Aller au contenu

LG G4 - Plantage et impossibilité de passer l'écran LG lors du boot


Recommended Posts

Ils ont pas les outils pour verifier xptdr tu as juste a allumer le telephone c'est marquer en haut a gauche "bootloader unlock " tres simple donc a detecter....

Mais bon darty est vraiment bien pour le SAV ils ne m'ont jamais déçu ; )

Je n'ai pas déverrouillé le mien donc je ne l'ai jamais vu. C'était une éventualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience sur mon LG G4 H815, acheté en juin 2015 donc toujours sous garantie. Il y a 2 semaines, après avoir regardé une vidéo sur youtube et surf sur internet (ça commencait à chauffer donc) freeze de l'écran, redémarrage en cours et hop là, je vois qu'il n'y a plus rien! Je me suis dis il a planté, je le démarre manuellement : il démarre, logo LG puis bootloop comme si que j'avais mal flashé un firmware. J'essaye quand même de le mettre au chargeur mais rien du coup. Après consultation des forums...je comprend que c'est un problème matériel (carte mère) donc le lendemain je contacte LG qui me renvoie au PSM, me rassurant que c'est assez récurrent et me prévient que la réparation peut durer jusqu'à 21 jours maximum.

Ma seule frustration était que j'avais rooté mon téléphone sous Lollipop avec xposed d'installé...je me suis dis, vont-ils me refuser la garantie ? Au final, je reçois mon G4 14 jours plus tard, réparé! Du coup j'étais sous Marshmallow, normal!

Voilà pour les suivants, pas de panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis aussi possésseur d'un G4 depuis mars (série 601). Je ne l'ai toujours pas mis à jour vers 6.0. Mais ca commence à sérieusement me trotter dans la tête:

Bref hier je contacte le SAV LG qui me dit que plus de problème car le hotfix est sorti et que ca ne craint rien. Le petit soucis est que je suis cette année étudiant en échange en allemagne (j’ai acheté le tel en France). Du coup le conseiller LG me dit que je dois me renseigner au près de LG allemagne si ils peuvent prendre la reparation en charge si jamais le problème se produit.

Je contact donc LG allemagne qui me dit que ca ne sera pas pris en charge. La dame me dit aussi qu’un fix ne lui est pas du tout connu.

Donc ma question est: est-ce que c’est bien la mise à jour vers marsmallow aui provoque cette surchauffe de la carte mère?

Ca m’ennuierait beaucoup d’avoir un telephone inutilisable jusqu’à mon retour fin juillet. J’en suis jusque là ravi.

Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 603 mais sortie de boite il était déjà sous MM en 6.0 et je n'ai remarqué absolument aucune chauffe pour le moment, j'en fais pas non plus une utilisation intensive peut-être qu'en mode gps, jeux ou lecture de vidéo ça peut chauffer comme tout smartphone mais je n'ai pas essayé tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon téléphone ne chauffe pas, même quand je suis sur l'internet, mais après il faut voir parce que comme je lis surtout des articles de journaux, j'évite de scroller tant que je ne suis pas arrivé à la fin de l'écran (utilisation intelligente :P ) et je préfère mettre l'écran en couleur inversées pour lire du blanc sur fond noir, je trouve ça plus confortable pour mes yeux!

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ton G4 peut passer sous Marshmallo sans probleme Mais :

D'après certain retour en ota sa passerais mal ...

(a voir)

Le mieux serais de mettre a jour par le pc avec lg up

Se n'esvpas marshmallo qui provoque le bootloop c'est le telephone lui meme apres sa se produit un peu quand sa veux mais vu que la mise a jour ota fait tourner le phone a blinde ou presque (explication simplifier) et ben le fait de mettre a jour par ota peut provoquer le probleme de carte mere ...

Donc apres c'est un peu au petit bonheur la chance j'ai envie de dire ...

Sinon jamais entendu parler d'un fix pour se problème de bootloop ou de carte mere (grosse connerie ?? ) a mon avis il t'as embobiner le mec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série 505,

Boot et reboot, impossible de faire quoi que ce soit, mais il passe parfois à l'écran d'accueil et je peux le toucher quelques secondes, jusqu'à ce qu'il reboot encore..... J'ai l'impression que ce n'est pas comme le "problème traditionnel" ou il ne passe pas du tout par l'écran d'accueil.  Je tente quoi ? un retour ? Un LGUP sur la h815 20D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

Petit retour d'expérience :

G4 acheté juillet 2015 --> série 505. Tout roule nickel, bootloader déverrouillé & G4 rooté impeccable et paf bootloop début Mai 2016. Ni une ni deux appel au SAV de LG qui me dit de le poser au PSM de ma ville donc dépose faîte le 10/05, réception en réparation le 12/05, renvoi au PSM le 19/05 et reprise du G4 réparé le 24/05 !! 2 semaines au total, j'avoue je m'attendais au double.

 

J'avais peur que la garantie ne marche pas suite au déverrouillage du bootloader mais coup de chance (ou pas) rien à redire !! Je sais pas si ça a joué mais je l'ai déposé avec la batterie vide à force d'avoir essayé en vain de la faire fonctionner et celle-ci ne voulait plus se recharger donc à moins d'aller checker dans la base de donnée de LG comme quoi j'avais déverrouillé le bootloader impossible de le voir au démarrage.

 

Le gars du PSM m'a dit qu'il en avait une bonne dizaine de G4 pour ce problème et je suis à Dijon (pas la plus grande ville de France CQFD).

 

En espérant que tout le monde ait une fin heureuse comme la mienne (pour combien de temps ?...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi,

série 505, bootloop au bout de 6 mois. Remplacement de la carte mère au SAV (via PSM) en 3 semaines. Et à nouveau un bootloop 1 semaine après le remplacement de la carte mère.

 

Je ne sais plus quoi faire ...

 

Vraiment un téléphone à éviter le G4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens salut le Dijonnais ; ) la chouette en ligue 1 c'est pour bientot : )

Comment sa ce passe sur Dijon ? La place darcy toujours la ? Les trams toujours faucheur de vieille ? Xd

Sinon ton retour est rassurant ; )

Et sinon Musachi ton retour n'est pas rassurant ... : (

Lol

Moi j'ai un G4 H815 serie 508 510 519 sur mes differents modules je touche du bois meme si ma serie semble bonne (coup de bol de ouf merci sfr)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je me joins à vous pour merdier de mort subite!!

je viens d'en faire les frais cette nuit, et pourtant mon G4 est d'une serie 511, donc normalement pas impactée, je suis dégouté plus de 500€ et pas six mois plus tard il est décédé....

heureusement j'ai toujours mon G2, je n'ai plus qu'a appeler LG pour le passer en garantie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche ... Bon courage à toi et a ton G4 ... J'espère que tu récupérera assez vite ton précieux et 100% fonctionnelle ...

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'étais pro Samsung avant mon G2 qui m'avait séduit par son écran son autonomie et ses boutons volumes atypiques mais la batterie non amovible et hs m'a orienté vers le. G4.

Pour les mêmes raisons avec en bonus une batterie amovible, un port μSD et un appareil photo excellent !!!

Franchement je ne regrette pas du tout mes choix

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...