Aller au contenu

[ROM] [6.0] [UB] CyanogenMod 13


Recommended Posts

Bonjour,

 

Avant de me lancer, je voudrais m'assurer que je fais bien tout dans l'ordre (n'ai jamais flashé ou déverrouillé quoi que ce soit encore, les tutos sont bien faits mais nombreux et dispersés, même si c'est plutôt bien rangé par ici). Je pars d'une ROM d'origine constructeur 4.3, firmware 12.1.A.1.205 :

  1. sauvegarder avec titanium pro
  2. flasher d'abord en 12.1.A.1.207
  3. rooter
  4. installer le recovery TWRP
  5. faire un backup avec TWRP
  6. déverrouiller le bootloader
  7. installer CM13 + éventuellement addon gesture
  8. installer gapps micro

 

Est-ce le bon ordre, y a-t-il des étapes manquantes ou inutiles (par sûr de la nécessité de l'étape 2)?

je suis un peu perdu pour le flash : certains disent de la faire avec flashtool depuis le pc, d'autres avec TWRP depuis le tél (ou alors j'ai rien compris...)

 

J'espère y arriver, mais suis pas encore prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

1) sauvegarde tes données (contacts, photos, musique...)

2)root de ta .205 ( pas besoin du flash en .207)

3) installation de twrp

4) backup sous twrp

5) sauvegarde ta partition fota si ton tel est toujours sous garantie

6) déverrouille le bootloader

7) telecharge cm13 officiel + gapps micro

Va voir en page 2 dans les commentaires j'avais détaillé l'installation...

Voila :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une semaine sous CM13, je peux dire que c'est presque le bonheur complet, merci beaucoup aux développeurs et pour les tutos :D

je suis parti de ma 4.3 d'origine et après avoir rooté et déverrouillé le bootloader, je n'ai pas bien compris la manip pour installer le recovery conseillé, donc j'ai réinstallé celui que j'avais utilisé à ma précédente tentative (CWM_SP_4.4.1 trouvé dans un tuto pour installer CM12 avec LBL) et j'ai utilisé twrp qui a très bien fonctionné :)

Du coup je suis sur cm-13.0-20160605-NIGHTLY-huashan et Gapps micro 6.0 ;)

 

Bilan:

Pour les + :

L'appareil photo me fait maintenant des photos nettes et rapides, la fluidité est remarquable, l'utilisation en voiture est désormais opérationnelle à 100% (j'avais des soucis de liaison BT qui ont disparu)

 

Pour les - :

Les temps de chargement sont assez longs mais tendent à s'améliorer avec le temps je trouve mais Fb et messenger restent assez compliqués à utiliser. Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai des icones d'appli qui se barrent à chaque redémarrage, je dois donc aller les rechercher à chaque fois dans le menu et remettre les raccourcis.

 

Mais bon, je ne reviendrai pour rien en arrière :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais vous remercier pour cette ROM CM 13.

 

J'ai eu quelques problèmes avec la MAJ automatique depuis 12.1, notamment le service Google qui ne fonctionnait plus (donc toutes les applis Google derrière, y compris la synchronisation Agenda / Contact etc...).

J'ai essayé pas mal de choses en repassant sous 12.1, réinstallant les Gapps, repasser sur la 13, mais la seule chose qui a marché était le wipe complet   :emo_im_undecided:

 

Je suis sous Cyanogen Recovery et j'ai pas pu reflasher TWRP (alors que j'aurais bien voulu) j'ai eu quelques problèmes avec mon PC aussi... bref...  -_-

 

Tout fonctionne maintenant je suis bien sous CM 13 (avec la nightly d'hier - 20 Juin) et Marshmallow m'a l'air bien sympa  :D

 

Je ne m'y connais pas trop, et du coup j'ai galéré pour le wipe, mais en fait au démarrage fallait appuyer sur le volume bas pour avoir les options avancées...

J'imagine que c'est le bootloader qui s'occupait du wipe du coup et pas le système de recovery ? (je distingue pas bien les deux... ça doit dépendre du type de recovery utilisé aussi je suppose ^_^ )

Je cherche pas trop à comprendre non plus, l'essentiel c'est que ça marche, et que y'a toujours moyen de repasser sur d'autres versions sans trop de soucis.

 

 

Merci pour Marshmallow en tout cas, ça marche nickel pour l'instant  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

Je t'invite à lire la page Wiki CyanogenMod du Xperia SP Huashan pour les touches au démarrage : https://wiki.cyanogenmod.org/w/Huashan_Info

Je l'ai récemment mise à jour donc il y a plus de détails concernant les recovery entre autres.

 

Pour TWRP je t'invite également à lire : http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/orig-development/recovery-twrp-3-0-0-touch-recovery-t3309938

L'installation ne nécessite qu'un seul zip (FOTA) à flasher, ou les commandes indiquées sur XDA ou même sur la page officielle Huashan TWRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore besoin d'éclaircissements pour installer TWRP sur un SP rooté + SuperSu tout propre mais qui n'a jamais encore vu la tête d'un recovery ou d'une Rom custom.
 
