Aller au contenu

S4 I9192 - NAND Write Fail - Impossibilité de charger une ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici mon premier post car mon tel cette fois se montre plus coriace que d'habitude, j'aurais donc besoin d'un coup de main :)))

mon problème : suite à la suppression de divers fichiers pour gagner de la place, j'ai eu un message de plantage de google play et à partir de là... plus rien... j'ai droit au message "Firmware upgrade encountered an issue...." mais par contre je peux passer en mode downloading (volume bas, bouton home et Power).

Je me suis donc armé de Odin (version 3.10, 3.07, 3.09 et 1.85) d'une rom récupérée sur le net : I9192XXUCNG2_I9192SERCNG2_I9192XXUCNG2_HOME.tar.md5

Sur Odin, je l'ai lancé en admin, j'ai bien quelque chose dans "ID:COM", J'ai selectionné PDA (ou AP selon la version de ODIN) pour ma rom, coché "auto reboot" et "F. reset Time" puis lancé, voici les messages que j'ai :

<ID:0/005> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9192XXUCNG2_I9192SERCNG2_I9192XXUCNG2_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> boot.img
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> FAIL! (Write)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/005> Removed!!

Sur mon téléphone, quand je passe en mode downloading j'ai une ligne "write protection : enable" (JE ME DEMANDE SI JE NE DOIS PAS FAIRE SAUTER UNE PROTECTION...). J'ai refait la manip avec diverses conbinaisons ODIN / Cable (3 différents) et toujrs le même resultat, j'obtiens : "ODIN : flash write failure"

Dans mon désespoir, j'ai tenté le PIT : i9192_CSB_signed_SERRANODS_ONEPIT_OPEN_130523.pit en cochant Re-partition sur ODIN et pareil... ca fini par un NAND Write Start!!! puis FAIL!!!

dans un total désarroi j'ai aussi essayé le "NAND Erase ALL", mais je n'ai pas vu grand chose..

Voila :( si quelqu'un a eu ce prob similaire... je vois sur le forum que plusieurs personnes ont réussi en changeant de cable ou d'ODIN, j'ai essayé mais ca ne semble pas fonctionner. A tout hasard j'habite sur paris donc si quelqu'un a une configuration complete (ROM, Cable, Drivers... qui lui a permis de regler un probleme similaire au mien je suis pret à me déplacer pour essayer dans un environnement de test validé).

 

MERCI D'AVANCE

Modifié par Samsungi9192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu un problème similaire ( fail quoi que je fasse )

 

le problème ne venait pas de mon câble mais du port USB utilisé ( j'utilisais celui de la façade avant de ma tour, une fois branché sur celui derrière la tour, c'est passé comme une lettre à la poste )

 

avec un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Web,

 

  Merci pour ton mess et comme tu dis "avec un peu de chance", malheureusement je viens de faire le test avec les 3 ports USB de mon ordi et rien... :( je perds pas espoir car j'ai lu que tant que le mode downloading était activable le tel n'était pas dead :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as trouvée ou la rom ?

 

tu es sur de son intégrité ?

 

sinon, prends en une autre pour voir si ce n'est déjà fait

 

reprends tout depuis le début :

 

Rom clean, odin 3.09, câble usb sur port usb à l'arrière de la tour, bref, mets toutes les chances de ton coté, désolé, mais à part ça, je vois pas ce que tu peux faire d'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...