Aller au contenu

Bug & dysfonctionnements Beta 6.0 Huawei P8 à l'usage.


Adiwan

Recommended Posts

Salut @agautier51.

Je viens de réveiller GNow, et je n'ai plus le problème de son, sans aucune manip'. "GNow on tap" est même maintenant disponible (alors que ça ne l'était que pour le nexus dernièrement).

On verra donc bien à l'usage pour ce problème de conflit audio.

Pour ce qui est du downgrade en B200, je vais réétudier la question car j'ai pas tout capté...lol.

Merci à toi.

Edit: bon bah en fait ça déconne toujours, dés lors que j'active l'option "détecter OK Google depuis n'importe quel écran"... GRrrrrrr

Envoyé de mon Huawei P8

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Nous ne répondons pas forcément mais croyez bien que nous prenons en compte tous vos retours, qu'ils soient sur Facebook, sur les forums ou via le mail equipehuawei@huawei.com.
On travaille tous les jours pour vous permettre d'avoir le plus rapidement possible la MAJ 6.0 sans bugs ! (même si, il y en aura toujours un peu... mais le minimum !)

 

Merci à tous pour votre participation,

Jules

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Nous ne répondons pas forcément mais croyez bien que nous prenons en compte tous vos retours, qu'ils soient sur Facebook, sur les forums ou via le mail equipehuawei@huawei.com.

On travaille tous les jours pour vous permettre d'avoir le plus rapidement possible la MAJ 6.0 sans bugs ! (même si, il y en aura toujours un peu... mais le minimum !)

 

Merci à tous pour votre participation,

Jules

 

Merci, Jules !

 

Sinon, une idée de la date de sortie de la version officielle de Marshmallow pour le P8 ? Je suis toujours avec la beta B313 mais des nombreux membres sont en train de revenir à la B200 ou la B350 car il y a beaucoup des [petits] problèmes qui gâchent le plaisir d'utilisation.

 

Merci encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui mais c est version pour les bêta testeurs pas encore de version définitive. Ça commence à faire long.....

Pour ceux qui ne sont pas bêta-testers officiels mais qui utilisent la B313, 

voici le fichier OTA pour passer à la B317 :https://mega.nz/#!EE...-1p9wmQMzvur4Jg

Merci à ArtZ pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours en B200. J hésite à faire l update en b313 et ensuite en B317. Ne penses tu pas qu'il est plus judicieux d'attendre la sortie officielle ?

Personnellement je suis un peu déçu de cette version ! (B313 et B317)

Mais ce n'est que mon avis personnel !

Je vais repasser en B350

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ArtZ !

penses-tu que le downgrade B300 soit applicable à la B317 ?

 

Oui, c'est possible. Les partitions sont les mêmes. Par contre, il ne faut pas downgrader de Marshmallow directement vers Lollipop. JAMAIS;

Je viens de passer en B313 et je télécharge ton fichier pour passer en B317 mais il ne me propose plus la possibilité de mise à jour locale....as tu une idee ?

 

Je pense que par la méthode des trois boutons : Créer dans la microSD le répertoire /dload et copier dans ce répertoire le fichier update.zip de la B317 sans décompresser. En suite démarrer le P8 avec <Vol+> <Vol-> <Power> et logiquement l'upgrade doit se faire automatiquement, mais j'ai passé par OTA, car, en tant de bêta-tester officiel, je reçois les upgrades.

UPDATE

 

Je viens de lire dans le forum espagnol HTCmania que c'est impossible d'installer la B317 si ce n'est pas par OTA, même pas avec la méthode des trois boutons.

 

Désolé.

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est possible. Les partitions sont les mêmes. Par contre, il ne faut pas downgrader de Marshmallow directement vers Lollipop. JAMAIS;

Je pense que par la méthode des trois boutons : Créer dans la microSD le répertoire /dload et copier dans ce répertoire le fichier update.zip de la B317 sans décompresser. En suite démarrer le P8 avec <Vol+> <Vol-> <Power> et logiquement l'upgrade doit se faire automatiquement, mais j'ai passé par OTA, car, en tant de bêta-tester officiel, je reçois les upgrades.

