Aller au contenu

Vos meilleures applications "GPS, navigation et voyages"


Jorodan

Recommended Posts

Faisant beaucoup de week-end à Londres, je recherche un gps principalement pour les ballades a pied dans la ville, absolument rien en voiture, Que me conseillez vous? merci

Maps !

Sent from my A0001 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis actuellement en stage dans une société qui loue des voitures anciennes pour des groupes. 

 

Nous aimerions développer des roadbooks numériques sur tablette avec des explications directionnels (Type Rallye) mais aussi des explications touristiques.

 

Qu'elle application serai la plus adapté ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Slt a tous! 

 

Est ce que quelqu'un saurait me conseiller un GPS Offline gratuit qui fait aussi entrée de coordonnées décimales svp? 🤔

 

J'ai déjà installé et testé Karta, Osmand, Navigator, Maps Me (mon préféré) mais aucun ne fait l'entrée longitude lattitude, a moins d'avoir biglé, et Maps est trop compliqué et rame sur mon tel! si vous sauriez?

 

Merciiii d'avance! 😀

Modifié par MadMozel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MadMozel a dit :

a moins d'avoir biglé,

Et alors? Suffit de bigler non? :) (plus sérieusement: ça veut dire quoi "biglé"?)

 

il y a 8 minutes, MadMozel a dit :

Maps est trop compliqué

Sérieux? C'est bien du Maps de chez Google dont il est question?

 

il y a 8 minutes, MadMozel a dit :

et rame sur mon tel!

Y a de bonnes chances que les autres rament autant à mon avis 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoolRaoul a dit :

Et alors? Suffit de bigler non? :) (plus sérieusement: ça veut dire quoi "biglé"?)

 

Sérieux? C'est bien du Maps de chez Google dont il est question?

 

Y a de bonnes chances que les autres rament autant à mon avis 

 

Ben ca veut dire ne pas avoir les yeux en face des trous, ou mal voir si tu veux! lol! 

 

Oui c'est bien Google Maps, je n'arrive mm pas a sélectionner les zones hors connexion tellement ca lague, et pourtant je suis en 4G!

 

Non les autres ne rament pas en mode hors ligne! 

 

Sinon, pas de proposition? lol 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MadMozel a dit :

Oui c'est bien Google Maps,

C'est à la première partie de la phrase ("Maps est trop compliqué") que je répondais. Pas sur les problèmes de lag. 

 

Citation

je n'arrive mm pas a sélectionner les zones hors connexion tellement ca lague, et pourtant je suis en 4G!

Je ne pense pas que la 4G ait quoi que ce soit à voir avec le lag (d'autant plus qu'il est question de mode hors ligne, une fois les zones téléchargées en wifi, devrait fonctionner même en mode avion).

Mais bon, si Maps ça rame dans tout les cas, ça peut être un problème de quantité de RAM sur l'appareil (ou peut être de vitesse de la carte SD externe si c'est la que tu stocke les cartes)

 

il y a 13 minutes, MadMozel a dit :

Sinon, pas de proposition?

Vu les specs quelque peu modestes de l'appareil ça va pas être facile à trouver, attendons d'autre suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, MadMozel a dit :

Maps Me (mon préféré) mais aucun ne fait l'entrée longitude lattitude, a moins d'avoir biglé

Ben tu as biglé alors!

J'ai voulu en avoir le coeur net et téléchargé ce Maps Me et n'ai eu aucun problème à saisir des coordonnées GPS sous forme "<latitude>,<longitude>"

Ca fonctionne exactement comme avec Google Maps (qu'apparemment tu connais pourtant) dans le champ de recherche suffit de saisir les coordonnées.

Exemple pour la tour Eiffel (48.858356, 2.294449):

vefhUsS.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test "coordonées tour Eiffel" dans Here Maps (qui s'appelle maintenant Here WeGo) et cela fonctionne.

Je l'ai utilisé sur des smartphones d'entrée de gamme (512M RAM) sans problème, je ne sais pas ce que cela peut donner sur l'appareil en question.

