Aller au contenu

[CONCOURS] Témoignages "Les jeux vidéo d'aujourd'hui" : 1 Honor 7 à gagner !


Honor

Recommended Posts

Concours : "Les jeux vidéo d'aujourd'hui" 

 

1 Honor 7 et 3 codes Deezer Premium+ 6 mois à gagner !

 

Bonjour à tous,  

 

Suite au succès du concours "Votre histoire smartphone" nous lançons cette semaine un nouvel appel à témoignages axé sur "Les jeux vidéo d'aujourd'hui". Par la suite, un article résumé avec vos témoignages sera rédigé et partagé sur Facebook.

 

Le but de ce nouveau concours est simple : comprendre l'évolution de vos comportements de gamers, et surtout votre relation au jeu vidéo d'aujourd'hui, surtout sur mobile. Nous mettons en jeu 1 smartphone Honor 7 d’une valeur de 349,99€ (premier lot) et 3 codes Deezer Premium + 6 mois (2e, 3e, 4e place). 

 

MASTER-IMAGE-Gaming-Whats-Next-664x374.j

Photo : Softonic.com

 

Le principe 

 

Pour participer, nous vous demandons d’écrire un texte détaillé, illustré si possible pour nous raconter votre rapport au jeu vidéo d'aujourd'hui, et en particulier sur mobile.

 

Pour vous guider dans la rédaction, voici des axes que nous aimerions voir développés :

- Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué ?

- Aujourd'hui, plutôt console, PC ou mobile ? Pourquoi ?

- Est-ce que la montée en puissance des smartphones vous a poussé à jouer plus sur mobile ?

- A quel type de jeux jouez vous sur mobile ? Dans quelle situation jouez-vous ?

- Quel a été votre premier jeu sur mobile ?

- Est-ce que les jeux vidéo sur mobile vous accrochent autant que les autres jeux ? Pourquoi ?

- Quel avenir pour le jeu mobile selon-vous ? 

- De quoi avez-vous besoin pour jouer confortablement sur mobile ?

 

Pas obligé de répondre à tout, ce sont juste des axes pour vous aider à rédiger !

 

Les règles 

 

1. Pas besoin de répondre à toutes les questions, mais essayez d’être complet et de donner des informations vraiment intéressantes dans vos paragraphes. Nous souhaitons vraiment en savoir plus sur vos histoires de smartphone. Pas besoin de faire trop long (mais faire le minimum quand même), nous ne jugeons pas à la longueur :)

 

2. Vos retours d'expérience seront à écrire à la suite de ce topic. Dans un souci de lisibilité, merci de NE PAS POSTER DE COMMENTAIRES DANS CE TOPIC. Ce topic est dédié uniquement à vos témoignages et vos participations. Les commentaires autres seront systématiquement cachés. Pour tous vos commentaires ou discussions liés à ce concours, RDV dans le topic dédié

 

3. Les 4 gagnants seront sélectionnés par un jury composé de 1 personne de l’équipe Honor et 1 personne de chez Frandroid sur les critères suivants : qualité du contenu, témoignage intéressant, bonne présentation. 

 

4. Les lots à gagner sont : 1 smartphone Honor 7 d’une valeur de 349.99€ TTC(première place) et 3 codes Deezer Premium+ 6 mois (2e, 3e, 4e place) d'une valeur unitaire de 59.94€ TTC pour écouter de la musique en illimité.

 

5. Vous acceptez qu’Honor ou Frandroid utilisent des extraits de vos témoignages (auteurs cités bien sûr avec votre pseudo du forum ou votre vrai prénom merci de préciser) pour des articles, études, contenus de marque. 

 

6. Si le ou les gagnants ne se manifestent pas sous 10 jours à compter de l'annonce du résultat, un autre gagnant sera désigné.

 

Les Dates 

 

13/01/2015 : Début du concours

 

20/01/2015 à 12h00 : Fin du concours, dernier délai pour les témoignages.

 

Entre le 20/01 et 14/02 : Annonce des gagnants. 

 

 

Rappel des lots 

 

- Honor 7 : 5.2 Pouces Full HD / 16 Go / 3 Go de RAM / Kirin 935 2.2 GHz / 3100 mAh / Photo 20 MP et 8 MP (349.99€) 

 

- 3 codes Deezer Premium+ pour écouter de la musique en illimité pendant 6 mois. (Valeur unitaire 59.94€)

 

m5iXg12.jpg?1

 

Hâte de lire à nouveau vos témoignages. Pour rappel, si vous avez la moindre question, RDV dans le topic dédié ici

A vos claviers... !

 

Bonne chance !!

Modifié par Honor
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais participer vu que le sujet (et les lots sont intéressant :) )

 

- Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué ?
Le premier jeu auquel j'ai joué fut Alone in the Dark premier du nom, j'avais 3-4 ans, et mon père m'y a fait jouer avec lui. En effet, depuis, rare de trouver un jeu qui arrive à me faire peur, en dehors des très bons jeux d'ambiance :)
 
- Aujourd'hui, plutôt console, PC ou mobile ? Pourquoi ?
Aujourd'hui, je suis surtout un pcéiste convaincu, n'ayant pas eu de consoles dans mon enfance. J'ai, par contre, voulu jouer justement à tous ses jeux dont j'entendais parler. Ce qui fait que je collectionne les consoles retro car je me retrouve dans un monde que j'ai côtoyé dans mon enfance. Je fais donc pas mal de brocantes pour agrandir ma collection. 
Quand j'ai eu mon premier portable, j'ai n'ai pas pu trouver beaucoup de jeux, vu que j'étais sous blackberry. Il m'a donc fallu attendre d'avoir un smartphone (avec leurs premières apparitions) pour pouvoir vraiment joué sur mobile, ce qui m'occupe pas mal pendant les transports.
 
- Est-ce que la montée en puissance des smartphones vous a poussé à jouer plus sur mobile ?
Plus le temps avance, plus les jeux évoluent ainsi que la technologie. Quand je vois ce dont nous sommes capable aujourd'hui, oui je suis motivé de jouer plus souvent sur mobile. On peut trouver des perles vidéoludiques et même un peu d'import japonais, ce qui permet une grande variation des titres à essayer, afin de trouver les siens.
 
- A quel type de jeux jouez vous sur mobile ? Dans quelle situation jouez-vous ?
Je joue à tout types de jeux, du jeux de gestion en passant par le jeu d'action et le tactictal. J'ai beau possédé une 3DS ou autres consoles portables, le portables est quand même plus simple à transporter et parfois, nous pouvons avoir des jeux de grandes qualités voir même des portages de certains jeux consoles (Je pense particulièrement à The World Ends With You, bien que je préfère la version DS).
 
- Quel a été votre premier jeu sur mobile ?
Mon premier jeu sur mobile fut Snake II Sur Nokia 3310. Jeu sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures ainsi que sur le shoot'em'up de ce même mobile.
 
- Est-ce que les jeux vidéo sur mobile vous accrochent autant que les autres jeux ? Pourquoi ?
Certains oui, souvent par leur jouabilité, soit par le histoire ou encore pour un gameplay qui nous tient à coeur, ou qui captive. Voir même certains jeux contemplatifs permettent de s’accrocher encore plus à cet univers qu'à un jeu triple AAA sur console ou pc.
 
- Quel avenir pour le jeu mobile selon-vous ? 
Le jeu mobile est actuellement en très grande expansion. Il ne cesse d'évoluer de jours en jours. Et comme les grands noms se redirigent vers ce média, son avenir est pour le moment fleurissant.
 
- De quoi avez-vous besoin pour jouer confortablement sur mobile ?
De la bonne musique, un cadre où je peux me poser tranquillement pour jouer, du temps, et surtout un téléphone qui tient le coup et qui me permet de faire tourner sans trop de ralentissements la plus part des jeux se trouvant sur le média.
 
Voilà :) 
Merci pour la lecture, je vous en remercie et bonne chance à tout le monde !
 
Cordialement
Quentin Ryste Crow
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je vais faire court , 

Quand j'étais môme les jeux vidéos n'existaient pas donc cette période est réglée (pov ti malheureux  :)  )

J'ai commencé avec "pong" (ouais je suis vieux et alors )

post-391466-0-74248300-1452759678_thumb.

