Aller au contenu

[D855] 6.0 MARSHMALLOW - V30B - Comment l'installer en un clic ? (et sans bidouillage)


Manopi

Recommended Posts

Salut les heureux possesseurs du LG G3,


 


Comme tant attendu, la mise à jour commence à être distribuer mais qu'en Pologne, il me semble. Du coup si vous êtes impatient comme je l'ai était, il existe une méthode très simple pour l'installer et très simplement et sans perdre ses données, bref le MUST HAVE !


 


Donc,à la place de vous enquiquinez avec Flashtool, le TWRP comme vous avez pu apercevoir de partout (notamment xda où je me suis perdu dans la masse des infos, des liens...) et tout le tralala, il est trés facilement possible d'installer marshmallow et en un clique !


Bref, trêve de bavardage.


 


Outils


 


        .LG PCSuite (logiciel conçu par LG, aucune inquiétude !) téléchargeable ici : http://www.lg.com/fr/support/pc-suite


        .Et c'est tout ! (minimum requis, le cerveau quand même) 


 


Installation


 


EDIT: Excusez-moi d'un petit oubli important. Evidemment, il faut impérativement que vous soyez déjà sur la ROM Stock et sans ROOT, sans ces deux paramètres, LG PCSuite ne détectera pas de nouvelles mises à jour !!!


 


  1- Sélectionnez votre modèle sur le lien fournit précédemment et téléchargez LG PC Suite. Enfin installez-le.


  2- Une fois installé, ouvrez LG PC Suite et branchez votre LG G3 au PC


  3- Vérifiez bien que le logiciel détecte votre smartphone. Si c'est bon, passez à l'étape suivante. Sinon, rendez-vous sur votre G3, et vérifiez  que le MTP est sélectionné pour le logiciel puisse accéder aux données de votre smartphone.


 4- Maintenant qu'on y est, bah c'est parti, appuyez sur "'Vérifier les Mises à jour" sur LG PCSuite sur la page d'accueil (page principale) et après deux minutes le logiciel vous proposera D85530B - M (ou quelque chose de similaire si vous étiez déjà sous lollipop :-P ). Cette mise à jour (MAJ) correspond en fait à Marshmallow, donc c'est parti, il n'y a plus qu'à !


  5- Installez en suivant les infos tout en sélectionnant ''Ne pas effectuer de sauvegarde", aucune inquiétude, vous ne perdrez aucune données ! (testé par moi-même) et patientez lors du téléchargement (en fait un fichier .kdz, de 1,2 go sera téléchargé).


 6- Enfin, à la fin du téléchargement, vous verrez le G3 entré automatiquement en mode Download, avant de redémarrer, etc... puis vous démarrerez sur Marshmallow :). Patientez un peu au premier redémarrage (perso, j'ai eu 75 applications qui se mettait à jour pendant le premier démarrage.)


 7- Dernière étape, lors de la finalisation de l'installation, vous verrez sur LG PCSuite "Continuer la mise à niveau", faites seulement continuer que lors le G3 sera arrivé sur la page d'accueil (le launcher quoi) puis, sans redémarré, il va régler le problème avec les services Google play...


8- Voilà, plus qu'à profiter pleinement de la nouvelle version ! :)


 


Remarques :


 


Je retiens de cette MAJ, que le smartphone est étonnament plus fluide, rapide et opérationnel ! C'est un plaisir !


Mais...


...Seul 3 défauts interviennent, il n'y a pas de mode manuel pour la caméra, le problème de la Wifi n'a pas été résolu chez moi (quand je me connecte à mon wifi quotidiennement, des fois il décide de ne pas se connecter et reste bloqué à "Obtention de l'adresse IP"...) puis il n'y a pas la fonction du glissement de doigt comme sur le G4, écran éteint... (appelé Glance view).


A part ça, content de la MAJ.


Modifié par Manopi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue il m'a fait rire ce tuto

Ahah, pour quelles raisons ?

En suivant ta marche à suivre j'ai droit à:

 

La version la plus récente est déjà installée.

 

D85521A

Du coup, après modification du post, soit tu as donné les accès ROOT, soit tu n'es pas actuellement sous la ROM Stock, donc à cause de cela tu ne reçois pas la MAJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, pour quelles raisons ?

