Aller au contenu

[TUTO] Passer de 4.4.W.1 à 5.0.1


foreverjulien

Recommended Posts

Salut à tous, après avoir cherché pendant des heures j'ai enfin à trouver tout seul comment passer de la version de base ( 4.4.W.1 ) à la version ( Lollipop 5.0.1 ).

 

1) Installez les drivers adb sur votre PC

 

2) Ouvrez une nouvelle invite de commande et tapez :

 

"adb reboot booloader"

 

3) Une fois que la page du bootloader appraît tapez

 

"fastboot oem unlock" ( cela deverouillera le bootloader mais n'empechera pas les MAJ et les puristes pourront le reverrouiller avec "LG G Watch Restore Tools" )

 

Puis téléchargez LG G Watch Restore Tools, http://rootjunkysdl.com/?device=LG%20G%20Watch&folder=G%20Watch%20Script%20Tool

 

Dezippez le et prenez le fichier "48Precovery.img"

 

4) Toujours dans le menu fastboot tapez :

 

"fastboot boot 48Precovery.img"

 

Vous avez maintenant le menu adb qui apprait ;

 

Passer le en "update via adb"

 

Téléchargez la version 5.0.1 : http://android.clients.google.com/packages/ota/lge_clockwork_gwatch_release_key/7aab45dbdbfe0a3beea80f2bf145fbd69a7e3712.signed-platina-LWX48P-from-KGW42Q.7aab45db.zip

 

Enfin tapez :

 

"adb sideload 7aab45dbdbfe0a3beea80f2bf145fbd69a7e3712.signed-platina-LWX48P-from-KGW42Q.7aab45db.zip"

 

La montre installe tout et redémarre !

 

Voilà tout est bon et vous pouvez même aller sur la 5.1.X en OTA

 

Bon courage !

 

Peace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Intéressé par la manip, mais nouveau dans le monde android, l'explication suffit-elle à passer dans la version voulue ou faut-il u préalable avoir rooté son téléphone ou autre manip non énoncée ?

 

En tout cas, bravo pour la trouvaille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non il ne faut aucune manip au préalable si ce n'est d'avoir installé les drivers ADB de la montre et pour le fichier recovery et de MAJ a envoyer juste faire la commande "cd C:\votre\dossier\ou\se\trouve\le\fichier"

En espérant t'avoir répondu !

Peace

Modifié par foreverjulien
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

désolé de vous ennuyer, mais quand je lance "adb reboot bootloader", mon galaxy S6 reboot bien aucune page ne s'affiche aurais tu une Id ?

 

A noter, mon téléphone est activé avec l'option de cryptage, le mode debug est activé, ça a peut-être un lien ...

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour sur la Maj qui a bien été réalisé mais sans suivre la procédure de forever julien, elle s'est déclenchée toute seule quelques instant après avoir ouvert le debogage ADB sur la montre, je suis désormais sur la dernière version et tout marche bien.

 

Merci à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

quand je tape : "adb sideload 7aab45dbdbfe0a3beea80f2bf145fbd69a7e3712.signed-platina-LWX48P-from-KGW42Q.7aab45db.zip" cela m'affiche une erreur. 

La montre reste bloquée sur " Now send the package you want to apply to the device with " adb sideload (filename) " 

 

Si une personne pouvait m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

J'ai parcouru vos posts, mais ne trouve pas de réponse, donc, je tente...

Certains d'entre vous indiquent que la MAJ s'est faite "toute seule" : personnellement, à chaque fois que je vais dans les paramètres pour faire la MAJ, il essaye de télécharger et ça rate... est-ce que ce n'est pas la bonne manip?
Ensuite, en passant par la voie proposée par ce post, mon souci est que je suis sur MAC (professionnel, et pas d'autre PC à la maison...) ou alors sur ma tablette LGPAD8,3. Pensez vous qu'il serait possible soit de trouver les logiciels ad hoc sur mac, soit de le faire à partir de ma tablette ?

Merci d'avance, désolée si c'est un peu boulet comme question :emo_im_lips_are_sealed:

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...