Puis comme j'étais souvent dans la lune je suis passé à "space invaders"

post-391466-0-29866000-1452759789.png

Je me suis mis à croquer tout ce qui passait sur ma route avec "Pac Man"

post-391466-0-72631900-1452760002.png

Après  l'homme descendant du singe j'ai donc évolué avec "Donkey Kong"

post-391466-0-11091000-1452760040.png

J'ai aussi joué chez les copains qui avaient une console à différents autres jeux dont je ne me rappelle plus les noms , j'étais plus intéressé par leurs sœurs  B)

J'ai passé un long moment sans jouer et j'ai repris avec ma gamine.

Je ne suis pas très doué donc dans "Rayman et les Lapins Crétins" devinez qui n'est pas "Rayman" ?

J'ose espérer que je conduis mieux en vrai que dans "Asphalt 8" "Need for Speed" et compagnie.

Je meurs très rapidement dès que je joue à différents jeux de guerre "call Of Duty " par ex.

Je passe plus de temps dans la cuisine que sur la console vu ma redoutable efficacité ce qui permet à la gosse de finir ses niveaux plus facilement.

Les jeux en ligne sur le PC je n'aime pas , heureusement car ma connexion n'est pas d'accord , vive la campagne.

Sur le smartphone je joue peu , les écrans sont un peu petits et ma vue n'est plus ce qu'elle était (j'ai déjà dis que j'étais vieux ?  :) )

Possible que je m'y mette vu que l'écran du H7 est assez grand et qu'il est performant.

Les jeux sur mobiles ont de l'avenir vu qu'on est tous scotchés à nos smartphones.

 

 

Voili voilà.

Modifié par leunamme
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 ans déjà sur cette terre .. et vous voulez que je me rappelle du premier jeu auquel j'ai joué.

Attendez que je creuse un peu dans ma mémoire. Aussi loin que je peux me rappeler, je pense que c'était un Game & Watch de Nintendo, mais lequel, j'ai oublié.

Après ce premier contact, je me rappelle avoir passé une soirée entière sur la Master System et avoir usé mes pouces sur Rocky (un jeu injouable) et Dick Tracy. Sonic aura servi de révélateur (et oui avant Mario) et aura fait de moi un fan boy dévoué de Sega: Megadrive, Saturn puis Dreamcast (repose en paix reine des 128 bits)

Mais je dois l'avouer j'ai été infidèle et j'ai cédé à la tentation. A Nintendo , fabriquant de génie avec la Super Nintendo et ses parties de Street Fighter 2 ou de Bomberman avec un multitap). Et la Nintendo 64, aveuglé par des promesses de puissances inégalées pour finir dans le brouillard, mais qui n'a pas passé une soirée sur Goldeneye ou Mario Kart 64 ?.

Par désespoir et par curiosité, je suis même aller voir du côté des petites nouvelles.

Playstation et sa séquence d'introduction mythique. Elle avait des bons jeux mais quelle froideur.

Xbox et son charme tout américain, une console dopée au big mac et aussi lourde qu'un 36 tonnes, sans oublier sa manette peu ergonomique.

Et le PC dans tout ça ? Bof, ça n'aura jamais été une grande histoire d'amour. Mais j'ai déjà eu la chance par mon père informaticien, d'avoir un PC à la maison et jouer à des jeux assez austère et qui tenait sur des disquettes toutes molles (mais il y avait quand même un jeu où l'on dirigeait un barman et où l'on devait donner à boire à des alcooliques ... un grand souvenir) Je me rappelle encore mieux avoir passé des heures à passer le test de majorité sur Leisure Suit Larry 1 tout ça pour une aventure érotique pixelisée tout en variation chromatique orange et noir. Puis vient le temps béni de taper des lignes de commandes abrutissantes pendant 10 minutes pour réussir à lancer Doom ... bon j'avoue ça valait le coup. 

Mais le PC n'aura jamais réussi à me prendre dans ses filets. La faute à des configs toujours plus gourmandes pour faire tourner le moindre cube en 3d ... je jette l'éponge.

Mais en me lisant vous vous dites peut être ... il ne parle pas de console mobile. Et bien oui, je n'en ai jamais possédé. J'ai comme beaucoup déjà tâté du Tetris sur gameboy mais c'est à peu près tout.

La transition est toute trouvée pour parler du jeu mobile.

Et là on ressort le classique Snake, présent sur tous les téléphones de première génération. Il en fallait peu pour nous amuser à cette époque. Mais pour autant je n'ai jamais été un grand joueur sur mobile, et ce même malgré l'évolution technologique. Pas de Fifa, de Call of Duty ou autre pour moi. Quand je joue sur mon téléphone c'est pour passer le temps en salle d'attente, dans les transports. Et pour cela un Angry Birds, un Candy Crush font très bien l'affaire.

Aujourd'hui j'ai vieilli par rapport à mes débuts de gamer, je joue moins et si je conserve avec nostalgie quelques reliques du passé, je joue le plus souvent sur console de salon.

Mais si l'évolution du jeu mobile allait dans le bon sens, je pourrai changer d'avis. Nintendo fait des promesses avec son future concept de Nx, qui serait à la fois console de salon et portable, mais je ne sais pas quoi en penser car on ne sait quasiment rien.

Plus simplement, j'ai peut être juste besoin d'un smartphone plus adapté au jeu ...il vaut quoi cet Honor H7 dont j'entend parler ? :)
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde ! Voici ma participation :)

I - Nostalgie quand tu nous tiens ...

Le premier jeu auquel j'ai joué est "Pokémon version Jaune" sur GameBoy Color, nostalgie... C'était il y a des années et pourtant ce jeu reste pour moi un des meilleurs si ce n'est le meilleur sur cette plate-forme, le côté challenge et "Attrapez-les tous !" a fonctionné et fonctionne toujours autant même aujourd'hui ! :)

II - Consoles vs PC : LE JEU !! (Dédicasse à Julien Lepers, tu vas nous manquer dans QPUC)

Aujourd'hui, je suis plutôt PC même si avant j'étais beaucoup plus console, la raison principale est le contenu proposé et la maniabilité (je suis plus à l'aise avec un clavier et une souris plutôt qu'une manette.)

III - La puissance pousse-t'elle à la consommation ?

Le contraire s'est produit, ça m'a permis de jouer sur émulateur aux "classiques" pour ancienne console portable (Pokémon, Spyro, Mario ...)

IV - Quid des types de jeux auquels je joue ?

Mis à part les émulations d'anciens jeux, Quizup et quelques casses-têtes rien d'autres. :)

V - Ma toute première fois, ma toute première fois lalalalala ... (Vous avez la chanson dans la tête maintenant :D)

Le premier jeu auquel j'ai joué sur mobile est "Fruit Ninja" ce jeu est assez fun, propose un bon contenu et il y a des défis.

VI - Addict or not ? Why ?

Non, je pense que c'est par rapport au contenu proposé et leur jouabilité parfois pas évidente. Le fait aussi qu'il faille souvent payer pour avancer ou avoir un certain avantage aussi.

VII - Mobile Game : The Force Awakens ?

Il y a un bel avenir pour le jeu mobile c'est sûr et peut-être de bons jeux naîtront d'ici là avec la puissance des smartphones qui ne cesse d'augmenter avec le temps.

VIII - Le starter kit pour jouer dans des conditions optimales.

Pour jouer confortablement, j'ai besoin de 3 choses : un casque audio, un bon téléphone et une bonne batterie qui tient la route ! ;)

Modifié par Allan Landstar
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (bonsoir) tout le monde.

Je me lance, pourquoi pas après tout, l'enjeu est stimulant, et la réflexion intéressante!

Pour vous situer le personnage, je suis un multi-papa (4 enfants au total, famille recomposée, 3 de moi, 1 de madame, tous accros aux jeux sur mobile, à part ma fille) de 36 ans, manutentionnaire au chômage mais surtout musicien.

Mon premier jeu, vu mon age, est évidemment Tetris, sur lequel j'ai passé des heures entières aux toilettes (le seul endroit autre que ma chambre où je pouvais être tranquillle...). Plus tard sont venus la Gamegear et le premier mortal kombat auquel je jouais planqué sous ma couette parce que ma mère me l'interdisait le trouvant trop violent... Je devais avoir une dizaine d'années je pense. Gros fan de mariokart sur super nintendo et plus tard de Resident Evil (le premier) sur Playstation, mais à part ça j'ai toujours préféré les consoles portables.

