Aller au contenu

[Elephone M3] - Helio P10 (MT6755) - 3GB RAM + 32GB ROM - 5,5" FHD - Android 6.0 - 3000mAh - USB-C


vickdu31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi reçu mon M3, (commandé depuis février ...)

 

Mais je suis encore une fois déçu par Elephone à cause du GPS ... J'avais le même problème sur le P6000, mon précédent smartphone, un GPS inutilisable ...

 

Le GPS ne cesse de décrocher. Je me retrouve dans plein de rues alentours, sauf celle sur laquelle je suis vraiment en train de conduire, ça change toutes les 4 secondes, bref, une vrai catastrophe quand on ne connait pas où on est, et où on va ...

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Comment y remédier ?

 

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouahou ... Pour installer l'apli FasterGPS, je dois me mettre à rooter mon téléphone ?! En flashant ? Je suis pas du tout expert de ça ...

Je l'ai fais une fois ou 2, mauvais souvenirs ...

 

Et je viens de changer tout mon ordi, pouvez vous me dire où je peux retrouver tous les drivers à installer, tous ce qu'il faut pour que ça fonctionne ?

 

 

PS: je vois sur certains tuto sur SP Flash Tool qu'il faut éteindre le téléphone et débrancher la batterie, sauf que sur ce téléphone, la batterie n'est pas accessible ... comment ça se passe ?

Modifié par Gaou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ... Je me souviens avoir bien galéré pour arriver à installer les bons drivers, faire reconnaitre le téléphone par windows.

Et je viens de passer à windows 10 (j'étais sous 7), plein de trucs ont encore dû changer ...

 

Tu connaîtrais pas un tuto sous windows 10 qui explique comment faire ? Tout ce que je trouve, c'est sur des versions plus vieilles ...

 

Autre chose (tu n'as pas dû voir la modif que j'ai fais à mon message): je vois sur certains tuto sur SP Flash Tool qu'il faut éteindre le téléphone et débrancher la batterie avant de le connecter à l'ordi, sauf que sur ce téléphone, la batterie n'est pas accessible ... comment ça se passe ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais sous win8 maj vers win10 et sp flash tool est toujours fonctionnel, j'ai pas de tuto sous la main, j'avais vraiment galéré aussi

@@Gaou je te mets deux liens ,une video qui m'avait sauvé 

-https://www.youtube.com/watch?v=XEYyLiA2FkU

 

et un tuto pour installer les drivers :

-http://acer-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/38302/~/windows-10-%3A-d%C3%A9sactiver-lapplication-de-signature-obligatoire-des-pilotes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super geantbrun, merci ! Entretemps, j'ai pû trouver un site avec les drivers du M3: http://gsmusbdriver.com/elephone-m3, avec des explications pour les installer sur windows.

 

J'ai flasher ! Tous semble fonctionner.

 

J'ai installé FasterGPS, il n'y a plus qu'à tester ça en conduite ...

 

Encore merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un Umi Super hier , le M3 est un ton en dessous :( . C'est surtout le fait que je sois chez Free Mobile qui gache mon sentiment.... chez un autre opérateur je pense que ça doit etre beaucoup mieux .Je vais peu etre le revendre du coup.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fabaure c'est justement ce que je ne veu pas :p ; je suis entre 2 antennes , une free a 500 metres une orange a 800 metres environ le M3 reste toujours sur Orange le surf est catastrophique , l'Umi reste sur Free et ça rox...... chercher l'erreur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens juste de poster sur needrom la version rootée de la ROM A_20160608 : http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2016/06/ElephoneM3-08062016-rooted.7z

 

Si vous êtes déjà avec ma version rootée (ou pas d'ailleurs) A_20160510, vous n'êtes pas obligé de tout flasher. Flashez juste le fichier "system.img" pour faire l'upgrade, et vous ne perdrez pas vos données.

 

Enjoy ! 

Manu D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, verdict après test en conduite du GPS, après avoir installé et paramétré FasterGPS.

 

Il y a un léger mieux, mais ça reste catastrophique ... Voiture à l'arrête devant un feu rouge, mon GPS me retrouve à contre sens, puis 4 secondes après, de l'autre coté de la route, puis 6 secondes après, dans une rue parallèle ... Bref, c'est toujours pas satisfaisant.

 

D'autres solutions ? D'autres personnes qui constatent les mêmes problèmes ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] D'autres solutions ? D'autres personnes qui constatent les mêmes problèmes ?

