Aller au contenu

TUTO ROOT Lenovo Yoga TAB 3 PRO X90F


EagleDig

Recommended Posts

Hello,

Je suis super intéressé par un tuto pour root + décrypter la tablette s'il te plait. Si tu faisais ca, ça me ferait un beau cadeau de Noël :) je pars en vacances le 26 et partir avec une tablette qui rame dans des endroits à wifi limité, c'est à s'arracher les cheveux ...


Merci d'avance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Juste attention à avoir les bon pilotes USB Intel pour Lenovo que j'ai mis là: 

https://mega.nz/#!4oRUmQLL!15qEN6poHccstP_S7qu63FKqkYu0Fw3Q2aw-z-tCZCE

 

 

LENOVO YT3-X90L Root et décryptage

 

 

Il vous faut :

Le Supersur 2.46 là : https://download.chainfire.eu/696/SuperSU/

TWRP 2.8.7.0 là :   http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3655124&d=1456098124

Renomer le fichier TWRP extrait du zip en twrp.img

ADB Fastboot là  https://drive.google.com/file/d/0B0MKgCbUM0itNVB1elljU2NPR0k/view

Fichier décryptage là :  http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=3655123&d=1456098124

Pour commencer, installer ADB à la racine du C : et copier dans le dossier ADB le twrp.img, Et sur votre carte SD le fichier de décryptage.zip et superUser.zip.

Sur l’appareil, activer le débogage USB et déverrouillage OEM (dans paramètres/Options pour les développeurs.)

Faites une sauvegarde de vos données personnelles .

Avoir une batterie chargée à plus de 70%.

Démarrez votre téléphone en mode fastboot en appuyant sur les touches Volume Haut / Bas + Power et en relâchant ensuite Power à l'apparition du logo.

Connectez votre Yoga Tab 3 à votre PC avec le câble USB.

Ouvrez "cmd" en mode "Administrateur".
Saisissez dans l'invité de commande cd C: \ ADB pour passer dans le dossier ADB

Une fois dans le dossier C:\ADB, taper la commande ‘fastboot device’ pour vérifier si votre appareil est reconnu.

Ensuite taper la commande : ‘fastbood oem unlock’

à ce stade, vous serez invité à supprimer toutes les données, ceci est évidemment une mesure de sécurité qui ne peut être évité.

Ensuite taper la commande :  fastboot twrp.img’

pour redémarrer en mode Recovery. ( C'est une  Session  TWRP et il ne sera pas  installé mais juste en mémoire )

 

Une fois TWRP ouvert, faites un  Backup complet image system (inclure la boot partition) sur la Micro SD . La seule façon de faire des mises à jour, sera de restaurer votre TWRP Stock Backup. Et re Rooter !

Sauver bien ce backup sur votre PC ou clé USB !!

Après avoir fait votre backup complet, vous pouvez installer le SuperSU via TWRP resté ouvert et le fichier .zip de décryptage, il désactive l' "encryptions de la 'data' partition".

Dans la section TWRP  reboot, redémarrer en mode fastboot. Et dans ADB fstboot, taper la commande : ‘fastboot format data’ pour avoir la partition data décryptée au prochain redémarrage.

Pour terminer taper la commande ‘fastboot reboot’

L’appareil va rebooter (mais vas arriver sur une page avec logo INTEL avec un message d’erreur, c’est normale… pousser volume + et l’appareil va starter comme il faut.

 

NB : c’est la commande « fastbood oem unlock » qui provoque ce message d’erreur.

 

Modifié par Pyrana
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon jai essaye ton tuto pour root et decrypter ma tablette....et malgre que jai bien tout suivi impossible de lancer la commande fastboot oem unlock . adb me mets "failes" à chaque fois. j'ai bien coche loption dans les reglages developpeur de la tablette...mais adb narrive pas a lancer la cmd....et quand je reviens sur la tablette, loption dans les reglages developpeur sest desactivé ....je dois a chaque fois re activer loption deblocage oem......une idee????

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon jai essaye ton tuto pour root et decrypter ma tablette....et malgre que jai bien tout suivi impossible de lancer la commande fastboot oem unlock . adb me mets "failes" à chaque fois. j'ai bien coche loption dans les reglages developpeur de la tablette...mais adb narrive pas a lancer la cmd....et quand je reviens sur la tablette, loption dans les reglages developpeur sest desactivé ....je dois a chaque fois re activer loption deblocage oem......une idee????

