Aller au contenu

Recommended Posts

Non, il n'est pas rooté et il est en anglais.

 

C'est justement pour ça que le vendeur m'a envoyé une nouvelle rom toute fraîche...

(elle n'était pas dispo au moment de ma commande, il y a 2 semaines)

 

oui, voici le lien :

 

https://www.dropbox.com/s/5151s7px1z2t828/Rdmi%203%20Note%20Pro%20Firmware.rar?dl=0

 

Si jamais, il semble (comme l'a noté le vendeur) que ça soit nécessaire d'avoir Windows version 64bits.

Sur 32bits, le fichier.exe ne se lance même pas

Modifié par classic25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@classic25, il est débloqué (Bootloader déverrouillé) ton RN3 Pro ?


Tu es au courant qu'il faut déverrouiller le Bootloader pour installer une autre ROM que l'officielle ?

 

Le Bootloader et le root sont deux choses différentes ^^

 

Si le Bootloader de ton RN3 Pro n'est pas déverrouillé, tu n'as aucune chance de pouvoir installer la ROM que ton vendeur a mis en lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 2 questions... 

 

- Comment savoir si le bootloader est déverouillé ?

 

- Comment déverrouiller le bootloader ?

 

S'il m'envoie une nouvelle rom, je suis partit du principe que le téléphone (qu'il m'a vendu) avait tout ce qu'il fallait pour l'installer :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@classic25, depuis 1-2 mois, la politique de Xiaomi a changé.

Il faut dorénavant demander un code (autorisation) de déverrouillage auprès de Xiaomi. pour pouvoir installer une autre ROM que l'officielle (anglais-chinois).

https://www.frandroid.com/android/rom-custom-2/336403_xiaomi-verrouille-le-bootloader-de-certains-de-ses-telephones-au-grand-dam-de-ses-utilisateurs-etrangers

 

La réponse (autorisation de déverrouillage) peut mettre de 1 semaine à 1 mois. Cherche "unlock bootloader xiaomi" sur le net et tu comprendras mieux.

 

Sait-on jamais avec le lien que tu as reçu... mais c'est à double tranchant.

Les ROM bidouillées par les revendeurs comportent très souvent des Malware (pas toujours, mais souvent). Ces ROM peuvent être source d'ennuis quand tu voudras installer une ROM multilangue plus officielle.

Ne pas oublier que la ROM Globale (Internationale) va peut-être sortir vendredi car c'est le lancement du RN3 Pro sur le marché Indien (pour lequel ce modèle est destiné). La première ROM dev (anglais-chinois) sort vendredi (si tout va bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vendeur d'Aliexpress, je ne m'inquiète pas trop (version avec Malware)... C'est le 3ème téléphone que je commande (2 x redmi note 2)... et jamais eu de problèmes. Ouvert depuis presque 3ans il a un taux de satisfaction de pratiquement 100%... j'ai parcouru des dizaines de pages de commentaires et les seules mauvaises notes, sont de ceux qui se plaignent des frais de douanes.. (et le vendeur n'y peux rien...).

 

Les téléphones je les ai reçu sans Antutu déjà installé... si vous voyez ce que je veux dire ;-)

Et pas de publicités intempestives sur les Redmi note 2 reçus.

 

Est-ce que les prochaines roms qui vont sortir seront sous format d'un seul fichier nommé update.img ? (de taille 700mo)

C'est comme ça que j'avais mis à jour mon Mx4.. et j'ai remarqué qu'on peut aussi importer une image depuis le menu "Systeme updates" de l'appareil du note 3 pro ("choose update package")

 

Car si c'est plus simple, je ne suis plus à 5 jours près :-)

 

A part ça, lorsque je démarre le téléphone avec power+volume, j'arrive sur FASTBOOT (un lapin qui répare le robot Android), est-ce que ça peut donner un indice sur une mise à jour possible ?

Modifié par classic25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@classic25, demande de suite ton code (autorisation) de déverrouillage du Bootloader auprès de Xiaomi.

 

J'ai comparé la ROM officielle avec la ROM de ton lien... et comment dire, il y a quasiment 200mo de user.data qui n'ont rien à faire là.

