Aller au contenu

Cas "original", IMEI devenu inconnu, Dossier EFS toujours là


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

C'est mon premier post sur ce forum, et comme vous allez vite le voir je recherche de l'aide pour régler un problème de connexion réseau.

 

Tout a commencé le 31/12 à minuit, ou le 1/1/2016 comme vous voulez ! Un peu trop alcoolisé je me suis retrouvé à faire un bain de minuit, avec mon SG3 dans la poche bien sûr sinon c'est pas marrant.

 

Même si mes souvenirs sont flous je pense que le téléphone n'a pas fait un réel plongeon dans l'océan Indien, mais juste un peut tremper par l'humidité ambiante avant que je me rende compte qu'il était dans ma poche. 

 

Bref, le petit a survécu, étonnamment, il a 5 ans maintenant et ne lâche rien.

 

J'ai seulement observé des trucs louches au début (après avoir fait la traditionnelle cure de riz pour le SG3 pour l'humidité). Par exemple lorsque l'icône de charge s'affichait (quand le téléphone est éteint), à droite et à gauche du symbole de la batterie sont apparus des éclairs bleu (je parle du grand symbole vert qui se remplit en plein milieu de l'écran quand il est en charge et éteint), bref c'était pas comme ça dans la version d'avant le grand bain, du coup je me suis dit peut être qu'il est reparti de 0, ou a besoin de màj. Effectivement le symbole màj est disponible dans le centre de notification, mais là c'est le drame. Pas de reconnaissance de la carte sim, pas de màj possible (erreur dans le process quand j'essaie). 

 

En fouillant un peu sur internet, je suis donc tombé sur des gens ayant perdu leur IMEI tout ça, je sais pas exactement ce que cela voulait dire mais effectivement je n'ai plus le mien non plus apparemment. 

En regardant encore un peu plus, des gens disaient "regarde si tu as toujours ton dossier EFS en rotant le tel", ce que j'ai fait, et effectivement je l'ai toujours.

 

Ensuite j'ai lu que avec les màj de Samsung, si on avait pas fait de back up du dossier EFS contenant le IMEI, alors ce code IMEI était modifié et seulement déchiffrable par des firmware récents (arrêtez moi si j'ai rien compris et que c'est faux).

 

Et bien sûr j'ai jamais pensé à faire une sauvegarde de ce dossier EFS, et je faisais allègrement toutes les màj qu'on me proposait avant le drame. 

 

Je me suis donc dit, allez on va chercher la ROM officielle la plus récente, qui contiendra surement le firmware assez récent pour déchiffrer mon IMEI, j'ai trouvé sur SamMobile la ROM française (qui je crois est la plus récente, de même arrêtez moi si je me goure ) : 

Model GT-I9300  Model name GALAXY S III Country France  Version Android 4.3 Changelist 2429075 Build date Wed, 30 Apr 2014 09:55:06 +0000  Product code VGF PDA I9300XXUGND5 CSC

I9300VGFGNE1

 

Ou encore ce nom : I9300XXUGND5_I9300VGFGNE1_VGF

 

Bon, malheur, toujours pas de IMEI reconnu ni lu. 

Et là je sais pas quoi faire.

Le téléphone me propose encore des màj, mais je ne peux pas les lancer. Et Kies me dit que c'est la dernière version du micrologiciel.

 

Du coup je me demande si j'ai installé la mauvaise ROM, qu'il existe plus récent.

 

Ou alors que je dois en essayer plusieurs différentes parceque le "déchiffreur de IMEI" qui peut avoir le doux nom de (par exemple) MG4, n'est pas le bon.

 

Ou alors que c'est foutu haha.

 

Ou alors comment savoir par quel modem notre IMEI est lisible ? Parceque là y'a vraiment rien de lisible donc je sais pas combien de modems j'ai à essayer pour rendre ce IMEI lisible. x)

 

Voilà voilà si jamais vous avez lu jusqu'ici bravo et merci.

 

Si vous avez une idée, je suis tout ouïe. 

 

Bonne journée !!!

Modifié par Hybridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...