Aller au contenu

Avis sur votre Galaxy A5 (2016)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède le Galaxy A5 2016 depuis maintenant 2 semaines, en remplacement d'un Sony Xperia Z2, et j'en suis très satisfait. L'écran est de très bonne qualité et la batterie tient ses promesse car je tiens largement la journée, j'ai déjà réussit à le faire tenir 2 jours avec une utilisation moyenne.

Je regrette , cependant, la LED de notification qui est très pratique.

Je trouve les performances plutôt correcte, quasiment au même niveau que le snapdragon 801 du Z2.

Je suis globalement satisfait de mon achat et je ne regrette pas du tout mon premier essai chez Samsung :P

Je suis en train d'expérimenté les coques de protection et les protections d'écran en verre trempé. J'utilise la coque officiel Samsung qui est pas mal mais assez fine et fragile te se raie très vite. Concernant la protection en verre trempé, j'ai pri un modèle sur Amazon mais très déçu car celle-ci n'adhère pas sur les bords, je suis en train de scruter la toile pour trouver un autre modèle, si vous avez des conseils ? :D

Dans les boutiques il y a des bigben mais 25€ chez Bouygues et 19€ chez SFR ça fait cher le test... pour la coque j'attends une spiegen noire....8€ au lieu de 25€ sur Amazon

Hello,

Pour le problème de carte SD c'est la carte SD le problème, soit trop vieille soit mal formatée.

Mon S5 faisait ça, changement pour une carte neuve, formatée par le tel et zou plus de problème.

Avec le A5, il s'éteignait sans raison, formatage de la sd via le téléphone après sauvegarde et plus de problème non plus.

Essayez déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biquet34,

 

Tu préfères toujours le A5 à ton LG G4 ??? Vraiment un "coup de coeur" ?

 

J'arrive absolument pas à me décider entre les deux. Pour le même prix, un A5 "milieu de gamme" frais ou un G4 un peu plus "flagship" ?  Le G4 me semble légèrement au-dessus en apparence (3 Go RAM, capteur photo, sortie casque). Par contre pas de lecteur d'empreinte...

 

Pour le A5 je dirais la taille (5.2") mais venant d'un Lumia 925 4.5" que je prennne un 5.2 ou 5.5 je vais prendre peur.

Mais ma crainte sur le A5 c'est de payer 350/400€ pour un phone performant mais avec des perfs photos inférieures à un phone d'il y'a 3 ans, même si je fais pas des photos souvent au final ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biquet34,

Tu préfères toujours le A5 à ton LG G4 ??? Vraiment un "coup de coeur" ?

J'arrive absolument pas à me décider entre les deux. Pour le même prix, un A5 "milieu de gamme" frais ou un G4 un peu plus "flagship" ? Le G4 me semble légèrement au-dessus en apparence (3 Go RAM, capteur photo, sortie casque). Par contre pas de lecteur d'empreinte...

Pour le A5 je dirais la taille (5.2") mais venant d'un Lumia 925 4.5" que je prennne un 5.2 ou 5.5 je vais prendre peur.

Mais ma crainte sur le A5 c'est de payer 350/400€ pour un phone performant mais avec des perfs photos inférieures à un phone d'il y'a 3 ans, même si je fais pas des photos souvent au final ^^

Salut! Je me permet de te répondre car j'ai eu un z3 et un G3 et certes le A5 est un milieu de gamme mais il a rien à envier aux haut de gamme...sur les jeux que j'utilise (empire and allies et sim city ) c'est plus fluide qu'avec les autres cités plus haut....et la batterie n'a rien à envier au Z3 ce qui d'ailleurs est étrange avec touchwizz réputée pour être lourde et l'écran full HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je me permet de te répondre car j'ai eu un z3 et un G3 et certes le A5 est un milieu de gamme mais il a rien à envier aux haut de gamme...sur les jeux que j'utilise (empire and allies et sim city ) c'est plus fluide qu'avec les autres cités plus haut....et la batterie n'a rien à envier au Z3 ce qui d'ailleurs est étrange avec touchwizz réputée pour être lourde et l'écran full HD

 

C'est pour ça que j'ai mis "milieu de gamme" entre guillemets. Le A5 a une finition haut-de-gamme (matériau, écran, batterie) mais avec 2 Go de RAM en 2016 il est un peu limité pour toucher plus haut. Je joue très peu par contre j'ai tendance a avoir 20 onglets Web ouverts + x applis en fond, et je compte bien avoir du Linux Deploy aussi (VM Linux).

Pour être honnête à la base c'était Zenfone 2 pour la perf pure ou Lg G4 (~50€ de différence), je m'étais quasi décidé pour le G4 malgré CPU+RAM inférieurs mais depuis l'arrivée du A5 je me repose la question :p   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les boutiques il y a des bigben mais 25€ chez Bouygues et 19€ chez SFR ça fait cher le test... pour la coque j'attends une spiegen noire....8€ au lieu de 25€ sur Amazon

Échange effectué et ça marche bien. Donc comme sur mon z3 ça fonctionnait aussi j'en conclu à un problème matériel

 

J'ai trouvé aussi sur le site macoque.fr mais c'est pareil 20€ la protection... J'hésite à essayer car si ça ne convient pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé aussi sur le site macoque.fr mais c'est pareil 20€ la protection... J'hésite à essayer car si ça ne convient pas...

