Aller au contenu

Avis et impressions sur le Huawei Mate 8


AlbanFrandroid

Recommended Posts

En faite si jamais je le prends sur Eglobal en version L29, qu'est ce que ça change concrètement qu'il soit en rom chinoise ? 

On choisi par exemple quand même la langue souhaité etc ? 

Je n'y connais pas grand chose dans le changement de rom/root etc 

Modifié par pstine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc en prenant cette version disponible sur Eglobal, on a pas besoin de faire de changement concrètement du coup ? 

En plus j'ai lu dans la description qu'il a toute les bandes que nous utilisons pour la 4G/4G+ a priori. 

 

Et même pour recevoir les mises à jour en OTA par exemple, on a pas besoin de changement ? (vu qu'il va y avoir prochainement le déploiement de EMUI 5.0 et Nougat sur les Mate 8)

Modifié par pstine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de recevoir mon Mate 8 OR de chez Smartophone et franchement je suis impressionné il est vraiment très très fluide comparé a mon G3 !

 

Smartophone offre une coque en silicone + film sur l'écran je ne peux que les recommander :) 

Et je précise que dans le bundle il y a deja un flip cover + film sur l'écran hein c'est du surplus ce qu'il donne 

 

Sinon le root est utile ? (a par pour adaway) je sais pas si j'vais repasser sur une rom L-29 j'en vois pas trop l'utilité

Et Huawei ID marche sur les rom international ? moi j'peux pas ou alors faut que j'dise que j'habite en chine quoi :( 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clement.B a dit :

Je viens de recevoir mon Mate 8 OR de chez Smartophone et franchement je suis impressionné il est vraiment très très fluide comparé a mon G3 !

 

Smartophone offre une coque en silicone + film sur l'écran je ne peux que les recommander :) 

Et je précise que dans le bundle il y a deja un flip cover + film sur l'écran hein c'est du surplus ce qu'il donne 

 

Sinon le root est utile ? (a par pour adaway) je sais pas si j'vais repasser sur une rom L-29 j'en vois pas trop l'utilité

Et Huawei ID marche sur les rom international ? moi j'peux pas ou alors faut que j'dise que j'habite en chine quoi :( 


Bonjour, 
Même problème pour l'Id via le téléphone, par contre c'est faisable avec un pc en créant un compte huawey relié à l'adresse mail ( pas au n° de téléphone) : 
PS , mais je n'en ais trouvé aucune utilité ... :-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
J'ai le mate 8 (européen 32 go) depuis une semaine après avoir passé un an et demi avec le mate 7.
Mon avis est mitigé et j'ai l'impression que «l'expérience utilisateur» a baissé. Je m'attendais à mieux du mate 8.
Si je compare le mate 8 avec le mate 7.
Ce qui n'a pas changé:
- design magnifique,
- autonomie énorme,
- ratio taille/ecran parfait,
- ecran magnifique,
Ce qui est mieux sur le mate 8:
- fluidité générale,
- 32 go de stockage à la place de 16,
- appareil photo ( il reste quand même bien inférieur au galaxy s6 et au Lg g4),
Ce qui est moins bien que le mate 7:
- pas compatible 4G+,
- pas la future fréquence 700 mhz b28,
- applications play store non compatibles (amazon, dead trigger 2, fifa 16) alors que je n'ai jamais eu de problèmes sur le mate 7.
J'espère que des mises à jour pourront régler les problèmes de compatibilité des applications.
J'avais l'impression d'avoir le top des téléphones quand j'ai eu le mate 7. Cette fois-ci j'ai l'impression d'avoir un bon téléphone, sans plus.

J'ai le mate 9 depuis 2 semaines. Après le génial mate 7 et le décevant mate 8, je conseille le mate 9.
Il reprend tous les bons points des mate.
Comparé au mate 8, le mate 9 est compatible 4G+ et compatible avec toutes les applications de Google.
Les autres points forts du mate 9: ultra fluide et super appareils photos couleur et noir/blanc.
Pour conclure, le mate 9 me donne la même impression que le mate 7 il y a deux ans. Il confirme ma déception quand j'ai acheté le mate 8.

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neoflash,

 

Je suis très attaché à la taille de l'écran...Toi qui a eu les 3, le passage d'un écran de 6 pouces à 5,9 pouces est-ce gênant quand on est habitué ? J'ai vu le Mate 9 allumé en expo et la taille de l'écran ne m'a pas parue très différente. Je voulais juste savoir si cette impression est la même pendant l’utilisation ?

Merci d'avance pour ton avis.

Il y a 7 heures, neoflash a dit :


J'ai le mate 9 depuis 2 semaines. Après le génial mate 7 et le décevant mate 8, je conseille le mate 9.
Il reprend tous les bons points des mate.
Comparé au mate 8, le mate 9 est compatible 4G+ et compatible avec toutes les applications de Google.
Les autres points forts du mate 9: ultra fluide et super appareils photos couleur et noir/blanc.
Pour conclure, le mate 9 me donne la même impression que le mate 7 il y a deux ans. Il confirme ma déception quand j'ai acheté le mate 8.

