Aller au contenu

Faible autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon moto x 2014 hier en remplacement de mon Galaxy S4 acheté 200 euros en solde sur un site connu, étant en 5.0 j'ai fait les 3 mise à jours suivants pour arriver à 6.0, jusque là tout semble ok.

 

Après avoir installer toutes les applications, Je charge tout de suite à 100%. Mais L'autonomie commence mal c'est pas terrible (voir très mauvais), elle semble fondre pendant que je me sert du moto x pour surfer un peu, téléphoner, un peu de youtube, un peu de photos etc je perd 75% , même pas 12h ...En veille je perd 5% (comme mon ancien moto g à peu près) en 8 heures , mais pendant utilisation je perd 1% presque toute les 1 minutes. Autant dire qu'il a la même autonomie de mon vieux galaxy S2 et du S3. (de vrai gouffre à batterie sortie il y'a 4 ans) et fait moins bien que mon S4 dont je me plaignais de sa batterie et du moto g, quelle mauvaise surprise je pensais que motorola savait optimiser.

 

J'ai mis le réseau en 3G, mis la wifi arrêter pendant la veille, laisser à 2.5 ghz la wifi, l'écran à luminosité minimum, désactiver le vocal, désactiver les données et le gps, rien à faire ça font de 10% en 30 minutes, pourtant peu d'application en arrière plan. Je suis extrêmement deçu, pourtant c'est un bon smartphone. Le graphique chute inexorablement en utilisation courte...

 

Avez vous tous cette même autonomie? Actuellement je suis à 63% en 7h, écran 11%, gsm 9%, telephone inactif 6%,wifi 2%,photo 1%, Android 3%,chrome 2%, service google 1%, facebook 3%.. C'est tout) mon S4 était quand à lui à 80% pour cette même utilisation. Wifi toujours activé par contre, étrange je l'avais mis inactif en veille.

 

Dois je faire un reset? Un recalibrage?

 

Sinon je le renvois au sav.

 

Merci

Modifié par ced55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ced55,

Je crains que ce souci d'autonomie soit normal sur ce terminal. Ce problème est rapporté sur à peu près tous les forums, le moto x 2014 est un excellent smartphone dont le gros point faible est l'autonomie. Perso j'arrive à tenir un jour et demi en moyenne vu que j'en ai un usage modéré, mais c'est clair que si on en a un usage soutenu ce doit être compliqué de terminer la journée. Et encore Marshmallow a bien améliorer les choses, c'était vraiment pire sous Lollipop...

Malgré ce défaut j'adore ce smartphone, peu d'autres marques proposent une expérience Android aussi épurée et une telle qualité de finition !

Pour finir je te conseille d'avoir toujours une batterie externe dans ton sac, ça m'a déjà sauvé maintes fois en soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bidaou :)

Je pense l'adopter finalement, et ne pas le renvoyer. Il a beaucoup de qualités. L'autonomie n'est pas aussi catastrophique, proche du moto g2 et s4 (avec la batterie de koree :p ). En veille il tient 1 semaine facile. Je pense prendre une batterie de secours aussi :)

Sinon est ça vrai qu'une batterie neuve à besoin de temps pour s'améliorer.?

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une batterie a besoin de trois/quatre cycles de charges quasi-complètes pour être bien optimisée, et pour améliorer un peu son autonomie. Je dis "quasi-complètes" car il est très déconseillé de descendre en dessous de 5% de batterie avec les batteries actuelles au lithium, ça peut faire l'effet inverse et flinguer leur autonomie.

En tout cas profite bien de ce très bon smartphone, je le trouve juste génial et j'espère le garder vraiment longtemps vu qu'il y a un très bon suivi des mises à jour et pas mal de roms custom qui se créent ça et là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Wifi, je ne sais pas si ça à une incidence.

 

Mais dans le menu Localisation - Menu (barre avec les 3 points en haut à droite) - recherche.

 

Tu à un paramètre Recherche Wifi (Améliorez la précision de la localisation en autorisant les applications et les services système à rechercher les réseaux Wi-Fi à tout moment).

 

Tu peut décocher cela... Après à voir ce que ça dit au niveau de la conso wifi dans le menu Batterie.

 

Je vais tester cela aussi pour voir    ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la wifi activée en veille, j'ai vu aujourd'hui qu'elle s'activait à l'allumage de l'écran en voyant l'icône wifi passer de ? à plein, sinon pas trop d'amélioration de batterie de suis à 45% en 11h30. (2h50 écran allumé sans jouer) 

 

Bizarrerie Facebook éteint et n'ayant pas été activé, me mange 4% de batterie lol C'est quand même fort.

 

8% de veille GSM, je vais tester de descendre à 3G pour voir si ça baisse. La Wifi n'a que 3% c'est une bonne surprise car je n'utilisais que ça l'écran allumé.

 

 

Je vais tester ton astuce aussi pour recherche la wifi en location.

 

 

Les rom customs apportent ils une meilleur autonomie ? lesquelles est recommandé  ? Depuis mon zte blade je n'en ai plus installé lol

 

Bonne soirèe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrerie Facebook éteint et n'ayant pas été activé, me mange 4% de batterie lol C'est quand même fort.

Bonjour, c'est problème avec certain application qui reste active en tache de fond. 