 

Bonjour, 

 

Mon GPS s'accroche quasi instantanément, ce que je n'avais pas l'habitude de voir sur les tel à base de puce MTK sans user de logiciel comme FastGPS en effet. 

 

J'ai peur que tu sois tombé sur un équipement physiquement défectueux (soudure HS, puce défectueuse...). Ca m'est arrivé une sois sur un UMI S1. Va faire comprendre ça à ton revendeur pour échange... c'est chaud. Bon courage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ... effectivement, j'ai essayé de voir avec GPS data, je crois que c'est la boussole qui marche pas. Elle est désorientée dès que je fais un mouvement, et elle se fixe sur une position qui n'est pas le nord ...

Les boules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste de poster sur needrom la version rootée de la ROM A_20160608 : http://www.needrom.com/wp-content/uploads/2016/06/ElephoneM3-08062016-rooted.7z

Si vous êtes déjà avec ma version rootée (ou pas d'ailleurs) A_20160510, vous n'êtes pas obligé de tout flasher. Flashez juste le fichier "system.img" pour faire l'upgrade, et vous ne perdrez pas vos données.

Enjoy !

Manu D.

Mille merci a toi ! :) cependant est ce que tu aurai un tuto afin d installer la ROM rooté, savoir comment s'y prendre s'il te plait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite à mon problème de GPS qui ne marche pas, je suis en train de voir avec myefox pour un échange, on va voir si la réponse arrive vite. Heureusement, j'ai payé avec Paypal, il y a peut-être moyen d'ouvrir un litige ... On va voir.

 

En tout cas, je me posais quand même la question, vu que j'ai rooté et flashé le phone, il n'y a aucun moyen de revenir en arrière ? Parce que quand nos amis chinois vont voir que le téléphone est rooté, je crois que la garantie saute c'est ça ? Pas moyen de remettre l'ancienne rom, et de remettre le téléphone tout propre sans qu'on ne voit les manips que j'y ai fais ?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je me posais quand même la question, vu que j'ai rooté et flashé le phone, il n'y a aucun moyen de revenir en arrière ? Parce que quand nos amis chinois vont voir que le téléphone est rooté, je crois que la garantie saute c'est ça ? Pas moyen de remettre l'ancienne rom, et de remettre le téléphone tout propre sans qu'on ne voit les manips que j'y ai fais ?

 

Bonsoir, 

Si bien sûr, il te suffit de flasher la ROM originale/officielle (disponible ici, enregistrement obligatoire : http://www.needrom.com/download/elephone-m3/ , la dernière version étant la 06/08/2016). Une fois cette ROM flashée, impossible de savoir toutes les bidouilles que tu aurais pu faire avant. 

 

Bonne chance avec ton échange... 

Manu D.

Mille merci a toi ! :) cependant est ce que tu aurai un tuto afin d installer la ROM rooté, savoir comment s'y prendre s'il te plait ?

 

En toute honnêteté, je ne ferais que re-re-re-écrire ce qui existe partout sur le net. J'en avais moi-même écrit une il y a fort longtemps pour mon tout premier téléphone chinois (Cf http://desvigne.org/comment-rooter-ameliorer-voire-reparer-le-smartphone-star-s9380/), mais n'y va pas, elle date... 

 

Ce qui est important : tu as de la chance petit veinard, les pilotes pour flasher le M3, ainsi que la bonne version du logiciel sont fournis dans le package. Important : comme il ne s'agit pas de pilotes signés, si tu es sous Windows 10, cherche sur google comme installer des pilotes non signés (il faut redémarrer Windows dans un mode spécial). Une fois les pilotes vCOM installés, tu utilises le logiciel SP Flash Tool (v5.1612.00 livré avec la ROM), tu cliques sur le bouton pour charger le fichier scatter "MT6755_Android_scatter.txt". Comme les fichier "xxx.img" sont dans le même dossier que ce fichier, toutes les lignes seront cochées. Si tu veux flasher la totalité de ton tel (pour être sûr qu'il soit à jour par exemple, mais tu perdras tes données), laisse tout ainsi. Mais si tu ne veux flasher que le system.img, alors décoche toutes les autres lignes. Enfin, clique sur Download, puis connecte ton tel alors qui est éteint. 

 

Si c'est la première fois, fait des sauvegardes de tes données avant. Et ne panique pas, tu ne peux pas le casser en le flashant. Tu peux te faire de grosses frayeurs (j'ai passé quelques nuits blanches), mais rien de grave si tu as sauvegardé tes données ;-) 

Amuse toi bien,

 

Manu D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...