Aller au contenu

Avis et impressions sur le Huawei Mate 8


AlbanFrandroid

Recommended Posts

@ Keeepc,

 

Merci pour ton retour posté aujourd'hui à 19:24

J'ai également le mate 8 ramené de Chine il y a 6 semaines

Super machine mais j'en ai marre des quelques chinoiseries encore présentes bien qu'ayant choisi la langue française. Plusieurs fonctions activent des menus en Chinois, et j'aimerais faire le passage en ROM international.

Sauf que je n'ai jamais fait cette manip et suis un peu craintif à l'idée de rater cette opération.

Ensuite, où trouvera t'on les maj de ROM si la maj en OTA ne sera plus dispo une fois rooté?

Merci pour ton retour et préceixu conseils, ayant l'impression que tu as fait ce suat (mais tu es surement plus affuté que moi pour les maj de ROM...)

Bien à toi

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Rencontrez vous des problèmes avec ma messagerie vocale visuelle.

Quand on a un message il m est impossible de le lire. La touche lecture en bleu nousbrenviis sur la fiche du contact

De plus en installant l'application mvv orange il y a aussi beaucoup de ratés ou de la lenteur pour recevoir les message

Apple music : tel non compatible ?

Application native sms :bof bof

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le seul "problème" que je rencontre c'est l'autonomie en veille qui est un peu juste : en 12h de veille (vacances insider :) !) mon mate 8 a consommé presque 15% de batterie. C'est un peu beaucoup non ? Je suis encore en 103 mais je ne tiens pas à flashé la 152 qui devrait arriver bientôt en ÔTA.

J'ai un autre souci : le tél n'arrive pas à me localiser avec certaines applis comme la météo ou allo-ciné. Je suis en mode "autonomie" pour la localisation (localisation via réseau et wifi seulement). Avez-vous le même genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gps, il est fort probable qu'en mode autonomie, le gps soit coupé.

Sinon pour gagner en autonomie, tu peux installer green power et greenify

Envoyé de mon Y5 en utilisant Tapatalk

Je sais que le gps est coupé, même si je ne suis pas en mode autonomie. Je coupe moi-même le gps, d'habitude le mode réseau + wifi suffit à me localiser. Il doit y avoir un bug sur cette version ou sur mon exemplaire...

eEn fait 

En fait c'est plutôt l'appli allo-ciné qui doit bugger car avec pages jaunes par ex le tél me localise sans problème et sans le gps, juste avec le réseau...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keeepc

Un petit tuto en français pour le root et flashage d'une rom internationale.

Je n'ai jamais fait cela et je suis pas très fort en anglais même s'il y a google pour se faire aider?

Ça serait hyper sympa!!

Le tuto est dipo là, par contre j'aurais bien aimé le tester moi-même, mais n'ayant pas de mate 8, je n'ai pas pu vérifier bien que je n'y vois pas de gros risques, donc j'espère que certains nous feront par de leur retours ! ;)

https://forum.frandroid.com/topic/238765-unlock-bootloader-root-recovery-custom-autres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai mon mate 8 en version B103 depuis 15 jours...toujours aussi fan, je viens d'un G3 et je regrette pas mon choix

J'ai toutefois une question a poser : j'ai vu que la version B152 est deployé en europe, mais toujours aucune mise a jour OTA pour moi ...

Y a t il des personnes qui l'on reçu? 

je voulais essayer de la mettre en local, mais quand je vais dans mise a jour je n'ai pas l'option "mise a jours locales "...êtes vous dans le même cas que moi?

A oui, je l'ai acheté sur VMALL

 

Merci par avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai télécharger sur XDA tu tapes sur Google forum XDA note 8 et tu trouveras pour la mise à jour je n'ai vu aucune différence personnellement et cela n'a pas réglé mon problème de batterie. Peux-tu me dire combien consomme Android système sur ton et 8 stp

http://forum.xda-developers.com/mate-8/general/nxt-l29c432b152-ota-t3307707

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation ?

 

J'ai l'impression parfois, que le mobile met aussi la connexion réseau en pause (veille profonde), et dès qu'on appui sur le bouton power, les notifs apparaissent et vibrent.

 

On aurait dit que cela se comporte comme le wifi.

 

Observez vous aussi ce genre de comportement ?

Ça m’embête un peu, ça enlève le coté temps réel des notifs (surtout les email).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...