Aller au contenu

Moto X force en solde à 600€ sur motomaker


neo.51

Recommended Posts

Alors voici mon retour après un peu plus d'une semaine d'utilisation :

 

Déjà il faut savoir que je suis pas un gros utilisateur de l'APN donc je ne me prononcerai pas sur le sujet (oui il fait de belle photo mais par rapport à la concurrence je sais pas trop).

 

J'ai donc opté pour le moto X force 32Go en nylon balistique noir.

 

Comme souvent chez motorola le design casse pas 3 pattes à un canard mais l'ensemble est sobre, soigné et les finitions sont irréprochables (pas de boutons qui bouge ou de parties mal assemblées). Le Nylon balistique fait un peu bizzare sur la prise en main, j'ai quand même un peu peur qu'avec les main moites le téléphone me glisse un peu des mains. A confirmer quand j’aurai pris l'habitude de cette nouvelle texture.

 

Coté écran, on a un bel écran amoled, normalement incassable mais j'ai pas testé, avec tous les capteurs qui font que quand on approche la main du tel on voit les notifications apparaître. ça parait tout bête mais c'est super pratique. Coté taille on est sur du 5.5 pouces ce qui empêche quasiment toute utilisation à une main, contrairement à mon moto x 2014 ou l'écran fait 5.2 pouces. L'écran offre une belle définition, il est lumineux et parfaitement lisible au soleil.

 

Sur la partie logicielle rien à redire, c'est pour ça que j'aime motorola : android stock, 1 application motorola discrète et très utile, on allume le tel, il propose la maj android 6. Pour ceux qui sont pas familier des motorola, une fonction importante est de pouvoir réveiller le téléphone de la veille en prononçant une phrase. Après on a les notification quand on passe la main sur le tel et la possibilité d'activer l’appareil photo et la lampe torche avec un geste (très pratique) voilà, l'interface est comme le design : sobre et efficace.

 

Coté GPS, gsm et appel, tout fonctionne bien RAS. Pour la partie audio et photo, je ne suis qu'un utilisateur occasionnel donc je ne pourrais pas juger par rapport à d'autres smartphones haut de gamme. J'avais un moto x 2014, c'est un cran au dessus mais je saurais pas en dire plus.

 

Maintenant les choses qui font trés plaisir sur ce moto x force :

Une extension mémoire micro SD : enfin !!!! parce que dés qu'on veut mettre 2-3 jeux, quelques photos et un peu de musique 32Go ça va vite.

Un écran garantie 4 ans : écran incassable garantie 4 ans, enfin un constructeur qui se préocupe du vrai problème des écrans. Bon ça protège pas des rayures hein :) Par contre plutôt que de rajouter un nième écran de protection on peut changer la première couche de l'écran quand elle est trop rayée http://www.motorola.fr/accessoires/film-de-protection-%C3%A9cran/moto-shattershield-lens-replacement-eu.htmlok 30€ mais un film en verre trempé made in china mail taillé ça va déjà chercher dans les 15€ donc franchement je préfère cette option ou j'ai un écran neuf pour 30€

Ensuite le truc vraiment génial c'est la durée de vie de la batterie je peux passer la journée sans chargeur et j'ai encore 30% de batterie restant malgré une utilisation intensive. Quand je suis sur une utilisation normale en mode journée de travail, je n'utilise que 40% de ma batterie sur une journée de 8H à 23H franchement c'est le pied. Je n'ai jamais possédé un smartphone avec une telle autonomie et franchement pour moi c'est ce qui fait LA différence. En plus avec le chargeur quickcharge fournis, je passe de 30% à 100% en moins d'une heure de charge ! J'attends de pied ferme mon prochaine déplacement professionnel pour voir vraiment ce que cette batterie à dans le ventre.

 

J'ai pas encore testé la charge QI ni le NFC.

 

Le seul petit bémol c'est qu'à ce prix là on aurait bien aimé avoir un lecteur d'empreintes, mais bon avec la fonction smartlock d'android 6 on arrive à s'en passer.

 

Bref pour conclure en 2 mots ce téléphone est sobre et efficace. Je ne regrette vraiment pas mon achat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai craqué pour ce tel sachant que mon dernier Xperia Z3 a eu l'écran cassé lors d'une chute et que par conséquent le tactile était devenu inutilisable sur 3/4 de l'écran.

Je vous ferai un retour d'ici quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@@olovo,

 

Pour ma part, j'ai pris l'option d'installer un film protecteur BROTECT® AirGlass® Premium Glass Screen Protector.

 

Et j'utilise une coque UAG Ice !

 

@+

 

Merci pur les infos.

J'ai d'abord reçu mon téléphone puis j'ai eu un pb avec la batterie et j'ai du le renvoyer. J'attends le second...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@olovo,

 

J'ai ces 2 modèles (Incipio Octane et UAG)

 

Le modèle Octane d'Incipio protège bien aussi mais je préfère l'UAG car la partie arrière n'est pas lisse.

 

Ces 2 coques conviennent parfaitement au X Force.

 

Ce qui me fait peur c'est surtout l'épaisseur tel + Coque: ça donne quoi de coté la ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@olovo,

 

Pour moi, avec ou sans coque, ça ne change pas grand chose au niveau de l'épaisseur.

 

Par contre les angles sont un peu plus épais.

 

Ce qui est un peu plus gênant, au final, c'est le poids total du téléphone.

 

Le X Force est lourd alors avec l'ajout d'une coque, les poches sont mises à rude épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Xtreme66 J'étais persuadé d'avoir vu cette option: celait devait être avant le passage à Marshmallow.

Pour moi c'est le seul point noir sur ce téléphone, c'est l'interface photo beaucoup trop simpliste, c'est dommage.

Modifié par olovo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...