Sent from my MHA-L29 using Forum mobile app
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon Mate 8 OR de chez Smartophone et franchement je suis impressionné il est vraiment très très fluide comparé a mon G3 !
 
Smartophone offre une coque en silicone + film sur l'écran je ne peux que les recommander  
Et je précise que dans le bundle il y a deja un flip cover + film sur l'écran hein c'est du surplus ce qu'il donne 
 
Sinon le root est utile ? (a par pour adaway) je sais pas si j'vais repasser sur une rom L-29 j'en vois pas trop l'utilité
Et Huawei ID marche sur les rom international ? moi j'peux pas ou alors faut que j'dise que j'habite en chine quoi  

Tout sur le mien aussi commander sur smartophone super site rapide effica e ave toujours une surprise cadeau dans les packs suis sur une version al10 tout en fr

Sent from my HUAWEI NXT-AL10 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut neoflash,
 
Je suis très attaché à la taille de l'écran...Toi qui a eu les 3, le passage d'un écran de 6 pouces à 5,9 pouces est-ce gênant quand on est habitué ? J'ai vu le Mate 9 allumé en expo et la taille de l'écran ne m'a pas parue très différente. Je voulais juste savoir si cette impression est la même pendant l’utilisation ?
Merci d'avance pour ton avis.
 

Désolé pour le retard. L'écran est un peu plus petit. Ce n'est pas gênant mais on se rend compte d'une petite différence. L'écran perd entre 0,1 et 0,2 pouces. Taille réelle du mate 9: 5,88 pouces. Je ne connais pas celle des mate 7 et 8.
De plus le design du mate 9 est un peu plus arrondi dans les angles et les bords. Quand je l'ai montré à mes amis, la première réflexion a été : ça y est, tu as repris un téléphone normal, plus petit. Alors que la différence est très faible.
Pour moi la taille minimum d'un écran est 5,7 (galaxy note 4, nexus 6p, moto X style). 5,5 c'est trop petit (LG g4, galaxy s7 edge).
Donc la petite différence peut compter, ça dépend tes goûts.

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, neoflash a dit :


Désolé pour le retard. L'écran est un peu plus petit. Ce n'est pas gênant mais on se rend compte d'une petite différence. L'écran perd entre 0,1 et 0,2 pouces. Taille réelle du mate 9: 5,88 pouces. Je ne connais pas celle des mate 7 et 8.
De plus le design du mate 9 est un peu plus arrondi dans les angles et les bords. Quand je l'ai montré à mes amis, la première réflexion a été : ça y est, tu as repris un téléphone normal, plus petit. Alors que la différence est très faible.
Pour moi la taille minimum d'un écran est 5,7 (galaxy note 4, nexus 6p, moto X style). 5,5 c'est trop petit (LG g4, galaxy s7 edge).
Donc la petite différence peut compter, ça dépend tes goûts.

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app
 

Merci pour ton retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un téléphone et je suis tombé sur le Huawei Mate 8 qui à l'air vraiment très bien pour mon utilisation.

 

En fouinant, j'ai l'impression qu'il existe différentes versions et je ne sais absolument pas quoi commander avec des écarts de prix non négligeable...:

 

299 euros mais il est noté ceci dans la description:

Produit d'origine : NON, il s’agit d’un accessoire générique compatible

https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-mate-8-3-32go-d-empreintes-digitales-4g-l/f-1440402-hua0699980660245.html?idOffre=239105079#mpos=1|mp

 

310 euros pourquoi, juste le gris qui est plus chers ?

https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-mate-8-32-go-gris-4g-lte-smartphone-kirin-9/f-1440402-hua0714250553628.html?idOffre=239111663#mpos=2|mp

 

335 euros cette fois-ci...

https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-mate-8-smartphone-32gb-debloque-4g-double-s/f-1440402-hua0744430490320.html?idOffre=236601635#mpos=3|mp

 

419 euros, c'est normal cet écart de prix:

https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-mate-8-3gb-ram-32gb-rom-4g/f-1440402-hua0713533388346.html?idOffre=229104467#mpos=18|mp

 

Le téléphone sera t il utilisable en France et en 4G/4G+ ou faudra-t-il faire des bidouilles ?

 

D'avance merci de m'éclairer.

 

Bonne journée.

 

Raph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sauf si je téléphone est simple sim, les autres versions double sim asiatiques et internationales supportent les même fréquences, alors il faudra peut être un peu bidouiller mais normalement ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre je n'ai pas ouvert tes liens, donc à voir.

Envoyé de mon HUAWEI NXT-AL10 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...