Aller au contenu

Problème avec réseau Bouygues ?


Alexis No Temee

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai acheté un Pro 5 que j'ai reçu aujourd'hui, et malgré après avoir bataillé toute la journée, je ne peux pas téléphoner avec. Dans le meilleur des cas je peux appelé une seule et unique fois lorsque le téléphone veut bien capté au moins la 3G ou en H/H+, puis après cet unique appel, il passe en Edge et tout appel essayé que ce soit par le Pro 5 ou vers le num de ma sim dans le Pro 5, cela sonne en tant que "réseau occupé".

 

Est ce que quelqu'un à éventuellement eu le même problème ? Je tiens à préciser que j'ai essayer ma sim sur les 2 slots, et sur le téléphone que le P5 devait remplacé, le réseau fonctionne parfaitement.

 

Du coup demain je dois le renvoyé au SAV de topachat pour qu'ils m'en renvoient un autre en espérant ne pas avoir le même soucis, même pas une journée d'utilisation ça la fout un peu :<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte sim est elle récente ? il y a eu des cartes foireuse a une époque et les operateurs ne les on jamais remplacer.

Sa m**** avec certain téléphones.

Absolument pas, ça fait environ 1 an que j'ai la même carte sim. La j'ai renvoyé le tél ils l'ont reçu hier, j'attends qu'ils me confirment demain ou mardi leur prise en charge et ils m'en renvoient un. Si ça refait le même problème je demanderai éventuellement une nouvelle sim car ça serait très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@kirasd69 bah enfaite, je change mon Xperia E3 pour le Pro 5. sur le xperia je n'ai aucun problème réseau (4G, appels entrant & sortants fonctionnels) alors que sur le Pro 5 dès que je l'ai eu je n'avais aucun réseau; tout du moins connexion en Edge (voir même aucun signal), il y avait pourtant bel et bien écrit "Bouygues Telecom" dans la barre de notification mais je ne pouvait ni appeler ni recevoir d'appel mais j'avais pourtant reçu les sms de confirmation de livraison par chronopost, j'ai pas trop compris pour le coup. 

 

Dans la semaine je devrais recevoir un nouvel exemplaire du Pro 5, si ça me fait le même problème j'irais en boutique bouygues pour changer ma sim et la mettre dans le pro 5 devant le vendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends je dis peut être une connerie mais sur le xperia e3, la sim ,n'est pas une nano sim? si c'est ca tu mets ta sim dans le port sim 2et non la sim 1. et peut être que comme sur la plupart des tel double sim, la sim numéro 1 n'est que 2g.

 

je suspecte cela, et si c'est ça, tu as renvoyé ton tél pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de micro sim ni d'adaptateur. dommage sinon j'aurais essayé.

 

 

 

bon , j'ai vérifié sur le site de meizu et j'ai trouvé ça : 

 

1. Both SIM1 and SIM2 support 4G networks. You can choose the data service mode in the Settings; one SIM will be 4G while the other SIM can only use GSM networks.

2. SIM1 can be used in combination with a Nano-SIM card or a Micro SD card of up to 128GB.

 

apparemment les 2 port sont 4g.

 

mais si tu mets 2 sim simultanément seul le port 1 sera 4g.

 

ici ce n'est pas ton cas car tu n'as qu'une seule carte sim

Modifié par ero-sennin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de micro sim ni d'adaptateur. dommage sinon j'aurais essayé.

 

 

 

bon , j'ai vérifié sur le site de meizu et j'ai trouvé ça : 

 

1. Both SIM1 and SIM2 support 4G networks. You can choose the data service mode in the Settings; one SIM will be 4G while the other SIM can only use GSM networks.

2. SIM1 can be used in combination with a Nano-SIM card or a Micro SD card of up to 128GB.

 

apparemment les 2 port sont 4g.

 

mais si tu mets 2 sim simultanément seul le port 1 sera 4g.

 

ici ce n'est pas ton cas car tu n'as qu'une seule carte sim

 

l'E3 est en micro sim, le Pro 5 est en double nano. J'ai essayé les 2 slots évidemment ^^. Comme dis précédemment je vais attendre de recevoir le nouveau qu'ils me renvoient, puisque sur ce forum comme sur d'autres aucunes personnes chez Bouygues n'a eu de problème, ma sim fonctionnant parfaitement sur mon E3 je ne pense pas douter du fait que ça venait du téléphone en lui même. Wait & See, j'vous tiendrais au courant dans la semaine ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai reçu aujourd'hui mon échange de Pro 5.

 

Alors du coup, j'ai mis ma sim dans le slot 1 (SIM ou SD) alors que dans le précédent je l'avais mis par réflexe dans le slot 2 (only SIM), je doute que ce soit ça qui ai causé le problème mais dès l'allumage quand je devais choisir la langue, ça m'a directement demandé le code pin de la sim contrairement au précédent.

Chez moi je capte en H/H+/H++ mais pour tout ce qui est internet j'ai le wifi et j'utilise principalement mon ordi donc ça c'est qu'un détail. Je peux du coup appeler et recevoir des appels sans soucis actuellement.

 

Donc RAS atm, en espérant que ça reste comme ça :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba, tout est bien qui fini bien alors :)

Héhé yep ;) j'en suis ravi pour l'instant.

 

Par contre, y'a une appli quelconque pour avoir les notifications que ce soit soit sur l'écran verrouillé ou sur les appli (genre le petit chiffre sur l'icone facebook selon le nbre de notif pas ouverte) ? Car le tél qui vibre et la led qui s'allume c'est bien mais je préfèrerai avoir les notif comme sur mon E3 ou mon ipod touch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...