Aller au contenu

Problème de démarrage après root


Invité

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai suivi ce TUTO : https://forum.frandroid.com/topic/227327-tuto-rooter-votre-honor-7-plk-l01-bootloader-custom-recovery-root/

pour rooter mon Honor 7. J'ai suivi a la lettre les instruction et je suis arrivé à l’étape 9 sans problèmes mais mon recovery est en chinois de teamwin : post-458502-0-44352100-1456773937_thumb.

Malgré ça j'ai continué en traduisant cette langue et suivi le tutoriel jusqu'au redémarrage du téléphone. Et c'est maintenant que les problèmes commencent. Mon Honor 7 ne s'allume plus. Il reste bloqué sur Honor POWERED by android et puis plus rien ne s'affiche. Plusieurs longues minutes après Honor s'affiche a l'écran mais c'est tout. Il reste bloqué sur Honor

Quand je l'allume avec avec volume + et power en même temps, j'accède au Huawei eRecovery mais lorsque j'appuie sur "Download version an recovery", je me connecte au WiFi et il essaye le téléchargement mais j'ai ce message: post-458502-0-02143500-1456775518_thumb.

Donc j'ai quand même accès au Huawei eRecovery en étant branché a l'ordinateur, au recovery de teamwin quand il est débranché et quand je l'allume avec volume - et power en le branchant, j'ai accès au bootloader : post-458502-0-28229900-1456777303_thumb.

J'ai essayer ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/227506-tuto-remetre-le-recovery-stock-du-honor-7-apr%C3%A8s-rootage-plk-l01/mais toujours en recherche d'appareil 

Voila mon problème avec mon bijoux. Qu'est ce que je peux faire pour réparer ce problème très embarrassant ?

 

Merci d'avoir lu ce message et merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai telechargé la ROM stock PLK-L01C432B100 Upgrade Software WEU 

Mais ne disposant pas du Recovery d'origine je ne peux pas installer la ROM stock. 

Y a t'il une solution pour réparer cette erreur qui m'embète beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

as tu le lien vers la rom ?

il est probable que l'on puisse extraire le recovery d'origine avec Huawei update extractor, ensuite tu peux remettre le recovery avec ces commandes adb:

 


adb kill-server
adb reboot bootloader
fastboot devices
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot reboot
adb wait-for-device
adb reboot recovery
fastboot devices

 

il est possible que Honor Multitool le permette mais je n'ai pas de honor 7 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement je fais quoi ? J'ai installé Huawei Update Extractor et ensuite ?

 

Et qu'est ce que je fais avec le recovery du lien Mega ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour, je nai pas exactement le meme probleme mais aucune autre conversation ne parle du mien.

J'ai voulu reinitialisé mon honor 7 car je narrivais pas à désinstaler lapplication Kingroot mais apres plusieurs tentatives l'appli etait toujours la. Je l'ai encore réinitialisé mais cette fois jai formater le systeme dans le recovery et je lai redemarer sans systeme. Depuis, mon honor 7 reste bloqué sur l'écran d'acceuil "honor powered by android"

Aidez moi svp


Je nai ni acces au recovery ni au bootloader


@@acetone802000

Aurais tu aussi réponse a mon problème tu as l'air de t'y connaitre  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je nai pas exactement le meme probleme mais aucune autre conversation ne parle du mien.

J'ai voulu reinitialisé mon honor 7 car je narrivais pas à désinstaler lapplication Kingroot mais apres plusieurs tentatives l'appli etait toujours la. Je l'ai encore réinitialisé mais cette fois jai formater le systeme dans le recovery et je lai redemarer sans systeme. Depuis, mon honor 7 reste bloqué sur l'écran d'acceuil "honor powered by android"

Aidez moi svp

Je nai ni acces au recovery ni au bootloader

@@acetone802000

Aurais tu aussi réponse a mon problème tu as l'air de t'y connaitre  :unsure:

Hello,

 

Désolé pour la réponse tardive: Je n'ai pas de Honor 7 donc je n'ai aucune certitude sur la marche à suivre....

(si c'était un Honor 6 sans accès au recovery et sans accès au bootloader: SAV en disant je comprend pas :P)

Modifié par acetone802000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Désolé pour la réponse tardive: Je n'ai pas de Honor 7 donc je n'ai aucune certitude sur la marche à suivre....

(si c'était un Honor 6 sans accès au recovery et sans accès au bootloader: SAV en disant je comprend pas :P)

C'est pas grave, merci.

J'avais fait une copie du système mais je ne peux pas la réinstallé vu que je n'ai plus accès a teamwin, a moins qu'il soit désinstallé lui aussi, est il possible de le réinstalle depuis un ordinateur ?

Un ami va essayer de régler mon problème demain même si il ma bien prévenu qu'a son avis: "C'est mort" et que le fait que mon honor reste bloqué sur l’écran d'accueil et qu'on ne puisse rien voir est préférable pour le SAV sinon je perdrait ma guarantie ^_^  :unsure:

Modifié par fr_bertel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...