N'ayant jamais été à proprement parler un gamer, je ne joue quasi exclusivement que sur smartphone, parce qu'on a la possibilité de jouer partout, toilettes, salles d'attentes, bus, métro,... et que c'est quand même plus sympa que de fumer une clope pour tuer le temps (oui oui j'essaie d'arrêter).

J'aime particulièrement des jeux comme angry birds, intuitifs, rapides, qu'on peut arrêter à n'importe quel moment, mais où il y a quand même un enjeu, (avoir trois étoiles à chaque fois...). J'apprécie aussi énormément les jeux de réflexion comme Feed Me Oil, ou The Room, des jeux assez beaux et distrayants, mais où il faut se gratouiller un peu les neurones (sans surchauffe non plus).

Mais surtout... j'ai tout récemment (à Noel précisément) découvert les jeux de réalité virtuelle avec un(e?) carboard. Et là pour moi ça a été une petite révolution dans la manière de jouer! Et pourtant je joue avec un vieux et petit S4 mini (donc petit écran et pauvre densité de pixels qui saute aux yeux dès qu'on a l'écran collé juste devant eux dans le cardboard évidemment)! Mais quelle formidable nouvelle façon d'appréhender le jeu vidéo! Immersion impressionnante, et pourtant avec peu de moyens! Un bon casque audio, un peu d'espace (oui, pour éviter de renverser la tasse de café, la bière, ou de se cogner le petit orteil dans la table basse), on éteint la lumière, et hop! me voilà dans un manoir hanté à me chopper la frayeur de ma vie
(Sinister Edge, très efficace, je vous le conseille vivement, j'ai fait mourir de rire mes gosses qui m'ont entendu crier depuis leurs chambres, sont venus en courant et m'ont vu dans le salon, une boite en carton sur les yeux, en train d'agiter le bras devant moi comme pour chasser un essaim de guêpes.... les fantômes ne tuent pas dans les jeux vidéos, mais le ridicule non plus je vous le garanti...)
On change de jeu et rehop! me voilà en train de voyager à travers la galaxie (Titans Of Space), de airer de planète en planète, avec une musique zen, de voir les étoiles et les soleil valser autour de moi... Enfin vous aurez compris, ça m'a vraiment fasciné de découvrir une nouvelle façon de jouer.

Personnellement je pense que les jeux sur mobile ont un bel avenir devant eux, notamment parce que la puissance des smartphone ne cesse de croître, permettant de faire tourner des jeux de plus en plus ambitieux, et de ce fait nécessitant de plus en plus de ressources. Je pense que si les smartphones continuent de s'adapter (plus de Ram, des Roms avec de grosses capacités de stockage, des batteries qui tiennent la distance...) on verra de plus en plus se développer de "gros" jeux, et ils pourraient bien faire disparaître les consoles portables actuelles. Il y a déjà de trés bons jeux sur smartphone!

Pour ma part j'espère que 2016 va un peu plus décider les développeurs à se pencher sur la réalité virtuelle (avec c'est vrai l'inconvénient qu'il faut un gyroscope dans l'appareil, et que je n'ai pas l'impression que la majorité des smartphones en soient équipés) car pour l'instant beaucoup de jeux restent au stade de démos, et que beaucoup se ressemblent (je vous passe le nombre impressionnants de montagnes russes/roller coasters sans intérêt et quasi identiques qui se bousculent sur le playstore....

Du coup, pour conclure, parce que c'est aussi pour ça que je participe à ce jeu/enquête (mais je répète l'idée est intéressante), je serai fortement intéressé par un honor 7, j'ai pu tester le (la?) cardboard avec celui de mon frère (qui m'a fait baver de jalousie) et c'est une expérience encore plus prenante (et qui plus est il a un appareil photo qui fait rêver le photographe amateur que je suis...).

Bonne continuation à tou(te)s, et faites quand même un tour de temps en temps dans la réalité réelle aussi hein! :P


 

Modifié par romijumy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

J'ai commencé à jouer à Grand Theft Auto : San Andreas, qui est pour moi le meilleur jeu de tout les temps dès mon plus jeune âge (et oui je suis un jeunot).

J'ai très vite continué à y jouer quand j'ai eu mon téléphone : un Wiko Highway,

qui s'avèrais être un éxcellent téléphone qui m'a surpris de par sa robustesse et ses performances (un peu plus puissant qu'un Galaxy S4).

 

Mon premier jeu sur ce Wiko à été le classique Clash of Clan que j'ai très vite délaissé car le Pay-To-Win est très barbant.

J'ai enchainé avec Les Simpson, bien plus interessant à mon goût mais bien trop lourd :/

Pour moi un bon jeu est soit un jeu rétro assez sympa comme ceux qu'on pouvait trouvé sur NES ou Sega,

et pour les jeux d'un style récent j'aime le Flat Disgn

comme avec le jeu Monument Valley qui est un jeu de réflexion mais qui a un audio et un disign extrèmement soigné qui confère au jeu une ambience que je n'ais retrouvé nul part encore.

 

J'étais plutôt console avant avec la PS2 et la Xbox 360 (COD : Black Ops où j'ai cumulé plus de 19 jours de jeu !! et où je suis rentré dans le top 100 mondial),

pour les jeux 3D les consoles et PC sont ce qu'il y'a de mieux,

je n'aime pas les jeux 3D sur mobile, la jouabilité est pas terrible, les téléphones chauffes souvent et la batterie diminue a vu d'oeil.

Sur PC je joue à World of Tanks qui s'avère aussi dispo sur le PlayStore. 

 

Les jeux vidéos mobile ont un grand avenir et quand on voient la vitesse à laquelle les performance des téléphones se multiplie par rapport à celles des PC, les jeux mobiles vont prendre une importance considérable.

 

Aujourd'hui cela fait 4 mois que mon Highway à rendu l'âme c'est pour espérer avoir le téléphone de mes rêves : Le Honor 7, que je participe à ce concours.  

 

 

 

Voilà c'est tout pour moi et bonne chance à tous ! :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, allez c'est parti ( au passage je trouve que l'idée du concours écrit est top ! )

Alors je me présente, Thibault, 20 ans, grand adepte de jeux vidéos depuis que j'ai 7 ans disons ...

 

Mes premiers jeux étaient chez mes cousins, sur gameboy et dreamcast avec des jeux tels que Tetris, puis Pokemon sur gameboy et Soulcalibur sur dreamcast.

Dès l'achat de notre premier pc familial j'ai fait énormément de jeux, beaucoup des star wars de l'époque, des FPS, counter strike, call of duty ( les premiers surtout ).

 

J'ai migré ensuite sur PS2 jusqu'à sa triste mort a cause de trop nombreuses heures sur star wars battlefront 2, puis aujourd'hui je suis uniquement joueur PC, MMORPG ainsi que des FPS tel que CSGO ..

 

Si je suis aujourd'hui PC je pense que c'est en grande partie du fait que pendant mon enfance la TV c'était dans le salon un point c'est tout, après le confort, les performances, et le fait que les MMORPG soient surtout PC et que le gros niveau FPS soit aussi PC fait que c'est le support vers lequel je me suis tourné avec le temps.

 

Revenons au sujet principal, les jeux mobiles :

 

Je ne suis pas un gros joueur de jeux mobiles, j'en ai un a la fois sur mon téléphone, pas plus ( c'est en partie du fait que je ne peux me payer que des 8Go ... )

 

Cependant je préfère quand ceux-ci restent assez simple, du style arcade. Le plus gros problème des jeux mobile c'est le côté chronophage intempestif malheureusement ...

 

Mon côté acharné fait que les jeux à niveau sont quelque chose qui peut me faire perdre plus de temps dans une journée que la pause midi !  :P 

 

Enfin, les 3 gros freins que j'ai actuellement avec les jeux mobile : la batterie, la chauffe, les performances de mon mobile.

 

Je pense qu'avec un bon Honor 7 ces problèmes n'auraient pas lieux d'être  ;)  :emo_im_angel: 

 

Voilà, je vous souhaite à tous une excellente soirée, bonne chance à tous, et si par hasard je me retrouvais à être le gagnant je voudrais bien qu'on m'appelle par mon vrai nom  :|  

 

Bonne soirée !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier jeu au quel j'ai joué été GTA Liberty city stories un peu violent pour un petit mais j'ai kiffé.

