Aller au contenu

[RESOLU]Changer N° Tel dans les params du setting


Recommended Posts

Bon, cette fois ci c'est moi qui fais appel à la communauté! :|

J'aimerais changer l'identifiant de mon téléphone...

Faites [menu]/A propos du tel/Etat : dans le champs "Mon Numéro de téléphone", il y a un N° (normal...)

Mais ce N° correspond à mon N° pro, (j'ai peut être mis à un moment donné pour faire des test)... or c'est ma SIM perso qui est actuellement dedans...

Le problème c'est que quand j'appelle mon X10 avec mon Tel Pro, il n'affiche pas le nom du contact (moi) mais juste le N° comme un inconnu...

J'arrives pas le changer ce paramette...

D'ailleurs si vous allez dans le carnet de contact, le 1er contact est ce N° par défaut.. pas moyen de le modifier ou de le supprimer...

Quelqu'un a une solution ?

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cherché la solution à ce problème quand j'ai eu mon x10. En haut des contacts, j'ai "mon numéro: carte sim indisponible". Sur les forums anglophones, la seule solution que j'ai trouvée était de mettre sa carte SIM dans un autre portable, genre plus ancien et moins perfectionné, et là de parcourir le répertoire, en général il y a un champ "mon numéro" ou quelque chose du style, rentrer son numéro, puis remettre la carte SIM dans le X10 et normalement ça marchait.

Personnellement j'ai fait la manip avec mon SE W995 et ça n'a rien donné. :( Je n'ai pas encore testé avec d'autres tel encore plus anciens.

Dans ton cas, on dirait que ce numéro par défaut est celui de ton tel pro. Car moi, je n'ai aucun numéro dans les paramètres > à propos du tel (il est indiqué "inconnu", comme en haut de mon répertoire).

Si tu as d'autres téléphones sous la main, essaie de changer le numéro en mettant ta carte SIM dans l'un d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu aberrant que le X10 ne soit pas capable de gérer ça, mais apparemment, pas mal de gens ont cherché et c'est la seule solution qui avait été trouvée.

A mon avis si tu as ton tel pro pour ce champ, c'est qu'un de tes anciens tels a été capable de faire cette modif sur la carte SIM, il te suffit de te retrouver lequel! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi cherché la solution à ce problème quand j'ai eu mon x10. En haut des contacts, j'ai "mon numéro: carte sim indisponible". Sur les forums anglophones, la seule solution que j'ai trouvée était de mettre sa carte SIM dans un autre portable, genre plus ancien et moins perfectionné, et là de parcourir le répertoire, en général il y a un champ "mon numéro" ou quelque chose du style, rentrer son numéro, puis remettre la carte SIM dans le X10 et normalement ça marchait.

ouais moi aussi j'ai trouvé que cette méthode ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché sur mon Nokia, j'ai bien dans les menus, un "myPhoneNumber", mais il n'est pas modifiable... :mad:

Et dans mes contactes, j'ai pas ce N°...

Sur le Spica 'Android 2.1) j'ai les mêmes infos que sur la 1.6.. et pas moyen de le modifier non plus... :mad:

Ps : quand vous avez vu "inconnu", vous n'étiez pas en mode "Avion" ? car j'ai çà quand je suis en mode avion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends votre désarroi devant ce paramètre non modifiable : moi aussi je trouverais plus classe qu'il m'affiche mon n° dans "Mon numéro"... :cool: Mais la question (LA question) est : en quoi est-ce... important ? ;)

Modifié par FunkyJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, je viens de réussir à faire la manip! :D

Je me suis servie de ce qui est écrit là-dedans:

http://www.planete-se.net/index.php?showtopic=28856&st=200

j'ai réussi a le faire avec mon ex W960 qui a bien voulu fonctionner le temps de la manip

alors pour ceux qui en ont un il faut donc mettre votre carte sim dedans puis:

REPERTOIRE->PLUS->AFFICHER DOSSIER->CARTE SIM->la vous atterisé dans vos contact sim->PLUS->MES NUMEROS-> et il y aura marquer ligne1 vous modifier en mettant votre numéro->ENREGISTER!!

La première fois sur mon W995 je n'ai pas trouvé le bon emplacement.

