Aller au contenu

Comment forcer Services Google Play à mettre les données sur carte SD


spip93

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai 'un Galaxy Y avec 190 Mo de mémoire interne et d'une carte SD de 2Go.

Depuis quelques temps déjà (et encore plus vrai depuis la dernière MAJ, toute récente) je constate que Services Google Play (je ne parle pas de Google play store "tout court") prend de plus en plus de place pour ne pas dire envahit tout l'espace à lui tout seul.

En effet, quand je vais dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Tout, il est indiqué que Services Google play occupe 88,53 Mo (soit 46,5 % de la mémoire interne) dont près de 35,71 Mo de données.

A cela s'ajoute Google Play store qui lui, occupe 20,72 Mo (soit un peu moins de 11 % de la mémoire interne)

A eux deux, ils occupent un peu moins de 60 % de la mémoire interne du téléphone !!

 

Bref, une fois ces deux applis indispensables installées + le système Android... bah j'ai très peu (et de moins en moins) de place pour installer quelques petites applis, et encore, j'ai déplacé 95% d'entre elles vers la carte SD (les 5% restants sont des applis que je dois laisser sur le téléphone pour qu'elles fonctionnent). Résultat, 22,6 Mo de libres sur ma mémoire interne et quand je veux installer, par exemple Shazam => Espace disque insuffisant

 

Pour gagner de l'espace, j'ai bien essayé de supprimer les données (35,71 Mo) de Services Google Play, rien à faire 10 secondes plus tard, les revoilà. Quand je fais "Forcer l'arrêt", il me dit qu'il doit redémarrer.

 

Du coup, je voulais savoir comment forcer Services Google play à mettre les données sur la carte SD où j'ai pléthore de place ?

 

J'ai essayé de remettre le téléphone en réglage d'usine, mais grand mal m'en a pris !!! Ah là j'avais de la place (110 Mo je crois me souvenir), mais "echec de l'authentification sur google talk", Google play qui plantait et se fermait après quelques secondes... j'en passe et des meilleurs. Aucune astuce sur les forums comme celui-ci ne fonctionnait.

Bref, j'ai passé presque une journée à régler ses problèmes. Pour m'en sortir, j'ai dû accepter qu'il mette à jour des applis que je n'utilisent pas comme Street View, Google play livres, Maps... Je ne sais pas pourquoi ni comment, ça m'a mis à jour Google Play store et installé Services Google Play avec les conséquences que vous savez.

Ah, autre chose aussi, j'ai installé Es Explorateur de fichier qui m'a permis de faire gagner un peu d'espace, mais vraiment à la marge

 

Voilà.

Donc je voulais savoir comment forcer Services Google play à mettre les données sur la carte SD ?

Et, (question subsidiaire) Est-ce que je peux désinstaller Google play Store sachant que j'ai Services Google play ?

 

Merci pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il n'y a pas de solution "simple" à ton problème.

Nous sommes tous dans le même cas.

J'ai changé de téléphone l'été dernier pour en prendre un avec un peu plus d'espace disque (4 Go au lieu de 2 pour le Y)

mais le problème de ces mises à jour Google de plus en plus gourmande en stockage demeure.

Il y a tout de même une solution : rooter ton appareil et installer Link2SD.

Ce n'est qu'à ce prix que tu pourras profiter un peu plus de ton téléphone.

Tu trouveras dans ce forum des tutos pour rooter et les instructions pour installer Link2SD (qui nécessite deux partitions sur ta carte SD).

Le seul gros défaut de LInk2SD sur le Galaxy Y (tout du moins celui que j'avais) est une autonomie moindre (mais rien de dramatique finalement) mais il faut faire un choix.

Maintenant j'avais choisi et j'avais un "petit" téléphone qui me convenait bien finalement.

J'attends de tes nouvelles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...