Aller au contenu

[Résolu] - LETV X500 - Brické après décharge de la batterie (Led rouge)


lilk123

Recommended Posts

Bonjour ,

 

Après etre arrivé à 4% de batterie mon X500 s'est eteint pour ne plus se rallumer après seulement 1 jour d'utilisation.

 

Le pensant bon pour la poubelle madinboyz m'a aiguillé vers un tuto en anglais (méthode flashtool) que j'ai suivi à la lettre mais rien n'y fait ,je n'y arrive pas.

 

J'ai bien installé les drivers.

 

je selectionne le scatter de la rom stock , je choisi firmware upgrade, je clique sur download.

 

Ensuite je connecte mon tel , j'appuie sur les boutons volume +/power , et la j'entend le son de la connexion d'un périphérique usb , suivi du son de la déconnexion .

 

J'ai une bande rouge qui se rempli a 100% puis plus rien... juste un message d'erreur après 2mn

Et j'ai oublié de préciser que le nom du pilote MTK s'affiche bien à la connexion de mon tel en bas de la fenêtre de flashtools.

 

J'ai recommencé une cinquantaine de fois et rien...

 

Est ce du à la décharge de la batterie?

 Merci d'avance pour votre aide , je sais que c'est un probleme assez courant , mais je suis vraiment débutant je n'ai donc pas le background nécessaire pour le faire sans votre aide.

 

Ps:excusez l’orthographe maladroite , j'ai les yeux qui piquent j'y ai passé toute la soirée et une bonne partie de la nuit , je corrigerais à mon reveil 

 

 

 

Modifié par lilk123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, C'est le drain de la batterie, tu as choisi un vendeur qui fait du mauvais travail d'installation à la chaîne, il faut l'envoyer à vazarg, il a tous les outils afin de réveiller ton tel.

Envoyé de mon x600 en utilisant Tapatalk

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Je peux demander une compensation au vendeur tu penses? Voir un remboursement au cas ou vazarg ne serait pas disposé à m'aider

 

Je l'ai pris sur aliexpress , je suis pas trop habitué à ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut leur demander la rom d'origine de préférence

Les rom custom des vendeurs ne sont pas fiable, résultat comme le tiens, avec un autre vendeur c'était idem même probleme sur 2/10 phone
reçus j'ai préparé moi même sans plainte ni retour, 2 on été demandé stock avec le même probleme que toi,  la version stock du vendeur n'était pas d'origine mais personnalisé. 

 

Il y a une procédure afin d'éviter ce genre de problème 

 

vazarg à tous les outils pour X500, il suffi de lui envoyer.

Je comprend à présent pourquoi Xiaomi vérouille le bootloader, c'est pour éviter ce genre de probleme égalemeent

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @ , du coup je ne savais pas que ce problème existait , surtout que la rom était bien buguée.

je suivais pourtant le fofo assez régulièrement ,mais j'avoue avoir eu la flemme de me palucher les 166 pages.

 

Ce serait peut être cool que tu édites la première page du sujet sur le X500 pour éviter la galère à d'autre personne.Grace à cette communauté ça devient un jeu d'enfant de flasher un smartphone soit même 

 

Je vais l'envoyer à @@vazarg si il accepte de m'aider , je l'ai déja contacté j'attend son retour.

 

Merci pour votre aides les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 J'ai résolu mon problème , explication ci dessous pour ceux à qui ça arriverait .

 

 

 Tout d'abord j'ai installé les drivers mediatek ,puis j'ai essayé de reflasher une rom via flashtools 

 

J'ai récupéré tout les outils ici  (mercy wandy).

 

J'ai suivi tout les tutos de flashage que j'ai trouvé sur le net ,mais mon tel se déconnectait immédiatement après s’être connecté.

J'ai d'abord cru à un problème de pilotes car mon tel n'était pas détécté en temps que "mediatek preloader usb vcom port" mais en temps que "MTK USB port"

 

Après avoir installé les pilotes sur 4 ordinateurs différents j'ai réalisé que le soucis ne venait pas du driver.

 

J'ai emprunté un tel avec un processeur mediatek à un ami , et en connectant le sien j'avais bien le fameux "mediatek preloader usb vcom port" qui me faisait défaut.

En fouillant un peu sur le net ,j'ai pu découvrir qu’apparemment mon préloader était corrompu.

 

j'ai donc essayer de ne télécharger que le preloader en décochant tout le reste sur flashtools...toujours le même soucis déconnexion instantanée.

 

M'étant résigné à abandonner j'ai testé une ultime méthode qui a fonctionné.

 


1) Mettre le X500 à charger pendant quelques minutes

2) Retirer le X500 du chargeur
3) Dans SP-Flash-Tool-v5.1532.00, cocher uniquement le preloader , puis cliquer sur le bouton Download
4) Connecter d'abord le cable à l'ordinateur , puis connectez-y le smartphone
5) Le preloader est téléchargé sur le X500 (c'est assez long car le port MTK USB port est 10 fois plus lent que mediatek preloader usb vcom port)

6) Recommencer à partir du 3) mais en sélectionnant cette fois ci firmware upgrade (donc en cochant tout)

Cette fois le X500 sera reconnu en temps que "mediatek preloader usb vcom port"

 

Je ne sais pas si les point 1) et 3) sont importants , mais ils différent de ce que j'avais fait jusque la , et cela a marché du premier coup en utilisant cette méthode.

