Aller au contenu

[GUIDE] Déverrouiller le bootloader, installer un Custom Recovery, Root, Backup


XxOnyxX

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

OK, mais en 6.1, il faut mettre un GROS WARNING !

Pour ceux qui sont en OOS 3 , le TWRP ne fonctionnera pas. Il faut des versions spéciales du TWRP.

Avec celles-ci , on ne peut pas tout flasher d'ailleurs. 

La Blu-Spark V41 ne permet de flasher que des MODs et aussi des full rom zip officielle, pas de custom roms !

Il y en a un autre de moddé qui permet de passer outre cette limitation, mais il vaut mieux attendre un peu peut être.

La plupart des ROM sont en train de s'adapter pour être flashable avec le bootloader de OOS 3.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je suis sur cyanogenmod depuis bientot un an. Depuis quelques jours j'ai essayé de flasher les nouvelles nightly et impossible depuis le recovery. Erreur 7

 

J'ai flashé le recovery 3.0.2.0 de TWRP et idem, je n'arrive pas à flasher les dernières nightly de Cyanogen.

J'ai essayé de flash le recovery de Oneplus sur le site officiel, impossible de lancer le recevory; J'ai le logo one au démarrage et c'est tout.

J'ai reflash le reco de TWRP et essayer de flash la rom stock sur le site de one plus. Idem erreur 7.

J'ai flash le reco de cyano et idem, impossible de rentrer dans le recovery après le flash. Le seul recovery accessible au démarrage est celui de TWRP mais il m'est impossible de flasher les dernières rom.

Auriez vous une idée ?

Je commence à tourner en rond. Je désespère.

Ce n'est aps bloquant, il m'est possible de flash en rom cyano de début octobre, mais je n'aime pas bloquer comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Altysis, tu t'en es sorti? 

Désolé, hier j'étais un peu occupé.

.

Le lien auquyel je pensais est là :

http://forum.xda-developers.com/oneplus-x/general/guide-update-bootloader-firmware-to-t3478917

 

Par contre, il faut être sûr que le bootloader est bien déverrouillé avant de faire la manip. Vérifie bien avec la commande fastboot devices

Fait une sauvegarde aussi. 

Edit : faut OEM unlock activé et le débogage USB dans les options développeurs

 

 
Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto, cependant j'ai un soucis, après avoir effectué les étapes à la lettre mon OPX n'arrive pas à rédemarrer correctement après l'installation de superuser.2.79 via TWRP (il reste bloqué après l'inscription [1+] sur les 2 sphères blanches qui sont en rotation autour d'une sphère rouge), je l'ai laissé près d'une demi heure et rien n'y fait.

J'ai bien entendu fais les wipes, après l'installation et réinstallation de supersu. Je bloque... J'ai essayé de faire une restauration du system + data + boot, cela echoue à chaque fois avec une message d'erreur en rouge "Cannot restore System -- mounted read only"

 

ps: j'ai accès à TWRP et fastboot. 

 

Quelqu'un aurait une idée d'ou cela peu venir?

 

Oneplus X

android: 6.0.1

OxygenOS: 3.1.4

Rom d'origine

 

Modifié par Louloute1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...