Aller au contenu

[GUIDE] Déverrouiller le bootloader, installer un Custom Recovery, Root, Backup


XxOnyxX

Recommended Posts

Merci, j'ai fait la maj mais il n'apparait pas en 3.0 , il es pourtant différent de celui que j'avais installer.

Soit c'est surement un bug..

J'ai débloquer totalement le OPX en vue d'installer une custom Rom, j'en ai installer plusieurs et aucune n'est stable pour le quotidien.

C'est dommage car OPX sous marshmallow est juste super agréable au quotidien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai rooté mon tel ce soir (essentiellement pour utiliser foldermount et helium), je l'ai fait directement après l'avoir déballé du coup après connexion au wifi il m'a indiqué qu'une mise à jour OTA (OxygenOS 2.2.0) était disponible, malheureusement impossible de la flasher avec TWRP 3.0.0. J'ai fini par réussir à y passer après quelques recherches.

 

J'ai donc :

- Désactivé le root depuis les options de SuperSU

- Récupérer la rom full et non juste le patch OTA (OnePlusOxygen_14_OTA_008_all_201601221550.zip)

- Quand on flash tel quel le zip on a une erreur qui dit en gros, rom faite pour un OnePlus alors que vous avez un Onyx (apparemment c'est un bug lié à TWRP, j'ai vu sur XDA des personnes ayant le même problème en flashant des rom CM)

- Il faut donc supprimer cette vérification dans le script qui se trouve dans le fichier \OnePlusOxygen_14_OTA_008_all_201601221550.zip\META-INF\com\google\android\updater-script

 

Ensuite on dépose ce zip sur le tel et on flash le zip via TWRP.

 

J'aimerai bien passer à Marshmallow, mais je pense attendre que les projets mûrissent encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dites moi en commençant le root, j'ai mis les drivers , mon opx est bien reconnu, j'ai téléchargé et installé adb installer et java . quand je veux ouvrir adb installer j'ai pas la fenêtre comme dans le guide mais juste un message "adb server started" !!! Vous pouvez m'aider? Merci

 

probleme resolu, j'ai installé adb installer en 15 secondes, ca a  fonctionné. j'ai fais toutes les étapes jusqu'au root. tout nickel, j'ai bien le twrp en 2.8.7.0.

superSU et root checker qui me dit tout est OK

j'ai téléchargé cm13 et mis le zip a la racine de ma SD. J'arrive bien a rentrer dans le recovery mais apres le flash rien ne se passe, je redemarre sous oxygen et meme les wipes n'ont aucuns effets!!! une solution? merci

Modifié par Tigrou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien du tout ! 

quand je fais le wipe: j'ai 

 

Simulating actions...

updating partition details ...

... done

 

 

quand je flash la rom j'ai :

 

Simulating actions...

updating partition details ...

... done

Simulating actions...

updating partition details ...

... done

 

 

et je reboot sur oxygen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas réussi, j'ai flashé le twrp en 2.8.7.0, celui en 3.0, celui de blue spark, toujours le même soucis. Du coup j'ai reflashé le recovery stock pour réinitialiser l'opx. Je reessaierai de rooter et voir si c'était bien à cause du fait que simulating action soit activé , merci pour le coup de pouce ;-)

PS: je n'ai pas activé cette option mais peut-être était elle déjà coché !

Modifié par Tigrou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas trouvé le fichier mentionné donc j'ai flashé cyanogenmod 13..

Par contre root checker m'indique que je ne suis plus rooté et donc impossible d'utiliser super su ou kernel adiutor.. une solution ?

Il faut que tu reroot ton tel le principe du flash est le même pour toutes les rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai un doute, les rom custom sont déjà rooter. Il me semble avoir lu sur xda que sur CM13 pour être ROOT il faut activer l'option dans les options développeur, le flash du zip super su est inutile

 

3)How to enable root:
flashed supersu and now bootloop,pls help
SuperSU is useless,for enable root you need to:
enable developer options (8 tap on build number)
go in settings/developer options and enable root access for apps and if you want for adb too

 

source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=64867792&postcount=2


Bon, je n'ai pas trouvé le fichier mentionné donc j'ai flashé cyanogenmod 13.

 

Il doit se trouver dans ton_fichier.zip\META-INF\com\google\android\updater-script

Modifié par eowindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai un doute, les rom custom sont déjà rooter. Il me semble avoir lu sur xda que sur CM13 pour être ROOT il faut activer l'option dans les options développeur, le flash du zip super su est inutile

 

3)How to enable root:

flashed supersu and now bootloop,pls help

SuperSU is useless,for enable root you need to:

enable developer options (8 tap on build number)

go in settings/developer options and enable root access for apps and if you want for adb too

 

source : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=64867792&postcount=2

 

Il doit se trouver dans ton_fichier.zip\META-INF\com\google\android\updater-script

Je suis allé voir dans les paramètres comme vous m'avez dit, j'ai activé le root mais root checker me dit toujours que je ne suis pas rooté

 

merci , j'ai réussi à trouver le fichier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, je souhaite savoir comment remettre notre firmware d'origine apres avoir flashé cyanogenmod 13 afin de re-rooter le onyx puis ensuite flasher cyanogenmod 12 maintenant que j'a trouvé où modifier pour l'identication du telephone :)

j'ai cherché sur XDA, ils disent comment faire un backup, mais pour ensuite utiliser ce backup et remettre le telephone comme avant, rien...

Faut-il zipper le backup et le flasher a partir du recovery ?

Modifié par Lolo2512
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...