Aller au contenu

Avis sur votre Galaxy A5 (2016)


Recommended Posts

Apparemment pas de led mais fonction on screen ou vibration dès la prise en main si message.

Je vais revendre mon G4 pour ce Samsung je pense. Tant pis de la qualité photo. Le lg est trop Gros et l'écran QHd n'apporte rien. Et l'amoled me manque depuis le sgs2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clement : tu ne seras pas déçu ;)

C'est sur que niveau photo c'est moins bon mais ca reste quand meme correct. Tout le reste c'est top :)

De plus entre la revente ton G4 et l'achat de celui-ci, ça ne te reviendra pas trop cher !

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Je vais le revendre 300€ que ça parte vite et puis attendre, il semble qu'à partir du 15, Samsung lance une ODR de 50€ sur le téléphone.

Entendu par un mec qui a un pote qui a un ami qui a vu un ours... Mais bon, ça vaut le coup d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au sujet du réseau, aucun problème sur l’accroche Wifi. En termes de sensibilité réseau, elle m’a l’air vraiment bonne, voir excellente (à confirmer à l’utilisation). J’habite en campagne et pour c’est essentiel qu’un téléphone « capte » bien et accroche bien la data pour avoir au moins accès à la 3G en l’extérieur.

 

 

Salut, est-ce que la sensibilité réseau de l'A5 est meilleure que celle du S5 qui n'est pas trop mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair. Je vais le revendre 300€ que ça parte vite et puis attendre, il semble qu'à partir du 15, Samsung lance une ODR de 50€ sur le téléphone.

Entendu par un mec qui a un pote qui a un ami qui a vu un ours... Mais bon, ça vaut le coup d'attendre.

 

Il est à 350 euros sur Cdiscount ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurais quelques questions au niveau des performances du téléphone puisque c'est le gros point qui me fait hésiter à le prendre.

Donc voilà mes questions :

-Au niveau du multitâche, lorsque l'on utilise plusieurs applis en même temps (exemple avec mon utilisation : chrome, lecteur musique, sms + switch entre des applis comme dealabs, ebay, leboncoin) on le sent ? J'entends par là est-ce que le téléphone chauffe ou ralenti ?

-Au niveau du multitâche toujours, passe t-il son temps à reset les applis ?

-plus globalement, y a-t-il des moments où il chauffe ou ralenti ? Si oui, qu'est ce qui a provoqué ça pour vous ?

Je ne joue pratiquement pas sur mon smartphone donc les performances en jeu sont peu importantes pour moi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finbux et Biquet ont le même screenshot que toi.

C'est incroyable qu'il soit annoncé à deux jours d'autonomie alors que vos screen montrent moins de 24h!

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis en possession d'un galaxy a5 2016 et pareille ils annonçaient 2 jours d'autonomie, mais le miens tiens 24h jamais + ,je trouve sa dommage mais bon sa reste correct par contre en mode ultra éco il m'indique après une charge complète pouvoir tenir 44h

Modifié par Nono7793
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aurais quelques questions au niveau des performances du téléphone puisque c'est le gros point qui me fait hésiter à le prendre.

Donc voilà mes questions :

-Au niveau du multitâche, lorsque l'on utilise plusieurs applis en même temps (exemple avec mon utilisation : chrome, lecteur musique, sms + switch entre des applis comme dealabs, ebay, leboncoin) on le sent ? J'entends par là est-ce que le téléphone chauffe ou ralenti ?

-Au niveau du multitâche toujours, passe t-il son temps à reset les applis ?

-plus globalement, y a-t-il des moments où il chauffe ou ralenti ? Si oui, qu'est ce qui a provoqué ça pour vous ?

Je ne joue pratiquement pas sur mon smartphone donc les performances en jeu sont peu importantes pour moi.

Merci d'avance.

 

En l'utilisation standart (pas de jeu), je n'ai aucun ralentissement tout est fluide, pas de soucis.

 

Concernant la chauffe, la seule fois où je l'ai senti chauffer, c'est la première fois à l'installation quand toutes les applis se réinstallaient automatiquement et qu'ils faisaient des MAJ en même temps. Donc il a chauffé (ça restait raisonnable cependant) mais depuis toujours en utilisation standart, pas de chauffe constatée.

