Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, Je possède un Moto G 2nd Gen (3G / Dual Sim) XT1068 et j'ai tenté de root et de changer de Rom, (ma question reste généralle) et (j'ai fait de la m...) bref je me trouve sans OS (factory reset ^^, test de 3 recovery, etc ... (Oui je te vois désespéré sur mon cas ^^)) et les commande avec adb ne fonctionne pas tandis que le fastboot devices marche bien, j'ai bien les drivers installé via le programme motorola et via le programme du SDK , si vous pouviez m'aider merci.

Mathis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer le tuto histoire d'avoir un OS mais je reste dans l'optique de mettre une RomCustom et faire marché ADB donc si quelqu'un peux m'aider à essayer de faire marché merci.

 

La majorité des commandes adb ont besoin d'avoir un OS au bout pour discuter avec lui. Si le flash est foireux, normal que ces commandes ne donnent rien ou une erreur (comme tu n'as donné aucune indication précise - commandes, messages d'erreur- suis obligé de m'en tenir aux suppositions).

 

Dans tous les cas il est impératif de commencer par remettre l'appareil dans un état propre avant d'aller plus avant.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon le .bat executé, a ça reboot.

Pour le adb qui ne marche pas, il ne détecte pas de devices lorsque je fais adb devices j'ai list of attachead mais rien en dessous ...

C'est bon j'ai kitkat fonctionnelle. Je vais réessayer pour ADB, donc je met en mode fastboot je branche et je fait adb devices (dites moi si j'ai tort).

Voila ce que ca donne ... voici différent example qui montre que adb marche quand le tel est allumé mais sur le bootloader non....

 
C:\Android\sdk\platform-tools>adb reboot bootloader
(succès)
C:\Android\sdk\platform-tools>adb devices
List of devices attached
 
 
C:\Android\sdk\platform-tools>adb reboot
error: device not found (marche pas)
 
Je m'en vais essayer de réinstaller mon driver (https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/).
Je viens d'essayer en admin de lancer ADB, même résultat.
Modifié par Bjr49000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le adb qui ne marche pas, il ne détecte pas de devices lorsque je fais adb devices j'ai list of attachead mais rien en dessous ...

Ah! voila déjà plus explicite qu'un simple "adb ne fonctionne pas" qui n'avance pas à grand chose.  ^_^ 

 

Là, ce n'est pas un message d'erreur: juste qu'il manque des drivers sur le PC (en mode fastboot ce ne sont pas les memes qu'en mode normal).

Si je ne me trompe pas, chez Moto, c'est le meme package à installer pour tous les appareils.

Pour le récupérer, faut aller ici: http://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/home, menu "assistance" -> "pilotes" et se laisser guider

 

Par contre je ne saurais pas aider plus avant, je n'ai jamais manipulé de MotoG, mais comme le fil est maintenant déplacé dans la bonne section, on peut espérer que d'autres que moi le faire.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah! voila déjà plus explicite qu'un simple "adb ne fonctionne pas" qui n'avance pas à grand chose.  ^_^ 

 

Là, ce n'est pas un message d'erreur: juste qu'il manque des drivers sur le PC (en mode fastboot ce ne sont pas les memes qu'en mode normal).

Si je ne me trompe pas, chez Moto, c'est le meme package à installer pour tous les appareils.

Pour le récupérer, faut aller ici: http://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/home, menu "assistance" -> "pilotes" et se laisser guider

 

Par contre je ne saurais pas aider plus avant, je n'ai jamais manipulé de MotoG, mais comme le fil est maintenant déplacé dans la bonne section, on peut espérer que d'autres que moi le faire.

 

Le serveur mentionné ne connait pas le XT1068.

Pour le reste, je ne vois pas trop l'intérêt de donner des conseils pour un téléphone que l'on a "jamais manipulé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur mentionné ne connait pas le XT1068.

"XT1068" est le nom de code du MotoG 2eme génération

 

Et le serveur Motorola le connait (encore heureux):

wLPRWdM.png

(lien direct)

Pour le reste, je ne vois pas trop l'intérêt de donner des conseils pour un téléphone que l'on a "jamais manipulé"

 

Le message initial avait été posté dans la section "Android en général" dont je suis RdS. Ayant déplacé le fil je me devais de suggérer une piste (laquelle, en occurrence, me semble tout à fait pertinente) de résolution

 

J'ai juste ajouté cette remarque pour que l'utlisateur comprenne que pour des conseils plus spécifiques il valait mieux attendre que des propriétaires de cet appareil passent par ici (et apparemment ça ne se bouscule pas vu l'absence d'autre réponse que la mienne en plus d'un mois)

Mais je t'en prie, si tu as de meilleurs conseils n'hésite pas  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...