Du coup, après modification du post, soit tu as donné les accès ROOT, soit tu n'es pas actuellement sous la ROM Stock, donc à cause de cela tu ne reçois pas la MAJ !

 

Parce que la MAJ n'est dispo que pour la Pologne donc obligé de flash pour ceux qui n'ont pas un G3 Polonais ;)

 

Donc tuto un peu inutile dans un certain sens, et qui pour moi est également très basique et pas besoin d'un tutot pour savoir faire ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rom stock et non rooté.

en suivant tes instructions je me retrouve comme avec Cynics34:

"la version la plus récente est déja installée D85521A"

 

 

Parce que la MAJ n'est dispo que pour la Pologne donc obligé de flash pour ceux qui n'ont pas un G3 Polonais ;)

 

Donc tuto un peu inutile dans un certain sens, et qui pour moi est également très basique et pas besoin d'un tutot pour savoir faire ca ;)

 EN fait, mon smartphone est importé de Pologne ça veut dire ? Bon bah du coup, ça ne fonctionnera pas pour tous (car sur phoneandoid, j'ai mis le même tuto, et il y en a pour qui ça a fonctionné.) :)

Modifié par Manopi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai utilisé LG FLASH TOOL et telecharger la rom , c'est fait,l'installation c'est super bien passé, plus rien a voir !!!! mon G3 est plus réactif et fluide , merci pour ce tuto,je le conseil  a tous....et BONNE ANNEE !!!!

Modifié par bobox59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la MAJ n'est dispo que pour la Pologne donc obligé de flash pour ceux qui n'ont pas un G3 Polonais ;)

 

Donc tuto un peu inutile dans un certain sens, et qui pour moi est également très basique et pas besoin d'un tutot pour savoir faire ca ;)

 

@@fanatik

Tiens un compatriote de Mons ^^

 

Effectivement actuellement uniquement dispo en Pologne et donc obligé de passer via la méthode du flash KDZ. 

Modifié par Praxbe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui dans ce cas il va vous falloir repasser par le downgrade à nouveau du du aboot, laf , etc ... Je crois avoir vu ça dans le premier post en 2ème partie : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/stock-d855-30b-images-kdz-flashables-t3282012

 

Perso je n'ai pas encore installé MM. Je me suis amusé par contre à télécharger le KDZ, à le décompacter et à désodexer le tout histoire de voir ce qu'on peut faire éventuellement

Modifié par monpseudo
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui dans ce cas il va vous falloir repasser par le downgrade à nouveau du du aboot, laf , etc ... Je crois avoir vu ça dans le premier post en 2ème partie : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/stock-d855-30b-images-kdz-flashables-t3282012

Perso je n'ai pas encore installé MM. Je me suis amusé par contre à télécharger le KDZ, à le décompacter et à désodexer le tout histoire de voir ce qu'on peut faire éventuellement

Vivement une sexy v8 ! !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui dans ce cas il va vous falloir repasser par le downgrade à nouveau du du aboot, laf , etc ... Je crois avoir vu ça dans le premier post en 2ème partie : http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/stock-d855-30b-images-kdz-flashables-t3282012

 

Perso je n'ai pas encore installé MM. Je me suis amusé par contre à télécharger le KDZ, à le décompacter et à désodexer le tout histoire de voir ce qu'on peut faire éventuellement

 

 

Tu penses qu'il faut downgrader pour être root ? Je veux rester sous MM moi ^^

Modifié par kb_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'il faut downgrader pour être root ? Je veux rester sous MM moi ^^

Non non je veux dire par là qu'il faut downgrade le bootloader et le mode download vers KitKat comme c'était le cas avec lollipop afin de pouvoir installer un recovery custom et effectuer le root depuis ce dernier. Mais ça engendre aussi d'avoir un boot modifié en conséquence et bumpé.

@@meibourne

@@MASSA

La v8 n'est pas encore d'actualité lol je ne sais pas si elle sortira un jour. 

