Jump to content
ankoubzh

Configuration initiale du Droid Turbo

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Droid Turbo, acheté d'occasion aux US, censé être desimlocké.

Je peux me connecter au Wifi, recevoir des emails en utilisation l'app Gmail, et utiliser Google.

En revanche, l'accès à la très grande majorité des sites internet m'est impossible, ainsi que la connexion à mon compte Google du téléphone pour synchroniser avec mes données. Sur l'application Chrome, l'erreur affichée est ERR_NAME_NOT_RESOLVED, en détail, "la résolution DNS a échoué".

Comment résoudre ce problème de connexion ?

Si par hasard l'info devait être utile, je suis toujours en attente de ma nano sim (donc actuellement sans carte sim), il tourne sous android 5.1, version de configuration: F14.MOT.XT1254.0, et numéro de build SU4TL-44.

Merci par avance pour vos conseils !

ankoubzh

Salut ankoubzh ,

As tu essayer de restaurer le droid (full data wipe + restauration ? )

de plus si tu as PrototypeProtection installé il cause pas mal de problème de ce genre donc désinstalle le.

Cordialement,

Cathode

Bonjour,

Merci pour ta réponse !

J'ai effectivement réalisé cette restauration à réception du smartphone.

J'ai depuis mon premier message réussi (en bidouillant) à établir une connexion internet utilisable par l'ensemble des services du portable en modifiant dans les paramètres IP de mon réseau Wifi de "Protocole DHCP" à Automatique.

Cependant, ce réglage "saute" régulièrement (sans réelle logique), et je suis obligé d'y revenir de temps à autre...

Par ailleurs, un autre problème que j'ai découvert aujourd'hui, est que je ne peux pas recevoir de SMS (envoi sans problème, pour les appels, émission et réception également sans soucis) ; quelques recherches sur le net, mais pas moyen de trouver où modifier le centre de messagerie SMS. Je suis chez Free, et j'ai manuellement créé deux APN pour MMS et accès internet.

Du coup, deux problèmes subsistent :

- stabiliser le paramétrage IP

- recevoir des SMS !

Merci beaucoup.

ankoubzh

Bonjour ,

pour ce qui est des paramétrages ip tu as essayer de regarder par rapport a ta box ou attribué une ip fixe ?

pour les sms je pense qu'il doit manquer un apn , ce qui est bizarre c'est que je suis aussi chez free et je n'ai pas eu besoin de mettre d'APN

peut tu essayer de le rooter , déverrouiller et installer une ROM stock (dispo sur xda)

je pense que ce devrait régler tout tes soucis d'un coup :)

Cordialement,

Pour ce numéro, vous devez aller pour Motorola DROID TURBO Manuel, mais aussi essayer les conseils suivants. Ils peuvent résoudre votre problème.
Commencez par redémarrer ou réinitialiser votre téléphone. Parfois ces dispositifs obtiennent un peu hors de coup et un rétablissement rapide aux arrangements par défaut peut l'obtenir fonctionnant comme nouveau.
 Assurez-vous que votre Wi-Fi est activé en accédant à Paramètres (Paramètres rapides) -> Wi-Fi et basculez le commutateur pour l'activer.
Sélectionnez le menu Paramètres IP et choisissez Continuer avec la saisie manuelle des valeurs.

Encore du charabia Google Translate pour faire de la retape déguisée pour un site...