J'aime beaucoup Here Maps : cartes offline de grande qualité, sobre et efficace, pas de pub.

Je ne lui reproche qu'un routage pas toujours aussi pertinent que celui de Waze ou de Tomtom.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tout les 2!

 

Je cherchais l'option dans les paramètres comme pour Copilot alors qu'il suffisait d'entrer simplement les coordonnées dans la recherche! oups! 

 

CoolRaoul Non je ne connais pas bien Maps, je ne l'utilise qu'en ligne en dépannage! lol! 

 

Pour ce qui est des lags ce n'est pas en mode hors connexion, mais en connexion lors des choix de sélections des zones a télécharger! 

 

Mais bon, pas grave, je vais retester aussi Here que j'aimais bien!

 

Mon Birdy a 1go de Ram, j'ai pas de soucis généralement! 

 

Merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je trouve que Waze a énormément perdu depuis quelques versions. Il ne propose plus le choix de navigation (le plus rapide ou le plus court) mais seulement le plus court, résultat je me retrouve régulièrement sur des départementales à la place de nationales... De plus, il perd très régulièrement la connexion aux data alors que je suis toujours en 4G, obliger de le couper et de le relancer (Free + Bouygues avec Leeco Pro)
 

Qu'elle applications utilisé vous pour GPS & radar? Que ce soit une seule qui regroupe les deux ou un combo de plusieurs applications.

Modifié par lilp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus Waze se dégrade, plus Google Maps gagne en fonctionnalités. Ce n'est sans doute pas une coincidence.

Google Maps + Camsam semble être une combinaison qui a la faveur de pas mal de ceux qui veulent rester en gratuit (ou presque, la version plus de Camsam est quasiment gratuite...0,99€)

J'ai bien HereWeGo (ex Here Maps) en guidage aussi.

Sinon le must pour les radars reste iCoyote pour ceux qui veulent y mettre le prix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus Waze se dégrade, plus Google Maps gagne en fonctionnalités. Ce n'est sans doute pas une coincidence.

Google Maps + Camsam semble être une combinaison qui a la faveur de pas mal de ceux qui veulent rester en gratuit (ou presque, la version plus de Camsam est quasiment gratuite...0,99€)

J'ai bien HereWeGo (ex Here Maps) en guidage aussi.

Sinon le must pour les radars reste iCoyote pour ceux qui veulent y mettre le prix.

Le soucis c'est que toutes les applications que tu cites ne propose pas l'infotrafic et contournement des bouchons si je me trompe (à part iCoyote bien sûre) ? Google Maps, s'il y a des bouchons et qu'il le sait il t'y envoi quand-même il me semble...

 

De plus, il perd très régulièrement la connexion aux data alors que je suis toujours en 4G, obliger de le couper et de le relancer.

 

Même soucis que toi. B and You de Bouygues, Oneplus 5.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Camsam Plus à 0€99 il y a quelques jours (vraiment fonctionnel à 100%, mobiles aussi?).
Essaie Magic Earth. Utilisé ce matin sur trajet encombré (A13 + traversée de Rouen + A150), semble m'avoir très bien conseillé).

 

Maps est vraiment pas mal. Quant au contournement, je ne sais pas, pas vraiment fait attention non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gaja a dit :

Google Maps, s'il y a des bouchons et qu'il le sait il t'y envoi quand-même il me semble...

Je suis quasiment certain que non, il te propose un re-routage. J'en ai fait l'expérience. Et ce que j'ai lu ici même sur ce forum le confirmait récemment.

Citation

Camsam Plus à 0€99 il y a quelques jours (vraiment fonctionnel à 100%, mobiles aussi?).

Hmmm.... pour les mobiles je dirais non, pas fiable du tout, pas assez de monde. Ca va peut-être changer si les Wazers migrent en masse.

