Aller au contenu

Bug & dysfonctionnements Beta 6.0 Huawei P8 à l'usage.


Adiwan

Recommended Posts

Je pense qu'il serait assez intéressant de regrouper ici tous les divers "problèmes" que nous rencontrons avec la beta au quotidien, de façon à faciliter la remontée d'infos pour Huawei-France.

(C'est un peu le but d'une version Beta, non? )

Avant toute chose, il faut savoir que j'ai fait une réinstallation propre en faisant un hard reset après être passé sur la beta 6.0, comme je le fais à chaque mise à jour majeure d'Android.

Donc, pour ma part, je rencontre un problème lorsque j'essaye de partager une photo de ma galerie, vers une application tierce (par exemple vers G+).

Lorsque je sélectionne la photo et que je clique sur le petit icône de partage, puis Google + je retourne instantanément au début de ma galerie.

Edit: problème résolu: étrangement, Google+ ne possédait aucune autorisation sur mon téléphone.

Je constate qu'il me reste beaucoup moins de RAM de dispo une fois toutes les applis fermées...

Sous Lollipop, j'avais tjrs 2giga de RAM libre, là c'est plus autour des 1giga...À voir à l'usag

PS:je suis sous le mode "intelligent".

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à Jules de Huawei en particulier.

 

Voici les bugs que j'ai trouvé jusqu'au présent :

 

1.- La possibilité d'éteindre le P8 sans le bouton ON/OFF a disparue. On peut toujours l'allumer avec le "double tap" si on le configure dans "Paramètres" -> "Assistance Intelligente" -> "Contrôle par les mouvements" -> "Toucher deux fois" mais après, pour l'éteindre, le raccourci (dans "Raccourcis") a disparu. 

 

2.- Le menu dans "Paramètres" -> "Applications" -> "Paramètres avancés" -> "Autorisations des applications" n'est pas disponible. On retourne aux applications. Ceci dit, on peut toujours modifier les autorisations rentrant dans "Paramètres" -> "Applications" pour choisir l'application et puis "Autorisations"

 

3.- J'ai une TV Philips connectée au WiFi. Depuis "Paramètres" -> "Affichage" -> "Affichage sans fil" je ne trouve pas ma TV. Elle est bien présente avec mon Xperia et dans mes ordinateurs WIndows 10

 

4.- MirrorShare ne trouve aucun dispositif. Ca serait bien que Jules nous explique bien le fonctionnement de ces deux fonctions ("MirrorShare" et "Affichage sans fil") car, au moins pour moi, ce n'est pas très clair.

 

5.- Smart Lock for Android de Google ne fonctionne pas.

 

6.- Le stabilisateur optique d'image n’apparaît plus dans le menu des options de l'appareil photo mais il est toujours disponible en mode vidéo.

 

7.- Avec OfficeSuite il n'est pas possible de modifier le répertoire "Mes documents" par défaut. Ce problème existait déjà avec la beta B350 (Android 5.1.1) mais il n'est existe pas dans mon Xperia Z2 avec la dernière version d'Android 5.1.1

 

8.- Lorsqu'on connecte le P8 à un ordinateur avec Cyberlink MediaExpresso 6.7, l'application dégage. Problème aussi détecté dans la B350. Il n'arrive pas non plus (comme dans le point 7) avec mon Xperia Z2

 

9.- Problème avec les permissions des applications que dans certains cas, et de manière aléatoire, elles ne s'installent pas correctement (i.e. Google+, Instagram, Appareil photo...). Impossible de uploader hier des photos sur Instagram à cause de permissions incorrectes.

 

 

Il semblerait, aussi, qu'une fois installé Marshmallow ce n'est plus possible retourner à Android 5.0.1 ou 5.1.1. Certains applications ne fonctionnent pas sur Marshmallow encore. Lorsque j'ai reçu la MAJ par OTA, (B350 -> B313), le programme d'installation de la MAJ les a automatiquement désinstallées. Dans une utilisation professionnelle du téléphone, ne pas pouvoir à une version Android 5.x en attendant que les applications soient compatibles peut créer des problèmes

 

Sinon et pour finir, Jules nous avait ici https://forum.frandroid.com/topic/235016-ecran-huawei-p8/page-1#entry3528220 que "Attention, Touch Plus est annulé sur la nouvelle mise à jour européenne du Huawei P8 !". Je vous rassure, "Touches et plus" est bel et bien dans Marshmallow ! Sinon, je n'ose même pas imaginer les râleurs professionnels...

