Aller au contenu

[ROM] [5.5] [5.1.1] Mokee Open Source


Recommended Posts

Mokee 5.1.1

Salut sachez que je ne suis pas développeur de cette ROM Je n'ai fait que la tester
Un grand merci à @@bascore qui a fait ce boulot et @@murigny64 pour son boot rapide



LISEZ ATTENTIVEMENT LE TOPIC SURTOUT SI VOUS ÊTES INEXPÉRIMENTÉ. JE NE POURRAI PAS ÊTRE TENU RESPONSABLE DE VOS ERREURS

Prérequis :

Un Idol 3 5.5 pouces
Le téléphone chargé au minimum à 80%
Et ne pas avoir l'appareil en charge lors du flash des zips
TWRP
A FLASHER SUR L'APPAREIL ET NON EN LIVE PAR PRÉCAUTION
Un bootloader déverrouillé
Les Fichiers de mokee et les Gapps

*pensez bien à prendre la bonne ROM, donc si vous avez la version orange du mobile, ROM pour les versions orange et si vous avez la version nue du mobile, ROM nue.

Problèmes

Sur certains jeux le son crypte mais le jeu est totalement fluide peu gênant

Dans Paramètres/À propos du téléphone le modèle de l'appareil et 6045x ceci est totalement normal dû au fait des différentes versions de l'idol 3 cela ne posera aucun problème

Performances

Batterie longue durée 5 h écran allumé avec wifi activé tout le temps 100% à 15%
Recharge très rapide 1h30 écran éteint 15% à 100%
Bonnes performances 28 000 sur Antutu 6.0

Le score Antutu n'est pas réaliste car la ROM est aussi fluide qu'une RR


Procédure d'installation :

Entrer dans TWRP (Power+Vol+)
Puis faites un backup de votre installation (System+Data)
Puis Wipe Data cache et dalvik (je conseille un wipe system pour un boot plus rapide)
Install Mokee

Wipe Dalvick/cache

 

Si vous souhaitez le nouveau boot rapide, réalisez cette étape, sinon passez la

Install, choisir img puis le nouveau boot rapide.

Puis Wipe Dalvik/Cache

Install GAPPS Puis Wipe Dalvik/Cache
Reboot Now



Informations:

Version D'android : 5.1.1
Version du noyau : 3.10.49
Dernière mise a jour : 27/12/2015
Créateur : Bascore

Téléchargements :

Mokee:
ROM nue:https://mega.nz/#!ilUCXKwZ!PNBDYRXOX3EPuCKofCk8qZHz0Adwzn9lOiVWewLrUKg
ROM version orange:
https://drive.google.com/file/d/0ByrXKT34aFXmUFFnRTJtcmlScDQ/view?usp=sharing
ScreenShot : https://drive.google.com/folderview?id=0ByrXKT34aFXmU1JPMkxXSjB0OUE&usp=sharing
Gapps : http://opengapps.org/
Bien choisir 5.1 arm64 pour les Gapps

Nouveau boot: https://mega.nz/#!SYt2nBzD!N4ULtNO3ntuhRomLyPjLZPOenqmu0Mc2oIpP8UtQjwE

 

Remerciements

@bascore pour son travail alors qu'il ne possèdait pas l'appareil, @murigny64 pour son boot rapide basé sur celui de Injustified dev et l'équipe mokee pour la rom

Modifié par Skyfolder_
  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir toute ces ROM pour l'Idol :)

Elle est aussi personnalisable que la RR ou pas ?

Le fait de pouvoir verrouiller les apps dans le multitâche m’intéresse fortement :p

Manque plus qu'une MIUI et je serai au top ^^

Franchement je tourne dessus depuis 2 et j'ai pas l'intention de revenir à RR le kernrls et trés bon en 1h 30 le tel et plein et de plus sa chauffe pas

Donc test de plus tu peux restore ta data RR sans problème

MIUI sa pourrai être bien sa de plus le mi4i à les même spec donc un portage dvrai être trés simple à regardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malheureusement non car j'ai les optimisé pour mokee mais je suis entrain de faire une nouvelle rom pour bientôt surprise. La je bosse sur la mise à jour de mokee pour encore l'améliorer un peux et peut être un kernel mokee oc.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malheureusement non car j'ai les optimisé pour mokee mais je suis entrain de faire une nouvelle rom pour bientôt surprise. La je bosse sur la mise à jour de mokee pour encore l'améliorer un peux et peut être un kernel mokee oc.

