Aller au contenu

Téléphone hard-briké et connexion impossible au PC


k3a0l0v0er

Recommended Posts

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de solution sur le forum et sur les autres sites, je poste ce message ici en dernière chance. Voilà mon problème :

Je possède un téléphone Wiko Cink Peax 2 (rooté mais avec la ROM d'origine) acheté il y a de cela deux ans et demi. Étant toujours très content de mon téléphone et n'ayant nullement l'intention de le changer, ma déception fut grande lorsque samedi dernier mon Wiko a planté.

Des messages d'erreurs intempestifs de l'application "Services Google Play" m'ont convaincu de redémarrer mon téléphone, comme c'est parfois le cas. Mais mon Wiko n'a jamais pu redémarrer correctement, l'écran étant inexorablement bloqué sur le logo de la marque. Comprenant que mon téléphone s'était briké tout seul (c'est la première fois que cela arrive, les autres fois arrivant suite à des bidouillages de ma part), je décidait donc de restaurer via le recovery une de mes sauvegardes d'il y a quelques mois. Mais l'opération échoua, un message d'erreur interrompant l'opération en précisant "/data mount fail".

Puis, j'essaya de procéder à un factory reset, en suivant les indications d'un PDF trouvé sur le site de Wiko (" wipe data/factory reset" à partir du recovery) mais cela ne donna rien, mon téléphone était toujours briké.

Enfin, en essayant de connecter mon téléphone à mon ordinateur afin de le réinitialiser à partir d'un logiciel, toujours trouvé sur le site officiel de Wiko, je remarqua que le téléphone se figeait sur la première image de l'animation de la batterie lorsque je le rechargeait normalement quand il était éteint. La connexion avec le PC est donc impossible à faire, l'ordinateur ne détectant pas mon Wiko (même dans le gestionnaire de périphériques). Par contre, la charge et la décharge du téléphone se font normalement.

Voilà donc la situation : mon téléphone est "hard-briké", c'est-à-dire que je ne peux pas le remettre à l'état d'usine, ni même le connecter à un ordinateur, vu qu'il se bloque sur l'animation de la charge.

Mon téléphone est-il définitivement cassé ? Cela m'ennuierai de devoir en acheter un autre alors que mon Cink Peax 2 n'a qu'un problème logiciel et non matériel.

Je vous remercie d'avance, vous êtes mon dernier espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon téléphone est-il définitivement cassé ?

C'est tres probable

 

mon Cink Peax 2 n'a qu'un problème logiciel et non matériel.

Ca, ça reste démontrer.

NB: je dois déplacer le fil dans la section dédiée: c'est d'autant moins une question  "Android en général" que, dans le cas présenté ici, l'appareil plante avant que la séquence de démarrage d'Android ait pu commencer (d'où mon doute sur la cause logicielle du problème d'ailleurs).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...