Comme ce n'est pas toujours facile quand on ne maîtrise pas ces techniques, j'ai été soulagé de voir une app sur le playstore : TWRP Manager.

 

source https://twrp.me/devices/sonyxperiasp.html

 

 

App Install Method (Requires Root):

Download the TWRP Manager app:

Install the app and open it.  Tap on Install TWRP. Select your device from the device list (huashan) and then tap on Install Recovery. The file will download and be installed automatically.

 

Malheureusement, le SP Huashan n'est pas listé dans l'appli. De plus l'app demande l'installation de busybox, je clique ok et rien ne se produit. J'ai laissé un ticket, j'attends la réponse...
 

 

Donc restent les méthodes alternatives, mais je ne sais pas quel tuto utiliser, j'en ai sélectionné deux :
 

  1. source https://twrp.me/devices/sonyxperiasp.html

     

    Download Links:

    Current and past versions of TWRP can be found at one of the mirrors below:

    TWRP Install (Requires TWRP 2.8.4 or higher already installed):

    Download the latest TWRP image file (.img) from the download link and boot TWRP. Go to install and find and select the Images... button. Browse to the image that you downloaded and select it. Choose recovery and swipe to flash.

    dd Install Method (Requires Root):

    Download the latest image file (.img) from the download link above. Place it in the root of your /sdcard folder and rename it to twrp.img. Run the following commands via adb shell or a terminal emulator app:

    su

    dd if=/sdcard/twrp.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/FOTAKernel

     

  2. source http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/orig-development/recovery-twrp-3-0-0-touch-recovery-t3309938

     

    HOW TO INSTALL EASILY TO FOTA :
    * (Optional) : Download the TWRP bootimage and flash it to boot
    fastboot flash boot twrpfilename.img
    * Boot to recovery : Enter the Recovery as usual
    * Flash to FOTA : Install the TWRP FOTA zip
    * (Optional) : Flash the ROM you want




    HOW TO INSTALL MANUALLY TO FOTA :
    * Bootimage : Download the TWRP bootimage you want to flash
    * File storage : Adapt the path and push the file to the device this way :

    Code:
    adb root
    adb wait-for-device
    adb push FullPathToTheRecovery.img /tmp/twrp.img
    * Flash : Extract the TWRP image to the FOTA partition
    Code:
          adb shell dd if=/tmp/twrp.img of=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/FOTAKernel
    * Reboot to recovery : adb reboot recovery

     

 

J'ai beau eu faire des recherches, comprends toujours pas comment faire tout ça.

 

Pareil pour les sources : lesquelles utiliser ?

Modifié par aegidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes installer CM-13.0 ? Ton bootloader est déverrouillé ?

 

Si oui, tu flashes la bootimage (boot ... .img) de TWRP avec fastboot,

démarre ainsi directement dans TWRP, puis formate tout, flash le zip TWRP FOTA,

et directement la ROM, les GApps & autres si voulu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM13 c'est le but oui

Donc je suis rooté, j'ai installé supersu, mais c'est tout.

bootloader non encore déverrouillé, j'aimerais d'abord faire un recovery au cas où...

 

Mon problème est à partir de cette situation (rooté + super su) de pouvoir installer dans un premier temps TWRP (on verra pour le fota après), je m'y perds dans tous les tutos que j'ai pu lire (et pas seulement les deux que j'ai évoqué ci-dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,je suis sous CM -13.0

Avec le twrp 2.8.7.comment faire pour installer le twrp 3.0.2.

Il suffi d installer twrp3.img avec fastboot .ou bien flasher avec twrp 2.8.7 le ZIP de twrp-3.0.2-r12-fota-huashan.zip.

Une deuxième chose comment installer un buzybox qu'il n'est pas installer d'avance sur la ROM

3:comment déplacer les app sur la carte sd,la seul solution trouver s'est de la formater comme mémoire interne,mais le problème c'est il n'est pas détecter avec twrp 2.8.7. Et la mémoire interne de téléphone n est pas détecter via un explorateur fichier.

4- widget météo ne fonctionne pas même en installon une app météo CM yahoo.

Merci d avance

Envoyé de mon Xperia SP en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oui, tu flashes la bootimage (boot ... .img) de TWRP avec fastboot,

 

 

J'ai suivi les consignes, mais impossible de sauvegarder la partition TA, et impossible d'installer TWRP alors que je suis bien rooté, avec tous les drivers installés etc... voici ce que j'obtiens :

 

 

27/059/2016 21:59:30 - INFO  - <- This level is successfully initialized

27/059/2016 21:59:31 - INFO  - Flashtool Version 0.9.22.3 built on 08-06-2016 22:30:00

27/059/2016 21:59:31 - INFO  - Executing search strategies to find proxy selector

27/059/2016 21:59:31 - INFO  - No proxy found for IE. Trying next one

27/059/2016 21:59:31 - INFO  - No proxy found for firefox. Trying next one

27/059/2016 21:59:31 - INFO  - No proxy found for java. Trying next one

27/059/2016 21:59:31 - INFO  - Syncing devices from github

27/059/2016 21:59:32 - INFO  - Opening devices repository.

