Aller au contenu

Nouvelle mise à jour OTA Android 6.0 GRA-L09C432B317


Recommended Posts

Désolé, mais je n'ai pas pu faire une copie. Je n'ai pas trouvé le fichier ni dans la micro SD ni dans la mémoire principal.

 

C'est bien Android 6 et c'est n'est pas une beta. Il n'y a plus de LogService.

 

Je pense que bientôt sera disponible pour tous.


Pour le moment elle apparaît aux bêta-testers officiels Android 6.0 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !  Salut Artz !

 

Effectivement je rentre de courses et surprise ! La B317 m'est proposée en mise à jour !

 

Opération en cours !

 

Bon week-end à tous les béta testeurs !

 

On va voir ce qui a changé et si Huawei a bien pris en compte nos remarques ! Lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions :

 

Mémoire disponible plus importante : passage de 1.2 Go de la B313 à 1.7 Go pour la B317

 

Tenue de batterie : On verra après 48h d'essai !

 

Déceptions :    1) toujours pas de DLNA en natif  (ou alors je n'ai pas vu !)  ce sont les collègues qui vont rigoler quand je vais leur dire que je ne peux pas visionner rapidement mes photos et vidéos sur ma TV compatible DLNA !

                        2) Les tags ne fonctionnent pas ! C'est pourtant si pratique quand on pose son téléphone dans la voiture de démarrer automatiquement le bluetooth et une application comme Waze !

 

Malgré les efforts effectués, cette version me déçoit beaucoup !

 

J'ai fait l'effort d'attendre le passage de la B313 à la B317, mais je pense que nos efforts n'ont pas été si récompensés que cela !

 

Je vais donc repasser en B350 je pense !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions :

 

Mémoire disponible plus importante : passage de 1.2 Go de la B313 à 1.7 Go pour la B317

 

Tenue de batterie : On verra après 48h d'essai !

 

Déceptions :    1) toujours pas de DLNA en natif  (ou alors je n'ai pas vu !)  ce sont les collègues qui vont rigoler quand je vais leur dire que je ne peux pas visionner rapidement mes photos et vidéos sur ma TV compatible DLNA !

                        2) Les tags ne fonctionnent pas ! C'est pourtant si pratique quand on pose son téléphone dans la voiture de démarrer automatiquement le bluetooth et une application comme Waze !

 

Malgré les efforts effectués, cette version me déçoit beaucoup !

 

J'ai fait l'effort d'attendre le passage de la B313 à la B317, mais je pense que nos efforts n'ont pas été si récompensés que cela !

 

Je vais donc repasser en B350 je pense !

 

Je n'ai pas trouvé le DNLA non plus mais je ne l'utilise pas vraiment. Je ne le trouve pas non plus dans le Mate 8 que je suis en train de tester.

 

Je vais passer pour un idiot mais c'est quoi les "tags" ? (Je n'utilise pas Waze non plus...) 

 

Mais, sinon, je suis assez content de la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le DNLA non plus mais je ne l'utilise pas vraiment. Je ne le trouve pas non plus dans le Mate 8 que je suis en train de tester.

 

Je vais passer pour un idiot mais c'est quoi les "tags" ? (Je n'utilise pas Waze non plus...) 

 

Mais, sinon, je suis assez content de la version.

Bonsoir Artz !

 

Les tags ce sont ces petits autocollants qui contiennent un circuit électronique, que l'on colle où l'on veut, et qui sont paramétrables par l'appareil !

Avec mon ancien téléphone P7 était livré 2 tags (que j'ai conservé pour le P8)

L'un est collé sur le support de téléphone de ma voiture !

L'autre sur la portière conducteur !

Quand je positionne le P8 sur son support de pare brise, cela me met tout seul le bluetooth et me coupe la wifi et démarre l'application WAZE

Quand je sors de la voiture (en général pour rentrer chez moi) je passe le P8 devant le tag de la portière conducteur, cela ferme WAZE, coupe le bluetooth et met en route la wifi !

Et avec l’application Macrodroid sur le Playstore on peut pousser encore plus loin les possibilités !

Ce qui est bizarre c'est que l'application TAG est présente, mais qu'elle ne fonctionne pas ! elle ne lit pas les tags et ne permet pas de les effacer et de les réécrire !

