Aller au contenu

[TUTO] Réparer son nv_data.bin abimé par froyo JPC


helroz

Recommended Posts

je te mp mon mail, envoie moi une sauvegarde faite de ton dossier efs avec la boite a outils (voir ma signaure)

Bonjour helroz,

Surtout on ne rigole pas :(

Tu peux m'expliquer ......"je te mp mon mail" ?

Je veux pas passer pour un "neu-neu", mais j'ai un peu la trouille alors je préfère demander avant, donc !

Je suis passé en root sur le phone

Connecté via usb

J'ai installé et lancé la boite à outils

Sur la partie gauche j'ai sélectionné EFS et sur la partie droite "sauvegarde EFS sur Windows"

J'ai lancé et il a copié plusieurs fichiers (un répertoire imei, .imei, .nv_data.bak, .nv_data.bak.md5, nv_state, etc.....) sur le PC dans le un répertoire "efs" de "boite_a_outils".

Je pense que c'est ce qu'il te faut ?

Bon ! !, je fais comment pour te transférer tout ça ? ==> mp ?, mais encore ?

Désolé pour mon manque de culture en la matière

Au fait, j'ai un fichier "nv_data.bin" sur la racine de ma sd interne, c'est normal ou bien je vire en même temps que "boite_a_outils_temporaire ?

A bientôt et déjà un grand merci de t'intéresser à mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG plus de 3 heures pour dl la jm1 avec le lien donner plus haut pour arriver o résultat me manque le fichier pda ^^^^ une fois le code pour dezipper entré ça donne juste les fichier modem et csc et ça fini en erreur, svp quelqu un peut me link le fichier pda pour la jm1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JPC ? tu est sur ? ,la je crois que tu les cherches ....

Pourquoi tu dis ça ? maintenant que je sais récupérer mon repertoire efs ya plus aucun risque.

D'ailleur je suis en train de flasher en JPM (dernier version sortie de FROYO je crois bien) pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je suis bloquer a l'etape 3 de la fonction semi auto pour réparer les fichier avec la boite a outils le programme m indique que je doit modifier les code avec edithexa le soucis et que je trouve pas l'emplacement du fichier il serais apparemment dans la boite a a outils dans un répertoire que je ne trouve ^^qui peut me guider svp ?

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mp: message privé

regarde en haut a droite de la page internet en rouge

oui c'est bien ca le dossier efs que je veus. Envoie moi ce fameux nv_data avec que je regarde.

Je le ferais demain matin.

Bonsoir Helroz,

ça ce passe bien.

J'ai lancé "insert nv_data.bat" et tout c'est bien passé.

J'ai éteint puis rallumé le phone et il m'a juste demandé le code PIN

J'ai lancé *#06# et l'IMEI est bon.

J'ai fais une sauvegarde sur le PC de efs avec "la boite a outils"

J'ai viré "la boite a outils temporaire" de la carte sd

Autre choses à faire à partir de là par mesure de sécurité ?

J'ai un fichier "nv_data.bin" sur la racine de ma sd interne, je garde ou je vire ?

J'ai même pas configuré mon point d'accès (APN) ==> je peux le faire, sachant que je suis en JM5 propre (uniquement paramétré le WIFI) et je voudrais migrer en Froyo ?

J'attends tes précisions, mais déjà UN GRAND GRAND MERCI :) c'est du travail de PRO ça ! ! :cool:

A bientôt le plaisir de te lire

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

tout fonctionne bien pour moi mais je voulais savoir si quelqu'un sait comment je peux modifier mon numeto IMEI afin de mettre le bon (celui qui est sur l'étiquette collée sur mon tel).

Modifié par Binos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

ça y est ! ! ! :)

Je suis en FROYO + Root + Launcher Pro et tout fonctionne impec à priori.

Ouhaaa ! ! !

Bon je teste, je teste :cool:

En tous cas je vous le dis à tous : helroz EST QUELQU'UN D'EXTRAORDINAIRE ! ! ! :D

Il a réglé mon souci en 24H et du 1er coup, sans bavure.

Félicitation encore une fois helroz pour ton travail.