 

EDIT : Petite astuce de config pour faire marcher "Touches et plus" sans le verre de protection Huawei. Voir ce post : https://forum.frandroid.com/topic/235016-ecran-huawei-p8/page-1#entry3531336 

 

EDIT1 : Ajout du point 6 (stabilisateur optique d'image)

 

EDIT2 : Ajout des points 7 et 8

 

EDIT3 : Ajout du point 9 (permissions)

Modifié par ArtZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème avec l'enregistrement de vidéo :ffc243477aefc6f99ac53302796d8f5e.jpg

de mon Huawei P8

 

Si tu lis attentivement le message, le problème ce n'est pas la vidéo mais l'audio parce que le micro est utilisé par Google Search. A fin de pouvoir enregistrer le son de la vidéo, le micro ne doit pas être occupé à faire autre chose. Tu as Google Now activé ?

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai une question concernant la beta B313. J'ai installé cette version sur mon P8 et tout fonctionne normalement (pour l'instant) mais j'ai noté un petit changement. Lors de la mise a jour j'ai perdu l'icone du navigateur de huawei. Est-ce que quelqu'un a constaté cette disparition aussi ??

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtZ Et sauf que c'est le genre de bug qui ne m'étais jamais arrivé...donc inhérent à la version beta. Conflit d'audio.

de mon Huawei P8

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai une question concernant la beta B313. J'ai installé cette version sur mon P8 et tout fonctionne normalement (pour l'instant) mais j'ai noté un petit changement. Lors de la mise a jour j'ai perdu l'icone du navigateur de huawei. Est-ce que quelqu'un a constaté cette disparition aussi ??

Merci pour votre aide !!

Plus de navigateur non plus pour ma part. Et facebook qui s'installe tout seul (alors que je n'ai pas facebook, lol)

de mon Huawei P8

Modifié par Adiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adiwan pour ta réponse, le navigateur n'était peut-être pas compatible avec cette bêta. Il réapparaîtra probablement dans une prochaine bêta.

Je reviendrait pour les bugs si j'en constate d'autres que ceux que vous avez cités.

Modifié par Narsasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtZ Et sauf que c'est le genre de bug qui ne m'étais jamais arrivé...donc inhérent à la version beta. Conflit d'audio.

de mon Huawei P8

Plus de navigateur non plus pour ma part. Et facebook qui s'installe tout seul (alors que je n'ai pas facebook, lol)

de mon Huawei P8

 

Je ne sais pas, mais si le micro est utilisé par une application, tu ne peux pas l'utiliser, au même temps, sur une autre. De mon côte, je n'ai pas de problème... mais je n’utilise pas Google Now, ni la recherche vocale Google.

 

Je crois que pour le Navigateur c'est Chrome maintenant. Ceci dit, on peut toujours mettre un autre e notre choix. Ça me semble plus logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtZ :J'ai désactivé Gnow, (que j'avais activé juste pour vérifier si c'était lui le coupable) fermé toutes les applis, et ça me met le message de nouveau. Je n'ai rien changé de ma config sous 5.0.1, rien rajouté ni modifié, et je n'avais jamais rencontré ce genre de conflit.

PS: comment sais tu qu'on ne peut pas revenir sur la B200, une fois passé en B313?

de mon Huawei P8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ArtZ :J'ai désactivé Gnow, (que j'avais activé juste pour vérifier si c'était lui le coupable) fermé toutes les applis, et ça me met le message de nouveau. Je n'ai rien changé de ma config sous 5.0.1, rien rajouté ni modifié, et je n'avais jamais rencontré ce genre de conflit.

