Aller au contenu

Accessoires pour le Samsung Galaxy A5 2016 (avis, test)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je propose ce petit Topic afin de centraliser tous les accessoires disponibles pour notre Galaxy A5 2016 (coques, housses, films de protection etc...) .

Le but de ce Topic est également de pouvoir partager notre avis sur les accessoires testés.

Surtout n'hésitez pas à ajouter un maximum de détails (liens, photos etc...) pour donner envie (ou pas :p) d'acheter le même accessoire.

A+

Modifié par jordan5886
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la coque Spigen sur Amazon à 8,99€.

 

C'est une coque classique, mais je la trouve vraiment bien.

Elle est assez jolie, pas cher et surtout, elle ne grossit pas trop le téléphone... C'est ce que je recherchait (l'idéal pour moi aurait été un flip cover, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur niveau esthétique et prix).

 

 

Sinon, j'aimerai acheter un film de protection de bonne qualité. Quelqu'un a un bon modèle (bonne qualité et pas trop cher) à conseiller?

 

Merci !

Modifié par jordan5886
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour la vitre de protection je l'ai mise c'est impec ! 

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/protection-d-ecran-blindee-samsung-galaxy-a5-201/f-144201315-pri2009877643929.html

 

pour la housse j'ai pris la Samsung origine à 30€ je reste sur de l'officiel pour les housses, j'ai trop vu de copie de très mauvaise qualité au bout de quelques mois ...

 

ma question ; pour le chargeur rapide, fonctionne t'il avec la housse ?

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila pour la vitre de protection je l'ai mise c'est impec !

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/protection-d-ecran-blindee-samsung-galaxy-a5-201/f-144201315-pri2009877643929.html

pour la housse j'ai pris la Samsung origine à 30€ je reste sur de l'officiel pour les housses, j'ai trop vu de copie de très mauvaise qualité au bout de quelques mois ...

ma question ; pour le chargeur rapide, fonctionne t'il avec la housse ?

^_^

Très cher la protection ! Presque 10 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

voila pour la vitre de protection je l'ai mise c'est impec ! 

http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/protection-d-ecran-blindee-samsung-galaxy-a5-201/f-144201315-pri2009877643929.html

 

pour la housse j'ai pris la Samsung origine à 30€ je reste sur de l'officiel pour les housses, j'ai trop vu de copie de très mauvaise qualité au bout de quelques mois ...

 

ma question ; pour le chargeur rapide, fonctionne t'il avec la housse ?

^_^

 

Salut,

 

Aurais-tu une photo de ton téléphone avec la protection d'écran ?

 

Car moi, ça fait déjà 2 protection en verre trempé que j’achète, et je suis déçu soit la protection ne colle par sur les bords et donc la poussières s'engouffre tout autour sur les bords, soit (ma dernière acquisition sur le site MaCoque) elle n'est pas assez large et ne couvre pas complètement l'écran...

 

Merci d'avance  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étui à rabat samsung permet de recharger le A5 sans avoir à l'oter ! Suffit juste de le laisser ouvert ! Le verre de l'écran et le contour en aluminium permettent d'évacuer la chaleur selon moi !!!

Attention toutefois, elle ne permet pas à priori d'utiliser S-voice lorsqu'elle est fermée !

Modifié par yanou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pris la house Coque Premium SAMSUNG EF-QA510CSEGWW car je n'aime pas les rabats.

 

Pas de problème de refroidissement avec cette coque.

Elle est rigide dans les coins et n'absorbera sans doute pas si bien que ça que les chocs.

A l'avant, le plastique déborde pour absorber les chocs à plat. Le haut, le bas, et les côtés à l'avant ne sont pas protégés MAIS cela permet d'utiliser au mieux le téléphone.
Le plastique arrière est glissant, juste un peu moins que la surface du téléphone. Le plastique arrière n'est pas très agréable.

 

J'ai essayé 2 protections en verre. Déçu deux fois. La forme fait que de la poussière semble pouvoir s'incruster sur les côtés.

Sans compter que la couverture de l'écran n'est pas complète.

 

Quelques photos...

Modifié par youpiiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris la house Coque Premium SAMSUNG EF-QA510CSEGWW car je n'aime pas les rabats.

Pas de problème de refroidissement avec cette coque.

Elle est rigide dans les coins et n'absorbera sans doute pas si bien que ça que les chocs.

A l'avant, le plastique déborde pour absorber les chocs à plat. Le haut, le bas, et les côtés à l'avant ne sont pas protégés MAIS cela permet d'utiliser au mieux le téléphone.

Le plastique arrière est glissant, juste un peu moins que la surface du téléphone. Le plastique arrière n'est pas très agréable.

J'ai essayé 2 protections en verre. Déçu deux fois. La forme fait que de la poussière semble pouvoir s'incruster sur les côtés.

Sans compter que la couverture de l'écran n'est pas complète.

Quelques photos...

Salut !

Tu l'as acheter où cette coque ?

Tu l'as payé combien ?

Sur le contour c'est du métale et à l'arière du silicone ?

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée à 18,99 € sur Amazon et chez Amazon (pas un vendeur du MarketPlace car il y a trop de problèmes)

http://www.amazon.fr/Samsung-Premium-Argent-Galaxy-Transparent/dp/B0195IE7U6?ie=UTF8&ref_=pe_386181_51767671_TE_dp_2

 

C'est un "placage" couleur métal sur le contour.

