Aller au contenu

Mon mate 7 ne s'allume plus suite a un changement d'écran et de batterie


Recommended Posts

Moi aussi je me suis servi de cette vidéo.

 

Par contre quand j'ai démonté mon Mate 7, cela ne s'est pas passé aussi facilement que dans la vidéo.

 

- Faire très attention en enlevant la coque arrière, plastique  très fragile sur les cotés de l'écran .

- il y a différents  scotch double face sur les caches.

- démonter très délicatement l'antenne du Mate 7 soudure très fragile.

- et le pire c'est la batterie qui pour moi a été le plus compliqué. Colle derrière la batterie qui colle très fort.

On voit dans la vidéo qu'il prends une sorte de spatule assez large et très plate.

 

En démontant mon Mate 7, je me suis rendu compte en revisionnant la vidéo qu'il a du faire au moins 2 démontages.

Il enlève trop facilement la batterie.

Donc prenez vos précautions. 


j'ai acheté l'écran sur Aliexpress et la batterie sur Amazon (Vendeur de Angers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info si tu ne renvois pas l'ancien tu seras débité automatiquement pour le nouveau, vu que c'est un échange X)
(il y a un délais d'une 20n de jours de mémoire)

Modifié par Mr-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

 

j'ai recu mon ecran aujourd'hui super content.

 

je demonte, batterie difficile a enlever la colle , colle tres fort. patiente et ca c'est fait .

 

ecran changer , remonter .

 

Super je n'ai plus de telephone, il ne s'allume plus non plus , j'ai redemonter, re verifier .

 

Le mate 7 ne s'allume plus je suis degouter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 7 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Je vous faire part de mon expérience, j'ai dû acheter 3 écrans de mate 7 au total:

 

- il me semble qu'il y a 2 types d'écrans: 1 compatible europe, et 1 compatible Asie. Le premier que j'avais acheté chez Ali ne fonctionnait pas, je ne sais pas si c'est l'écran (version Asie?)  ou si j'avais déchiré une nappe (en bas du téléphone), en tout cas il était HS. De plus j'avais complètement défoncé le cadre en plastique, trop excité. Bref, le téléphone se retrouve au fond du placard.

 

- quelques mois après, voulant récupérer des photos je le connecte à un PC et Ô joie, les données sont toujours là (je le considérais alors comme mort). Je décide de m'y remettre:  cette fois j'achète un ensemble  écran + cadre.

Achat pas terrible (ou alors c'est mes mains): une fois tout remonté, je dois forcer pour repositionner la coque arrière, de plus l'écran et le cadre étaient mal collés, je charcute, je force, c'est moche, des fuites de lumières partout, mais l'écran fonctionne. 

 

- mon fils le fait tomber, et cette fois j'achète sur PriceMinister: je me renseigne: matériel d'origine Huawei? le vendeur me répond oui, finalement à la réception il s'avère que non. A force j'arrive à tout remonter sans tuto. Je suis plus soigneux, les différentes cartes s'insèrent nickel dans le cadre, tout tient bien en place, et là c'est le bonheur, mon mate 7 est redevenu sexy! Plus de fuites de lumières, écran correct, et même si ce ne sont pas des pièces d'origine (cela se voit dans les détails, par exemple le collage écran - cadre, "points lumineux" sur l'écran mais pas gênant), je considère mon mate 7 comme revenu d'entre les morts et j'ai grand plaisir à le réutiliser.

 

Je précise que j'ai acheté l'ensemble cadre + écran à environ 35 euros, arrivé en 10 jours de HK. En regardant sur le net un revendeur réputé en pièces détachées (dragon TT), j'ai vu un prix de 70 € environ pour des pièces vendues comme d'origine. Donc pour 35€ ça ne me choque pas d'avoir du générique, l'écran de Huawei avait un affichage de grande qualité et cela doit se payer.

 

J'aime mon mate 7, il est quasi immortel maintenant au vu du prix des pièces détachées. A part la carte mère, tout est bon marché: écran, chassis, carte son, batterie, coque arrière... le plus difficile selon moi reste la première ouverture, pendant laquelle on est quasi obligé de maltraiter le cadre en plastique. Mon conseil: acheter un lcd + frame!

 

 

Modifié par fredmonkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...