Aller au contenu

Installer la bêta Android 6.0 Marshmallow


Hutanius

Recommended Posts

Salut à tous :P !

 

C'est mon premier poste sur ce forum alors j'espère qu'il vous plaira :). Sur ce sujet je vais vous partager la version bêta Android 6.0 Marshmallow pour votre Huwaei P8 Lite qui est disponible normalement qu'en Roumanie.

 

 

Images :

GZkiHQ3.png

 

1454529105-2016-02-03-20-46-03.png

 

1454529091-2016-02-03-20-46-37.png

 

1454529087-2016-02-03-20-46-48.png

 

1454529104-2016-02-03-20-47-33.png

 

 

Vidéo :

 

 

Prérequis :

- Avoir au minimum la version B188 installer sur votre téléphone, si ce n'est pas le cas suivez le tutoriel de Pré-installation.

- Faîtes en sorte d'avoir au moins 80% de batterie avant d'installer la mise à jour.

- Votre téléphone n'a pas besoin d'être rooter.

 

 

À savoir :

- J'ai bien sûr installer la ROM avant de vous faire ce tutoriel.

- Sous cette bêta le téléphone est stable et rapide.

- Il y a bien la langue française.

- Vous ne perdrez aucunes données après la mise à jour.

- Mode photo pro amélioré.
- Nouveaux filtres.
- Possibilité d’annuler l’envoi d’un SMS, dans les 4 secondes.
- Contacts groupés (Famille, travail…).
- Screen recorder intégré.
- Nouvelles animations.

 

 

Pré-installation :

Cette étape n'est utile que si vous êtes en version inférieur à la B188, vous devrais installer la version B170, même si c'est celle que vous possédez déjà, puis la version B188 pour pouvoir installer la bêta. étant donner que j'ai acheter ce téléphone nue et que ce sont des ROMs nue, je ne sais pas si vous pouvez les installer si vous avez une ROM opérateur.

 

1/ Commencer par télécharger la version B170 Europe ( Téléchargement, 1.46Go), transférer la ROM sur votre smartphone, créez un dossier nommer "dload" à la racine de la mémoire interne du téléphone ( un petit screen si ça peut vous aider ), puis transférez le fichier "update.zip" dans le dossier précédemment créer. Une fois le transfert terminer, aller dans "Paramètres > Mise à jour > Menu > Mise à jour locale", puis démarrer l'installation. Dès que la mise à jour sera terminer vous pouvez passer à la deuxième étape.

 

2/ Télécharger maintenant la version B188 Europe ( Téléchargement, 108.56Mo), transférer la ROM sur votre smartphone, créez un dossier nommer "dload" à la racine de la mémoire interne du téléphone ( un petit screen si ça peut vous aider ), puis transférez le fichier "update.zip" dans le dossier précédemment créer. Une fois le transfert terminer, aller dans "Paramètres > Mise à jour > Menu > Mise à jour locale", puis démarrer l'installation. Dès que la mise à jour sera terminer vous pouvez passer au tutoriel d'installation de la bêta :P .

 

 

Installation :

1/ Commencer par télécharger la ROM en cliquant sur ce lien,(1,1Go).

 

2/ Ensuite transférer la ROM sur votre smartphone, créez un dossier nommer "dload" à la racine de la mémoire interne du téléphone ( un petit screen si ça peut vous aider ), puis transférez le fichier "update.zip" dans le dossier précédemment créer.

 

3/ Une fois le transfert terminer, aller dans "Paramètres > Mise à jour > Menu > Mise à jour locale", puis démarrer l'installation.

 

4/ Maintenant que la mise à jour s'est terminer, vous êtes en bêta Android 6.0 Marshmallow !

 

 

 

Source 1 : http://www.huaweifirmware.com/huawei-p8-lite

Source 2 : http://forum.xda-developers.com/p8lite/general/huawei-p8-lite-android-6-0-marshmallow-t3305550

Modifié par Hutanius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tenter l'installation de la mise à jour, mais je reboot en twrp à chaque fois, y a moyen d'upgrade en utilisant le twrp ?

 

EDIT :Pas possible dans lancer l'update via le twrp ;)

Modifié par Mrlsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu tenter l'installation de la mise à jour, mais je reboot en twrp à chaque fois, y a moyen d'upgrade en utilisant le twrp ?