Plutot console il y a les meilleurs jeux.

Disons que je joue sur smartphone quand je suis dans les transport pour passer le temps et ils rendent accro quand meme.

Je joue a des jeux comme amazing ninja, the line des jeux ou il faut faire un gros score très addictif :).

Premier jeux sur mobile c'est snake le mythique SNAKE.

Oui certain jeux sur mobile m'attire plus que sur console.

Un très grand avenir selon moi.

Un écran assez grand une bonne résolution aussi et une bonne prise en main. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, membre de Honor, et membre de FrAndroid ! Et merci pour ce concours ma foi, très sympathique ! Comme demandé, je vais répondre minutieusement à vos questions, en essayant d’être le plus clair possible !


 


Commençons par le commencement ! Je vais numéroter les questions de 1 à 8 (car il y en a 8), pour être plus clair dans mes propos !


 


  1. 1. Mon premier jeu à été, si je réfléchis bien ! Ah tient, ça devait être les petites voitures (les trucs avec lesquels les gamins font vroum vroum dans toute la maison, faisant un boucan infernal !)  Plus sérieusement, mon premier jeu video était minecraft, version Web ! (donc autant vous dire qu’il ne fallait pas que quelqu’un ferme le navigateur s’il ne voulait pas que je m’énerve (bon, j’avais 10 ans…)).
  2. 2. Aujourd’hui, Console, PC, mobile ? Je vais de suite éliminer la console, n’en ayant jamais eu. Ensuite, je vais faire un raisonnement en trois parties : mobile, oui et pourquoi, PC, oui et pourquoi, conclusion. Tout d’abord, j’aime bien les jeux sur mobile, mais tant que ça reste dans la simplicité, et que ce soient des jeux rapides (et pas avec tout une histoire etc). Ensuite, PC, oui et pourquoi ? Les jeux sur PC sont pour moi bien différents de ceux sur mobile, car en effet, je passerai bien plus de temps sur PC à jouer que sur mobile ! Donc pour moi les jeux PC sont des jeux d’action… Conclusion, explications : jeux mobile : simples et solo / jeux sur pc : jeux multijoueurs et plus « longs ».
  3. 3. La montée en puissance des smartphones ne m’a en aucun cas poussée à jouer plus sur mobile, car étant encore « jeune » (actuellement 16 ans, et toutes mes dents !), je  n’ai pas connu la période ou les téléphones de tous les jours étaient des Nokia 3310.
  4. 4. Les jeux pour mobile sont pour moi des jeux simples (Cf. question 2), et qui sont fait pour passer le temps. Ce sont donc des jeux auxquels je joue dans les transports (bien que rarement), ou quand je n’ai rien à faire et que je m’ennuie.
  5. 5. Je ne saurai vous dire quel a été mon premier jeu sur mobile, car je n’avait au début « qu’un » iPod, (que je considère en quelque sorte comme un mobile - sans le téléphone-), mais les premiers jeux auxquels j’ai joué sont Asphalt 6 et Gun Bros (apps iOS).
  6. 6. Comme je l’ai dit dans la question 2, les jeux pour mobile et les jeux pour PC, ne sont pas les mêmes types de jeux, donc pour répondre à cette question, oui, ils m’accrochent autant que les autres.
  7. 7. L’avenir des jeux vidéos selon moi ? Hum, bonne question ! Selon moi, l’avenir du jeu, n’est pas sur mobile, ou pas complètement. En effet, je pense que les jeux de réalité virtuelle vont de développer de plus en plus et vont être au centre des jeux vidéos. Donc je pense que le jeu mobile ne fera pas des merveilles…
  8. 8. Pour jouer confortablement, j’ai besoin, d’un bon canapé bien moelleux, d’u grand verre de Coca citronné, et d’une petite musique d’ambiance pour me mettre « oklm ». Non, sérieusement, j’ai besoin d’un écran 5,2 pouces Full HD, de 3Go de Ram et  d’un SoC Kirin 95 cadencé à 2.2 GHz ! Et encore plus sérieusement, j’ai besoin d’un bon smartphone, avec un bon SoC, une bonne Rom, une bonne autonomie, et qui ne chauffe pas (donc on oublie le Snapdragon 810) !
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon témoignage sur le thème : "Les jeux vidéos d'aujourd'hui".

 

-Quel a été le premier jeu auquel vous avez joué ?

Mon premier jeu était Pokémon version Saphirre sur game boy advance. J'avais 6 ans lorsque mes parents m'ont offert la console et le jeu ensemble. Nous y jouions à deux avec mon petit frère. Étant trop jeunes et inexpérimentés dans le domaine des jeux vidéos, nous ne l'avons pas fini durant cette période. Je l'ai enfin terminé en y revenant 5 ans plus tard.

 

-Aujourd'hui, plutôt console, Pc ou mobile ? Pourquoi ?

Je ne peux pas donner une seule réponse à cette question, jouant beaucoup sur Mobile et Pc. Je ne joue plus sur console depuis plusieurs années car le système ne me convient plus. Je trouve que le budget nécessaire pour les jeux est bien trop élevé, et j'ai peur que ma potentielle console devienne obsolète à la sortie de la next gen.

Je préfère les jeux PCs pour le système clavier/souris. Je n'ai jamais été doué avec une manette et je trouve que notre précision et maniabilité est renforcée avec une souris.

Je préfère également les jeux mobiles car on peut y jouer partout : entre deux cours, dans un bus,... Grâce aux avancées technologiques récentes on peut porter une "mini-console" partout avec nous.

 

-Est-ce que la montée en puissance des smartphones vous a poussé à jouer plus sur mobile ?

Poussé ? Non, ça m'en a donné l'opportunité. C'est par choix et non par défaut/obligation que je me suis tourné vers ces jeux. Comme dit précédemment, c'est extraordinaire de pouvoir avoir une console et un nombre illimité de jeux partout avec soi !

 

-A quel type de jeux jouez vous sur smartphone ? Dans quelle situation jouez vous ?

Je joue principalement à des jeux de gestion, des jeux dont le gameplay s'étend sur plusieurs années (clash of clans, battle nations...), mais aussi à des petits jeux amusants, rapides. Le genre de jeux qui me permet de passer 10 minutes en attendant mon bus par exemple. Les jeux "poussés" avec de superbes graphiques ne m'intéressent pas si je ne trouve pas le scénario ou le but final du jeu intéressants. Mon amusement prend le dessus sur la beauté graphique.

Dans quelles situations ? Comme dit précédemment, entre deux cours ou en attendant/ dans le bus, mais également chez moi, pendant la publicité à la Tv, dans mon lit le matin ou le soir avant d'aller dormir. Tous mes petits moments de détente.

 

-Quel a été votre premier jeu sur mobile ?

Ne sachant pas déterminer la précision de cette question, je vais fournir deux réponses :

-Sur smartphone : Mon premier jeu a été un casse brique, un jeu que les pages du Play Store m'avaient conseillé, sur un acer liquid.

-Sur mobile (hors smartphone) : Snake 3D, sur un bon vieux nokia.

 

-Est-ce que les jeux vidéos sur mobile vous accrochent autant que les autres jeux, pourquoi ?

Cela dépend du jeu, certains jeux de gestion multijoueurs m'accrochent mieux car je ne joue pas seul. Jouer à certains de ces jeux m'ont permis de lier des amitiés que je n'aurais jamais suspectées. Malheureusement, dans certains cas ces jeux ne sont accessibles que par données cellulaires ou réseau internet ce qui limite les options.

Les jeux solo par contre ne m'accrochent pas autant, si j'ai l'occasion de jouer sur Pc ou Mobile dans ce cas, je n'hésite pas et choisis le Pc.

Le multijoueur est, pour moi, un aspect important des jeux mobiles.

 

-Quel avenir pour le jeu mobile selon vous ?

Le jeu Mobile a, selon moi, un plus bel avenir que celui des consoles et Pc. Aujourd'hui, quasiment tout le monde a un smartphone ou une tablette. Les enfants ont accès à la technologie plus tôt qu'avant, et les personnes plus âgées commencent à s'y intéresser. De plus, les smartphone ou  tablettes peuvent faire bien plus de choses aujourd'hui, et qui dit mobile dit jeux, inexorablement. Selon moi, la vague du jeu mobile est à peine naissante et a donc de beaux et nombreux jours devant elle.