Chargeur fourni prise électrique

Voila ce que jai a 100% mini_746875Screenshot20160215090941.png

 

Dans ton cas, il y a un réel problème mais ....

 

Concernant les problèmes d'autonomie, faites attention, bien souvent quand il y a une disparité d'un appareil à l'autre (de même modèle), ce n'est pas toujours un problème materiel mais parfois des applis gourmandes, voir des bugs d'appli, voir des problèmes de comptabilité entre l'appli et le tél. Par exemple, l'appli Facebook est une horreur sur certaines smartphone ...

 

Ce que vous pouvez essayer de faire c'est d'installer un soft qui kille toutes les taches de fond et de laisse le tél en vieille pour voir s'il se décharge toujours aussi vite. Par exemple, vous pouvez tester avec Battery Doctor. Une fois installé, vous activez la fonction "Super Optimiser", ça va crée un icone sur votre bureau. Vous redémarrez votre tél, vous lancer le super optimiser et vous laissez le tél en veille pour voir. Si là ça tient bon, c'est que le problème est logiciel et non materiel.

 

A noter une chose aussi que j'ai oublié de signaler, chaque fois que je prends un nouveau téléphone (même neuf), je le reset direct car j'ai remarqué les installations d'origine sur les tél ne sont pas toujours clean ! A voir aussi de ce côté, vous pouvez essayer de le reseter.

Pour vous faire raler un petit peu :P , voici le screenshot de la journée, presque 12H allumé, 1h00 d'appels vocaux, 30 minutes de screen on

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai le galaxy a5 depuis cet après-midi et j'ai régulièrement un message de carte sd éjectée par inadvertance...suis je le seul?

Sous 24 heures si le téléphone est ramène en boutique ils échangent directement? Un retour sav serait un peu pénible. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai le galaxy a5 depuis cet après-midi et j'ai régulièrement un message de carte sd éjectée par inadvertance...suis je le seul?

Sous 24 heures si le téléphone est ramène en boutique ils échangent directement? Un retour sav serait un peu pénible. ...

Salut, Sergent Pepper, j'ai aussi le même problème que toi et c'est un peu saoulant, il y a moyen qu'il te le change à neuf en effet. 

Pourrais-tu me tenir au courant si tu as une solution. merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Sergent Pepper, j'ai aussi le même problème que toi et c'est un peu saoulant, il y a moyen qu'il te le change à neuf en effet.

Pourrais-tu me tenir au courant si tu as une solution. merci :)

Je ramène le coffret avec facture et échange à neuf car acheté il y a moins d'une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le problème de carte SD c'est la carte SD le problème, soit trop vieille soit mal formatée.

Mon S5 faisait ça, changement pour une carte neuve, formatée par le tel et zou plus de problème.

Avec le A5, il s'éteignait sans raison, formatage de la sd via le téléphone après sauvegarde et plus de problème non plus.

Essayez déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède le Galaxy A5 2016 depuis maintenant 2 semaines, en remplacement d'un Sony Xperia Z2, et j'en suis très satisfait. L'écran est de très bonne qualité et la batterie tient ses promesse car je tiens largement la journée, j'ai déjà réussit à le faire tenir 2 jours avec une utilisation moyenne.

 

Je regrette , cependant, la LED de notification qui est très pratique.

 

Je trouve les performances plutôt correcte, quasiment au même niveau que le snapdragon 801 du Z2.

 

Je suis globalement satisfait de mon achat et je ne regrette pas du tout mon premier essai chez Samsung :P

 

Je suis en train d'expérimenté les coques de protection et les protections d'écran en verre trempé. J'utilise la coque officiel Samsung qui est pas mal mais assez fine et fragile te se raie très vite. Concernant la protection en verre trempé, j'ai pri un modèle sur Amazon mais très déçu car celle-ci n'adhère pas sur les bords, je suis en train de scruter la toile pour trouver un autre modèle, si vous avez des conseils ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...