Je viens de lire dans le forum espagnol HTCmania que c'est impossible d'installer la B313 si ce n'est pas par OTA, même pas avec la méthode des trois boutons.

Désolé.

Pas de soucis mais je désire passer en 317 et pas en 313. Crois tu que la méthode des 3 boutons fonctionnerait? Mille mercis pour tes reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis mais je désire passer en 317 et pas en 313. Crois tu que la méthode des 3 boutons fonctionnerait? Mille mercis pour tes reponses !

 

C'était une erreur de frappe de ma part. C'est bien la B317 qui pose de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d essayer et il indique bien l'erreur quand on essaye de forcer l'update... pffff

 

Très bientôt la version officielle sera disponible pour tous. La B317 me semble une version très propre. Pour le moment je n'ai pas trouvé des bugs. Selon mon ami @@Billal il y a toujours le problème de HiSuite mais je n'ai pas testé car j'ai supprimé HiSuite de mon ordinateur. Quand j'aurais un peu de temps libre, je vais essayer. Les tests du Mate 8 et du Mediapad X2 GEM-701L me prennent pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bientôt la version officielle sera disponible pour tous. La B317 me semble une version très propre. Pour le moment je n'ai pas trouvé des bugs. Selon mon ami @@Billal il y a toujours le problème de HiSuite mais je n'ai pas testé car j'ai supprimé HiSuite de mon ordinateur. Quand j'aurais un peu de temps libre, je vais essayer. Les tests du Mate 8 et du Mediapad X2 GEM-701L me prennent pas mal de temps.

Le problème de Hisuite,

Le problème de non lecture et d'écriture des tags (ou pads NFC)

L'absence de DNLA, qui à mon avis est une grosse perte !

La non possibilité de modifier une connexion WIFI (numéro de port et nom du proxy) !

 

j'ai l'air de me répéter cher ami @@ArtZ , mais l'absence de DNLA est pour moi une régression par rapport à Android 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non possibilité de modifier une connexion WIFI (numéro de port et nom du proxy) !

 

 

Pour la connexion WiFi, as tu activé, au moment de te connecter à un point WiFi, les options avancées et choisi Proxy "Manuel" ? Ensuite, tu peux modifier le nom et l'adresse du port.

 

Pour HiSuite, laisse moi voir.

 

Pour le DNLA il n"y a pas d'autre solution ?

 

Pour les "pads" NFC, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas.

 

J'essaye juste de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'écriture des "pads" NFC et on aboutit toujours au message "mémoire insuffisante dans le tag".

 

Je vais voir pour le DLNA.

Hisuite ne me gène pas trop car je ne m'en sers pas.

Par contre mes problèmes d'envoi de MMS semblent résolus, mais la possibilité de choisir une horloge différente pour la fenêtre de "l'étui intelligent" n'est pas rétablie.

 

On s'approche d'une version finalisée, mais ce n'est pas encore le cas ...

Modifié par Jack_capvil
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la connexion WiFi, as tu activé, au moment de te connecter à un point WiFi, les options avancées et choisi Proxy "Manuel" ? Ensuite, tu peux modifier le nom et l'adresse du port.

 

Pour HiSuite, laisse moi voir.

 

Pour le DNLA il n"y a pas d'autre solution ?

 

Pour les "pads" NFC, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas.

 

J'essaye juste de t'aider.

 

Je vous remercie à tous pour l'aide que vous m'apportez à la résolution de quelques problèmes !

En ce qui concerne la modification WIFI : Oui paramètres avancés, passage proxy en manuel, renommage du  proxy ainsi que de la numérotation du port !