 

-De quoi avez vous besoin pour jouer confortablement sur mobile ?

°Un bon gameplay, pas forcément beau au sens graphique du terme mais qui me permet de m'amuser sans me prendre la tête.

°Un jeu qui permet des parties courtes et, au mieux, une fonction pause.

°Une piste son convenable. La musique est, pour moi, très importante.

°Peu de pubs ! Les publicités pop-up sont infernales et me mènent souvent à la désinstallation du jeu si il y en a trop.

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! Je suis Florian, et ceci était mon témoignage  ;) 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier jeu auquel j'ai joué était Colin McRae Rally premier du nom sur Playstation 1 avec mon Père qui m'a très vite initié aux jeux de courses. Étant jeune à l'époque j'avais évidemment quelques difficultés.

 

Aujourd'hui je possède plusieurs consoles comme la MégaDrive, la PS1, la PS2, la PS3, et d'autres consoles portables. Mais je joue principalement sur PC. Car un ordinateur est utile dans d'autres situations que dans les jeux vidéos, et faire « évoluer » un PC est moins coûteux que de racheter une console et le prix des jeux est aussi moins cher que ceux sur console.

 

Il est vrai que je joue de plus en plus sur smartphone. Notamment depuis que je suis passé sur Android il y a cela 1 an. La montée en puissance des smartphones m'a aussi pousser à jouer un peu plus sur smartphone.

Mon premier smartphone Android était LG L Bello, avec lequel j'ai commencé à jouer à Clash of Clan et quelques jeux de stratégies. Avec ce téléphone il est évident que je ne peux pas jouer aux gros jeux 3D.

Je ne joue pas toute la journée sur smartphone. Je joue le plus souvent dans le bus pour aller en cours, entre les cours et puis le soir avant de me coucher. J'utilise beaucoup mon smartphone pour écouter de la musique et regarder des vidéos.

Mon premier jeu mobile était une espèce de PAC-MAN avec un chat sur le Trium de ma Mère. Ce fut alors le début d'une longue série de jeu sur mobile.

 

Les jeux mobiles m'accrochent plus que les jeux sur PC ou autres consoles. En fait je m'amuse plus sur un jeu mobile sur lequel je peux me défouler et l'histoire est inexistante que sur un jeu long avec une histoire nulle.

 

 

Pour moi les jeux sur mobile ont un très bel avenir devant eux. Premièrement car la majorité sont gratuits, ils sont aussi très addictifs étant donné qu'on peut jouer à n'importe quel moment sur son smartphone. De plus les futurs composants mobiles tels que le SnapDragon 820, le Kirin 950 ou le prochain Exynos vont permettre la création de plus gros jeux encore plus beaux tout en essayant de préserver l'autonomie de nos smartphones.

 

D'après moi pour pouvoir jouer confortablement sur mobile il faut un smartphone puissant (chose que je n'ai pas), une bonne grosse batterie et un écran Full HD avec plus de 300ppp (et oui toujours pas...), une paire de bons écouteurs (car oui le casque ça décoiffe) et un bon endroit confortable.

 

Merci pour ce concours.

ReepFX

Modifié par ReepFx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour les présentations, je suis étudiant en licence Informatique et j'aime beaucoup le monde des smartphones. Vous avez pu me voir dans la section Honor 6 (même si je ne suis plus trop présent ces dernier mois, en attente de Marshmallow comme tout le monde :P)

 

Etant "plutôt" jeune je n'ai pas jouer a pas mal de classique et il me semble que mes premiers jeux était Tekken 3, Spyro et Crash Bandoccot sur PS1. J'ai ensuite eu le trés connue GTA San Andreas et le meilleur des Need for Speed (Most Wanted). J'ai aussi eu la DS (lite) sur laquel j'ai beaucoup jouer a Pokemon, Mario Bros et Mario Kart. Se fut d'ailleurs ma dernière console. 

 

Ensuite je suis passé sur PC support ou je suis rester. J'ai pas mal jouer a Skyrim et je joue depuis plusieurs années a League of Legends. 

 

La puissance des smartphones ma permit aussi de jouer a pas mal de jeux surtout a des moments ennuyant comme les transports (ou même certain cours en amphithéâtre). Surtout que maintenant on peut faire des mini jeux pendant plusieurs heures alors qu'avant la batterie était vide en 30 minutes maximum.

 

J'ai jouer a pas mal de jeux "casu" comme le premier Angry Bird puis un peu de Candy Crush (honte), Flappy bird, Crossy Road et les jeux Ketchapp. J'ai fini Monument Valley et je joue pas mal a Trial Frontier et Summoners War depuis quelques mois, jeux auxquels je continue de jouer quotidiennement. 

 

Par contre comme tout "gamers" le jeu sur mobile est moins accrochant, peut-être a cause du fait qu'ils demandent moins de concentration et des lieux auxquels je joue. Les modes classés des jeux comme Counter Strikes ou League of Legends augmente surement le contraste. 

 

Pour moi le jeu mobile existe depuis longtemps avec les Gameboy et autre PSP et il a beaucoup d'avenir suite aux progrès fait sur les smartphones qui font office de nouvelles consoles de jeux portables. De plus avec les avancés technologiques les jeux ne seront que meilleur sachant que grâce a Nvidia nous pouvons déjà jouer a des "blockbusters" sur tablette. Le jeu mobile a donc beaucoup d'avenir et à l'avenir pourquoi pas remplacé une tour par une tablette ou même un téléphone que l'on branchera sur un grand écran (oui c'est déjà possible mais la qualité n'est pas encore comparable a un boitier d'ordinateur bien équipé.)

 

Les meilleurs conditions pour jouer sur mobile sont selon moi un écran assez grand (5-5,5"), une bonne batterie (pour jouer lors du retour d'une jouer en transport en commun) et un minimum de performance pour jouer aux jeux actuels avec une bonne fluidité. 

 

Merci encore à @@Honorpour ce concours et j’espère que j'en aurais enfin un car tu m'as pas mal mis l'eau à la bouche et tous mes proches qui on un Honor 7 ce moque de moi maintenant  :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis plutôt lecteur du forum mais je me lance dans ce sujet fort intéressant :

Actif et jeune papa, le jeu vidéo a fait parti de ma vie même si le temps me manque pour pouvoir continuer à y passer des heures. Du pixellisé à la HD, j'ai vu naître le jeu mobile, voici mon témoignage :

 

Mes habitudes de jeux d'aujourd'hui sont certainement liées à mes expériences de jeux passées...

 

Le premier jeu auquel j'ai joué, est un jeu sur amstrad CPC : Barbarian, j'étais trop jeune pour apprécier l'expérience du jeu vidéo, quelques parties et je passais ma tête au dessus de l'épaule de mon grand frère pour le regarder jouer. 

z1374.png

 

Finalement, mes premières longues sessions de jeux étaient sur Alex Kidd sur master system je crois...  Un jeu pré-installé sur la console qui me faisait passer de nombreux après-midi devant le petit écran.

alex-kidd-miracle-world-5.png?w=584

 

Je suis alors passé de consoles en consoles de la nintendo à la megadrive II (Aladin, Rambo III etc.), J'évoquerai juste la gameboy en console portable, me permettant de me divertir sur tetris aux toilettes ! Et cette habitude m'a fait détester la gamegear qui avait une autonomie plus que médiocre ! 

Pour terminer cette première course aux bits sur la Playstation première du nom (oui, celle-là même qui sifflait si on ne la retournait pas !) sur laquelle j'ai usés des galettes de démos que j'achetais au tabac presse du coin !