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bon jai essaye ton tuto pour root et decrypter ma tablette....et malgre que jai bien tout suivi impossible de lancer la commande fastboot oem unlock . adb me mets "failes" à chaque fois. j'ai bien coche loption dans les reglages developpeur de la tablette...mais adb narrive pas a lancer la cmd....et quand je reviens sur la tablette, loption dans les reglages developpeur sest desactivé ....je dois a chaque fois re activer loption deblocage oem......une idee????

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Bon finalement j'ai réussi à faire ton tuto, mais il y'a quelques différences à apporter sur mon modèle wifi. le menu fastboot qu'on à avec vol +/vol - + bouton power ne marche pas si on veut flasher avec twrp. je suis passer par le menu vol - + bouton power, et à partir de la j'ai pu lancer la commande twrp, car avant j'avais beau lancer la cmd fastboot oem unlock , elle ne marchait pas, malgré que le fastboot de vices reconnaissait bien ma tablette....j'avais les bon driver pas de soucis la dessus.....et depuis ma tablette tourne nickel de chez nickel, je suis comme un goss j'ai l'impression d'en avoir une neuve tellement la différence est flagrande, on passe d'une grosse m**** à une tablette utilisable !! enfin....je ne comprends vraiment pas la politique lenovo.....merci pour ton tuto en tout cas il m'a tout de même bien aidé....

Envoyé de mon Lenovo YT3-X90F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pardon... Pour ma part j'ai du réessayer plein de fois en redémarrant plein de fois le menu fastboot

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Mais seul délai avec le vol- à fonctionné.. Celui en marque fastboot mode en rouge

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais vol- et power moi j'ai ton menu avec plusieur choix et écrit fastboot mode en rouge en bas... Je peux pas t'aider surtout que je suis novice. J'ai du arriver la par un coup de ***... Peut être partir du menu fastboot écrit en jaune. Redémarrer de suite avec le mode vol-...?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci quand mème :)  je vais tenter des trucs et poster

 

en choisissant boot droid dans la liste je suis tomber sur un menu qui me propose power off, recovery mode et d'autre trucs

c'est écrit FASTBOOT MODE en rouge au milieu de l’écran et quand sur mon pc je lance la commande unlock, en bas de la tablette ça écrit unknow command "unlock"

 

c'est aussi écrit "secure boot - enabled" en vert, peut être sa le soucis

Modifié par Leakless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en effet.... Tu y est presque c'est une histoire de bon menu fastboot.... J'espère que qqn va pvr t'aider... Moi pour le coup j'ai un autre souci avec ma tablette....elle ne se rallume plus après une mise e' veille.. Obliger de rebooter... Pfff j'en peux plus de lenovo

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le ‎15‎/‎01‎/‎2017 à 23:37, mariodessuti a dit :

... Mais ça ne la fait tjrs pas passer en Android 6?

Et niveau du projecteur ça donne quoi ?

Pourquoi on y gagne en fluidité en root et pas en normal ?

Le root a l'avantage de pouvoir supprimer des programmes inutiles et de faire des modifications sur la tablette.

Le non cryptage sur cette tablette donne une meilleur performance.

Pour ma part j'ai même une rom complètement custom où j'ai fais pleins de modifications et déodexée :)

Effectivement le passage à Android 6 n'a pas l'aire de venir!!! il me semble que la version 2G de ram est un peux légère pour mettre cette mise à jour ! possible que  Lenovo le sait mais n'en dit rien?

Normalement pour Android 6.0.1 le minimum est 3 Giga de ram ou il faut une version très light !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site de LENOVO :

https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht501098

 