 

Comme toi, je suis déçu de l'autonomie mais mon Galaxy Nexus ne fessais pas mieux. Je teins difficilement une journée en me limitant en utilisation. Sinon, l'autonomie fond comme neige au soleil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la wifi se déconnecte bien en veille sur le graphique, je pense que la Recherche wifi désactivée marche, impeccable merci :)

 

Hier j'ai fini à 35% en 14h avec 4h d'écran, luminosité  30% (21% d'activité en tout). Quand je retravaillerai je finirai à 70-80 % sûr le soir, n'étant pas un joueur, ça me convient.

 

Je me suis trouvé une batterie Motorola de 4000 ma pour les coups durs, j'attend de le recevoir :

 

http://www.cdiscount.com/telephonie/batteries-telephone/motorola-batterie-externe-p4000-ultra-slim-noir/f-14487-motorolap4000no.html

 

Toute façon il n'y a pas de miracle, il faut gérer avec 2300 ma, Il faut de l'optimisation, un peu comme l'Iphone en fait ! 

 

Je me rassure quand même en voyant le Note 3 lite de ma copine avec 3100 ma qui fond aussi comme neige et fait de très peu mieux que mon moto :D

Modifié par ced55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est très déconseillé de descendre en dessous de 5% de batterie avec les batteries actuelles au lithium, ça peut faire l'effet inverse et flinguer leur autonomie.

Faut pas trop s'inquiéter de ça, le risque d'une conséquence néfaste est quand même modéré.

Par contre si ça arrive l'effet sera radical car la seule chose à craindre c'est qu'une des cellules de la batterie ne survive pas, et comme il y en a en général pas plus de 3, c'est 33% autonomie en moins d'un coup.

C'est expliqué en détails dans excellent un article posté il y a pres de 2 ans sur ce même site: https://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est expliqué en détails dans excellent un article posté il y a pres de 2 ans sur ce même site: https://www.frandroid.com/actualites-generales/204259_tout-savoir-batteries-mythes-astuces-avenir

 

Je pensais précisément à cet article à propos des cellules présentes dans nos batteries actuelles en rédigeant mon post, merci à toi de nous rafraîchir la mémoire  :)

Modifié par Bidaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de faire un test batterie avec Antutu tester sur le moto x et sur le xperia Z2 avec la première option de test à 4%: j'obtiens un score de 7200 pour le moto x et seulement 6750 pour le Z2, c'est incroyable vu la différence de batterie 2300 ma pour le moto x et 3200 pour le Z2, pensez vous que l'application et ses scores sont viables?

 

Si oui ça voudrai dire que le moto x malgré sa petite batterie fait bien mieux que les plus endurant de 2014.

Modifié par ced55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce test est fiable oui, après ça dépend vraiment de l'utilisation que tu gais de l'appareil, ça varie beaucoup et une utilisation Y pourra utiliser moins de batterie sur le moto x que sur le Z2 tandis qu'une utilisation X en utilisera plus sur le moto X.

D'expérience, le moto X tient pas trop mal sans non plus avoir une autonomie impressionnante.

Après le plus important, c'est que tu en sois satisfait !

•Depuis mon Moto X 2014•

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai acheté un moto X v2 y'a 5 jours. Super smartphone, fluidité impressionnante !Et ma foi plutôt satisfait de l'autonomie, sur une journée avec beaucoup de surf en 4g, un peu d'appel/sms/mms il me tient jusqu'au soir à l'aise avec pas loin de 5h screen on. C'est vraiment pas mal, avec mon M8 je fais 6h30 screen on en une journée avec la même utilisation mais écran plus petit, processeur cadencé un poil moins haut et plus grosse batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après 1 journée de travail entre 20 min de surf au matin et à la pause j arrive à 80% de batterie en laissant la 4G activée en permanence c'est plutôt pas mal.

 

Ma piece au dossier: sur le mien en forçant la 3G j'ai constaté un gain spectaculaire en autonomie.

Faut dire qu'a proximité de mon domicile, en 4G, l'appareil affiche une qualité de signal catastrophique. Je me retrouvais avec un suivi du style de celui ci dessous:

IZ9LOJg.png

Résultat, une forte sur-consommation en mode "Veille GSM".

En 3G, le tracé est quasiment tout vert et le résultat est là.

 

**EDIT**

 

Pour info voici la signification des codes couleurs:

  • Vert: Excellent
  • Gris: Bon
  • Doré: Moyen à médiocre
  • Jaune: Aucun signal
  • Rouge: Recherche de réseaux
  • Noir: Réseau cellulaire non utilisé
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai vu ça aussi,j'avais ma 4G ce jour là mais je met souvent le forçage de la 2G quand je sors avec la synchronisation activée pour les emails et Facebook (pas besoin de 4G quand on part travailler, tchater ou pour voyager), résultat j'ai une barre verte tout le temps et une meilleur autonomie tout en étant connecté. 

 

La qualité des appels ne changent pas non plus en 2G, le son est le même qu'en 4G. 

 

La veille GSM il me semble est divisée par 2 ça fait un gain de presque 10%, faut que je re-teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 1 heure, aranaud a dit :

Le smartphone se coupe lorsque je descends en dessous des 40%. 

C'est malheureusement un défaut qui, si on en croit les nombreux témoignages, affecte beaucoup d'exemplaires de ce modèle. Bon, la plupart mentionnent plutot un arret brutal aux alentours de 15/20%, comme dans ce  fil sur le forum officiel: Moto X turns off at around 20% battery - Lenovo Community . 40% ca fait quand même beaucoup.

Il est peut-être envisageable de prévoir son remplacement. Un tuto pour les bricoleurs: https://fr.ifixit.com/Guide/Motorola+Moto+X+2nd+Generation+Battery+Replacement/40717

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...