Aller au contenu

[Tuto] Passer d'une version stable à une version développeur


kuan

Recommended Posts

En raison d'un problème de signature, il vous sera surement impossible d'installer la ROM de xiaomi.eu ou miui-france, via le Mi-recovery, si votre revendeur a installé une version stable sur votre Redmi Note 2. (méthode adb pour ceux qui préfèrent...)

  •  Téléchargez la ROM développeur officielle (version du 28 avril 2016)  http://bigota.d.miui.com/6.4.28/miui_HMNote2Global_6.4.28_92c139a6f6_5.0.zip
  •  Copiez le fichier (sans le dézipper) sur la mémoire interne du RN2
  •  Sur votre RN2, cliquez sur l'icone "Tools" puis "Updater"
  •  Quand vous êtes dans Update, cliquez sur les 3 points en haut à droite
  •  Cliquez sur "choose update package"
  •  Pointez sur le fichier de la ROM développeur que vous avez copié sur votre RN2
  •  Il flash la ROM développeur (automatiquement, vous n'avez rien à faire)
  •  NB si vous avez un problème de fail à ce niveau, veuillez renommer la ROM en update.zip et lancer à nouveau le flash de la ROM
  •  Après le flash et au premier reboot, vous voilà sur la ROM développeur qui vous donne l'accès root
  • Téléchargez le TWRP Recovery sur votre PC  https://dl.twrp.me/hermes/twrp-3.0.2-0-hermes.img.html
  • .Vous allez obtenir un fichier recovery.img que vous copierez à la racine de la mémoire interne de votre RN2 (capture n°1)
  • Téléchargez Flashify   http://www.apkmirror.com/apk/christian-gollner/flashify/flashify-1-9-1-android-apk-download/
  • Ouvrez Flashify et refermez le immédiatement afin de lui donner les droits root en cliquant sur l'icone Sécurité  / Permissions / Permission root / activez le root pour Flashify
  • Ouvrez à nouveau Flashify et cliquez sur l'onglet Recovery image (capture n°2)
  • Choose a file (capture n°3)
  • Choisissez de continuer avec File explorer (éclair dans l'icone)  Capture n°4
  • Sélectionnez sdcard (capture n°5)
  • Sélectionnez le fichier recovery.img (capture n°6) que vous avez mis à la racine de votre mémoire interne (capture n°1) .
  • Il installe le TWRP Recovery. C'est fini.

512111Screenshot20151216101911comandroid    868110Screenshotcomcgollnerflashify20151  159808Screenshotcomcgollnerflashify20151    795787Screenshot20151216102452androidred   608974Screenshot20151216102501comcgollne    766018Screenshot20151216102517comcgollne

  •  Vous allez démarrer le flash final   :P​
  •  Téléchargez la ROM multilangue [6.5.5] (date à l'envers - 5 mai 2016), du RN2, compilée par xiaomi.eu, sur le lien suivant  https://www.androidfilehost.com/?fid=24533103863137386
  •  Retour au menu principal de Flashify (capture n°2). Cliquez sur l'onglet "Zip file"
  •  Choose a file et pointez sur la ROM que vous avez téléchargé sur la mémoire interne (capture n°1)
  •  Dans l'onglet "Flash zip" (capture n°7), sélectionnez TWRP et cochez les 3 Wipe (Cache / Dalvik / Data) capture n°8
  •  Flashify propose ensuite de redémarrer le téléphone, il faut accepter.
  •  Un script automatique se lance pour flasher la ROM dans le TWRP Recovery.  
  • C'est fini. Vous pouvez configurer votre RN2

Les personnes ne désirant pas passer par Flashify pour installer la ROM (une fois que le TWRP est installé), vous pouvez vous servir de la méthode plus bas (sous spoiler) "si le TWRP est déjà installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre"
  
  396842Screenshotcomcgollnerflashify20151    836852Screenshot20151216111156comcgollne
 
 
Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Swipe to Factory Reset
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN2 

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

  

 

Pour Flashify, c'est 3 flash quotidien maximum.  

Si vous avez dépassé le quota, prenez la version  1.9.2 http://www8.zippyshare.com/v/pqLDpS5F/file.html

Modifié par kuan
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@adelr007, il n'y a pas 36 solutions... Il faut que tu passes par la procédure du premier post.

 

Tu vas essayer avec un autre lien : la ROM développeur du 10 décembre  miui_HMNote2_5.12.10_6867ae2a29_5.0.zip  (clique sur ce lien pour télécharger directement la ROM). J'ai également changé le lien du premier post.

 

Suis le procédé du premier post et s'il y a un fail, renomme le fichier de la ROM en update.zip (dans ce cas, vérifie que ton PC ne rajoute pas une extension zip quand tu renommes ton fichier en update.zip  - cas connu : le pc rajoute une extension zip est ton fichier devient update.zip.zip, ce qui n'est pas bon).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom ROM développeur du 10 décembre est maintenant installer. à l'etape 2, je donne les permession à flashity et après j'insere  recovery.img, j'appuie sur Yup et là le téléphone reboot et j'ai sa :

 051028wgssxowbdsdwfise.png.thumb.jpg

 

et parfois l’écran tactile ne répond plus ou rarement !!

