Aller au contenu

Android 6.0 GRA-L09_C432B317 officiel et disponible pour tous


ArtZ

Recommended Posts

Bonjour,

Pour ceux qui sont en B350 y aura t'il une mise à jour vers B317 sans repasser par la B200 ?

 

Merci de bien vouloir me répondre.

 

Tu te trompes de fil de discussion. Il faudra le demander dans "Huawei répond à vos questions".

 

J'ai donné juste la procédure officielle pour passer de 5.1.1 à 6.0 dans EDIT1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon poto ArtZ est nerveuse ! Lol

Ben oui il y a de quoi !

 

C'est vrai qu'il est fastidieux de lire tout le contenu d'un sujet de forum, mais cela en vaut le coup !

Après effectivement on peut demander des éclaircissements !

 

Allez un peu de courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON P8 EST MORT IMPOSSIBLE DE LE RECUPERE MERCI POUR VOTRE AIDE C EST SYMPA J AI TOUS ESSEYER MAIS RIEN MON BOOTLAODER PAS DEVOURILLER IL EST BON POUR LA POUBELLE


 j ai passer la version B200  J AVAIS LA B350 BON C EST QUELQUEN A UNE SOULTION MERCI D AVANCE


MON P8 EST BLOUQER SUR LE LOGO HUAWEI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MON P8 EST MORT IMPOSSIBLE DE LE RECUPERE MERCI POUR VOTRE AIDE C EST SYMPA J AI TOUS ESSEYER MAIS RIEN MON BOOTLAODER PAS DEVOURILLER IL EST BON POUR LA POUBELLE

 j ai passer la version B200  J AVAIS LA B350 BON C EST QUELQUEN A UNE SOULTION MERCI D AVANCE

MON P8 EST BLOUQER SUR LE LOGO HUAWEI

 

Ce n'est pas la peine de crier. Il fallait lire mon post complètement avant de te lancer. Ceci dit, tu as deux solutions : Je t'ai donné la manière de le réparer (je l'ai fait à plusieurs occasions et la méthode marche) mais si tu n'es pas capable (je peux le comprendre), tu as le SAV de Huawei. Avec un peu de chance, Huawei va réparer ton P8 gratuitement. Si tu n'as pas du bol, tu vas payer une carte mère.

Oh mon poto ArtZ est nerveuse ! Lol

Ben oui il y a de quoi !

 

C'est vrai qu'il est fastidieux de lire tout le contenu d'un sujet de forum, mais cela en vaut le coup !

Après effectivement on peut demander des éclaircissements !

 

Allez un peu de courage !

 

En effet, ma poulette, il y a de quoi ! Entre ceux qui font n'importe quoi et après viennent se plaindre et ceux qui te prennent pour leur domestique à qui ils faut tout donner mâché et qu'après, qu'ils n'aideront jamais personne, j'ai envie de laisser tomber.

 

Je dis les choses comme je les pense, même si ça déplaît à certains. Aider les autres, prend tu temps et ce n'est pas un dû.

 

Maintenant, je retourne à regarder "Gravity" tranquillement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT1 : Pour ceux qui sont en Android 5.1.1 (B191 et B350), il faut passer avant en B200.
 
Pour le faire, il faut utiliser cette ROM intermédiaire : http://download-c.hu...33&siteCode=fr 
 
En suite, depuis cette ROM intermédiaire (B300) il faut installer la B200 et, finalement, la B317
 
Si vous ne le faites pas, vous aurez une erreur et vous pouvez même avoir un brick partiel de votre GRA-L09 car les partitions sont différentes.
 

Dans EDIT1, le lien pour la ROM intermédiaire ( B300 ) n'est plus valide ! Quelqu'un aurait un autre lien pour la télécharger ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT1 : Pour ceux qui sont en Android 5.1.1 (B191 et B350), il faut passer avant en B200.
 
Pour le faire, il faut utiliser cette ROM intermédiaire : http://download-c.hu...33&siteCode=fr 
 
En suite, depuis cette ROM intermédiaire (B300) il faut installer la B200 et, finalement, la B317
 
Si vous ne le faites pas, vous aurez une erreur et vous pouvez même avoir un brick partiel de votre GRA-L09 car les partitions sont différentes.
 

Dans EDIT1, le lien pour la ROM intermédiaire ( B300 ) n'est plus valide ! Quelqu'un aurait un autre lien pour la télécharger ?

Merci.

 

 

 

c est pour sa que mon p8 EST MORT POUR LES LIEN MORT LOL

 

@@navale Je ne peux pas te laisser dire ça. Quand tu fais des bêtises, tu les assumes. Si tu ne sais pas lire ce n'est pas ma faute, mais la tienne !

 

 

J'ai modifié les liens vers le site de Huawei Danemark 

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=72743&version=257321&siteCode=dk

 

http://download-c.huawei.com/download/downloadCenter?downloadId=68064&version=237933&siteCode=dk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ArtZ

 

Pour résumer : je fais le passage B350 vers B300 avec technique "Vol+" + "Vol-" + "Power" puis, passage B300 vers B200 avec technique "Vol+" + "Vol-" + "Power" ! Une fois la B200 installée une MAJ OTA me sera proposée en B317 ? J'ai tout bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ArtZ

 

Pour résumer : je fais le passage B350 vers B300 avec technique "Vol+" + "Vol-" + "Power" puis, passage B300 vers B200 avec technique "Vol+" + "Vol-" + "Power" ! Une fois la B200 installée une MAJ OTA me sera proposée en B317 ? J'ai tout bon ? 

