Aller au contenu

Depuis Marshmallow, problème de batterie


Recommended Posts

Bonjour,

Même constat pour ma part. Une batterie qui se vide à vu d'oeil depuis la MAJ OTA android 6.0

Je fais une restauration d'usine aujourd'hui et je verrai d'ici quelques jours si ça règle le problème.

 

 

Edit: Apres hard reset toujours le même souci.

Downgrade sur lollipop ....j'ai l'impression que c'est toujours pareil, je me laisse la journée de demain pour observer si c'est mieux. A suivre.

Quelle déception cette MAJ, ça m'aura flingué mon tel!

 

Edit 2: Bien que la perte de batterie était moins importante que sous android 6 je n'étais pas non plus sur les même performances qu'avant malgré mon retour sur Lollipop. Un ami m'a prêté sa batterie et là l'autonomie était de retour!

Du coup me disant que le problème venait finalement de la batterie j'en met une nouvelle et retente la MAJ! ERREUR!!! De nouveau perte d'autonomie fulgurante! Cette MAJ n'est decidemment pas pour moi.

 

Donc de nouveau downgrade sur Lollipop où finalement l'autonomie est la mieux optimisée pour mon appareil.

 

Pour ceux qui en aurait besoin j'ai réalisé le downgrade avec un tuto et les logiciels suivants: 

 

1-La ROM stock Europe General H81510B_00.kdz

2-LG-Mobile-Driver_v3.14.1

3-LGUP_8994_DLL_Ver_0_0_3_23

4-LGUP_Install_Ver_1_14_3.

 

Pour ma part Plus de marshmallow! Bon courage.

Modifié par malek31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème que tout le monde avec le passage à Android 6.0. batterie qui ne fait plus la journée. J'ai acheté en ligne une batterie de plus du double de perf (avec un dos qui élargit l'appareil); Pas mieux... Fait un hard reset (via le menu), pas mieux. Installé l'OTA tombée juste en même temps, pas mieux.

Puis j'ai lu ici la technique du hard reset par les boutons. Pas convaincu, j'ai tenté. Ben, à 17 h, je suis à 75% de batterie alors qu'hier à la même heure, j'aurais déjà rechargé au moins une fois.

 

A suivre donc, mais, pour moi, ça semble avoir bien fonctionné.

 

Edit le 20/2 : j'ai fini par comprendre le problème d'autonomie (pour mon appareil, en tout cas) : la luminosité de l'écran cochée en automatique qui semble être beaucoup plus énergivore qu'avant. J'ai bloqué à 38% et je suis revenu à la même autonomie qu'avant. C'est-à-dire une journée. pas plus. Mais quand même une journée complète avec une utilisation moyenne.

Modifié par rjounin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je constate une vidange excessif de la batterie depuis mon passage à android M il y a une semaine. En 2h30 d'écran allumer en auto et smartphone sur off !

Des solutions ou attendre un correctif ?

Merci.

 

Des solutions ? Changer de smartphone :)

 

Et je ne sais pas si vous avez fait attention mais la sensibilité réseau a baissé aussi. On s'en aperçoit en campagne, il a du mal à sortir de la 2G ....

 

Je commence sérieusement à être vraiment déçu de LG ! Après un bon G2, j'ai été ultra déçu du G3 (comme beaucoup de personnes d'ailleurs) et vla que le G4 rehaussait le niveau, on lui colle une MAJ qui plombe le tél. Ce n'est pas acceptable sur un Flashgip je trouve.

 

Pour ma part, je compte changer de tél cette année, même si le G5 est jugé bon, je pense que mon expérience LG s'arrêtera là ... ras le bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petite question, vous jugez une autonomie correct du téléphone comment ? Une journée suivant quelle utilisation ? Car pour ma part, le téléphone est neuf et était sous Android 6.0 quand je l'ai reçu. Je trouve que la batterie ne tiens vraiment pas longtemps, mais je m'en sers également beaucoup (musique en streaming surtout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai identifié les activités qui impactaient négativement l'autonomie de mon téléphone et soit j'ai arrêté (réseaux sociaux) soit j'ai mondifié mon utilisation (je streame beaucoup moins, je préfère stocker ce dont j'ai besoin directement sur ma SD). 

C'est évident, avec un flagship on s'attendrait à mieux (encore que tout est relatif, et la concurrence ne fait pas forcément beaucoup mieux voire pire dans certaines conditions du fait de l'abscence de batterie amovible).

Toutefois, l'avantage de ma démarche, c'est que ça m'a permis de gagner du temps et d'être plus productif dans la journée (sans réseaux sociaux) et de ne pas me disperser en me contentant de ce que j'ai programmé pour la journée (et qui est contenu dans ma carte SD)!

Concrètement ce que je trouve qui consomme le plus selon mon utilisation, c'est youtube, et chrome (parce que quand je surfe, je perds facilement la notion du temps en naviguant de liens en liens).

Mais du coup je fais du youtube et du surf essentiellement sur mon ordi portable!

Comme indiqué dans d'autres fils de discussion, en faisant le choix d'investir dans des batteries supplémentaires tu te retrouves avec un téléphone avec une autonomie imbattable dans sa catégorie, pour un minimum d'effort (changer de batterie quand elle est vide)!

C'est un compromis que j'avais intégré avant d'investir dans ce portable!

En outre il ne faut pas perdre de vue que si un smartphone permet de faire plein de choses, à la base il n'est pas prévu pour ça.

Par exemple, certes avec le G4 tu peux faire de la navigation GPS toutefois, c'est pas prévu pour de sorte que si tu te retrouves à ne faire que du GPS, au lieu de l'utiliser comme dépannage, de mon point de vue t'es pas légitime à critiquer l'autonomie du G4. Autant s'acheter un téléphone moins cher et un GPS à  côté!

Enfin chaque téléphone à ses forces et ses faiblesses qu'il faut savoir identifier avant d'investir. Parce que après tout un smartphone c'est avant tout un compromis. Y a peu de smartphones à un prix abordable qui font tout très bien.

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...