 

bref cette écran prouve que TWRP Recovery est bien installer ?

et donc là je doit faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@adelr007, rien de plus simple, à présent tu suis le tuto suivant :

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une nouvelle installation propre

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik / Data (ou Factory reset)
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system
  • Configuration de votre RN2 

 

La ROM a télécharger est ici   xiaomi.eu_multi_hermes_5.12.10_v7-5.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=24269982087016994

 

Pour éviter d'avoir un blocage dans le TWRP (tactile qui bug quand il s'est mis en veille), il faut désactiver la veille dans le TWRP.

C'est très simple. Sur l'écran d’accueil du TWRP (ta capture d'écran ci-dessus), tu as une roue crantée en haut à droite. Clique dessus, puis sur la 3eme icone "luminosité". Décoche la case Timeout "'Enable screen timeout". Tu seras plus tranquille.

 

Ensuite, une fois que la ROM multilangue sera installée, tu n’auras plus qu'à faire les mises à jour de cette manière :

 

Si le TWRP Recovery est déjà installé et vous voulez faire une simple mise à jour (entre deux versions de la même ROM)  

  • Téléchargez et copiez la ROM sur votre RN2 (sans la décompresser)
  • Allez dans le TWRP Recovery (Vol + et Power simultanément ou via l'application "mise à jour")
  • Wipe / Advanced Wipe / Wipe Cache / Dalvik 
  • Install zip (installation de la ROM)
  • Reboot to system 

Ou encore plus simple : en passant par l'application "Mise à jour" de votre RN2

  • Ouvrez l'application "Mise à jour"
  • Cliquez sur les 3 points (en haut à droite)
  • Sélectionnez un fichier zip (vous sélectionnez la ROM)
  • Il installe la ROM automatiquement  
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver une vidéo sur youtube( je ne sais pas quel langue ) mais en tout cas quand je compare ton tuto et cette video, les choses sa se ressemble beaucoup.

 

http://www.youtube.com/watch?v=AgZqwBIAQB4

 

vous en pensez quoi  par rapport à cette vidéo ? disant que sa va m'aidé à faire les étapes sans le briqué, j'ai peur putain ! 

 

bon je vais regarder Touche pas à mon poste pour changer les idées, je me sent pas bien de tout là !!

 

EDIT: enfin j'ai réussi !!!! Yessss

Merci beaucoup vraiment pour l'aide et les conseilles.

Modifié par adelr007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu as du le mettre ailleurs

utilise l'explorateur de fichiers et regarde la 1ere image du tuto de kuan : MEMOIRE INTERNE / memoire de l'appareil -> tu dois voir le fichier recovery.img
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai bien mis à la source malheureusement.
J'ai que des dossiers qui s'affichent et j'ai même pas les rom que j'ai mis non plus à la source.

 

Meme en cochant montrer les fichiers caché je ne le trouve pas.

Je viens d'essayer de mettre le fichier recorvery.img sur une carte sd rien y change...

 

[Edit] c'est bon j'y suis parvenu je suis un boulet j'avais pas cliqué sur sdcard

 

[Edit] Voila j'ai suivi le tuto  je suis toujours en anglais dans le mi recovery j'avais le choix que entre anglais et 2 langue chinoise je sais pas ou j'ai merdé.. pourtant j'ai bien choisi la rom multilangue..

Modifié par PintadeFarcie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rom n'a rien a voir avec le recovery, tu peux avoir la rom xiaomi.eu et garder le recovery MI (anglais/chinois)

le recovery Twrp est mieux que le MI mais on peut vivre avec le MI recovery

le Twrp est tactile, plus complet, permet les backup/restore etc....

 

pour Twrp, c'est bizarre ton affaire  :huh:

si tu as du cliquer sur SDcard, c'est que le fichier n'etait pas à la racine de la memoire interne mais à la racine de ta microSD... ca expliquerait ...

 

et sinon ? tu as bien mis les autorisations root a flashify ? dans securité / permissions root -> curseur a droite et en orange

 

reste plus qu'a re-essayer en mettant recovery.img à la racine de la memoire interne (et pas la microSD), y'a pas de raison que ca marche pas on a tous fait comme ca quasimment

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien fait la permission de flashify 

Twrp a pas du s'installer car j'ai pas eu l'image de adelr007

 

Sinon je suis en mui 7 5.12.31 en anglais mais le playstore ne fonctionne pas c'est un peu embêtant

 

Je viens de refaire la manip de flashify mais ca me met sur le mi recovery. 
Je n'ai acces que sur la carte sd de plus.

Vous me conseillez de faire quoi? Je remet a 0 le telephone et j'essaye de refaire les manips?

Modifié par PintadeFarcie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, c'est pas bon. Enfin peut-être que si, mais suit le tuto avec la rom dev qui est dans le post 1.

Suit vraiment ce qui est écrit dans le 1er post et tu n'auras aucun soucis. Télécharge celle du 10 décembre et suit bien tout, la remise à zéro, tu l'as fera au moment d'installer la rom final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...