Pour la vitre Bigben un pote chez Bouygues me tient au courant quand il en aura vendu et installé une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve l'autonomie impressionnante. Je ne perds que 1% après une nuit de sommeil. Et après une bonne journée d'utilisation appels, Waze, point d'accès, musique, surf, il me reste entre 40 et 50% de batterie.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la touche "apostrophe" ne fonctionne pas ça m'aiderait car je suis obligé d'aller le chercher dans les symboles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Biquet34,

Tu préfères toujours le A5 à ton LG G4 ??? Vraiment un "coup de coeur" ?

J'arrive absolument pas à me décider entre les deux. Pour le même prix, un A5 "milieu de gamme" frais ou un G4 un peu plus "flagship" ? Le G4 me semble légèrement au-dessus en apparence (3 Go RAM, capteur photo, sortie casque). Par contre pas de lecteur d'empreinte...

Pour le A5 je dirais la taille (5.2") mais venant d'un Lumia 925 4.5" que je prennne un 5.2 ou 5.5 je vais prendre peur.

Mais ma crainte sur le A5 c'est de payer 350/400€ pour un phone performant mais avec des perfs photos inférieures à un phone d'il y'a 3 ans, même si je fais pas des photos souvent au final ^^

Salut,

Ben tellement content que j'ai gardé le A5 pour moi ! A la base ce A5 était pour remplacer le S5 de ma compagne et au final j'ai vendu mon G4, garder le A5 et ma compagne a garder son S5 su coup ! Vraiment nickel ce téléphone. Pour la photo, même si on est on est moins bon que le G4, ça reste correct et c'est surtout en basse luminosité que ça pêche sur le A5.

Vraiment un excellent rapport qualité prix !

Modifié par Biquet34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part, je trouve l'autonomie impressionnante. Je ne perds que 1% après une nuit de sommeil. Et après une bonne journée d'utilisation appels, Waze, point d'accès, musique, surf, il me reste entre 40 et 50% de batterie.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la touche "apostrophe" ne fonctionne pas ça m'aiderait car je suis obligé d'aller le chercher dans les symboles.

 

Bonjour, en fait ce n'est pas la touche "apostrophe" mais la touche accent. Celle ci propose les accents en fonction de la voyelle qui vient d’être tapée.

J'ai réglé le problème en mettant le clavier Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à utiliser Greenify qui hiberne automatiquement les applications sélectionné au paramétrage.

 

Depuis que je l'ai installé sur le Galaxy S4 de ma femme, elle a vu une nette différence niveau autonomie et fluidité du téléphone.

 

Et encore je n'ai pas sélectionné Facebook dans la liste des applis à hiberner. Pas besoin de téléphone rooté. 

 

Là je viens de lui commander le Galaxy A5 2016 car elle a craqué dessus quand elle l'a essayé au Samsung Store. Et la 1ère chose que je vais lui installer ça sera Greenify.

 

J'ai hâte de recevoir ce très bon smartphone ! Pour son utilisation ça sera parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cela fait quelques jours que je suis dans un gros dilemme ^^. Le Samsung A5 2016 a l'aire vraiment d’être un très bon portable, très bonne autonomie, très beau design, plutôt bon rapport qualité prix...

Mais justement pour la batterie il y a un petit hic. Elle n'est pas amovible. Donc au bout de deux ans je devrai changer de portable ou payer pour changer la batterie, si c'est possible. 

Alors qu'un portable tel que le Honor 7 a une batterie amovible, mais avec une moins bonne autonomie. 

Donc j'aimerai avoir un avis pour savoir quel serai le meilleur choix.

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai commander un A5 2016 sur Amazon UK en dual sim.

J'attend de le recevoir.

j'ai pu le tester en simple sim et effectivement c'est un très bon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de passer au Samsung a5 2016 et venant d'un s5 New je peux dire que le a5 est plus agréable en main, l'autonomie est également meilleure.

Ce qui manque par rapport au s5 new, c'est la led de notification et la vibration sur les touches retour et menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai pas relevé de ralentissements. Après, si c'est pour jouer à des gros jeux, c'est sûr qu'y a mieux, mais faut casser la tirelire.

Sim City et candy crush ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai craqué... pour remplacer mon vieux Xpéria x10i qui ne supportait plus le kit écouteurs !!!

 

Bon c'est vrai il a bien fait son temps, dommage je venais de changer la batterie.

 

Pour l'instant j'attends ma nouvelle sim, j'ai fait des sauvegardes, j'espère que tout va repartir nickel.

 

Je me servais de SSlauncher, je vais d'abord essayer l'interface d'origine, mais je m'étais bien habitué, d'autant que j'avais une interface très épurée avec des liens cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche à remplacer mon moto X-Play dont je ne suis pas satisfait de la partie photo.

Le A5 me tente terriblement mais il semblerait que le point faible soit également la partie photo...

Est-il moins bon ou supérieur au X-Play ?

Par avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...