Du crash bandicoot, en passant par wipeout ou encore le premier tomb raider pour finir avec le multiCD : Final fantasy VII, des graphismes à tomber par terre à l'époque ! La première cinématique m'a littéralement scotché sur place. 

rn2n.png

final-fantasy-7-chocobos-02.jpg

 

Puis notre premier PC, sous windows 95, a été installé dans le salon, Duke Nukem 3D était pré-installé. J'ai mis de côté ma console pour passer des heures à tuer du Porcoflic. Invitant des amis le mercredi après-midi pour tenter de finir le jeu !

icon-duke-nukem-3d-android.png

D'autres jeux ont suivi tout au long de mes sessions sur PC, demandant toujours plus de puissance, de mémoire. J'ai appris à démonter et upgrader les PCs grâce à cela. Pendant des années je suis resté sur PC, délaissant largement le monde de la console. Je n'ai acheté que la N64 en parallèle pour les jeux multi type mario-kart ou 007 GoldenEye. Préférant de loin jouer au clavier et à la souris. 

Jusqu'à la fin de mes études, c'est Counter Strike 1.6 puis Source qui a pris le relais de mes soirées vidéoludiques. 

La wii est ensuite passé par là toujours pour les soirées entre amis... Avec Wii Sport, mario kart et mario party, qui ont été les seuls jeux à vraiment être plébiscités dans nos soirées jeux. En fait c'est plus l'innovation du gameplay que les graphismes ou les exclus qui m'ont poussés à acquérir cette console.

 

Avec le manque de temps, j'ai pris conscience que les consoles avaient l'avantage de permettre de profiter des derniers jeux sans avoir à chaque fois à régler des problèmes de pilotes, d'affichage, d'installation et d'upgrade. La PS3 avait rejoint mon salon avec des jeux comme Call Of Duty, battlefield et bien d'autres. 

J'ai mis du temps à m'adapter au FPS à la manette. Je pestais de ne pas avoir de clavier et de souris pour mettre la fessée aux joueurs d'en face. 

Et c'est avec cette console que j'ai commencé à apprécier le jeu dématérialisé ! l'abonnement PSN+ permettant d'avoir des jeux gratuits chaque mois m'a comblé. 

 

En parallèle, les consoles portables ne m'ont que très peu séduites, la DS ne m'a servi que pour jouer en réseau à metroid prime, en amphi pendant les cours...

A côté de cela la mode des nokia 3310 m'a fait découvrir le jeu portable, avec SNAKE :

 

08029658-photo-snake-nokia-3310.jpg

 

C'est d'ailleurs le jeu qui m'a certainement formaté à cette habitude : Jouer sur smartphone = petites parties pour tuer le temps lorsque l'on est pas chez soi.

 

Fan de nouvelles technologies, j'étais donc heureux de me payer l'iPhone 3G, ouvrant la voix aux jeux vidéos portables via l'appstore !

Je retrouvais les sensations de tetris, jouer à des petits jeux sans prétention qui pouvait se faire en salle d'attente, dans les transports en commun etc.

Sans prétention peut-être mais, moi qui ai connu des jeux sous amstrad CPC, l'iPhone offrait des jeux de très bonne qualité pour l'époque au dela de ce que j'avais connu avec les premières consoles. 

Mon premier jeu d'iPhone était ce jeu de bowling pour lequel il fallait faire le geste d'envoyer la boule ! Dangereux mais jouissif d'avoir cette possibilité de gameplay qui m'avait tant plu avec la wii.

ibowl.iphone1.jpg

 

Puis je suis passé à Android pour diverses raisons (choix du design, personnalisation etc.) retrouvant les mêmes jeux que sur iOS, mais malheureusement avec parfois quelques soucis d'incompatibilité que je n'avais pas avec apple. Cela reflète surtout le fait que les développeurs doivent faire des choix au vu de la multitude de configurations différentes sur Android... A partir de ce constat, je me suis toujours équipé d'un smartphone avec la configuration solide du moment !

 

Une chose anecdotique que j'ai découvert sur android, c'est la possibilité d'émuler les anciennes consoles. Preuve qu'un smartphone peut faire tourner des jeux venus de tous horizons... Bon, j'ai testé quelques jeux qui m'avaient fait rêver il y a plusieurs années, mais l'aspect jouissif a disparu avec les consoles sur lesquelles tournaient ces jeux émulés... C'est d'ailleurs ce qui fait que les émulateurs n'ont été qu'un épisode anecdotique de mon "jeu" sur mobile.

 

Aujourd'hui, la vitesse d'évolution des technologies permettent de plus en plus de jouer à des jeux d'une qualité exceptionnelle. Malheureusement, très peu sortent du lots pour devenir des incontournables.

 

Au niveau des jeux mobiles, j'apprécie les graphismes de qualité, mais je décroche vite. Finalement, ce sont les jeux les plus simples avec de bons concepts qui me plaisent. Les graphismes étant secondaires. 

Clash of Clans, piano tiles, 94%, 2048, hearthstone ... 

Pu8xIAaemXOzenKVhbKxSSdmzu6WyOBOUE7Vl6fd  Piano-Tiles-2-Screenshot.jpg 2117439-2048-la-solution-pour-gagner-prescreen480x480.jpeg

 

Donc pour résumer, mon smartphone sert plus à des jeux à forte rejouabilité, avec des parties rapides pouvant être jouées partout. Et pour ces jeux "longue durée comme Clash of Clans ou Hearthstone, le suivi est plus important que pour 2048 par exemple. Débogage, ajouts de fonctionnalités sont importante pour la durée de vie.

 

Du coup le constat de mes habitudes sont que lorsque je suis chez moi et que j'ai du temps pour jouer, la console (PS4 actuellement) est mon mode de jeu, afin de profiter de la HD. Jouer à des jeux de qualité sur grand écran avec une manette, posé confortablement dans mon canapé. 

 

Le smartphone est pour moi un outils multi-tâche, mais côté jeu, je suis vraiment pas à la recherche du jeu en HD ou clone du jeu sur console (type Asphalt 8 ou autre qui n'a aucun intérêt puisque les commandes ne sont pas pratiques).

 

En fait, j'adore le côté mobile du smartphone pour les jeux de communauté et surtout le côté innovation liée à cette mobilité et aux technologies embarquées : 

Certains jeux comme INGRESS qui utilisent la géolocalisation et le jeux en communauté est intéressant : 

ingress_0.jpg?itok=BZ-KR9gc

 

 

Et il y a aussi la réalité augmenté qui m'a bluffé il y a quelques années : on imprime un genre qr-code et quand on pointe dessus avec le téléphone, on se retrouve à pouvoir jouer (AR defender par exemple) :

AR-Defender-2-image-2.jpg

 

 

Sans oublier, toujours dans la réalité augmenté, le jeu avec des objets connectés comme l'AR Drone ou sphero (sphero qui peut être utilisé comme objets télécommandé autant que comme "manette" dans certains jeux). 

Parrot-AR-Drone-Quadricopter.jpg380369-orbotix-sphero.jpg?thumb=y

 

 

Pour moi, la puissance d'un smartphone ou d'une tablette ne fera qu'offrir la possibilité de jouer au maximum de types de jeu. Je regrette surtout l'autonomie de nos appareils, car si la fonction première est de téléphoner, lorsque je suis loin d'une prise de courant, j'hésite toujours à jouer, de peur d'être à court de batterie avant de rentrer chez moi...

J'ai donc juste besoin d'avoir un smartphone qui tienne un minimum la route, de l'autonomie, d'avoir des jeux innovants ou avec un gameplay réflechi, mes deux pouces et 5 minutes de libre. Aujourd'hui ce sont mes seuls besoins pour jouer sur smartphone.

 

Je vais juste digresser sur le jeu sur tablette, car pour avoir la Xperia Z4 tab, je peux dire que pouvoir jouer avec la manette de la PS4 est plus agréable qu'au tactile sur les jeux qui se veulent clones de console. Pourtant les seules fois ou je joue sur ma tablette, c'est lorsqu'elle est connectée à ma PS4 comme écran de jeu pendant que ma femme regarde la télé. Le reste du temps, mis à part clash of clans, aucun autre jeu n'y est lancé.

 

Pour conclure, les jeux qui restent installés sur mon smartphone sont les meilleurs concepts et non les meilleurs graphismes, Je reconnais que les jeux mobiles HD peuvent me plaire, mais ne sont pas majoritaires pour le moment... 

Je dis bien pour le moment car l'avenir du jeu mobile réside, selon moi, surtout sur les possibilités offertes par le matériel (accéléromètre, caméra, et accessoires...), la réalité augmenté tends à se développer, les supports types google VR et déclinaisons permettront aux smartphones d'offrir les meilleures expériences de jeux, et à cette démocratisation, les jeux HD autres que casual prendront de l'ampleur. 

slice_5_1024x1024.jpg google-cardboard-upload-1407163045-Z2Oa-

Modifié par Axsys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ci-dessous ma participation à ce concours qui encore une fois m’a replongé dans des souvenirs plus ou moins lointains.