 

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/accessories/case/EF-QA510CSEGWW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée à 18,99 € sur Amazon et chez Amazon (pas un vendeur du MarketPlace car il y a trop de problèmes)

http://www.amazon.fr/Samsung-Premium-Argent-Galaxy-Transparent/dp/B0195IE7U6?ie=UTF8&ref_=pe_386181_51767671_TE_dp_2

C'est un "placage" couleur métal sur le contour.

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-devices/accessories/case/EF-QA510CSEGWW

Ok merci ^^

Je verrais ça quand j'aurais mon A5 ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

voila pour la vitre de protection je l'ai mise c'est impec !

http://www.cdiscount...9877643929.html

bonjour,

attention je viens d'acheter et d'installer cette protection en verre trempée....mes premiers retours sont les suivants :

très bonne qualité de fabrication,

très peu de traces de doigts (qui est une bonne chose)

très bon retour tactile

le seul gros bémol........elle n'est pas du tout ADAPTEE à ce modèle là....elle est trop courte en hauteur et en largeur, elle doit correspondre au modèle 2015 BIEN que le fabricant stipule "pour GALAXY A5 2016)

je suis donc dans l'attente d'une protection à la BONNE dimension pour GALAXY A5 2016...

s'il y a des informations, j'en suis preneur !!!!!!!!!!!!

bonne journée.

Modifié par jbt500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai acheté la coque Spigen sur Amazon à 8,99€.

 

C'est une coque classique, mais je la trouve vraiment bien.

Elle est assez jolie, pas cher et surtout, elle ne grossit pas trop le téléphone... C'est ce que je recherchait (l'idéal pour moi aurait été un flip cover, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur niveau esthétique et prix).

 

 

Sinon, j'aimerai acheter un film de protection de bonne qualité. Quelqu'un a un bon modèle (bonne qualité et pas trop cher) à conseiller?

 

Merci !

 

Bonjour,

 

j'ai acheté la même et j'en suis également ravi !

 

Elle reste assez compacte pour ne pas grossir le téléphone en effet, les bords sont biseautés de la même manière, et la prise en main que je trouvais problématique à cause du duo métal/verre est désormais excellente !

 

Les petits inserts look carbone sont sympas, elle est de bonne qualité. Elle "déborde" légèrement de l'écran en hauteur donc ça le protège un peu. En revanche on perd le côté esthétique et le toucher de la façade "2,5 D" mais c'est inévitable. C'est pour ça que les verres de protection ne sont pas adaptés je trouve pour ce type de téléphone.

 

Bref pour le prix, ravi. J'ajoute que les boutons latéraux de la coque sont très agréables à l'usage, c'est rare sur des coques de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

quelqu'un a t'il trouvé un verre trempé ou un film de protection qui soit adapté au smartphone et qui ne soit pas plus petit que l'écran car je trouve ça affreux, j'en ai acheté un et je l'ai renvoyé au fournisseur et j'arrive pas a trouver un verre qui recouvre tout l'écran !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Quelqu'un la t-il acheté pour me donner son avis et quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai acheté en grise ça rend bien, je ne peux pas envoyer de photo car j'ai que le smartphone mais sincèrement je préfère de loin la spigen noire montrée un peu plus haut dans les posts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas trop à voir comment elle fonctionne, si elle grossit beaucoup le téléphone et si le téléphone est moins glissant ? !

de laquelle tu parles, si c'est la spigen noire je trouve qu'elle ne grossit pas trop le téléphone, pour le côté glissant aucun soucis ça accroche bien en main, et pour l'ipaky c'est un peu moins bien, elle est plus fine donc elle grossit moins le smartphone, mais en accroche en main c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

J'ai acheté la coque Spigen sur Amazon à 8,99€.

 

C'est une coque classique, mais je la trouve vraiment bien.

Elle est assez jolie, pas cher et surtout, elle ne grossit pas trop le téléphone... C'est ce que je recherchait (l'idéal pour moi aurait été un flip cover, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur niveau esthétique et prix).

 

 

Je confirme pour la coque Spigen. Super qualitative, belle finition mate (mais pas de trace de doigts pour autant), excellente prise en main, facile à retirer pour accéder à la trappe MicroSD et puis un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.

 

Je cherche également un film pour l'écran, plutôt type verre trempé ;-)

Modifié par iDavidoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour la housse j'ai pris la Samsung origine à 30€ je reste sur de l'officiel pour les housses, j'ai trop vu de copie de très mauvaise qualité au bout de quelques mois ...

 

    Moi, je vous mettrais en garde par rapport à cette coque officiel. (Proposé directement après l'achat du A5 (chez bouygue))

En effet, mon frère possède une t'elle coque mais malheureusement le fait qu'elle soit très solide (plastique transparent dur) la rend fragile et du coup après quelques mois d'utilisation, la coque est fissurée et ne tien plus en place sur son téléphone.

 

    Je la déconseille mais j'aimerai bien savoir si tu es d'accord avec moi la dessus Didier.

Modifié par Captain Pikme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je cherche un verre trempé ... j'en ai deja acheté 2 et 2 qui sont trop courtes sur les cotés en haut et en bas...quelqu'un à trouvé ? et à un bon prix ? merci

 

édit : je me suis laissé tenté par celui là : http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/pour-samsung-galaxy-a5-2016-2nd-gen-a510f-5-2-t/f-144201315-tut2009875411506.html qui vivra verra XD

Modifié par A5 2016 DAV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté avec les verres trempés, car tous les mêmes trop petits et minables esthétiquement, donc j'ai laissé l'écran nu et je fais attention, c'est je crois un gorilla glass 4 donc en principe c'est du costaud. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...