Aller au contenu

[URGENT] [I9003] Erreur 25 après installation des gapps HELP S.V.P !


Recommended Posts

Bonsoir, je vais essayer de faire court vu l'heure tardive !

Voilà je détaille mon problème : 

- J'ai rooté mon tél (Galaxy S SCL I9003 gingerbread 2.3.5) à l'aide du logiciel ODIN3 v1.83, j'ai mis le bon kernel, jusqu'à là aucun soucis, root effectué avec succès, par contre plus de wifi... bref continuons...

C'est à près que ça ce corse... j'ai donc effectué un flashage du mobile avec toujours ODIN en prenant soigneusement la ROM compatible, cette fameuse ROM custom de Cyanogen mod 11 pour avoir d'installé la version android 4.4 kit kat. J'ai suivis scrupuleusement le tutoriel du site (Lien interdit) (soit dit en passant, l'air très sérieux). J'ai été assisté par un modérateur sur le forum. 

Alors les choses ont commencé à partir en vrille, dès que j'ai flash le tél, j'obtiens une erreur en voulant installé les gapps (googles application) j'ai pris le fichier : 

oppen gapps arm 4.4 pico (le dernier en date, pour être sûr, comme dans le tutoriel).

J'ai effectué une sauvegarde (backup) avec Titanium Backup de mes données avant d'effectuer le flash sous ODIN. Le flash c'est très bien passé... barre bleu... ok flashage fait mais impossible d'installer les gapps, erreur à l'installation. 

Voici l'erreur connue : 

E : Error in /storage/sdcard1/open_gapps-arm-4.4-pico-20160121.zip
(Statuts 25)
Installation abored.

Your ROM has no build.prop or default.prop

J'ai fais quelques recherches à côté et j'ai trouvé ceci sur le net : traduit par google traduction.

#25 - Pas de build.prop ou default.prop: ROM ne manquez cette solution de fichier essentiel: Contactez votre responsable de ROM et demander à inclure ce fichier

Bon si j'ai bien compris, la ROM que j'ai installé il manquerait un fichier... bon je me retrouve dans l'impasse, j'avoue, j'ai vraiment besoin de votre aide charitable... car pour résumé, le tél aller très bien avant (sauf quelques soucis de batterie, décharger vite) mais maintenant plus de wifi et comme j'ai effectué un wipe data avant le flash pour repartir sur une base saine, quand je boot c'est sur le mode recovery. 

BREF comment continué mon installation de mes gapps et passée outre l'erreur, car le flashage de la rom a été un succès mais j'ose pas boot dessus et me retrouver sans applications google. 

Désolé, je suis vraiment débutant en bidouillage android et téléphone, excusez-moi pour ce long pavé, j'avais promis de faire court, mais c'est raté. En même temps j'essaye d'être le plus clair possible quand à la méthode que j'ai employé pour que vous puissiez m'aiguiller et trouver la meilleure solution à mon problème. 

Merci d'avance,

Cordialement, 
WALJER

J'ai trouvé ceci en procédant à quelques recherches sur le net : Traduit par google traduction

 

#25 - Pas de build.prop ou default.prop: ROM ne manquez cette solution de fichier essentiel: Contactez votre responsable de ROM et demander à inclure ce fichier

Si je comprend bien il me manquerait un fichier essentiel dans la ROM que j'ai flashé.... pourtant j'ai bien suivi le tutoriel à la lettre et installé la bonne version... j'avoue être dans l'impasse... j'ai besoin de votre aide précieuse, car avant le flashage tout aller pour le mieux sur mon tél (hormis quelques soucis de batterie, qui se décharger rapidement), maintenant après root, plus de wifi, plus d'accès au storage et le pire quand je boot le tél (démarre) il boot sur le recovery vu que j'ai effectué un wipe data pour repartir sur une base saine avant le flashage. Bref... j'ose pas boot sur la nouvelle ROM custom de peur de ne pas avoir les applications google installées, que puis-je faire pour continué l'installation des gapps et passé outre l'erreur. Le flashage a été réussi avec succès en plus, il ne me manque plus que les fameuses gaaps. 
 

   
Modifié par waljer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé à nouveau la ROM via le mode recovery, tout est ok par contre pas de gaaps et la ROM ram un peu sur mon gti-9003. Une idée pour pouvoir les installer ?

Edit : tél redémarré, la ROM est plus fluide.
Comment récupérer mes sauvegardes de jeux et applications sans tout restaurer pour ne pas saturer le tél ?

Merci d'avance ! 

Modifié par waljer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...