27/059/2016 21:59:32 - INFO  - Scanning devices folder for changes.

27/059/2016 21:59:39 - INFO  - Pulling changes from github.

27/059/2016 21:59:40 - INFO  - Quietly closing devices repository.

27/059/2016 21:59:40 - INFO  - Devices sync finished.

27/059/2016 21:59:40 - INFO  - Loading devices database

27/059/2016 21:59:40 - INFO  - Loaded 91 devices

27/059/2016 21:59:40 - INFO  - Starting phone detection

27/059/2016 21:59:46 - INFO  - Device connected with USB debugging on

27/059/2016 21:59:46 - INFO  - Connected device : Sony Xperia SP

27/059/2016 21:59:46 - INFO  - Installed version of busybox : BusyBox v1.22.1-Stericson (2014-01-25 17:27:18 CET) multi-call binary.

27/059/2016 21:59:46 - INFO  - Android version : 4.3 / kernel version : 3.4.0-perf-g4c8352f-00775-g89dacae / Build number : 12.1.A.1.205

27/059/2016 21:59:46 - INFO  - Checking root access

27/059/2016 21:59:46 - INFO  - Root Access Allowed

27/059/2016 21:59:52 - INFO  - Begin backup of /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/TA

27/059/2016 21:59:52 - ERROR - Erreur when doing raw backup

27/000/2016 22:00:36 - INFO  - Now plug your device in Fastboot Mode

27/000/2016 22:00:40 - INFO  - Device disconnected

27/001/2016 22:01:21 - INFO  - Device connected in fastboot mode

27/001/2016 22:01:33 - INFO  - Selected kernel (boot.img or kernel.sin): C:\Users\Someone\Downloads\twrp-3.0.2-r12-boot-huashan.img

27/001/2016 22:01:33 - INFO  - Flashing selected kernel

27/001/2016 22:01:33 - INFO  - sending 'boot' (12253 KB)...

27/001/2016 22:01:33 - INFO  - FAILED (remote: The Device must be rooted first)

27/001/2016 22:01:33 - INFO  - finished. total time: 0.007s

27/001/2016 22:01:33 - INFO  - FASTBOOT Output:

 sending 'boot' (12253 KB)...

FAILED (remote: The Device must be rooted first)

finished. total time: 0.007s

27/001/2016 22:01:33 - INFO  - Please check the log before rebooting into system

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une version plus ancienne de Flashtool, il y a un probleme avec les nouvelles versions.

 

J'ai installé la 0.9.18.6 (seule version antérieure disponible sur le site officiel), mais j'obtiens les mêmes messages d'erreurs.

 

J'ai lu plusieurs fois que ce message "device must be rooted" alors que le root est bien effectif disparaissait pour certains une fois le bootloader déverrouillé.

 

Mais là je suis de toute façon bloqué sauf si quelqu'un sait quoi faire :

- impossible de sauvegarder la TA avant de tester si le déverouillage résout le problème

- impossibilité d'installer un recovery, même pas sûr de pouvoir réinstaller la ROM stock en cas de problème si ce message persiste.

 

J'ai déjà passé pas mal d'heures voir de jours à tout lire, comprendre et mettre en oeuvre, je crois que ça me coûtera désormais moins cher d'acheter un téléphone neuf (et de préférence d'un constructeur qui suit correctement les mises à jour des tél qu'il vend...)

 

A moins que d'ici là quelqu'un ait une solution...

Modifié par aegidius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au final :

  • effectivement la version 0.9.22.3 de flashtool n'a pas fonctionné (ni sauvegarde de TA en mode RAW, seulement S1, ni le flash du recovery, ni le déverrouillage du bootloader)
  • la version 0.9.18.6 ne faisait pas mieux. Cependant, comme j'avais d'abord installé la 0.9.22.3, il fallait réinstaller les drivers flashtool fournis avec la version 0.9.18.6, ce que je n'avais pas fait. Reste que la sauvegarde TA ne fonctionne pas non plus... heureusement Backup-TA-9.11 me l'a permis après quelques péripéties quand même ( voir ce sujet )
Installation réussie !

Merci de votre aide :emo_im_kissing: (en particulier mrskyou et Adrian DC)

Modifié par aegidius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend deux secondes pour lire le nom des fichiers que tu essayais de télécharger.

 

Et tu te rends compte que ce ne sont pas des fichiers à télécharger,

mais des indications pour aider les gens qui ne savent pas du tout quoi télécharger :D .

 

Donc direction CyanogenMod et OpenGApps pour le prochain arrêt ;) .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,je suis sous CM 13 de 27 /6 de Adrian DC .j aimerai savoir il y a une solution pour déplacer les app vers carte sud comme la CM 12. Sans fusionner la mémoire interne avec sd.

Merci d avance

Envoyé de mon Xperia SP en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...