Aller au contenu

Votre avis global sur cette mise à jour ?


Honor

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici un petit retour après une bonne journée d'utilisation:

 

- Effectivement l'interface est plus fluide

- aucun bug recensé ( du moins bug grave )

 

Point noir pour moi: malgré un reset après installation, l'autonomie est beaucoup moins bonne que sous lollipop, et je regrette au passage la disparition du mode 720p qui était un plus dans EMUI...j'espère que cette option reviendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier week-end satisfaisant avec cette version BETA B805 :)

Après quelques petites corrections, on pourrait rapidement avoir une version stable à déployer pour tout le monde !

 

Liste des problèmes restant à corriger :

 

- mode économie d'écran (720p) disparu

- possibilité de réduire la bare de navigation en bas disparue (pour passer en plein écran)

- icône pour pouvoir paramètrer le compte Google disparue

- Saccades importantes dans certains sous menu (qui contraste avec la fluidité du reste)

- Dans le volet des raccourcis, activer puis désactiver la lampe torche fait disparaitre le volet des raccourcis

- Dans le champ de rédaction SMS, la police fixe est trop petite comparée au reste et l'icône permettant de passer en mode de rédaction plein écran (plus confortable) n'apparait qu'à partir de la 3ème ligne de texte rédigée

- Problème d'affichage du multitache en horizontal (ex: dans Chrome à l'horizontal appuyer sur le caré de la bare pour afficher les fenêtres mais dans le mauvais sens)

- l'icone dynamique du calendrier de base ne remplace plus celle du calendrier Google (pratique pour voir la date du jour affichée sur l'icône)

- L'extension PM Plus ne semble pas bien s'intégrer à cette nouvelle version (utile pour pouvoir gérer les applis autorisées à s'exécuter au démarrage)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 problèmes-là sont juste inadmissibles !

J'espère vraiment que ça va revenir parce que là.......

 

Liste des problèmes restant à corriger :

 

- mode économie d'écran (720p) disparu

- possibilité de réduire la bare de navigation en bas disparue (pour passer en plein écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien personnellement j'ai un avis mitigé sur la mise à jour.

Il y a beaucoup de bon points: c'est beau, fluide, les nouvelles fonctionnalités sont pratiques et les animations sont cohérentes.

Bref, on a un système plus agréable à utiliser au quotidien.

 

Mais, certaines fonctionnalités que j'utilisais au quotidien ont disparu, comme l'écran en 720p, le fait de cacher la barre de navigation (Ce qui évite quelques bugs en fullscreen) ou encore le fait de pouvoir voir la vitesse de download.

J'ai pas encore fait de test Antutu pour voir si il y a des changements par rapport à Lollipop. J'en ferai un d'ici peu.
Antutu est très théorique ; mais quand on compare selon les mises à jours cela donne une bonne idée de l'évolution des performances.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour après quelques jours d'utilisation:

 

- points positifs:

Très belle fluidité générale

les animations

mon bluetooth marche très bien (connexion avec Renault R-Link) que ce soit pour les appels ou l'écoute de musique

le mode multi fenêtres

le mode ajustement de documents dans l'appareil photo est très pratique*

la présence de la boussole

 

-points négatifs:

J'ai perdu en autonomie par rapport à EMUI3.1 (j'ai bien fait un reset usine pourtant) - par exemple cette nuit j'ai perdu 9% de batterie alors que d'habitude je perdai 2-3%.

problème de l'icône dans la barre de notification: c'est l'icône de l'application qui s'affiche (exemple de freemobile netstat j'ai l'icone de l'appli au lieu de l'icone free ou orange selon le réseau auquel je suis connecté) - c'est le cas pour toutes les applis.

Lors de la réception d'un appel, sous le nom et le numéro de l'appelant j'ai le champ "note" de mon correspondant qui s'affiche s'il est rempli dans mes contacts!! ce n'était pas le cas avant - à mon sens ça n'a aucun intérêt!

disparition du bouton 4G dans les raccourcis

icône Facebook horrible lol!