Je l'ai finalement trouvé dans Répertoire (Contacts sur le W995 dans le menu principal)> le premier est "Moi", il ne faut pas pointer celui-là mais n'importe quel contact au-dessous > Options > Autres > Numéros spéciaux > Mes numéros > remplir le premier champ, dans mon cas "mon n° SFR" ou "mon mobile" selon la carte SIM.

J'ai aussi vérifié après avoir fait ça que le W995 enregistrait automatiquement toute modif du répertoire sur la carte SIM.

J'ai vérifié, j'ai mon vrai numéro de tel qui apparaît à présent sur le X10 dans paramètres> à propos du tel > état, ainsi que tout en haut de mon répertoire (au lieu de ce vieux "carte SIM indisponible" :P ).

Trouvez vous un bon vieux SE, pas sous Android, pour faire la manip! ;)

edit : > FunkyJay : c'est une satisfaction intellectuelle pas croyable, tentes-le tu verras. :D

Modifié par Lil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : > FunkyJay : c'est une satisfaction intellectuelle pas croyable, tentes-le tu verras. :D

Je sais ! Moi aussi, ça m'emm***dait, mais je vivais bien sans.

Maintenant, j'ai qu'une hâte, c'est de retrouver un de mes vieux tél qui fonctionne pour essayer !!! ;)

Je crois que tout ce que j'ai sous la main, c'est un LG Arena... sans chargeur ! :mad:

Pour un peu... je te détesterais d'avoir réussi !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un peu... je te détesterais d'avoir réussi !!! :P

Je te comprends, moi aussi j'en voulais à mort à tous ceux qui n'avaient pas leur carte SIM indisponible avant. :|

J'étais même un peu jalouse de Thol qui avait quand même son mauvais numéro à la place de rien du tout...

A présent je revis! :cool:

Comme quoi faut toujours garder un bon vieux SE désimlocké sous la main.

Sinon l'important, c'est de trouver l'endroit avec "mes numéros" dans le répertoire, et remplir le 1° "Mon numéro de mobile" au-dessus de N° de fax et N° data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus gênant pour moi; car quand ma femme m'appelle avec ce no, c'est pas le contact qui s'affiche mais seulement un no...
La solution est simple : change de femme ! S'il elle n'est même pas capab' de s'afficher correctement, franchement... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très hitech dans la famille... le sony le plus basique qu'on a est un x1(wm)

Je vais tester... le l'avais oublié celui là :)

Mais. Si non mes proches sont soit iphone, soit blackb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis que vous moi il m'affichait mon 01.., j'ai remarqué que en allumant le téléphone sans la carte SIM dans ce fameux "Mon Numéro" il y avait marqué "Pas de carte Sim installé" mais il y avait mon @ mail

J'ai donc mis ma sim dans mon ancien téléphone (Samsung U900) et c'est vrai que au niveau de mes numéros personnel le 01 était affiché en 1er, je l'ai donc modifié par le bon (06.xx.xx.xx.xx)

J'ai remis la puce dans le X10 et là magie... mon N° apparait bien :)

Pour résumé :

Dans le répertoire au niveau du champ "Mon Numéro" -> Le N° qui apparait est basé sur la SIM, et non sur la mémoire tél

Donc rien ne sert d'ajouter un autre N° il ne sera pas afficher au 1er plan dans le répertoire, après à toi de trouver où est enregistrer ce N° dans ta puce

Et l'@ mail qui apparait est celle paramétrer dans l'application "emails"

J'espère avoir était clair :D :D

Modifié par KingSiZe93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me trouve quelqu'un qui as un Samsung U900... c'est pas gagné !! :(

Mais je viens d'y penser... il me semble avoir vu une option sur l'iPhone... j'ai chopé ce N° en le paramettrant sur mon iphone je crois...

Je teste çà ce soir..Sur L'ipHone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Pour résumer, je suis votre pire cauchemar:

- une newbie,

- qui pose des questions idiotes ( j'avais peur du debrand)

- une femme.

Mais bon, on se refait pas!

Ce forum m'a pas mal aidée, et j'ai souvent bien rigolé en vous lisant.

Alors j'aimerai aider aussi, avec mes pauvres connaissances de newb.

J'avais le même problème de carte sim non reconnue, sans mon numéro.

Je vous ai lu, et ai testé votre méthode avec mon Viewty: ca marche!!

Alors, pour ceux qui n'ont pas de vieux SE, avec LG, ca le fait aussi!

Encore merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...