent à vue d'œil j'ai l'impression d'avoir un iPhone 3gs.. C'est vraiment affreux lol, et je consomme beaucoup en veille GSM aussi comparé à avant j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca a marché, et je le fais systématiquement

Après c est juste prendre un peu de temps mais moi ca ne me pose aucun soucis de tout refaire. Ca me prend 15 min maxi

 

Bonsoir. Pour cette manip comment procède tu ? Via la fonction réinitialiser ?

Je n'en ai pas besoin pour l'instant, je n'ai pas noter de changement depuis le passage a Android M.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme après un reset factory , en désactivant toutes les options liées aux wifi (localisation, wifi désactivé) en fin de journée c'est le principale consommateur de ma batterie (environ 15%).... Je suis dégoûté d'avoir fais la mise à jour :/

Et vu que l'on est très peu à avoir ce soucis on est pas prêt d'avoir un correctif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis passage en android M, ma carte sd n est plus reconnu, j'ai essayé avec une autre d'une catégorie différente, c'est pareil

J'ai reinitialisé, pareil

Plus de stockage possible donc

 

De plus, j'ai activé le mode développeur, donc je ne peux plus avoir le IU System, ca ne marche pas l'appui long sur l engrenage des paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis passage en android M, ma carte sd n est plus reconnu, j'ai essayé avec une autre d'une catégorie différente, c'est pareil

J'ai reinitialisé, pareil

Plus de stockage possible donc

 

De plus, j'ai activé le mode développeur, donc je ne peux plus avoir le IU System, ca ne marche pas l'appui long sur l engrenage des paramètres

Pour ta carte sd je ne sais pas. Mais par contre le fait que tu ai activé le mode développeur n’interfère en rien avec ui system. Tu appuis bien sur l'engrenage au dessus des paramètres d’accès rapide ( wifi ,Bluetooth etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello petite question, est ce que vous confirmez que si on branche le téléphone au PC alors on ne peut voir et transférer que les données stockées sur la carte interne de 16Go et ceci quelques soit le mode de carte sd externe choisie fusionnée ou non ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis le passage en Android 6 - M, le phone a bien gardé son autonomie.

Juste soucis de wifi qui met du temps à se connecter, et 1 ou 2 plantage d android depuis 1 - 2 semaines

 

Depuis hier , bingo, mise à jour de la version 6

Correction de sécurité Android, stabilité....

 

Et depuis hier, wifi se connecte bcp plus vite

 

Marche très bien ce phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour 6.0.1 la semaine dernière, aucun défaut constaté. Je confirme l'accroche rapide du wifi.

Mais surtout l'autonomie wouahhhhhb.

Il me reste 40% de batterie depuis jeudi matin 0h00.

Énorme

Je ne fais pas de jeux du tout, juste surf mail et phone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...