Aller au contenu

Mise à jour Marshmallow


Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tous !

 

L'annonce de la mise à jour du m8 sous 6.0 a été faite début Décembre, et a débuté par les USA.

Pour le reste du monde, ou du moins l'Europe, c'était prévu avant la fin de l'année, si j'en crois tout ce que j'ai lu et le site http://htc.youmobile.org/, et même sur Frandroid: https://www.frandroid.com/marques/htc/327213_htc-one-m8-mise-a-jour-vers-android-6-0-marshmallow-arrive

 

Ma question: quelqu'un a t'il reçu cette mise à jour en France ? J'ai un modèle acheté nu en boutique, en rom stock HTC en version 4.16.401.13, et un CID HTC__203, et s-off et . Bref je ne suis pas bloqué par l'opérateur.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, apparemment personnes encore, faut que tu veille à avoir un recovery stock et pas de root pour l'installer quand tu l'auras

Sent from HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le unroot ok c'est facile mais pour flasher le recovery stock de la 4.16.401.13 il faut avoir le recovery.img d'origine... J'ai celui de la version précédente (4.16.401.10). Ou trouver ce recovery ? J'ai une sauvegarde TWRP propre, en la restaurant on peut récupérer le recovery stock, non hein ?

A moins qu'il n'y ai pas de lien entre recovery stock et version installée, auquel cas n'importe quel recovery stock fasse l'affaire. J'y crois pas en l'écrivant mais bon ça se tente :-)

Autre question: sans ces 2 modifs, je ne recevrais pas la mise à jour ou c'est indépendant ?

Merci.

Modifié par perced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, faut le recovery img de la version 4.16.401.13, faut récupérer le firmware extraire le recovery img et le flasher avec twrp

Ensuite tu Unroot, j'espère qu'il ne restera aucun fichier

Et oui pour pouvoir faire la maj, tu l'as recevra mais elle passera pas

Sent from HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore de ta rapidité. J'ai récupéré le recovery.img de la stock 4.16.401.13.

Je pensais le flasher avec la commande "fastboot flash" et pas avec TWRP: flasher un recovery avec TWRP qui lui même est un recovery c'est possible ?

Et en général on flashe un .zip avec TWRP non ?

Sinon j'ai récupéré firmware_4.16.401.13.zip: je le flashe avec TWRP et ça suffit non ? A moins qu'ensuite je fasse quand-même un "fastboot flash" du recovery.img qui effectivement est dans le firmware_4.16.401.13.zip ?

 

Désolé mais je ne fais en général que des trucs assez simple ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non un firmware se flashe jamais avec un recovery stock ou custom

Récupère ton recovery img puis mes le dans ta sd externe ou interne, démarre en recovery custom twrp et ensuite tu fait "install" puis tu clic en bas à droite "install image"

uh77wr7a.jpeg

Puis tu vas chercher ton fichier recovery img et tu flash

A partir de la t'auras plus le recovery custom twrp, cela va de sois ;)

Sent from HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déploiement est géographique en fait ? Il suffit de se payer un billet pour les US, récupérer la mise à jour, et rentrer !

C'est presque trop facile :-)

 

Sérieusement, le CID ne permet pas de se faire passer pour un autre opérateur ? Genre je met le CID de T-mobile ou Verizon ou At&T ?

Ceci dit je suis en super CID donc ça doit surcharger tous les autres non ? Ca se tente vous pensez ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le CID faut l'officiel qui va avec la T-mobile par exemple, sans oublier de flasher la rom et de changer de Mid, quel bordel, bon courage si tu le fait ;)

Sent from HTC One M9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce soir, 3 mini updates dont le contenu n'est pas précisé. Là je me dit ahah préparation de la mise à jour 6.0 !

Les updates se téléchargent et je redémarre, je vérifie si nouvel update et ... ALLELUIA !

Mise à jour 6.0 disponible: 6.12.401.4 (1,16 gb)

 

Téléchargement en cours.

 

Mon m8: rom stock HTC en version 4.16.401.13, CID 11111111, et s-off. Unrooté et custom recovery supprimé, je suis repassé sur le recovery stock.

 

Enfin ! Merci HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après téléchargement, l'installation échoue comme une m... (je suis un peu dégoûté en fait là tout de suite).

 

J'ai remis le CID HTC__203 qui correspond à la ROM stock Europe. Même erreur lors de l'installation.

 

Ca donne ça:

 

http://image.gilawhost.com/16/01/20/cgelr0b2.jpeg

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci.

Modifié par perced
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi j'ai droit à la MAJ. Seulement quand j'essaye de la télécharger, il me dit que l'espace est insuffisant alors que mon tel à plus de 4 Go de libre ! Tout se passe bien !! :D

 

 

Edit :

 

Après 2 reboot du téléphone c'est passé. Quelques changements sur les icônes, reste a tester le reste...

Modifié par Bonzai911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...