 

A l'intérieur du ZIP il y a les instructions de Huawei en PDF ;-)

 

Et pour dire "Merci", il y a le bouton Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi pour ma part je suis déçu car je n'ai toujours pas de MAJ sur mon Huawei P7.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un lieu pour pouvoir le faire .

 

Tu te trompes de forum. Ici c'est le Huawei P8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes de forum. Ici c'est le Huawei P8.

Mon poto va devenir fou !

Il y en a même qui se trompent de forum !

C'est pas ta journée mon cher ArtZ !

 

Amitiés !

 

Allez console toi avec tes bourgeoises de la Sarthe ! 

 

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slut c quoi la tv Android ta pas un liein ? Merci

 

La mienne http://www.aliexpress.com/item/Genuine-T95-Metal-Case-Amlogic-S905-Quad-Core-Andorid-5-1-TV-BOX-2GB-8GB/32580159722.html achetée chez Amazon http://www.amazon.fr/dp/B01AFZQFJ4 mais j'ai mis aussi le lien chinois car il y a des erreurs et omissions sur la description chez Amazon : Le produit est en réalité meilleur que ce que dit Amazon.

 

Tu pourras utiliser "Affichage sans fil" et "MirrorShare" du P8 avec ce produit. Trop cool.

 

Il y a moins chers mais j'ai testé plusieurs et c'est la meilleure de toutes sans être la plus cher !

Modifié par ArtZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehh un peux de respect stp notre grand mere laisse la tranquille pour mon p8 c est le destin maktoub comme on dit chez nous alors moi je mon fou s il marche ou pas sincerment se que j ai demander s il ya un astuce seulment ca c est pas une insulte de demander d aide alors sa c est une futilite ya des chose plus important dans la vie je mon fou moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beeggo, on 20 Fev 2016 - 20:24, said:

Slut c quoi la tv Android ta pas un liein ? Merci

La mienne http://www.aliexpres...2580159722.htmlachetée chez Amazon http://www.amazon.fr/dp/B01AFZQFJ4 mais j'ai mis aussi le lien chinois car il y a des erreurs et omissions sur la description chez Amazon : Le produit est en réalité meilleur que ce que dit Amazon.

Tu pourras utiliser "Affichage sans fil" et "MirrorShare" du P8 avec ce produit. Trop cool.

Il y a moins chers mais j'ai testé plusieurs et c'est la meilleure de toutes sans être la plus cher

Ah oui pas mal du tout je vais me penché sur ca merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur la B317, merci ArtZ :)

 

B350 > B300 > B200 > B317

 

Install de TWRP et Root OK.

 

Il n'y a plus qu'a tester maintenant ;)

 

Edit : Après quelques heures de tests :

 

Vitesse : 

- ROM plutôt réactive, mais moins réactive que la B350 (même après un factory reset).

- Pour retrouver la quasi même réactivité que la B350 il a fallut que je bidouille un peu : Root + Aero Control (Gouverneur "ondemand" + Readahead Size = 4096) + désactivation des apps non nécessaires en mémoire avec le "Gestionnaire Téléphone Huawei"

Écran :

- J'ai ressentie un truc bizarre, j'ai l'impression que l'écran ne réagit pas forcément lorsque je touche l'écran. Cela arrive de temps en temps mais plusieurs fois par heure, il faut que j'appuie 2 fois au même endroit pour que le P8 réagisse à mes ordres... Bizarre, suis je le seul dans ce cas ???

Batterie :

Plutôt bonne autonomie, j'ai l'impression d'avoir la même autonomie que la B350, mais il va falloir attendre plusieurs jours pour confirmer mes dires.

Thèmes :

Il fallait s'y attendre mais les modifications apportées par EMUI 4, vis à vis de la 3.x, génère des artefacts avec les "Vieux" Thèmes.

Quelques thèmes de l'ancienne version d'EMUI on été mis à jours par leurs auteurs, mais ils sont peu nombreux....

Root :

Un peu hors sujet vis à vis du test de la ROM en elle même, mais j'ai suivi le tuto XDA : Ça fonctionne mais j'ai subit 2 aléas.

Le premier : Le root s'évapore de temps en temps et je n'arrive pas a savoir pourquoi. Il faut de temps en temps le ré-appliquer : Rien de compliqué mais bizarre...

Le second : Il a fallut du temps et plusieurs reboot, mais au début toutes les applications faisant appels a SuperSu, ont mis énormément de temps à réagir et à acquérir les privilèges root. Rien de rédhibitoire...

Boot :

J'aurais du prendre les mesures avant de basculer de la B350 à la B317, mais j'ai l'impression qu'elle est plus longue a démarrer (certainement lié à Marshmallow).

L'animation de Boot lag un peu....

 

 

Edit 2 :

Bon, finalement je suis repartit sur la B350 qui est plus complète, plus rapide et plus stable que la B317.

B317 > B300 > B200 > B170 > B190 > B350 .... Ouf .... C'était un peu long ce retour en arrière mais assez facile quand on sait s'y prendre :)

 

J'ai même découvert que la dernière méthode de root et le dernier TWRP (Forum XDA) spécifique à la B313/B317 fonctionnait sur la B350.

J'ai donc maintenant tous les avantages de la B350 avec le Root et la possibilité de faire des backup Nandroid :)

Modifié par orychalk
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...