Ce forum est génial et je compte bien y revenir et y rester

Bonne suite à vous tous et je vous souhaite de pouvoir régler vos problèmes grâce à ce Forum et à tous ces participants

A bientôt les amis

Claude de l'île de la Réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

tout fonctionne bien pour moi mais je voulais savoir si quelqu'un sait comment je peux modifier mon numeto IMEI afin de mettre le bon (celui qui est sur l'étiquette collée sur mon tel).

sans matériel professionnel ou un nv_data comtenant l'imei cripté impossible pour le moment.

Meme samsung le répare pas ils changent la carte mère directement pourtant pendant le processus de fabrication c'est eux qui l'insèrent....

Les imei doivent etre réparés a un niveau supérieur de maintenance.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helroz,

je m'en doutais un peu, j'ai trainé sur XDA-Developpers et j'ai vu quelques Threads où t'es déjà intervenu.

Bon pour l'instant j'ai pas d"effet secondaire liés à mon IMEI mais bon...

Je pense que l'IMEI est dans les requêtes HTTP donc a voir si certains service ont un contrôle avec une black-list ou autre...

Je suis un peu parano mais on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Suite à une flashage qui à bien foiré, j'ai perdu mes nv_data avec l'IMEI original (bon, je suis content, j'ai réussi à refaire fonctionner le téléphone quand même ^^). Je me retrouve avec l'IMEI de test 004...etc...

Je suppose qu'on a pas encore de moyen d'encrypter le numéro IMEI pour le réinjecter dans un nv_data "générique" ? (C'est couillon d'avoir ce numéro qui nous nargue sur l'étiquette). Ce serait trop simple sinon :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J’espère que cela pourra vous aider.

Suite a la mise jour forcée de mon téléphone par la manipulation de la clé registre de KIES, mon code produit est passé de « DBT » à « KOR ».

Le fait d’être en « KOR » transforme votre téléphone en téléphone de développeur qui ne pourra plus être mis à jour par « KIES ».

En effet « KOR » est le trigramme pour les téléphones test des développeurs.

Pour remettre le code produit de mon GS j’ai fais ceci :

• Télécharger « SuperOneClick V1.54 » pour « Rooter » le téléphone.

• Ensuite j’ai installé « Root Explorer » trouvé sur « Android Market ».

• Je me suis servi de « Root Explorer » pour copier le dossier EFS sur la carte SD externe du Samsung.

• Ensuite j’ai branché mon téléphone en USB et transféré le dossier complet EFS sur mon PC (j’ai fait une sauvegarde du dossier au cas où).

• J’ai modifié le fichier « nv_data.bin » pour changer le code produit (voir sujets qui traitent de ça).

• J’ai remis ce fichier sur la carte SD Externe du Samsung.

• Ensuite j’ai débranché mon téléphone.

• A l’aide de « ROOT EXPLORER » j’ai copié le fichier modifié « nv_data.bin » de la carte SD externe vers le dossier racine EFS du téléphone en écrasant l’ancien.

• J’ai supprimé le fichier « nv_data.bin.md5 » et redémarrer le téléphone.

Note : a priori le téléphone récré un fichier «nv_data.bin.md5 » tout seul au redémarrage de celui-ci.

Tout est rentré dans l’ordre pour moi ( Pcode à nouveau en « DBT » et mon IMEI toujours OK).

Pour être sur que c’est bon, essayez de faire une mise a jour du SGS avec le dernier KIES. Si c’est bon il vous dira que le téléphone est déjà a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait

Bonjours Helroz,

Je regardé a l'Offset 188021 comme indiqué dans le tuto pour vérifier un peut se que sa donné dans un nv_data.bin d'un GS pris chez Orange en code product FTM. A cette offset je trouve bien FTM qu'ont doit remplacé par XEF, mais si je regarde les deux l'offset juste au dessus donc offset 188000 et 188010 ont y retrouve aussi FTM soit le F a l'offset 188000 et le TM a l'offset 188010

Ne faut il pas remplacé aussi par XEF l'offset 188000 et 188010 car sa doit avoir un rapport avec les gens qui après avoir mis le csc en XEF n'arrive pas a mettre officiellement froyo sans modifier la base de registre. Je te mais se que j'avais le 1er jours ou j'ai braché mon GS a Kies.