Bonne lecture à tous, bonne chance à tous les participants et merci à Honor d’avoir organisé ce nouveau concours.

 

271918Diapositive1.png

 

 

876866Diapositive2.png

 

 

684352Diapositive3.png

Version PDF téléchargeable ICI

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite vie de joueur a débuté sur les genoux de mon père et de mes frères lors de session de jeu sur action fighter (sur sega master system).

post-450674-0-06165200-1453284392_thumb.

Je ne sais pas si vous connaissez ce jeu mais on pouvait contrôler une moto capable de se transformer en voiture ou en vaisseau avec bien-sûr pour but de "tuer les méchants". Ce n'était pas un jeu très profond mais pour autant très prenant de par sa difficulté très bien jaugée.

J'ai par la suite longtemps continué à jouer sur console (portable avec ma Nintendo DS lite ou fixe avec la PS2), non pas parce que c'était mon support préféré mais parce qu'à l'époque c'était le seul que je possédais personnellement. En effet, les ordinateurs portables n’étaient pas encore accessibles et l’ordinateur fixe était un ordinateur familial, il ne fallait donc surtout pas le monopoliser trop longtemps.

 

Pourtant j'ai très vite préféré jouer sur ordinateur pour de nombreuses raisons communes à beaucoup de personnes. En effet, on a tous besoin d’un ordinateur : que ce soit pour nos études, pour notre travail, pour accéder à notre boite mail ou simplement aller sur internet. Du coup, l’ordinateur s’est imposé comme nécessaire dans les foyers et a supplanté la console. Forcément, pourquoi avoir une console lorsque l’on peut jouer sur son pc ? Avec une petite nuance toutefois, la console reste plus adapté au format de jeu familial ou entre copains, en effet, il est plus convivial de se mettre à plusieurs dans un canapé devant un écran géant que tous sur une chaise devant un petit écran d’ordinateur. Mais pour le joueur solitaire jouant essentiellement en ligne, l’ordinateur reste le format le plus adapté.

 

            Je pense que c’est la même raison qui fait que les consoles portables type Nintendo DS et psp ne sont pas utilisées par les plus grands. Tout simplement parce que le smartphone est devenu quasiment obligatoire et aujourd’hui, ils sont si puissants qu’ils peuvent faire tourner beaucoup de jeux. Or le prix des consoles portables ne justifie pas le fait d'en posséder une en plus d'un smartphone. D'ailleurs le smartphone possède déjà des choses essentielles à un bon joueur à savoir: de très beaux écrans, une plutôt bonne puissance et une sortie son agréable pour s'immerger dans l'ambiance des jeux à travers un casque audio.

 

Cependant, j’émets des réserves sur l’avenir du jeu vidéo sur smartphone car le média n’est actuellement pas adapté. Je m’explique : l’autonomie des téléphones n’est pas encore suffisante et surtout le tactile n’est pas un bon moyen de jouer. Prenons un exemple, mon téléphone est capable de tenir deux jours en fonctionnement normal (avec une utilisation en appel, sms, internet et quelques petits jeux type duel quizz) cependant dès que je commence à jouer à un jeu un peu gourmand type Minecraft pocket edition avec la luminosité de l’écran à 100 %, la batterie du téléphone se vide en 2-3h. Ce qui est un vrai problème pour en faire un support réel de jeu. Le smartphone est un tout, il ne nous sert pas seulement à jouer et nous ne pouvons pas durant la journée, vider sa batterie pour un simple jeu alors même que nous allons en avoir besoin plus tard pour d’autres fonctionnalités plus importantes (téléphoner par exemple).

           

            Il y a donc deux défis majeurs à résoudre : la batterie et le tactile. Pourquoi le tactile ? Tout simplement parce que nous ne sommes pas habitués à jouer à des gros jeux avec cette technologie. Par exemple, si vous prenez un jeu type FPS, il est impossible de jouer sur un écran de 5 pouces : nos doigts cachent la moitié de l’écran et le tactile est imprécis car notre index couvre une très grande zone.

post-450674-0-16874300-1453284574_thumb.

Le tactile est parfaitement adapté à de petits jeux ne demandant pas de manipulations complexes (faire sauter des petits bonhommes qui courent comme avec « Zombie tsunami » ou jouer à des jeux de stratégies type clash of clans).

           

            C’est pourquoi je pense qu’il faudra trouver quelque chose en plus pour transformer le smartphone en vrai support de jeu. Notamment par exemple, ce n’est qu’un exemple, mais pourquoi ne pas penser à un support transformant le smartphone en manette ? Ce serait une sorte de manette sur laquelle déposer le smartphone pour le transformer en une sorte de psp : les boutons de la manette permettent alors de contrôler le smartphone.

post-450674-0-67408400-1453284672_thumb.

Je sais bien que cette solution existe déjà mais pour le moment cela se résume simplement à abandonner le tactile au profit de boutons. Or on pourrait aller plus loin avec cette technologie et permettre de rajouter du support au téléphone. En effet, on pourrait imaginer que la manette du fait de sa taille pourrait contenir une batterie assez importante et pourrait supplanter celle du téléphone en le rechargeant pendant le temps de jeu. De plus, on pourrait également imaginer dans un second temps ajouter des processeurs ou du matériel graphique dans la manette boostant celui du smartphone pour améliorer ses performances, un peu à l’image du graphics amplifier de alienware ou du dock de razerblade.

post-450674-0-61921400-1453284820_thumb.

 

 

 

Merci beaucoup pour votre lecture J et très bonne journée à tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai commencé à jouer aux jeux vidéo avec Duck Hunt sur NES.

post-450620-0-63761300-1453286713_thumb.

Ce jeu consiste juste à tirer sur les canards avec le pistolet fourni. Ce jeu possède un gameplay simple avec des graphismes épurés.
A cette époque, les consoles avaient des manettes basiques, avec peu de boutons.

post-450620-0-92355500-1453286785_thumb.

Une grande partie des jeux était du type action/plates-formes. Il était facile et rapide pour tous d’en comprendre le maniement, sans lire le tutoriel. On passait directement à l’action et on jouait de façon intuitive.

Les consoles de jeu n’avaient pas toute la puissance que l’on a aujoud’hui. Les graphismes n’avaient alors aucune importance. L’intérêt était de s’amuser avant tout. On ne s’attardait pas sur les graphismes. Au fur et à mesure des générations, les consoles ont gagné en puissance et les manettes ont acquise des boutons supplémentaires. Le gameplay des jeux s’enrichissait et gagnait en profondeur. La forme des manettes s’arrondissait un peu et s’adaptait mieux aux mains.

Pour moi, ce qui comptait toujours était le plaisir de jouer, en découvrant de nouveaux univers. De plus, je cherchais de la convivialité pour jouer avec des amis. Grâce au multitap, il était possible de jouer à 4 sur une même console.

post-450620-0-49323900-1453286785_thumb.

Par exemple, pour Street Racer SNES, une partie à 4 joueurs sur la télévision cathodique :

post-450620-0-01500200-1453286785_thumb.

Malgré des graphismes peu attrayants, le jeu était très fun à jouer. J’en ai de très bons souvenirs. Les jeux devenaient de plus en plus variés.

Par la suite, c’est avec la PlayStation 1 que j’ai connu les jeux en 3d. J’avoue avoir été époustouflé par la découverte de la 3d. Cela offrait la possibilité de ne plus se déplacer uniquement sur un plan 2d. A partir de là, j’ai commencé à prendre en compte les graphismes dans le choix des jeux. C’est vrai qu’aujourd’hui, ces jeux ont vieilli graphiquement.

post-450620-0-56745400-1453286784_thumb.

En plus, même les manettes ont connu une évolution avec la DualShock 1, qui possède des sticks analogiques. La maniabilité s’en trouvait accrue. Je reste d’ailleurs un fan de cette manette.

