Jump to content
Snakejack

"Mort subite" de ma tablette Sony Xperia Z2 - Démarrage et charge impossible !

Recommended Posts

Bonjour et Bonne Année 2016  (quoique ça démarre mal...) :huh:

 

 

Je suis possesseur (depuis Septembre 2014) d'une tablette Sony Xperia Z2 - SGP512 - 32 Go (achetée à la FNAC), jusqu'à présent entièrement satisfait du produit, je rencontre actuellement un problème majeur.

 

 

En effet, il y a 3 semaines, la tablette s'est subitement éteinte sans aucune raison alors que je consultais une banale page internet et que le niveau de charge de la batterie se situait aux alentours de 70%.

Surpris, je tente donc de la rallumer, mais rien !!... aucune réaction de la part de l'appareil (même la LED de recharge ne s'allume pas) alors qu'il est correctement raccordé au cable USB / microUSB fourni qui se branche sur le haut à côté de la carte SD.

 

Avant de continuer, je précise que la tablette n'a jamais été rootée, n'est jamais tombée ou même subie de choc et que je n'ai d'ailleurs jamais osé l'immerger dans mon bain, bien que celle-ci soit étanche.

 

Après quelques recherches sur le web, il apparait qu'il y aurait déjà eu des problèmes avec les connecteurs "micro USB > Batterie"  qui chauffent et que la charge ne se ferait donc pas correctement.

L'appareil n'étant plus sous garantie depuis 3-4 mois, avant de l'envoyer au SAV, je décide d'acheter un câble de recharge magnétique de ce type :

 

http://www.gsm55.com/cable-et-connectivite/sony-ericsson/sony-xperia-tablet-z2/cable-usb-chargeur-magnetique-p-tout-sony-xperia-serie-zx-data-mag-z1.html

 

 

Après réception du nouveau câble, dès le premier branchement, l'appareil ressuscite, se met en charge et la tablette redémarre !! :)

PS:  agréablement surpris de voir que le câble magnétique recharge d'ailleurs bien plus rapidement que le micro USB.

 

Joie intense, tablette de nouveau fonctionnelle, le problème viendrait donc du connecteur de charge et non pas de la batterie (plus chère à remplacer).

 

Ma joie n'aura été que de courte durée (5 jours), car aujourd'hui en voulant redémarrer ma tablette, le processus de "redémarrage" s'est soldé par un arrêt définitif !! (le niveau de batterie était à 68%)  :(

 

 

Aucune méthode de recharge ne fonctionne, "Hard Reset" inefficace, Bouton Power + Volume Haut inefficace, Bouton Power appuyé pendant 5 minutes, LED éteinte, aucune vibration, écran désespéramment noir, etc...

 

 

Je vais me résoudre à envoyer mon appareil (qui n'est plus garanti bien-entendu) au SAV, mais si une âme charitable ou un chirurgien de micro-technologie a une dernière idée, je suis preneur !! :P

 

 

PS:  peut-être hors sujet ou simple parano, mais le premier disfonctionnement est apparu à peine 1 semaine après la MAJ du système Androïd Lollipop proposé courant décembre 2015 pour ma part... ( j'ai lu sur d'autres forums, que certains se l'était vu proposé dès le mois de Juillet).
 

 

Merci d'avance :)

Edited by Snakejack

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non Clipsyder, je n'ai as encore contacté le support Sony; je compte le faire dans la semaine qui arrive et je posterai ici la suite des évènements.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut pareil tout était impeccable, j'ai voulu redémarrer et plus rien, je branchje l usb le voyant de charge rouge apparait mais disparait peu de temps aprés, tout essayé, je le branche en usb à l'ordi, je la débranche, détecté pas reconnu mais ne s'allume toujours pas, help !!! dégouté, kiffante la tablette dommage j ai un téléphone xperia z3 lui pas de problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:excl:  Bonjour tout le monde  :excl:

Me voilà de retour avec une bonne nouvelle, j'avais déposé ma tablette Sony Xperia Z2 au SAV de la FNAC le 25 Janvier 2015 et je viens de la récupérer en parfait état de fonctionnement hier, le 29 Février :P

J'avais fait part, au technicien SAV FNAC de Bordeaux Lac (d'ailleurs très sympa), de faire jouer la garantie de conformité dès la prise en charge de mon produit.

Réparations effectuées:

- Echange de la carte mère (nouveau IMEI),
- Echange de pièce cosmétique (le cache du connecteur de charge),
- Mise à jour du logiciel,
- Récupération et remise en état de mes données,
- Test d'étanchéité,
- Vérifications et contrôle qualité.

Montant des réparations: 0,00 € :P

Merci au SAV FNAC de Bordeaux Lac très réactif et très sympa.
Au début, j'avais voulu faire une demande d'enveloppe retour directement sur le site de Sony, mais finalement j'ai choisi le SAV Fnac pour raison de facilité... et apparemment j'ai bien fait.

Trop content d'avoir récupéré mon joujou en parfait état :)

Edited by Snakejack

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Ma tablette vient de me faire ça également !

Mon écran était fissuré, le tactile ne fonctionnait plus mais je continuais de l'utiliser avec une souris. Aucun problème.

Puis un jour, j'ai oublié le chargeur magnétique chez ma belle-mère. J'ai donc chargé via un câble "classique" Samsung et plus rien ! :-/

 

Avez-vous pu relancer la bête (à part l'envoyer au SAV) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...