 

EDIT :Pas possible dans lancer l'update via le twrp ;)

C'est une ROM officiel bêta, elle est pas forcément faîtes pour s'installer sur un smartphone Rooter ou autre je peut pas t'aider perso mon téléphone est d'origine et ça à marcher sans soucie la mise à jour. A toi de désactiver ton TWRP si tu peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour ce tuto :)

 

J'ai quelques questions : on gagne en autonomie ? Possibilité de revenir a une version "non beta" d'android ? et si on reste sur la beta on aura toujours les mises a jours ? 

 

En tout cas merci pour le partage, je testerais surement ce weekend

 

Edit : Je vois que je suis en B190, cela va t-il gêner ?

Modifié par PandaXiXi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour ce tuto :)

 

J'ai quelques questions : on gagne en autonomie ? Possibilité de revenir a une version "non beta" d'android ? et si on reste sur la beta on aura toujours les mises a jours ? 

 

En tout cas merci pour le partage, je testerais surement ce weekend

 

Edit : Je vois que je suis en B190, cela va t-il gêner ?

Il faut savoir que j'ai ce téléphone depuis 2 semaines, donc la batterie est encore neuf, sous cette bêta je n'est ni l'impression qu'elle tienne plus, ni moins. Je ne crois pas que tu puise revenir en arrière car ce n'est pas préciser. Pour les mises à jour oui tu pourra le mettre à jour quand la version officiel client 6.0 sera lancer :). En tout cas je n'est rencontrer aucuns bugs sur cette bêta.

 

Vu que tu est en B190, qui est plus récent que la B188 je suppose que oui mais je peut pas te le certifier, pour moi tant que tu n'est pas inférieur à la B188 c'est bon ( A savoir que le bêta est estampiller B524 ). Au pire essaye si c'est pas bon le téléphone refusera la mise à niveau enfin fait comme tu veut et tient moi au courant :P .

Modifié par Hutanius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que j'ai ce téléphone depuis 2 semaines, donc la batterie est encore neuf, sous cette bêta je n'est ni l'impression qu'elle tienne plus, ni moins. Je ne crois pas que tu puise revenir en arrière car ce n'est pas préciser. Pour les mises à jour oui tu pourra le mettre à jour quand la version officiel client 6.0 sera lancer :). En tout cas je n'est rencontrer aucuns bugs sur cette bêta.

 

Vu que tu est en B190, qui est plus récent que la B188 je suppose que oui mais je peut pas te le certifier, pour moi tant que tu n'est pas inférieur à la B188 c'est bon ( A savoir que le bêta est estampiller B524 ). Au pire essaye si c'est pas bon le téléphone refusera la mise à niveau enfin fait comme tu veut et tient moi au courant :P .

 

Merci pour les précisions. Je vais tester ça, je te tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc a noter avec cette maj le fichier bootanimation.zip change de place !

 

Android 5 : /cust/preinstalled/public/media

Android 6 : /system/etc/media

Je trouve personnellement pas ça important (inutile même dans mon cas car je ne change pas le bootloader), mais merci de cette précision pour ceux à qui ça intéresse :P .

 

 

 

Ma question est comment fait on pour avoir la mise à jour intermédiaire ? je suis sous la B170 et toujours aucune proposition de mise à jour

Ça dépend de ton opérateur ça, j'ai ajouter une un tutoriel de Pré-installation avec la B170 et B188 dans mon premier poste :P.

Modifié par Hutanius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto !

 

Je suis tombé sur ce forum à 12h15 et EMUI 4.0 installé à 13h.....

J'ai suivi à la lettre tes instructions et tout fonctionne parfaitement.

Si dans le temps certains problèmes apparaissaient, je le ferais savoir.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce tuto !

 

Je suis tombé sur ce forum à 12h15 et EMUI 4.0 installé à 13h.....

J'ai suivi à la lettre tes instructions et tout fonctionne parfaitement.

Si dans le temps certains problèmes apparaissaient, je le ferais savoir.

 

Merci encore.

De rien c'est nikel :P. Perso j'ai recontré pour le moment aucun bugs je suis très satisfait de cette bêta.

Modifié par Hutanius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, alors voilà je suis tenté de l'installer cette BETA, je suis en version B188.

J'ai lu les différents avis qui m'ont l'air plutôt favorable, mais est-ce "sur" que Huawei continueront le développement de cette version 6.0 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est officiel, la bêta est lancer donc y'a plus de manche arrière de la part de Huawei.

J'ai trouver cette première bêta déjà très propre et sans problème particulier, apart des problèmes d'orthographe et de traduction, les gros points positifs c'est la réponse rapide, les nouvelles animations, le nouveau multitâche et j'en passe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...