EDIT : Here WeGo a aussi les infos traffic, mais je ne suis pas certain qu'il fasse du routage adaptatif. En tous cas pas si les conditions changent en route. Je referai un test à l'occasion.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Mes GPS préférés restent Waze pour l'actualisation permanente de sa carte et de son info trafic , Google Maps pour les mêmes raisons (j'habite et travaille sur Bordeaux, et ceux qui y sont savent combien , en l'espace de 24h les rues changent de sens de circulation ou sont autorisées / interdites aux voitures , a cause des travaux d'extension du Tram et de la rénovation de la place gambetta) ; ensuite, j'aime Here Maps mais je me méfie de son info trafic et sa carte ne tient pas compte des changements quotidiens des routes, même chose pour Tomtom (info trafic sans doute plus fiable, mais appli payante) ; enfin, Magic Earth, ben j'attends de voir ; j'ai commencé a le tester, il a l'air sympa, mais reste l'actualisation de la carte en temps "reel" qui me parait peut probable.

Modifié par pascal_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'utilise le logiciel "Navigation GPS & Carte" (c'est le nom du logiciel) (icone/logo en forme de triangle Vert).

Avantages par rapport à Here :

- permet l'option itineraire sans peage

- integre une dashcam.

- comme Here ça permet de telecharger toutes les cartes gratuitement et donc de fonctionner 100% hors connexion

 

Un pb : le dashcam ne permet pas de selectionner le chemin d'enregistrement des videos. Et je ne vois pas où sont enregistrés par default les videos ! 

Qui connait ce logiciel et sait où sont enregistrés par default les videos du dashcam ?

Modifié par ztvucj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le copier/coller d'un autre forum, OK, mais merci de faire le petit effort pour que cela reste lisible, donc sans ce fond noir :

- editer le message

- tout sélectionner

- cliquer sur l'icône image.png.c5a60a932abf039b9af4126ad3339d39.pngde la barre d'outils

Là on a l'impression de lire un faire-part de décès.

Merci d'avance. Je répondrai après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ultrix a dit :

Le copier/coller d'un autre forum, OK, mais merci de faire le petit effort pour que cela reste lisible, donc sans ce fond noir :

- editer le message

- tout sélectionner

- cliquer sur l'icône image.png.c5a60a932abf039b9af4126ad3339d39.pngde la barre d'outils

Là on a l'impression de lire un faire-part de décès.

Merci d'avance. Je répondrai après.

 

ok c'est fait.

PS : j'avais copié de mon propre post juste au dessus (et supprimé le post au dessus par un .) car apres avoir posté je me suis rendu que je n'ai pas cliqué sur "recevoir une notification en cas de reponse" et apparemment il n'est pas possible d'activer cette option apres avoir posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. On demande aussi de ne pas citer le message auquel tu réponds quand c'est celui juste au dessus. Pour cela utiliser la fenetre de saisie en bas plutot que le bouton "Citer".

Quant à la notification des réponses par mail... si j'étais toi je ne compterais pas trop trop dessus. En fait si tu peux nous confirmer que tu les recois bien  ou pas, je suis sûr que @CoolRaoul serait intéressé.

Bref, pour en revenir à ta question :

- Here permet bien de choisir un trajet sans péage, je l'utilise tout le temps (je suis allergique à Vinci & co.). C'est dans les préférences de trajet

- est-ce qu'on parle bien de cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gps.navigation.maps.route.directions ? je l'ai essayée un temps puis bazardée, ça ne me plaisait pas mais j'ai oublié pourquoi

- normalement les applis mettent leurs données dans Android/data/<nom de code de l'appli> donc dans ce cas Android/data/com.gps.navigation.maps.route.directions à partir de la racine du stockage visible (SD réelle ou partition SD "émulée" dans la mémoire de stockage)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ztvucj a dit :

ce suivi là concerne tous les nouveaux posts dans le topic, meme ceux ne repondant pas à mon post .

Dans un fil de discussion,sur ce forum le suivi à toujours fonctionné ainsi. C'est tout l'activité du fil ou rien

Tu peux avoir une vue globale de tes suivis en suivant ce lien: https://forum.frandroid.com/followed/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...