Pour tout dire je n'ai même pas installé le dernier firmware. Juste récupéré et deodexé. D'ailleurs si une v8 devait sortir je pense qu'elle serait odexée en grande partie avec juste la partie nécessaire déodexée afin de garder la stabilité, fiabilité et fluidité qu'apporte ce dernier firmware.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je veux dire par là qu'il faut downgrade le bootloader et le mode download vers KitKat comme c'était le cas avec lollipop afin de pouvoir installer un recovery custom et effectuer le root depuis ce dernier. Mais ça engendre aussi d'avoir un boot modifié en conséquence et bumpé.

@@meibourne

@@MASSA

La v8 n'est pas encore d'actualité lol je ne sais pas si elle sortira un jour.

Pour tout dire je n'ai même pas installé le dernier firmware. Juste récupéré et deodexé. D'ailleurs si une v8 devait sortir je pense qu'elle serait odexée en grande partie avec juste la partie nécessaire déodexée afin de garder la stabilité, fiabilité et fluidité qu'apporte ce dernier firmware.

Bah alors... Qu'est-ce que t'attends, hop hop hop, au boulot !! :-p Je rigoles bien-sûr.

Mais tu nous donnes envie avec tes belles phrases. Je m'y vois déjà. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors... Qu'est-ce que t'attends, hop hop hop, au boulot !! :-p Je rigoles bien-sûr.

Mais tu nous donnes envie avec tes belles phrases. Je m'y vois déjà. ;)

Le problème étant que Lg, ou Marsmallow lui même, a été vicieux  dans cette nouvelle version. Tu touches au systemUI (ou lge-res ou frmework-res), au premier redémarrage ça fonctionne avec la modif voulue mais le démarrage suivant le système est bloqué et tu te retrouves en bootloop. Et le plus vache c'est que même en restaurant l'apk modifiée dans son état d'origine via le recovery, le system reste bloqué après comme si l'ensemble était corrompu. pas d'autre moyen que de faire une restauration depuis le recovery.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que Lg, ou Marsmallow lui même, a été vicieux dans cette nouvelle version. Tu touches au systemUI (ou lge-res ou frmework-res), au premier redémarrage ça fonctionne avec la modif voulue mais le démarrage suivant le système est bloqué et tu te retrouves en bootloop. Et le plus vache c'est que même en restaurant l'apk modifiée dans son état d'origine via le recovery, le system reste bloqué après comme si l'ensemble était corrompu. pas d'autre moyen que de faire une restauration depuis le recovery.

Effectivement, personne n'a encore sorti de rom deodex custom.... Ont ils poussé les sécurités jusque-là ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je voudrais revenir sur Lollipop (Ce matin j'étais à 75 % et je suis à 2% en ayant fait MAX 1 heure de SMS/Internet) avec la méthode KDZ mais au bout de 9% j'ai droit à "Upgrade stopped due to an error".J'ai installé/réinstallé plusieurs version de drivers LG USB 50 fois,j'ai changé de câble/port USB , mais rien n'y fait  :( .

 

Quand il bascule en download mode vers 8/9% , dans le gestionnaire de périphérieques mon LG G3 apparaît avec un point d'exclamation et un triangle jaune.

PS : Je suis sous Windows 10 64 Bit

 

Quelqu'un aurait - il une idée pour mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,je voudrais revenir sur Lollipop (Ce matin j'étais à 75 % et je suis à 2% en ayant fait MAX 1 heure de SMS/Internet) avec la méthode KDZ mais au bout de 9% j'ai droit à "Upgrade stopped due to an error".J'ai installé/réinstallé plusieurs version de drivers LG USB 50 fois,j'ai changé de câble/port USB , mais rien n'y fait   :( .

 

Quand il bascule en download mode vers 8/9% , dans le gestionnaire de périphérieques mon LG G3 apparaît avec un point d'exclamation et un triangle jaune.

PS : Je suis sous Windows 10 64 Bit

 

Quelqu'un aurait - il une idée pour mon problème ?

 

 

 

 

 

Essaye en installant c'est pilotes

 

http://tool.xcdn.gdms.lge.com/dn/downloader.dev?fileKey=UW00120120425

 

Pour moi ça a fonctionner.

 
Modifié par kb_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...