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\3]

"SoftwareRevision"="I9000BVJG2/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJG2"

"ProductCode"="GT-I9000HKDFTM"

"HIDSWVER"="I9000BVJG2/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJG2"

"DEVCONINFO"=" MN(GT-I9000);VER(I9000BVJG2/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJG2);HIDVER(I9000BVJG2/I9000FTMFTM/I9000BVJF3/I9000BVJG2);PRD(GT-I9000HKDFTM);SN();IMEI(123456789abcdef);PN( );CON(AT,MTP);LOCK(FALSE)#OK#OK"

Si ont regarde bien sur un fimware orange dans "SoftwareRevision" , "HIDSWVER" et "DEVCONINFO" retrouve constamment I9000FTMFTM se qui est normal seulement pour la ligne "DEVCONINFO" qui elle ne reprend que les info globale de la clé 3

mais j'ai remarqué quand j'ai intégré le XEF dans mon mobile via la boite a outil et appliqué par la commande *#1234*HHHH# après que le téléphone est fini de rebooté pour la réinitialisation quand j'ai branché le GS au pc puis retours dans la base de registre vérifié le product code était resté en FTM alors que dans la commande *#1234*HHHH# il était bien en XEF.

J'ai donc ensuite flashé en JF3 par Odin en retirant la sim et la carte mémoire une fois en JF3 j'ai fait une réinitialisation des paramètre et toujours FTM sa me donné I9000FTMJF3 et en ProductCode GT-I9000HKDFTM dans le base registre alors que le mobile lui est bien en XEF. voulant passé JM1new par Odin j'ai réalisé le 1er brick sur se coup ma clé USB ma sauvé pour récupère le mod download message d'erreur a la fin avec Odin peut être du au fait que j'ai pas coché répartition ni pour JF3 ni pour JM1. J'ai donc modifié la ou sa n'allé pas dans la BDR et j'ai flashé directement par Kies en JPA . une fois en JPA la dans le registre j'étais bien en reconnu comme sur le Téléphone en XEF

Le fait que FTM soit résté en JF3 cela ne serait il pas du au deux Offset 188000 et 188010?

Sinon je voulais savoir si sa nete dérangé pas que j'ai intégré dans la boite a outil le CSC d'orange FTM que j'ai extrais de la rom Original au cas ou pour revenir sur le froyo qui se sera brandé orange juste le temps de récupéré leur .APK pour les logiciels comme l'horloge que je trouvé sympa et voir si ils ont intègre un .APK pour le widget SMS/MMS car j'ai cherché dans la rom 2.1 et je n'ai pas reussi a mettre la main sur se widget.

J'ai donc rajouté les commande suivante dans Reinsertion csc.bat je pense que c'est le seul endroit que je doit modifier pour se qui conserne les CSC

echo 7 - FTM - France (Orange France)

echo ===============================================================

echo ===============================================================

SET /P choixcsc=Quel CSC voulez vous installer (1-7)?

IF %choixcsc%==7 (

adb shell "mkdir /sdcard/boite_a_outils_temporaire/insertion_csc/FTM"

adb push .\csc\FTM\ /sdcard/boite_a_outils_temporaire/insertion_csc/FTM/

adb shell su -c "busybox cp -d -r -f /sdcard/boite_a_outils_temporaire/insertion_csc/FTM /system/csc/"

Encore merci pour cette merveilleuse boite à outil qui ma bien servie pour sauvegardé mon dossier efs et à intégré le csc XEF, c'est vraiment super pratique et l'interface et conviviale. Il lui manque juste une option pour pourvoir choisir de se mettre en recovery 2e ou 3e pour pouvoir réinstallé le recovery clockworks.zip ;) j'ai rien trouvé pour installé les update.zip en JPA sur XDA ils ont bien un mod mais sa marche que pour les rom XEE et XEU.

Modifié par WillSGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...