Aller au contenu

Galaxy Alpha bloqué en boucle sur "Android is upgrading..."


Recommended Posts

Bonjour,

 

mon téléphone est un Samsung Galaxy Alpha, modèle SM-G850F.
Les problèmes ont commencé par des plantages (suivi de reboots) très fréquents.
Puis après un énième démarrage, le téléphone affichait "Mise à jour d'Android...." mais n'arrivait jamais à la fin du processus, plantait, redémarrait et recommençait...
J'ai effectué avec le System Recovery un "wipe cache partition" et un "wipe data/factory reset" mais sans succès.
A noter que lors du wipe data, un message d'erreur "unknown volume "/sbfs" (for path [/bfs])" s'affiche.

Le problème est désormais le suivant : au démarrage, le téléphone affiche "Android is upgrading... Optimising app n of 192" mais n'arrive jamais à la fin du processus, plante, redémarre et recommence... sans fin... 8-((
Que faire ?

En vous remerciant par avance...

 

PS : question compétences, pas de pb avec l'informatique mais je n'y connais rien en smartphones ! Je débute.

J'ai bien essayé de trouver des solutions avant de poster ce message, mais je n'en ai trouvé aucune qui corresponde...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème avec mon alpha, sauf que moi le problème arrive après le "optimising app..".

Il redémarre, plante et quand j'arrive enfin sur la page d'accueil il re-plante, j'ai aussi le fameux "unknow volume" quand j'essaye de faire un hard reset, j'ai beau cherché j'ai toujours pas trouvé la solution.

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...