J'ai aussi acheté un nouveau câble usb type-C , mais je ne sais pas si cela a eu son importance.

 

A noter que ce soucis de smartphone qui se brick une fois arrivé a 0% de batterie n'arrive qu'avec la Rom 007s , donc une fois votre tel reçu charger le au max et flashez une nouvelle rom , ne le laisser surtout pas descendre en dessous de 10% (le mien s'est brické à 5%) 

Modifié par lilk123
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai aussi le problème de led rouge (téléphone acheté chez antelife)

J'aimerai savoir si cela est uniquement dû au problème de rom du revendeur ou si cela peut venir d'autre chose?

Et surtout le téléphone est-il récupérable dans 100% des cas quand le téléphone est brické avec la led rouge au chargement?

Je me suis permis d'envoyer un message privé à vazarg, j'attend sa réponse.

 

Cordialement.

Modifié par idhem86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la rom je ne sais pas mais j'avais du français approximatif sur le téléphone.

Il s'est brické pendant que je dormais donc je ne sais pas trop mais je l'ai depuis plus de 3 mois et ai laissé plusieurs fois la batterie se décharger complètement. des fois il s’éteignait avec 18% de marqué et quand je le rallumais il repartait de 0%. Quand je me suis endormis il n'avait plus beaucoup de batterie et n'était pas en charge.

 

J'ai suivi les tutos, cela fait deux jours. Mais je suis à l'étranger et n'ai qu'un PC sous windows 10 avec lequel j'ai suivi ce tuto : http://forum.xda-dev...-32-64-t3267033 pour les drivers. Mais j'ai eu une erreur "code 10". J'ai quand même essayé le flash mais seulement la première barre charge a 100% puis "Brom error 2035".

 

J'ai aussi un PC avec windows xp qui a des soucis de ports usb donc pas très fiable. J'ai installé les drivers vcom avec un message de réussite mais avec flashtool quand je fais download et que je branche le tel en appuyant sur les touches power+vol up rien ne se passe du tout.

 

Toujours en faisant firmware update bien sûr. Pour la rom j'ai essayé avec celle de ghost 45.

 

En tous cas merci pour ta réponse.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir la rom 07S.

Pour être sur que les drivers soient correctement installés tu doit aller dans le gestionnaire des taches et ensuite connecter ton tel en appuyant sur la touche volume + (pas besoin de presser le bouton power)

 

ET la tu devrais avoir "Mediatek Preloader USB VCOM Port" ou au moins " MTK USB port".

Si tu as uniquement MTK USB port ça va être un peu plus galère , j'ai mis une semaine avant de réussir après une centaine de tentative en face la manip du commentaire #8  .

Essaue un autre ordi si possible , un autre cable , un autre port USB. Essaye de charger ton tel avec un chargeur samsung original

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais regarder ça.

 

Quand tu as réussi tu étais sur Windows 10?

Je n'ai pas compris dans le commentaire 8 tu le mets à charger mais le mien ne charge pas...

 

Merci encore.

Modifié par idhem86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y comprend plus rien, quand tu m'as dit que le bouton vol up suffisait je suis tout de suite allé vérifier sur le PC avec Windows 10 et effectivement ça marchait j'entendais le bruit caractéristique qui se produit quand on branche un appareil en USB.

Maintenant j'ai refait toute la manip pour installer le driver (toujours avec une erreur "code 10") et j'essaie de le flasher mais le tel ne veux plus se connecter du tout!!

 

Je commence à perdre espoir devant ma belle brique.

 

En tous cas merci pour tes réponses.

Modifié par idhem86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@idhem86 Tu n'a pas d'autres ordi à portée de main? L'erreur code 10 ne me dis rien, c'est pas un soucis de versions de drivers 32/64 bits?

As tu d'autres drivers qui pourraient causer des conflit?

 

Ne te décourage pas , le brick du X500 lors d'une décharge complète est super galère , donc ce qui te diront je comprend pas pourquoi tu galère autant blablabla ne les écoute pas, c'est vraiment un cas particulier.

 

j'ai brické mon tel une 2e fois mais cette fois ci avec une batterie pleine , bah j'ai réussi à le debriquer super facilement.

 


Tu n'a pas d'autres ordi à portée de main? L'erreur code 10 ne me dis rien, c'est pas un soucis de versions de drivers 32/64 bits?

As tu d'autres drivers qui pourraient causer des conflit?

 

Ne te décourage pas , le brick du X500 lors d'une décharge complète est super galère , donc ce qui te diront je comprend pas pourquoi tu galère autant blablabla ne les écoute pas, c'est vraiment un cas particulier.

 

j'ai brické mon tel une 2e fois mais cette fois ci avec une batterie pleine , bah j'ai réussi à le debriquer super facilement.