C'est bien que tu ai confiance en ton revendeur, mais je préfère t'avertir que ce genre de ROM mettent souvent le binz le jour ou tu veux installer quelque de plus "officiel"

 

Un exemple de topic pour demander son code  https://forum.frandroid.com/topic/237268-tuto-d%C3%A9verrouillage-du-bootloader-du-mi4c/

 

Si tu veux comparer le la ROM de ton revendeur avec l’officielle : lien de la ROM officielle (stable) http://bigota.d.miui.com/V7.1.16.0.LHOCNCL/miui_HMNote3CT_V7.1.16.0.LHOCNCL_1ccfa3b349_5.1.zip

 

@@romumu72, la loXaR est pour le RN3 (basée sur la multilangue de xiaomi.eu), qui est un SoC Mediatek (utilisation de SP Flash tool).

Le RN3 Pro est un SoC Qualcomm (SP Flash Tool est inopérant avec Qualcomm).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai commandé mon code.. ~10 jours d'attente selon le message...

Mais je ne comprends pas trop le fonctionnement...

J'ai juste fournis mon numéro de téléphone et mon nom. Confirmé ensuite par SMS reçu.

 

Mais ils n'ont ni le modèle de mon téléphone ni l'IMEI... ça veut dire que leur utilitaire/code de déblocage que je vais recevoir est universel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci pour l'info... En effet je n'ai eu que des téléphone sous mtk donc je n'ai pas d'idée sur les SoC qualcomm... On espère tous que tu pourras nous aider avec nos RN3Pro sachant que tu bosses sous RN3....

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@classic25, tu as un compte xiaomi qui a été confirmé (validé) ?

Tu devras être loggué sur ton compte xiaomi pour le déverrouillage du Bootloader (PC + RN3 Pro).

Regarde à nouveau le lien du tuto que je t'ai laissé (même si c'est pour un autre modèle, le principe est identique).

 

@@romumu72, je ferai de mon mieux ^^

Je n'ai que le RN2 et le Redmi 1S (mais je m'occupe effectivement des ROM multilangue pour le Mi4C, le RN3, RN2, etc).

Je vais peut-être me prendre le RN3 Pro (pas tout de suite) et je suis les évolutions de ce modèle sur plusieurs forums étrangers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@classic25,  je recommence : as tu un compte confirmé sur https://account.xiaomi.com/ associé à ton numéro de téléphone ?

  

Ton numéro de téléphone doit être impérativement associé à ton compte MIUI, sinon tu n'auras aucune chance de pouvoir déverrouiller ton RN3 Pro.

Ton PC ainsi que ton RN3 Pro devront être loggués sur ton compte MIUI (les 2 en même temps) pour le déverrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps, je viens de réussir à passer en mode root.

Je suis tombé par hasard sur ce poste :

 

http://en.miui.com/thread-234857-1-1.html

 

J'étais déjà tombé sur le logiciel en question (mais il s'agissait du note 3). Il semble qu'il vient de réussir à craquer le note 3 pro prime.

 

Le root fonctionne... toutefois ce n'est pas du permanent... faut relancer l'APK, au démarrage de l'appareil. Mais c'est mieux que rien :-)


oui, j'ai un compte associé a mon numéro de téléphone, puisque j'ai reçu un sms avec un code à 6 chiffres que j'ai dû ensuite saisir sur leur site internet

 

@@classic25,  je recommence : as tu un compte confirmé sur https://account.xiaomi.com/ associé à ton numéro de téléphone ?

  

Ton numéro de téléphone doit être impérativement associé à ton compte MIUI, sinon tu n'auras aucune chance de pouvoir déverrouiller ton RN3 Pro.

Ton PC ainsi que ton RN3 Pro devront être loggués sur ton compte MIUI (les 2 en même temps) pour le déverrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personnes en attente de leur RN3 Pro, vous pouvez déjà faire la demande d'autorisation de déverrouillage auprès de xiaomi (en suivant les consignes ci-dessous). Il n'est pas nécessaire d'avoir le RN3 Pro pour recevoir les SMS de confirmation. C'est la SIM qui compte.