Dommage :/

Merci pour ton taf en tout cas et si ta prochaine ROM est aussi bien optimisée que la Mokee j'ai vraiment hâte :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Concernant MIUI7, j'ai tenté l'aventure:

 

Je me suis appuyé sur ce tuto: http://www.osbusters.net/2015/11/how-to-port-miui-7-rom-to-qualcomm-smartphones.html

 

Très bien expliqué mais je ne suis arrivé à rien de bon

 

J'ai réussi à booter avec une base CM Arde boot modifiée (init.rc, init.environ.rc, init.miui.rc) mais il y a des reboots permanents toutes les 30s  :emo_im_undecided: . En plus, pas de wifi, pas de sim, pas de son.

 

Impossible d'utiliser les stock boot.img, on a un bootloop dès le demarrage.

 

Si on arrive à booter avec un CM boot, le souci est que le kernel est 5.1.1 mais la base MIUI est 5.0.2. Donc les librairies et modules sont quasi incompatibles.

 

Bref, Je tourne en rond  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Concernant MIUI7, j'ai tenté l'aventure:

Je me suis appuyé sur ce tuto: http://www.osbusters.net/2015/11/how-to-port-miui-7-rom-to-qualcomm-smartphones.html

Très bien expliqué mais je ne suis arrivé à rien de bon

J'ai réussi à booter avec une base CM Arde boot modifiée (init.rc, init.environ.rc, init.miui.rc) mais il y a des reboots permanents toutes les 30s :emo_im_undecided: . En plus, pas de wifi, pas de sim, pas de son.

Impossible d'utiliser les stock boot.img, on a un bootloop dès le demarrage.

Si on arrive à booter avec un CM boot, le souci est que le kernel est 5.1.1 mais la base MIUI est 5.0.2. Donc les librairies et modules sont quasi incompatibles.

Bref, Je tourne en rond :mad:

Si j'ai bien compris il faudrait une base CM12 et non CM 12.1 ?

Tapatalké de mon Idol 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu peux restore ta data, mais peut être, ça marche entre les version cm, mais d'une stock à cm je dirais que oui mais pas sur

Tfaçon t'as qu'à essayer si ça boot pas au bout de 10min, tu refais la manip sans restore ^^

Sinon t'as des applis comme nandroid backup manager (pro tu sais où la trouver ;) ) et tu peux restore juste les apps, juste les mess, contact fin bref tout ce qui va bien ^^

Envoyé de mon 6045X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou une version MIUI en 5.1.1

En attendant, j'ai mis cette MK5.1.1, appliqué le theme MIUI7 et installé MIHome 3.80 (francisé)

On arrive à quelque chose de vraiment sympa :)

Bah en fait c'est pas l'interface que je trouve géniale sur les MIUI mais les options qu'on peut y trouver :)

Genre le 2tap sur une icônes pour voir les notifications, le quick reply glissant, etc ...

Je la trouve vraiment bien pensée un peu comme iOS et c'est ça qui manque à Android je trouve

Tapatalké de mon Idol 3

Modifié par Raptax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, le DT2S / DT2W fonctionne parfaitement quelque soit le lockscreen/launcher   :)


@ bascore: est-il possible d'appliquer le DT2S sur le bureau et non pas sur la barre d'etat ?


 


Salut je voie pas de quoi tu parles vue que je nais pas le téléphone 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en claire:

DT2W = double tape to wake

DT2S = double tap to sleep

 

Est-il possible de mettre en veille le tél en double-tapant sur l'écran et pas seulement sur la barre de notification?

Comme avec la version "stock"

 

EDIT: je trouve le signal wifi un peu faiblard (en 2.4 et 5Ghz)

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...