Jusqu’à la génération de la Playstation 3, j’ai continué à jouer essentiellement sur console. J’y trouvais les jeux qui me plaisaient, dont les exclusivités.
Durant cette période, mes critères principaux étaient :

    l’expérience de jeu
    les graphismes
    la durée de vie

J’étais surtout un joueur console, car cela me permettait de jouer à plusieurs sur une seule console. Je jouais sur PC pour des jeux uniquement disponibles sur cette plateforme ou pour des parties en réseau local.

Mon expérience sur console portable a été plus brève. J’ai notamment connu la Game Gear, un gros format pour un petit écran.

post-450620-0-12881100-1453286791_thumb.

J’ai également connu la console Game Boy, avec le phénomène Pokémon.
Au final, je n’étais pas convaincu par les consoles portables car :

    l’écran était trop petit
    l’autonomie était faible
    je ne retrouvais pas l’expérience de jeu des consoles de salon

Je jouais donc essentiellement sur les consoles de salon.

Ensuite, par manque de temps j’ai commencé à moins jouer. C’est ce qui m’a alors poussé à jouer sur mobile dans les transports en commun. Je n’ai d’ailleurs pas acquis la dernière génération de consoles.

C’est avec le smartphone Xperia Play, que j’ai commencé à jouer sur smartphone :

post-450620-0-14841300-1453286792_thumb.

J’y retrouvais des boutons dédiés au jeu, avec les jeux de la PlayStation 1. Bien que l’ergonomie des touches était moindre, l’écran était suffisamment grand pour profiter des jeux dans des conditions correctes.

Je pouvais donc jouer dans les transports en commun. Par la suite, j’ai changé pour un smartphone plus puissant, sans touches dédiées au jeu.

J’ai donc cherché des jeux sur smartphone. J’ai essayé le classique Angry Birds sans être convaincu, car le gameplay ne m’a pas plu. A partir de là, je n’ai pas cherché d’autres jeux. Je me disais en effet que je ne trouverai pas de jeu convaincant sur smartphone avec une bonne jouabilité sur écran tactile.

post-450620-0-74126300-1453286783_thumb.

Ce n’est que récemment que je me suis mis à jouer sur smartphone. En voyant un article sur Monument Valley, cela m’a intrigué. Le concept m’a paru intéressant et j’ai apprécié l’esthétique. Par conséquent, j’ai décidé d’y jouer et quelle ne fut pas ma surprise. J’ai adoré ! J’ai vécu ce jeu comme une superbe aventure visuelle.

post-450620-0-38641200-1453286782_thumb.

Dès ce moment, j’ai débuté ma recherche de jeux mobiles, tellement j’ai apprécié ce jeu. Je suis ensuite passé sur le jeu d’énigmes The Room.

 

post-450620-0-73653700-1453286792_thumb.

Je me suis donc rendu compte que des jeux sur smartphones pouvaient vraiment me plaire. Maintenant, je joue à des jeux d’aventures épisodiques comme The Walking Dead. Je pense que ce sont vraiment des jeux adaptés aux mobiles. Je peux suivre l’aventure à mon rythme, tout en retrouvant l’ambiance de la série.

Maintenant, ce que je cherche surtout dans les jeux :

    jeu permettant de courtes sessions
    une expérience de jeu surprenante
    rapide à prendre en main

Ainsi, je me tourne surtout vers des jeux textuels. Le dernier en date est Lifeline, qui propose de suivre les péripéties d’un personnage, tout en influençant ses choix.

post-450620-0-28729800-1453286783_thumb.

Jouant surtout dans les transports en commun, je préfère les jeux pouvant se jouer à une seule main. En effet, entre les trains bondés, les changements, je dois pouvoir manipuler aisément mon smartphone et le ranger/sortir rapidement.

J’étais au départ dubitatif pour les jeux mobiles. Maintenant je suis persuadé de la pertinence de ces jeux, avec l’utilisation de l’écran tactile. Par rapport au jeu sur consoles, les smartphones offrent une approche différente. C’est une réelle alternative, car on a en général toujours son smartphone sur soi. On peut s’amuser même de manière brève, où que l’on soit. Bien que je jouais presque uniquement sur console, je joue maintenant exclusivement sur smartphone. J’ai constaté la même chose dans mon entourage. Mes amis sont aussi passé sur le jeu mobile.

La montée en puissance des smartphones a aussi permis d’étendre les types de jeux disponibles. J’ai d’ailleurs eu la joie de pouvoir retrouver un de mes jeux préférés, Secret of Mana :

post-450620-0-70285600-1453286791_thumb.

J’ai trouvé que c’était tout à fait jouable avec l’écran tactile. Le seul regret est la disparition du mode multijoueur. Il m’arrive ainsi de jouer à d’anciens jeux par nostalgie sur mon smartphone. Les graphismes passent très bien sur un écran mobile.

Par rapport aux jeux mobiles, mon principal critère dans le choix d’un smartphone est la taille de l’écran. Ce dernier doit au moins être de 5 pouces pour être agréable à utiliser. Sinon, de manière plus générale, un grosse batterie pour avoir une bonne autonomie, est intéressant. Pour les plus gros joueurs, je pense qu’un clavier coulissant (type Xperia Play) dédié au jeu peut s’avérer utile. Sinon, je verrais bien un accessoire pour brancher un clavier de jeu sur le smartphone. Il faudrait alors que les jeux soient adaptés.

Pour ma part, presque systématiquement, je vois une personne jouer avec son smartphone dans les transports en commun. Le smartphone est devenu un outil très complet, remplaçant quasiment les consoles portables. Il permet de jouer presque en toute circonstance sans avoir à transporter d’appareil supplémentaire.

J’ai même constaté que de nombreuses personnes non joueuses se sont se mis à jouer sur mobile. D’ailleurs, mes parents m’ont demandé de leur installer Candy Crush, car ils avaient vu d’autres personnes y jouer dans les transports en commun.

Etant donné le gain de puissance des smartphones, les jeux offriront de plus en plus de possibilités. En autre, la réalité virtuelle commence à faire ses débuts. Lorsque les équipements seront vraiment répandus, je pense que cela permettra d’offrir de nouvelles expériences. Cela dit, il faudra peut-être faire évoluer l’écran tactile qui pourrait être limitant pour les interactions dans les jeux.

post-450620-0-84640900-1453286782_thumb.

Dans un futur plus lointain, l’arrivée d’écrans flexibles pourrait apporter un plus dans les jeux. Cela pourrait améliorer l’angle de vision et l’immersion. De plus, à partir d’un petit appareil, on pourrait étendre la taille de l’écran juste pour profiter d’un écran plus grand.

On a ici quelques concept montrant les possibilités offertes par un écran flexible :

post-450620-0-16205400-1453286784_thumb.

post-450620-0-33835500-1453286786_thumb.

Le jeu mobile représente une véritable alternative au jeu sur console. Il a su convaincre de nombreuses personnes de passer dessus pour jouer. C'est une expérience différente qui continue à se développer en parallèle des jeux plus classiques.
Il se démarque plus par les interactions possibles avec son smartphone (écran tactile, accéléromètre...). Étant donné la différence de puissance avec les consoles de salon et l'absence de manette, le jeu mobile doit surtout miser sur le gameplay.

 

Vous pouvez me citer avec mon pseudo du forum

Merci pour le concours.
 

Modifié par gahb
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOOOOP.

 

Il est midi, et à midi c'est fini :)

 

Merci à tous pour votre participation toutes très intéressantes !

 

Nous avons jusqu'au 14/02 pour délibérer.

 

Est-ce qu'un modo peut fermer ce topic svp ? @@Adamentys @@Cseb95 @Psychotiks.

 

RDV ici pour vos commentaires, discussions :) https://forum.frandroid.com/topic/237204-commentaires-concours-les-jeux-vid%C3%A9o-daujourdhui/

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Le grand moment de l'annonce des gagnants est arrivé !!

 

A nouveau, il a été très difficile de vous départager, car tous vos témoignages étaient de qualité et tous plus intéressant les uns que les autres. Mais le verdict final est tombé !

 

Le grand gagnant du Honor 7 :

@@Axsys

 

Les gagnants des codes Deezer :

@@steph44

@@lbo1980

@@Khoga

 

BRAVO à eux !! J'attends vos MP pour les infos :)

 

Et bravo à tous pour votre participation ! Ne vous découragez pas, il y aura d'autres concours !

A+

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...