 

Edit: Essaye de desinstaller des éventuels drivers qui pourraient entrer en conflit avec les driver mediatek , il me semble que tu peux utiliser l'utilitaire  USB deview pour ça

Modifié par lilk123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@idhem86 Tu n'a pas d'autres ordi à portée de main? L'erreur code 10 ne me dis rien, c'est pas un soucis de versions de drivers 32/64 bits?

As tu d'autres drivers qui pourraient causer des conflit?

 

Ne te décourage pas , le brick du X500 lors d'une décharge complète est super galère , donc ce qui te diront je comprend pas pourquoi tu galère autant blablabla ne les écoute pas, c'est vraiment un cas particulier.

 

j'ai brické mon tel une 2e fois mais cette fois ci avec une batterie pleine , bah j'ai réussi à le debriquer super facilement.

 

Tu n'a pas d'autres ordi à portée de main? L'erreur code 10 ne me dis rien, c'est pas un soucis de versions de drivers 32/64 bits?

As tu d'autres drivers qui pourraient causer des conflit?

 

Ne te décourage pas , le brick du X500 lors d'une décharge complète est super galère , donc ce qui te diront je comprend pas pourquoi tu galère autant blablabla ne les écoute pas, c'est vraiment un cas particulier.

 

j'ai brické mon tel une 2e fois mais cette fois ci avec une batterie pleine , bah j'ai réussi à le debriquer super facilement.

 

Edit: Essaye de desinstaller des éventuels drivers qui pourraient entrer en conflit avec les driver mediatek , il me semble que tu peux utiliser l'utilitaire  USB deview pour ça

Non je suis à l'étranger en stage. J'ai un Windows 8 au boulot et mon vieux xp qui a des problèmes de port USB depuis longtemps donc je ne m'y fie pas.

 

Pour l'erreur code 10,

-j'ai vérifié avant le PC sous Windows 10 est un 64 bits

-j'ai vu que d'autres avaient le même problème ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1810159

-Et ici : http://www.yomitech.com/2015/04/how-to-install-mediatek-usb-preloader.html

Ils disent qu'il faut l'ignorer donc bon...

 

Merci pour le tuyau de USB deview je vais checker ça.

 

Je commence vraiment à décourager, et pas à cause de certains qui "s'en sortent tout seuls" (j'ai failli relever car pour moi ça veut dire "t'es débile ou quoi?". Sachant que cela fait 3 jours que je parcours internet pour débloquer ce fichu téléphone et que j'ai même mis de côté mon stage pour ça, la remarque m'a un peu titillé mais bon j'ai décider de rester, pour ma part, dans un dialogue constructif) mais c'est surtout ce fichu téléphone, encore lui, qui ne veut plus du tout donner signe de vie sur le PC sous Windows 10. Donc là ma marge de manœuvre est réduite à 0.

 

Merci pour le message d'encouragement en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir,
J'ai acheté un LETV X500 en Janvier de cette année et cela fait plusieurs jours que mon Android s'est éteint pendant la nuit et ne démarre plus. J'ai lu pas mal de conversations sur forum, afin de trouver la solution pour le réallumer mais rien n'y fait....

Mon Pc (sous Windows10...64) ne reconnait pas du tout le tél dans le gestionnaire de périphériques... j'entends bien le bruit de connexion lorsque j'appuie sur  Power + volume haut, mais rien de s'affiche....
De plus j'ai trop de mal à installer les drivers MTK et mtk preloader, alors je pense que du coup ca ne m'aide pas beaucoup bien que j'ai installé et lancé le SP Flash tool qui lui m'affiche une page blanche !

Je désespère surtout quand je vois que d'autres y arrivent !

J'ai essayé sur des ordi d'amis également mais RIEN, mon phone reste diode allumée rouge et écran NOIR....
Si quelqu'un peut me venir en aide ?
MErci et bonne soirée.

Modifié par Lowaine10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Lowaine10

Essaye cette méthode, si tu possède un cable pour samsung galaxy tab c'est tout bénéf 

Référence : ORIGINAL SAMSUNG 2A CHARGEUR SECTEUR ETA-U90EWE + le cable original letv ou générique USB-C

1/ ce procurer le chargeur
2/ le charger 
3/ il se réveille
4/ changer la rom supérieur à 08s

5/ profitez  :P 

Modifié par wandy77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wandy77,

Malheureusement je n'ai pas ce cable pour la samsung galaxy tab, je vais faire le tour des amis sinon j'irai m'en procurer un ! ;)
Je te remercie pour ta réponse.
Encore une petite question : lorsque on change la Rom sur le portable, la mémoire du tél est effacée (photos..., appli téléchargées) ??
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai trouvé qqn qui avait le chargeur original du samsung galaxy tab, j'ai chargé pendant près de 3H....

Mais rien n'y fait mon Letv X500 est décidé à rester éteint.

A l'aide !!

 

Essaie de trouver un charger plus puissant, un petit coup de boost peut la réveiller.

J'ai pu lire ailleurs que certains magasins de réparation disposaient parfois de l'équipement nécessaire, va faire un tour dans les rues de ta ville =) (avec ton adaptateur Usb-C bien-sur).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...