Le problème est que l'on ne peut enregistrer les changements car la case est grisée !

Et de tout cela on en a besoin pour que ADblock fonctionne correctement

Il existe beaucoup d'applications sur le playstore concernant le DNLA !

Mais cela n'a rien à voir sur le DNLA natif qui existait auparavant en 5.1 et qui venait en quelque sorte se greffer comme peut le faire la fonction "partager" dans toutes les applis comme galerie, vidéos etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@billal: peux tu me dire si sur la b350, il y a l'option "retard d'envoi SMS" comme sur la B313? Merci

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Bonjour Adiwan,

 

Je suis en B317 et je n'ai pas encore sauté le pas pour revenir en B350 !

Je ne saurai te répondre, car je n'utilise pas l'application de messagerie native des différentes versions de roms testées jusqu'ici

J’utilise pour ma part GOSMS Pro

Peut-être quelqu'un d'autre pourra te renseigner

Amicalement,

J'ai testé l'écriture des "pads" NFC et on aboutit toujours au message "mémoire insuffisante dans le tag".

 

Je vais voir pour le DLNA.

Hisuite ne me gène pas trop car je ne m'en sers pas.

Par contre mes problèmes d'envoi de MMS semblent résolus, mais la possibilité de choisir une horloge différente pour la fenêtre de "l'étui intelligent" n'est pas rétablie.

 

On s'approche d'une version finalisée, mais ce n'est pas encore le cas ...

Bonjour Jack !

Ah ! tu as un meilleur résultat concernant les pads !

Moi il ne détecte même pas le pad quand je le présente au dos de l'appareil ! 

Pourtant NFC est bien démarré !

Peut-être que les pads livrés avec mon ancien P7 ne sont pas compatibles avec le P8 ?

merci dans tous les cas pour ce renseignement !

 

EDIT : excellente nouvelle j'ai réussi à faire fonctionner les pads !

 

Et ce, sans rien faire de plus que ce que je faisais auparavant !

Mystère !

Mais un problème de résolu dans tous les cas !

Je me demande s'il ne serait pas possible de copier ou d'extraire l'apk ou l'appli DNLA d'une rom précédente pour l'essayer sur la B317

Modifié par Billal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT : excellente nouvelle j'ai réussi à faire fonctionner les pads !

 

Et ce, sans rien faire de plus que ce que je faisais auparavant !

Mystère !

Mais un problème de résolu dans tous les cas !

Je me demande s'il ne serait pas possible de copier ou d'extraire l'apk ou l'appli DNLA d'une rom précédente pour l'essayer sur la B317

 

Bonjour @@Billal

 

Je suis heureux que les pads fonctionnent à nouveau.

 

Pour l'appli DNLA je crains que cela ne va pas être possible car les applis sont maintenant au format .apk + .odex (deux fichiers) et le fichier .odex est compilé selon le framework de la ROM et du hardware. L'avantage c'est que l'application est plus rapide mais elle ne marche que avec la ROM et le hardware pour lesquels elle a été compilée.

 

Il est possible de rebuild l'application pour avoir uniquement un fichier .apk mais 1. C'est compliqué ; 2. Ça ne marche pas toujours. J'ai essayé plusieurs fois et le succès du résultat varie selon la version d'Android. Avec Android 4.0 ou 4.1 j'avais souvent des bons résultats, à partir de 4.3 les choses se gâtent. J'ai réussi quelques .apk en 4.4 mais aucune en 5.x. Avec Marshmallow je pense que c'est encore plus compliqué. Il faudrait trouver un programme que gère Marshmallow mais pour le moment c'est un peu tôt. Si le sujet t'intéresse, je t'invite à chercher sur Google "tool + deodex". Il y a beaucoup de littérature à ce sujet.

 

Tu as résolu le problème avec le WiFi et ton proxy ?

 

Je te souhaite une bonne semaine, vieux grognon  :angry:  :P  :)

 

Amitiés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...