Aller au contenu

Accessoires pour le Samsung Galaxy A5 2016 (avis, test)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Mon amie a commandé le A5 2016 et va prendre la coque Spigen citée dans les messages précédents.

http://www.spigen.co.uk/galaxy-a5-rugged-armor-case.html#.WD7ZeWpviUl

 

On s'est basé sur mon expérience avec mon Note 4 (Gorilla glass) que j'ai depuis quasi 2 ans et qui est protégé par une coque Spigen + film transparent Spigen.

Il a fait 3 à 4 belles chutes et il est toujours comme neuf. Mon téléphone est souvent en poche (avec briquet, clés...) et l'écran n'a pas la moindre rayure du fait de la protection par film.

Donc pour moi, cette association d'accessoires de protection est top.

Les coques Spigen sont de bonne qualité (finition + résistance). Certes, ça alourdit et grossit le téléphone mais ça fait le boulot.

 

Par contre, pour le A5, ni Spigen, ni Samsung ne font de films de protection. Ça me dérange un peu de prendre du discount sans savoir ce que ça vaut.

Si certains ont testé des films, je veux bien leur avis (Je suis étonné que dans ce post, ça parle de verre trempé (beaucoup d'insatisfaits) mais pas de film de protection).

 

 

Modifié par guimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir ,

 

Tout d'abord , j'ai prit un verre trempé similaire si ce n'est le même que celui dont parle nobrudinbo , et autant le format et très bon , puisqu'il recouvre la totalité de l'écran sans bulles , autant il souffre de défauts qui sont selon moi trop importants : des petits points sont présents sur la totalité de l'écran , la protection cache une toute fine bordure de l'écran sur les cotés , et elle ne colle pas partout , ce qui fait qu'elle peut bouger , et qu'un effet arc en ciel apparaît , même lorsque le téléphone est au repos . Bref , je ne conseille pas , mais ce n'est que mon avis ! 

Sinon , j'ai entendu parler des protections "drop protect", qui consiste en un liquide que l'on étale sur l'écran et qui protège des rayures, de la graisse et des chocs en étant totalement invisible .. donc j'aimerais savoir votre avis la dessus car sur le papier ça semble un peu trop parfait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ici,

 

Je vois que le topic "accessoires" tourne surtout autour des coques et protections d'écran... Personne n'a pris d'autres accessoires ?

 

Je m'interroge sur un point : Nos A5 2016 sont-ils compatibles avec la charge à induction ? Pas trouvé de sujets ici qui en parlaient, sur le net je lis tantôt oui, tantôt non... Est-ce que l'un de vous utilise un chargeur QI ou à défaut a déjà testé ? J'en étais quasi persuadé, mais ceux que propose Samsung sont indiqués compatibles uniquement avec S6 / S7... Je suppose donc que non au final. Je vous remercie de vos retours dans un sens ou dans l'autre.

 

(Au passage, mon avis sur l'utilité d'une protection d'écran... Mais à vous lire, je crois que vous ne le partagez pas 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tetrax est une très mauvaise idée... J'ai testé en magasin, l'aimant est tellement puissant qu'il dérègle complètement le capteur magnétique. Résultat, Waze ou Maps sont carrément dans les choux. Du coup, j'ai préféré le bon vieux support à pince.

En ce qui concerne la protection, j'ai trouvé ça sur Amazon. Pas cher, parfaitement adapté (même serré...) et assez renforcé aux angles. En plus, il est pas moche du tout 😉 tout en restant sobre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup hésité avec ce modèle mais les bords sont plastique dur non ? Ça absorbe moins les chocs je trouve.

Ton retour m'intrigue sur le tetrax ? Comment as tu pu me tester sans coller la puce métallique sur ton téléphone ?

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles Tetrax étaient en démo chez Norauto près de chez moi. J'ai simplement posé mon A5 sur le X, la boussole est partie "à dache" direct. 45° de décalage !

Pour la protection, les bords sont effectivement en plastique un peu plus dur, mais pas complètement rigide, pas cassant. Ça devrait bien résister à une chute. Mais j'ai pas trop envie de tester pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/06/2016 à 21:49, Neroinc a dit :

Idem j'ai ce verre trempé depuis le début, il recouvre totalement l'écran par contre du fais que le téléphone ne soit pas tout a fait plat une legere bulle apparait a l'éxtrémité 

 

Le 27/06/2016 à 20:03, davandroid a dit :

 

Bonjour, j'ai commandé cette vitre chez Priceminister mais elle est beaucoup plus petite que ma vitre.

 

J'ai pris le revendeur AVGroup... Aviez vous pris un autre revendeur ?

20170315_210848.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon du coup je retourne mes deux vitres.

 

Quelqu'un a t'il acheté récemment des verres trempés qui seraient à la bonne taille ?

 

Pour rappel j'ai bine utilisé le lien priceminister present dans ce post mais les verres sont trop petits. (Acheté chez AVgroup..il y a d'autres revendeurs possibles...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'avais quelques craintes après avoir visionné la vidéo... mais ce n'est pas bidon. J'ai viré la protection d'écran depuis une dizaine de jours et j'en suis bien content. Aucune rayure, malgré la promiscuité de mes clés parfois dans la même poche. Et surtout, plus aucune trace de doigts ! Les protections d'écrans ont toutes le même défaut: elles accrochent la sueur et la vitre est toujours un peu grasse. Là, rien de tel: la vitre reste nickel, même quand je prête mon phone à Madame qui laisse des traces de fond de teint.😉

Je ne déconseillerais pas la protection avec tous les smartphones, mais avec le Gorila Glass 4 du Galaxy A5 c'est vraiment du gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire 1 an que je suis sans protection écran et je n'ai aucune rayure sauf ...

 

une seule où c'est de ma faute, mon A5 était tombé entre  le siège conducteur et l'accoudoir central, résultat il était bloqué entre le rail en acier et la moquette.

 

vraiment bien coincé après avoir chipoté mais je m'en sors avec une minuscule griffe à peine visible

 

par contre je n'ai jamais su pourquoi mais dès le début j'ai commencé à avoir des micro griffes derrières tout en bas au niveau du port USB donc j'ai acheté un coque transparente :) 

Modifié par romat1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...