 

En ce qui concerne la DNLA c'est vraiment la honte ! Le P7 de mon épouse (mon ancien téléphone) l'a ! En application native ! et c'est un réel plaisir de faire voir aux amis très rapidement les photos ou vidéos du téléphone sur notre TV compatible DNLA !

 

Un petit bémol aussi après la mise à jour ! Swiftkey (mon application clavier préférée) ne voyait plus les langues téléchargées ni les prédictions de frappe conservées sur ma carte SD par défaut ! Message : veuillez vérifier votre carte SD !

 

Alors que je voyais bien les photos sauvegardées sur ma carte SD ! et que lors de la prise d'une photo, cette dernière se sauvegardait bien sur la carte SD !

Il a fallu que je réinstalle les packs de langue de l'application Swiftkey pour que tout rentre dans l'ordre !

 

Je crois que si DNLA et tags ne sont pas prévues d'être mises à jour dans un futur proche, je vais retourner en B350 ! Au moins cette version de ROM est complète ! Et sa tenue de batterie pas si mauvaise que cela !

 

Bonne soirée à toi et bon dimanche cher ami !

 

Ah j'oubliais Hisuite n'arrive toujours pas à connecter le téléphone ! Encore heureux que l'explorateur Windows voit le contenu de la mémoire interne et de la carte SD !

Modifié par Billal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas bêta-testers officiels mais qui utilisent la B313, voici le fichier OTA pour passer à la B317 : https://mega.nz/#!EEJCgCRC!4wgk5ePvUME_JAGSgs_Ns8scNEUt-1p9wmQMzvur4Jg

 

 

Bonsoir Artz !

 

Les tags ce sont ces petits autocollants qui contiennent un circuit électronique, que l'on colle où l'on veut, et qui sont paramétrables par l'appareil !

Avec mon ancien téléphone P7 était livré 2 tags (que j'ai conservé pour le P8)

L'un est collé sur le support de téléphone de ma voiture !

L'autre sur la portière conducteur !

 

Où on peut trouver des informations sur les tags et où on peut les acheter ?

 

Je te sens bien énervé, mon ami. Ca ne vaut pas la peine.

 

Je me demande si la disparition de fonction DNLA n'a quelque chose à voir avec Marshmallow. Dans le Mate 8 il n'existe pas non plus.

 

Pour Swiftkey, je l'ai remplace par celui ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kuandroid.ios7.keyboardJe déteste  Swiftkey. Je préfère même utiliser le clavier Android (mais il a besoin de Swiftkey pour avoir accès aux émoticônes). Avec le mien, je peux désactiver Swiftkey

 

Sincèrement, je suis plutôt content avec Marshmallow. La gestion de las cartes SD et nettement meilleure. Mais en ce moment je suis un peu débordé entre le Mediapad X2 que viens d'acheter, plus les tests du Mate M8 plus la MAJ du P8 ! 

 

Amitiés et merci.

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne sont pas bêta-testers officiels mais qui utilisent la B313, voici le fichier OTA pour passer à la B317 : https://mega.nz/#!EEJCgCRC!4wgk5ePvUME_JAGSgs_Ns8scNEUt-1p9wmQMzvur4Jg

 

 

 

Où on peut trouver des informations sur les tags et où on peut les acheter ?

 

Je te sens bien énervé, mon ami. Ca ne vaut pas la peine.

 

Je me demande si la disparition de fonction DNLA n'a quelque chose à voir avec Marshmallow. Dans le Mate 8 il n'existe pas non plus.

 

Pour Swiftkey, je l'ai remplace par celui ci : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kuandroid.ios7.keyboardJe déteste  Swiftkey. Je préfère même utiliser le clavier Android (mais il a besoin de Swiftkey pour avoir accès aux émoticônes). Avec le mien, je peux désactiver Swiftkey

 

Sincèrement, je suis plutôt content avec Marshmallow. La gestion de las cartes SD et nettement meilleure. Mais en ce moment je suis un peu débordé entre le Mediapad X2 que viens d'acheter, plus les tests du Mate M8 plus la MAJ du P8 ! 

 

Amitiés et merci.

Amitiés Artz,

 

Tu peux trouver des tags sur Amazon. Reste à savoir s'ils sont compatibles Huawei !

 

Non non cher ami je ne suis pas énervé ! Seulement très déçu !

