Aller au contenu

Avi perso après 2 semaines (autonomie 5 jours - faible utilisation)


Chris260

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je me permets de vous faire un compte-rendu de ce smartphone à 199e

Acheté il y a 15 jours pour remplacer mon ex ACER LIQUID E2 Duo qui datait de 2 ans

Budget max : 200euros

Achat en magasin et non importé, je préfère un contact physique

 

Bien que ce soit que la marque qui soit française, avec son siège social domicilié à Marseille, j'ai voulu tester un smartphone que je ne connaissais pas (à part le nom)

 

J'ai testé la plupart des fonctions du WIKO sauf le GPS (pas encore eu l'occas de l'utiliser)

 

ECRAN : c'est du FULL HD, il n'a rien à envier aux smartphones plus cher, très bonne qualité d'image, et est traité GORILLA GLASS 3 (le GLASS 4 est déjà sur d'autres téléphones), cela protège les micro-rayures, pour l'instant je n'ai aucune protection d'écran et (je croise les doigts) l'écran est comme neuf

STOCKAGE : 16GO : environ 10,5GO réel (OS déduit), pour ma part c'est amplement suffisant, j'ai seulement utilisé la moitié

RAPIDITE : avec son processeur 8 coeurs et 3Go (énorme !) de ram : très fluide rien à redire

APN ARR  13MP: photos correctes, bonnes qualités rien d'extraordinaire, mais largement suffisant pour un utilisateur lambda comme moi

APN AV  5MP: avec Selphie flash photos très bien pour un APN frontal, je dirai même bluffé

SON AVEC OREILLETTES : Enfin un point négatif, le son n'est pas très puissant et il y a un petit grésillement (mauvaise masse du téléphone?), peut être résolu en mode casque bluetooth ou oreillettes de bonnes qualité (PS : j'ai utilisé des oreillettes bas de gamme, et non ceux d'origine)

SON SANS OREILLETTES : RAS, son correct

TEST ANTUTU : environ 36000 points : suffisant pour un usage classique, performances au goût du jour pour le prix

 

AUTONOMIE : la c'est vraiment top : j'en suis au 5ème jour (voir photo jointe) avec un usage FAIBLE, je pense qu'avec un usage plus agressif, les 2 jours sont quand même atteints.

Sa batterie de 2900 ampères est bien choisie MAIS avec des réglages de Lollipop (comme indiqués dans un autre post), téléchargement de l'appli DOZE et en supprimant une 10aines d'applis intégrés

 

CE QUI TIRE SUR LA BATTERIE : FACEBOOK et l'APN, à utliser avec modération ! Utiliser l'icône "nettoyage en un clic" SANS modération, pour fermer tous les programmes :)

CONTOUR PHOSPHORESCENT : Ayant un modèle blanc, la nuit ça se voit très bien, j'aime bien ce genre de gadget, la majorité des gens pensent que ça ne sert à rien, mais la nuit, c'est plus facile à le trouver. Je reconnais, c'est un détail ;)

CONCLUSION : Je pense qu'avec un rapport prix/performances/fonction il est imbattable (je me trompe peut être) mais pour 199e, que voulez-vous de mieux?

 

NOTE PERSO : 8/10, en espérant que WIKO pensent à l'actuel ANDROID 6 MARSHMALLOW pour avoir un système toujours d'actualité et optimisé

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

 

Christophe.

 

post-404020-0-54348900-1450519945_thumb.

Modifié par Chris260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

C'est la première fois que je suis sous android et j'ai eu quelques surprises.

 

Tout d'abord l'autonomie : j'ai eu du mal à trouver des solutions, mais c'est chose faite (voir le sujet autonomie j'ai mis mes commentaires).

La recharge pareil, une catastrophe.

 

Le root ? Impossible à faire j'ai essayé plein de trucs.

 

Le réveil ? Le réglage est très bizarre, faut mettre sur "réunion" et cocher en appuyant sur les boutons du volume "prioritaire" pour que pendant la nuit vous n'entendiez pas le vibreur pour un malheureux sms mais que le réveil sonne quand même le matin.

 

Pour l'instant c'est mon expérience sur une semaine.

 

Mais bon, je suis très heureuse de m'être barrée de chez windows phone. C'était pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recharge devrait être résolu avec la toute dernière mise à jour

Le root, ne t'embête pas avec ça... 

Le réveil, c'est un des points faibles de LOLLIPOP (connu) avec les bugs de décharge batterie, il faut s'y faire, mais c'est un coup à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il parait que en root on peut avoir plein de configuration intéressantes. Mais vu l'autonomie (merdique) de ce téléphone, je ne sais pas si je vais l'encombrer avec de nouvelles choses exotiques...

 

Je l'ai "calibré" hier, bon la recharge est vraiment pas rapide, environ 3h30 pour avoir les 100%. Il se décharge assez rapidement, en utilisation, par exemple messenger. Il perd 10% par nuit bon ça ça va encore. En fait je ne m'attends pas à ce qu'il tienne deux jours, mon windows phone avant je le rechargeais tous les jour. Mais bon je m'attends à ce qu'il tienne une journée en utilisation normale à intensive tous les jours.

 

Mais bon je suis quand même un peu déçue, j'attends de voir comme dit dans un autre post j'attends deux jours voir s'il me déçoit encore + ou si ça peut passer.

 

HS : L'appareil photo est réellement "à chier" excusez moi du terme... je ne trouve aucune configuration où l'image est belle en terme de couleur et de netteté. Je vais chercher un peu sur le net voir ce que les gens en disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout pareil, très bon mobile, juste l'appareil photo un peu limite (c'est.le cas de tous les mobiles à 200€)

Aussi les bords un peu trop arrondis à mon goût, c'est juste pour poser les films en verre trempé ça fait bizarre car ça ne va pas jusqu'au bout. Enfin avec le traitement du verre nous n'en avons vraisemblablement pas besoin... (Mais c'est plus fort que moi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...