Série YOGA
Tablette YOGA 10 (B8000) Android 4.2 Jelly Bean Android 4.4 KitKat Juillet 2014
Tablette YOGA 10 HD Plus (B8080) Android 4.3 Jelly Bean Android 4.4 KitKat Juillet 2014
Tablette YOGA 2 Pro-1380F Android 4.4 KitKat Android 5.0 Lollipop Novembre 2015
Tablette YOGA 2 Pro-1380L Android 4.4 KitKat Android 5.0 Lollipop Novembre 2015
Tablette YOGA 2-1050F Android 4.4 KitKat Android 5.0 Lollipop
Juillet 2015
Tablette YOGA 2-1050L Android 4.4 KitKat Android 5.0 Lollipop
Juillet 2015
Tablette YOGA 2-830F Android 4.4 KitKat Android 5.0 Lollipop
Juillet 2015
Tablette YOGA 2-830L Android 4.4 KitKat Android 5.0 Lollipop
Juillet 2015
Tablette YOGA 2-830LC Android 4.4 KitKat Android 5.0 Lollipop
Août 2015
Tablette YOGA 8 (B6000) Android 4.2 Jelly Bean Android 4.4 KitKat Juillet 2014
YOGA Tab 3 8  Android 5.1 Lollipop Android 6 Marshmallow
Être confirmé
YOGA Tab 3 10 Android 5.1 Lollipop Android 6 Marshmallow Être confirmé
Yoga Tab 3 Pro Android 5.1 Lollipop Android 6 Marshmallow Être confirmé

 

En sachant que les YOGA TAB 2 sont aussi des 2Go de RAM, donc il n y a pas de raison que la TAB 3 ne passe pas sous ANDROID 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

y a t il du nouveau pour un tuto complet sur cette tablette je viens de prendre la version refrech sans la data mobile "sans carte sim" avec 64gb et cpu a 2.4ghz ddr3 4gb android 6 et ca ram voir même freeze quand les jeux sont prit en charge. sur xda y a que pour la 1er version avec 2gb ram.

 

je viens de test le tuto fr mais bloquer à l'etape de l invit de cmd "admin" sur le programe ADB la ligne a entrer:  "fastboot oem unlock" ca m indique failled et la tablette est bien reconnue .

sur cette tablette yt3-x90f refrech seule le bouton power et bouton + fonctionne pour l accès au menu fastboot et avec le bouton - la tablette reste bloquer sur le logo lenovo

 

un anglais a fait passer la même tablette refrech sur ubuntu et y a que ça sur le web ok cool ça nous dit pas pour la rooter et rien n est reconue sur cette os pas de son pas de wifi.

 

j ai tout de même tenter par tout les moyen les programmes de root sous wndows et nada .

 

comment faire passer un os libre pour un os ont vous la met profond

Modifié par finger26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le ‎9‎/‎03‎/‎2017 à 15:29, finger26 a dit :

y a t il du nouveau pour un tuto complet sur cette tablette je viens de prendre la version refrech sans la data mobile "sans carte sim" avec 64gb et cpu a 2.4ghz ddr3 4gb android 6 et ca ram voir même freeze quand les jeux sont prit en charge. sur xda y a que pour la 1er version avec 2gb ram.

 

je viens de test le tuto fr mais bloquer à l'etape de l invit de cmd "admin" sur le programe ADB la ligne a entrer:  "fastboot oem unlock" ca m indique failled et la tablette est bien reconnue .

sur cette tablette yt3-x90f refrech seule le bouton power et bouton + fonctionne pour l accès au menu fastboot et avec le bouton - la tablette reste bloquer sur le logo lenovo

 

un anglais a fait passer la même tablette refrech sur ubuntu et y a que ça sur le web ok cool ça nous dit pas pour la rooter et rien n est reconue sur cette os pas de son pas de wifi.

 

j ai tout de même tenter par tout les moyen les programmes de root sous wndows et nada .

 

comment faire passer un os libre pour un os ont vous la met profond

Le modèle 4g de ram est très peux en circulation! et actuellement pas de tut pour le root. Il n'y a que pour la version 2G de ram qui peut passer root.

Malheureusement il n'y a pas assez d'amateurs de cette tablette et pas de bootloader débloqué sur XDA.

Donc impossible de faire une vrais custom en .zip :( qui pourrait améliorer la fluidité de cette tablette.

MA rom est faite par étapes de remplacer les apk un à un par des apk déodex (récupéré dans un backup que j'ai extrait et recompilé en déodex)

C'est mieux mais pas encore le top.

Comprends pas pourquoi il est si difficile que Lenovo fasse une mise à jour de la version 2Giga alors que la 4Giga a déjà Androïde 6 ???? pour le moment il sont sur une bêta mais pour la version WIFI pour la LTE c'est encore plus tard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Darkdani a dit :

Moi g vendu la mienne j'en pouvais plus de cette daube

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
 

Hi,

Ah tu aurais du tester avec ma rom avant ;) tourne pas si mal. Mais j'ai modifié pleins de choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...