 

Huawei, je pense, n'a pas compris et ne comprend pas l'utilisation courante que la plupart des utilisateurs font de leur smartphone !

 

Les fonctions courantes d'un smartphone, ce sont les fonctions téléphone, SMS, MMS, mails, photos et vidéos.

 

Encore faut-il que ces fonctions soient ouvertes aux équipement "connectés" extérieurs ou aux applications proposées par le smartphone !

 

Pas de DNLA ? ===========> Oups !  Question ouverture vers l'extérieur ça commence mal !

 

Ne vous inquiétez pas ! je vais vous faire voir mes photos avec Hisuite sur mon ordi ! =====> mince Hisuite ne connecte pas le téléphone !

 

Tag magique ? Euh désolé ça ne marche pas !

 

Le slogan Huawei : Make it possible !

 

On n'y croit plus guère !

 

L'intérêt d'une version Android supérieure c'est de proposer plus de sécurité, et de permettre aux développeurs d'aller encore plus de l'avant dans des applications qui nous facilitent l'utilisation d'un téléphone ou qui en augmente les possibilités !

 

Je pense que sur cette version B317 Huawei a corrigé le tir en ce qui concerne la gestion de la mémoire et quelques bugs mineurs, mais n'est pas allé au bout de son travail !

 

Maintenant c'est juste mon avis et je ne me rends peut être pas compte du travail effectué !

 

Je ne suis qu'un utilisateur lambda 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon expérience avec le DLNA sur des smartphones de différents constructeurs n'a jamais été une franche réussite en fonction les roms d'origines.

 

Depuis plusieurs années j'utilise BUBBLEUPNP, et plus aucun soucis :)

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon expérience avec le DLNA sur des smartphones de différents constructeurs n'a jamais été une franche réussite en fonction les roms d'origines.

 

Depuis plusieurs années j'utilise BUBBLEUPNP, et plus aucun soucis :)

 

Bon courage ;)

Bonjour Orychalk,

 

L'appli DNLA livrée dans les versions b170, B191 et B350 fonctionnait à merveille !

Et nul besoin de paramètrer une liste quelconque de fichiers ou  répertoires autorisés à être diffusés !

Ce qui reste le problème des applis tierces telles que BubbleUPNP 

Merci en tout cas pour ton aide

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@@ArtZ, le fichier UPDATE.ZIP pour passer en B317 plante lors de l'installation...

 

Je suis en B313 sans être Béta testeur.

 

Cette version est vraiment au final pas Top du tout, pas mal de bug et la batterie fond comme neige au soleil.

 

Oui, je l'ai déjà dit ailleurs. Je pense que Huawei a verrouillé le système pour que les OTA ne puissent pas s'installer que par OTA. Je peux le comprendre car il y a eu beaucoup des problèmes avec les bêtas Android 5.1.1 à cause des gens qui installent une mise à jour sans vraiment savoir ce qu'ils font. Dans le forum espagnol HTCmania j'ai pu "ressusciter" quelques P8 par ADB. C'est dommage pour les vrais testeurs mais je peux comprendre Huawei s'il a fait ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur impossible de copier le fichier dans DLOAD_OTA, ça ne veut pas...

 

Je patiente car pas envie de passer par le downgrade vers la B171 même si j'ai un probleme avec le bluetooth qui se reconnecte pas auto dans ma voiture, ce qui est pénible car très long pour déconnecter puis relancer le bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas la ROM définitive en Android 6.0 car c'est loin d'être finalisé. Il y a moins de choses qui fonctionnent bien qu'avec la version B350.

 

Je veux bien tester et patienter mais au final le passage à une version supérieure doit s'accompagner d'un progrès et pas d'une régression ... Je rejoins un peu Billal sur ce point.

Cette ROm n'est pas mal , mais pas bien non plus ... Encore un petit effort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas la ROM définitive en Android 6.0 car c'est loin d'être finalisé. Il y a moins de choses qui fonctionnent bien qu'avec la version B350.

 

Je veux bien tester et patienter mais au final le passage à une version supérieure doit s'accompagner d'un progrès et pas d'une régression ... Je rejoins un peu Billal sur ce point.

Cette ROm n'est pas mal , mais pas bien non plus ... Encore un petit effort!!!

Effectivement jack_capvil !