 

- créer un compte xiaomi ici  https://account.xiaomi.com/pass/register?callback=https%3A%2F%2Faccount.xiaomi.com%2Fsts%3Fsign%3DZvAtJIzsDsFe60LdaPa76nNNP58%253D%26followup%3Dhttps%253A%252F%252Faccount.xiaomi.com%252Fpass%252Fauth%252Fsecurity%252Fhome%26sid%3Dpassport&sid=passport  (email)  ou via votre compte existant 

- faire la demande d'unlock   http://en.miui.com/unlock/

 

Tuto demande autorisation déverrouillage (recopié d'un autre site)

 1- Créer un compte Mi sur votre téléphone ou par le forum en.miui.com ( Attention au doublon, bien souvent on crée un compte sur le téléphone puis un deuxième sur le forum mais c’est une erreur).

2- Aller sur http://en.miui.com/ puis cliquer sur « Unlock ».
tutodemandedeverouillage3-1024x540.png

3- Cliquer sur « Unlock Now »
tutodemandedeverouillage4-1024x540.png

4- Renseigner les champs pour vous connecter avec les mêmes identifiants crées à l’étape 1.
tutodemandedeverouillage5-1024x538.png

5- Rentrer, le pseudo utilisé sur le forum, l’identifiant d’appel +33 pour la France, votre numéro de téléphone sans le « 0 » et la raison pour laquelle vous voulez déverrouiller votre bootloader. Cocher la case de confirmation et cliquer sur « Apply Now » pour continuer.
tutodemandedeverouillage-1024x544.png

6- Xiaomi va vous envoyer sur votre smartphone un code qu’il faudra rentrer pour confirmer la demande. Rentrer donc le numéro et cliquer sur « Next ». Vous avez 5 minutes pour le faire, si vous dépassez ce temps vous pouvez vous faire renvoyer un code en cliquant sur « Resend ».
tutodemandedeverouillage1-1024x539.png

7- Votre demande a été prise en compte et il ne vous reste plus qu’à patienter. Vous recevrez prochainement un message de Xiaomi vous signifiant l’acceptation ou non du bootloader.

tutodemandedeverouillage2-1024x540.png

 

Pour déverrouiller (quand vous aurez reçu l'autorisation)

 UNLOCK BOOTLOADER 

 

  • Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
  • Avoir le logiciel 
  • Extraire ce fichier pour obtenir le fichier MiFlashUnlock_1.1.0118.1.exe
  • Couper les protections antivirus.
  • Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
  • Faites une sauvegarde de vos données personnelles.
     
  • Avant d'aller plus loin, assurez-vous que votre compte Mi est activé, comme indiqué ci-dessous:

 

594757MiAccount.jpg



Une de ces situations peut se produire: 


SCÉNARIO 1. Soit vous êtes accepté à votre premier galop d'essai, et êtes en mesure de terminer le progression de déverrouillage. 


SCÉNARIO 2. Vous avez juste besoin de faire une demande et attendre une confirmation / permission de débloquer via SMS.

 

293441bantexteapplication.png

 

  1. Lancez le fichier MiFlashUnlock_1.1.0118.1.exe contenu dans le dossier dézippé. 
    622931MiFlashUnlock1.jpg

    525052MiuiFlashUnlock2.jpg
     
  2. Ensuite, entrez votre numéro de compte Mi, de préférence votre UID. 
    797906MiAccount2.jpg
     
  3. Lorsque vous obtenez ce message, recommencez à nouveau, normalement cela est due à la congestion du serveur,
    863432MiAccount3.jpg

    490184MiAccount4.jpg
     
  4. Cet écran apparaît lorsque vous compte n' a pas donné la permission pour déverrouiller le bootloader, 
    627943MiAccount5.jpg
    Vous relevez du Scénario 2
     
  5. Cet écran apparaît lorsque votre compte a donné la permission pour déverrouiller le bootloader, 
    197590Miflashunlock.jpg
    Vous relevez du Scénario 1
     
  6. Eteignez votre appareil, puis maintenez enfoncée, Vol Down et Power simultanément pour entrer en mode Fastboot,
  7. Connectez le via l'USB à votre PC lorsque vous voyez l'image
    521666Miflashunlock3.jpg
     
  8. Sur le Screenshot suivant la vérification échoue à 50%, cela parce que je vous vous déconnectez de votre compte Mi sur votre Redmi Note 3, de sorte que vous devez vous (re)connecter à votre compte Mi sur votre appareil correctement, comme indiqué ci-dessous: 
    418018Miflashunlock4.jpg
     