PS: comment sais tu qu'on ne peut pas revenir sur la B200, une fois passé en B313?

de mon Huawei P8

 

En principe, ce n'est pas possible. Je viens de voir deux P8 cramés car deux membres du forum espagnol a essayé de passer en force par ADB. Les gens sont irresponsables : Ils touchent à tout sans savoir ce qu'ils sont en train de faire.

 

Je n'ai pas le problème. Je viens de faire des petits vidéos et ça marche bien. Je te conseille de faire un "Factory reset" (avec effacement de la mémoire interne) et voir si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ArtZ

le lien que tu donnes pour l'astuce qui permet de faire fonctionner Touches et Plus sans le verre spécifique renvoie à un autre topic.

Bref comme pour l'instant je n'arrive pas du tout à l'activer, j'aimerais vraiment que tu nous rappelle l'astuce ou que tu donnes le bon lien.

A part ça je trouve pour l'instant cette version bêta assez bien fonctionnelle mais j'estime que EMUI 4.0 devrait s'appeler 3.2 car les changements sont vraiment mineurs

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Modifié par Jack_capvil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un problème avec les liens sur le forum FrAndroid...sinon @@ArtZ a posté une vidéo dans un autre post si ça peut t'aider. C'est celui dans lequel je disais que j'avais trouvé Touchplus pour -de 20€.

Malheureusement je ne peux pas te poster le lien car ça déconne...

Et je te rejoins sur l'évolution de la rom...c'est vraiment minime.

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Modifié par Adiwan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ArtZ

le lien que tu donnes pour l'astuce qui permet de faire fonctionner Touches et Plus sans le verre spécifique renvoie à un autre topic.

Bref comme pour l'instant je n'arrive pas du tout à l'activer, j'aimerais vraiment que tu nous rappelle l'astuce ou que tu donnes le bon lien.

A part ça je trouve pour l'instant cette version bêta assez bien fonctionnelle mais j'estime que EMUI 4.0 devrait s'appeler 3.2 car les changements sont vraiment mineurs

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

 

Le plus simple c'est regarder le post original et la vidéo sur l'autre fil de discussion dans : Androphones >  Huawei >  Huawei répond à vos questions > Ecran Huawei P8

 

C'est assez long a tout écrire et la vidéo est bien faite.

Y'a un problème avec les liens sur le forum FrAndroid...sinon @@ArtZ a posté une vidéo dans un autre post si ça peut t'aider. C'est celui dans lequel je disais que j'avais trouvé Touchplus pour -de 20€.

Malheureusement je ne peux pas te poster le lien car ça déconne...

Et je te rejoins sur l'évolution de la rom...c'est vraiment minime.

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

 

Je sais qu'on peut les commander à l'étranger pour pas cher mais puisque l'écran du P8 est en Gorilla Glass, mettre un protecteur en verre trempé augmente l'épaisseur du P8 et cette astuce fait exactement la même chose. En plus, tu peux l'utiliser avec tout type de protection d'écran. Rien à rajouter, pas besoin de root, juste configurer le P8 suivant les instructions dans la vidéo.

 

Je ne sais pas si tu as des problèmes avec le protecteur d'écran mais beaucoup des propriétaires dissent que beaucoup des protecteurs en verre trempé donnent ils se décollent par les coins. Je ne sais pas. J'ai simplement gardé le film en plastique qui venait avec le P8.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Pour agrémenter un peu ce thread, ArtZ ayant déjà développé beaucoup sur le sujet dans son message d'hier à 11h31 :

 

Effectivement tous les points bloquants abordés par ce dernier (ArtZ) sont bien présents !

 

Perte de la fonction DLNA qui permettait, à partir de la galerie Photos ou vidéos, d'envoyer directement sur la TV ou sur la Freebox ! C'est bien désagréable !

 

MirrorShare semble être l'outil permettant d'afficher son propre écran, voire peut-être échanger des informations avec un autre appareil ! Mais appareil HUAWEI uniquement !

 

Affichage sans fil par contre semble correspondre à DLNA mais ne fonctionne pas ! Il ne trouve aucun appareil à proximité en Wifi !

 

J'ai employé l'appli Allconnect , trouvée sur le Playstore, qui fonctionne, mais bien moins pratique que DLNA native !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...