 

--> Belle impression générale, en espérant que ces problèmes seront réglés dans la version définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop je me lance pour le retour. Un peu tout comme vous en faites pas trouver de bug catastrophique. Au niveau batterie pas d'amélioration d'autonomie mais pour moi pas de pertes non plus. Les menus système plus sympa... Comme vous une très bonne impression en espérant que les petits soucis soit réglé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes gros souci, est la batterie............j'utile le phone comme a mon habitude et avec emui 3.1 je tenais bien plus que la journée, mais la, vers 15h je n'ai plus de batterie....j'ai pris l'habitude d'avoir mon chargeur depuis....

vais donc tenter un flash de cette meme rom b805 afin de voir s'il y a un petit mieux

Modifié par kole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me lance aussi dans un petit compte rendu de cette mise à jour, mais en commençant par les points faibles car ils sont très handicapant

 

Points faibles :

-problème ENORME de batterie (???). En 2 jours, mon téléphone s'est éteint 2 fois à plus de 50% de batterie en m'indiquant qu'il n'en avait plus, et pas moyen de le rallumer avant de le brancher. Problème d'affichage ou de batterie, en tout cas c'est le plus gros problème que j'ai noté

-disparition de la 4G dans les raccourcis qui était l'un des plus pratiques, cela serait bien de le remettre, obligé de passer par les paramètres manuellement sinon ma batterie fond comme neige au soleil dans des situations ou j'ai besoin d'internet mais pas de la 4G

-disparition de la fonction de "double-tap pour dévérouiller" qui elle aussi était un énorme point fort d'EMUI, j'aimerais bien son retour

 

Points forts : 

-esthétique globale magnifique, j'adore le rendu des applications et notamment l'adaptation de la couleur de la barre d'état en fonction de l'application qu'on utilise. 

-paramètres beaucoup mieux agencés malgré la disparition de quelques fonctions qui seraient appréciées

-expérience utilisateur nettement améliorée, quelques applications natives inutiles ont été supprimées, et la "nouvelle" application message n'a rien à voir avec l'ancienne. 

 

En tout cas, merci Honor pour cette mise à jour qui apporte son lot de bonnes et de mauvaises choses, en vous encourageants pour la suite et en espérant revoir les petites fonctionnalités énoncées précédemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai parcouru tous les bugs aujourd'hui et les ai remontés.

 

Pour avoir fait la bêta Honor 7, je suis agréablement surpris :

1- Pas mal de bugs présents sur la bêta Honor 7 ne sont pas retrouvés ici, cela montre bien que votre version bêta est plus avancée que celle du Honor 7 et qu'il y a du progrès fait entre temps.

2- Je n'ai pas vu de bug MAJEUR dans ce que vous avez remonté. C'est bon signe. Mais bien sûr il y a des choses à corriger absolument car ce sont des fonctions qui ont disparu alors qu'elles faisaient a force du Honor 6 : je pense notamment aux options TouchPlus, le bouton 4G (on avait luté pour qu'ils l'ajoutent à l'époque haha) et l'économiseur d'écran 720p.

3- Vous notez tous un vrai gain en fluidité, top ! Et pas vraiment de différence d'autonomie une fois le reset du téléphone fait : le mieux aurait été que l'autonomie soit améliorée évidemment, mais c'est un bon point (et le minimum) qu'elle ne se soit pas détériorée. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai parcouru tous les bugs aujourd'hui et les ai remontés.

Pour avoir fait la bêta Honor 7, je suis agréablement surpris :

1- Pas mal de bugs présents sur la bêta Honor 7 ne sont pas retrouvés ici, cela montre bien que votre version bêta est plus avancée que celle du Honor 7 et qu'il y a du progrès fait entre temps.

2- Je n'ai pas vu de bug MAJEUR dans ce que vous avez remonté. C'est bon signe. Mais bien sûr il y a des choses à corriger absolument car ce sont des fonctions qui ont disparu alors qu'elles faisaient a force du Honor 6 : je pense notamment aux options TouchPlus, le bouton 4G (on avait luté pour qu'ils l'ajoutent à l'époque haha) et l'économiseur d'écran 720p.

3- Vous notez tous un vrai gain en fluidité, top ! Et pas vraiment de différence d'autonomie une fois le reset du téléphone fait : le mieux aurait été que l'autonomie soit améliorée évidemment, mais c'est un bon point (et le minimum) qu'elle ne se soit pas détériorée.

En réponse à tes analyse, je ne pense pas être le seul qui ai remarque une baisse d'autonomie très significative même après un reset

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de moi (reflex69 et non 59, je suis de Lyon) alors non je ne me suis pas plains de l'autonomie en général mais plus précisement d'un point qui pourrait justement améliorer l'autonomie et qui est la fréquence minimale configurée pour le CPU BIG (donc celui qui consomme le plus) et qui était avant de 800Mhz (au repos) et qui maintenant est passée à minimum 1500Mhz (même au repos), ce qui consomme évidement plus.

C'est dommage et je ne vois pas trop l'intérêt.

 

Voir sujet à ce propos :[b805][prio élevé ?] Frequence minimal cpu

 

C'est très facile à corriger en root mais autant le corriger pour tout le monde à la source.

 

 

Précision: avant le CPU variait entre 800 et 1700 selon la charge, tandis que dans cette BETA il varie seulement de 1500 à 1700...

Modifié par reflex69
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...