 

Même si j'ai enfin réussi à faire fonctionner les tags NFC et Hisuite, cette Rom ne m'a pas encore vraiment séduit !

Faut-il la comparer à la B350 ?

Les efforts faits pour augmenter la mémoire disponible ont été certes faits! Mais encore loin de ce que présentait la B350 !

En termes de fluidité, je pnse que les choses sont équivalentes

Mais il manque toujours cette ouverture vers l'extérieur que proposait la B350 avec l'application native DNLA qui fonctionnait à merveille !

Des amis, possédant des IPhones, ont été stupéfaits de la facilité et de la rapidité de la visualisation de films ou de photos via cette fonction sur maTV compatible !

Et là ? Plus rien !

Bien sûr des applications tierces comme BubbleUPNP s'en tirent très bien ! Quoique certaines fonctions nécessitent l'achat d'une licence !

Je pense qu'il y a encore des efforts à fournir concernant la gestion de la mémoire et de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution pout ce bug ?

J'avais le même problème: il faut désactiver, dans Google Now, la recherche "ok Google" depuis n'importe quel écran (dans les options).

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

C'est une des nombreuses raisons pour lesquelles je suis repassé en B200.

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

coucou !

j'ai installé la bêta (de l'autre topic) hier soir et l'OTA m'a proposé cette version finale

à part la réorganisation des menus de pref, je n'ai pas encore vu une différence phénoménale avec la version B200 que j'avais avant

OK, je suis sur Android 6.0, voilà c'est cool  :D

 

je n'ai clairement pas tout testé, j'ai essayé des launchers alternatifs (parce que les icônes en bazar sur le bureau mode iOs, à la fin, bof bof ^^)

j'ai joué avec mon tél pendant 2h environ, entre la maj OTA finale, les tests de launchers et le paramétrage, il a perdu 30% de batterie (écran allumé quasi en permanence du coup)

mais il chauffe beaucoup moins qu'avant par contre ! et ça, c'est cool ! et il refroidit plus vite

(en B200, au bout de 20-30 min en mains, il était brulant, là même au bout de 2h, il reste tout à fait acceptable en main et au bout de 5 min reposé, il revient à une température normale, j'en déduis donc que c'est plus ma main qui le chauffe que ses composants internes)

 

du coup, pour la batterie, difficile de se prononcer encore mais niveau chauffe, je dis OUI !

 

j'espère que ça pourra aider certains

 

NB : j'ai fait un reset d'usine après l'installation de la bêta mais pas après la maj finale

 

PS : je suppose que cette B317 est la toute dernière version dispo actuellement (par chez nous au moins) ?

Modifié par Elianora la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la B317 est à ce jour la dernière version (sous nos contrées).

 

Launcher alternatif aussi (Google Now!), après avoir désactivé/désinstallé quelques bricoles inutiles comme les jeux je dépasse les 52k sur Antutu (Kirin 930, mode normal "intelligent" avec WiFi et Bluetooth activés). Je trouve aussi qu'il se "repose" plus vite, et ça a forcément de bonnes conséquences sur l'autonomie.

 

Bluffé par le comportement du téléphone avec Goggle Auto sur la voiture. Juste parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@agauthier51

 

ton résultat sur Antutu est exceptionnel car j'ai fait deux tests aujourd'hui et comme d'habitude c'est très inconstant avec 34560 la première fois (Bof !!!) et 45670 la deuxième fois ce qui est mieux mais très loin de ce que tu obtiens.

Il est vrai que j'ai pas mal d'applications installées mais rien qui reste ne mode "protégé" de sorte que lorsque l'écran est éteint pratiquement plus rien ne fonctionne en arrière plan.

Je constate surtout qu'Antutu donne des valeurs trop changeantes d'un appareil à l'autre ou même sur le même appareil.

Modifié par Jack_capvil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un bug ! Pour la recherche google avec le bouton home avant j'avais une bulle google qui apparaissait et je glissais vers le haut, alors que maintenant je maintiens deux second et hop ça apparaît, du coup je l'active sans le vouloir et ça me dérange ! J'ai essayé google on tap et des tas de truc mais toujours pareil ! Y'a t'il un moyen de le désactiver comme sur une rom cyanogen ! Je regrette mon vieux nexus 4 parfois mdr !

 

Merci d'avance pour les réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...