Aller au contenu

Compte google déconnecté après root


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Je suis nouveau sur le forum et aussi nouveau sur android. Je viens de faire l'acquisition de la nouvelle fablette de Wiko le Ridge fab 4G.

 

 

 

Infos du smartphone:

 

Modèle : Wiko Ridge Fab 4G

Proc: Qualcomm : Inc MSM8916

Version Android : 5.0.2 officielle que j'ai mis à jour via le site de Wiko

Kernel : 3.10.49 - Nov 2015

Build : LRX22G

 

 

​Mon problème:

 

J'ai rooté mon ridge fab via le tuto en suivant à la lettre les instructions du tuto de frandroid (je vous remercie pour tuto d'ailleurs). Après le redémarrage j'ai remarqué que mon wiko n'est plus synchronisé avec mon compte google. J'ai enlevé puis essayé de me reconnecté  à mon compte google (Paramètres > Comptes) et la dès que je met mon mot de passe pendant la verification des information j'ai un message d'erreur que voici:

 

"Impossible de se connecter - Un problème est survenu lors de la connexion aux serveurs Google. Veuillez réessayer plus tard."

 

 

Je me doute que le root y est pour quelque chose, alors j'ai fait un backup de mes données sur ma carte SD grace au recovery. J'ai ensuite retiré la carte SD puis j'ai fait une restauration usine via le téléphone, problème toujours pas résolu. 

 

Merci d m'aider à résoudre ce problème.

 

 

 

PS: existe t il des custom rom du genre cyanogenmod ou autre compatible avec le wiki Ridge fab ? merci

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, le langage Android me vient tout seul.

 

1/ Les Gapps, ou Google Applications sont  l'ensemble des applications et services nécessaire au fonctionnement et à la synchronisation des fonctions principales Google ( Play store, Gmail etc...), à chaque version d'android correspond un Gapps. Après, il existe des versions plus ou moins lourdes, car elles incorporent plus ou moins d'applications Google.

http://www.androidrootz.com/2015/03/download-android-50x-lollipop-gapps.html

 

2/ L'installation se fait via un recovery custom, CWM ou TRWP, est ce que pour rooter ton téléphone il t'a fallu installer ce genre de recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...