  9. Maintenant, identifiez-vous dans Vous devez etre membre pour voir le lien! http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/ucp.php?mode=register pour savoir, si votre appareil est correctement connecté et détecté par le système, toutes les variables sont corrélées pour ce qui est "Find Device", "Fingerprint", "Compte Mi" et l'appareil que vous connectez, si l'un de ces variables n' est pas correctement effectué plus que probablement vous ne l'avez ne vas pas fait. Donc, nous allons exécuter l' acid test , cette procédure va localiser votre appareil et détectera si votre appareil est en ligne, comme indiqué ci-dessous: 
    873256Micom3.jpg 

    532091Micom4.jpg 
     
  10. Rendez-vous dans "GPS", "Location" , sélectionnez "Haute précision" , comme indiqué ci-dessous:
    442101RedmiNote3GPSLocation.png 
     
  11. Ouvrez votre navigateur, saisissez "i.mi.com" dans la barre d'URL et appuyez sur Entrée , identifiez-vous, comme indiqué ci-dessous, jusqu'à ce que vous arrivez à voir "Find Device" et activez le. 
    238919Micom1.png 

    515132Micom2.png
     
  12. Re-exécuter à nouveau l'outil Mi flash Unlock

    668448Miflashunlock3a.jpg
    Une fois que vous avez obtenu la Vérification des informations de l'appareil, il relancera au processus de déblocage

    Progression 
    706438MiFlashUnlock4a.jpg 

    991665Miflashunlock5.jpg
     
  13. Une fois terminé , comme indiqué ci-dessus, maintenez appuyé le bouton POWER pendant 10 secondes pour quitter le mode Fastboot 

 

Ou le tuto de julz https://forum.frandroid.com/topic/237268-tuto-d%C3%A9verrouillage-du-bootloader-du-mi4c/

 

Pensez à remplir la partie "Security" dans votre "Mi Account"  avant de débloquer le Bootloader.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Blinguos Pour ma part j'ai acheté sur aliexpress, j'ai choisis un revendeur avec une très haute note et beaucoup de commandes.

Le modèle pro prime a 3Go de RAM et 32Go de stockage... La version standard 2Go et 16Go

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Modifié par romumu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est commandé sur aliexpress j'ai pris dhl pas de taxes apparemment, mais surtout pas le temps d'attendre 1 mois. J'ai demandé une version cellé comme le vendeur le précisait. Donc pas de playstore... Je suis sur un MX4 Pro, j'ai un problème de réception SMS, certains n'arrivent jamais. J'attendrai de le recevoir pour demander le code de déverrouillage donc.. Toujours moyen de mettre le playstore à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le vendeur, pas de taxe via DHL en Europe. D'après les commentaires, les mecs n'ont pas eu detaxes non plus. Enfin bref le prix peut m'importe aujourd'hui. Vraiment hâte de le recevoir, on en parle très peu sur le net de ce modèle, mais comparé au RN3 classique, ce modèle prend quand même 20 à 30% de plus en perf, et meilleur APN. Pour moi ça le situe vraiment très bien en rapport qualité/prix, snapdragon nouvelle génération, grosse batterie, ...

Modifié par Blinguos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rn3 pro 3/32 recu ce matin  et vraiment je dois dire qu'il est vraiment excellent ,tres rapide mais aussi tres  fluide 

 

recu avec rom d'origine anglaiset chinois a peine ouvert maj ota effectue  voili voilou

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@madof, j'ai un petit service à te demander. Pourrais-tu mettre les captures d'écran (2) du menu CIT (composants matériel) ?

Je t'explique comment faire : ouvre ton dialer (numéroteur téléphonique), compose le * # * # 6484 # * # * puis clique sur le premier menu "Software".

Tu vas avoir la liste des composants de ton RN3P, comme sur l'image suivante (menu CIT du RN2)

 mini_327891072346dyv6zt61wsvjmpsppngthum

Il faut deux captures d'écran pour prendre l'ensemble. Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@madof, c'est parfait.  Il n'y a pas énormément d'informations (par rapport au RN2), hormis la marque de l'écran et les capteurs photos.

 

Ecran Tianma (en général bien blanc et assez économique par rapport à l'écran AUO). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...