Aller au contenu

[B320] [B330]Le Hornor après un mois


Recommended Posts

@honor

Bonjour

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai le Honor 7 et plus d'une semaine que je suis en B320.

Voici la liste des problèmes pour lesquels je ne trouve pas de solutions en l'état actuel de la version Bêta :

Autonomie : Je commence par là c'est LE sujet pour tous les mobiles. Je la trouve plus qu'honorable même si j'ai une utilisation assez réduite de mon téléphone. En revanche elle est aléatoire, j'ai des journées ou la batterie semble se vider inexorablement. Depuis quelques jours le mode batterie ultra n'a plus aucun effet, la batterie se vide de la même manière

Notifications : c'est au hasard Balthazar ....un coup ça marche un coup non, Whatsapp semble le plus stable. IFTTT et Life 360 c'est jamais ( sauf si l'application est ouverte ou fermée depuis un cours moment)

Gmail : il faut sortir de veille pour avoir ses notifications.... il m'arrive de devoir ouvrir Gmail

SMS : impossible de changer d'application, l'application revient toujours par défaut à celle du mobile. Là je ne les reçois plus sans ouvrir l'application.

Sinon je trouve le paramétrage assez peu ergonomique et souvent peu clair : application énergivores ?, liste blanche ?.... d'une manière générale il y a un manque d'information sur l'activation ou non d'une option, exemple : désactivation du WIFI en veille (ça fait quoi, le mobile va se rabattre sur les données mobiles ? , est qu'il faut les 2 (wifi + data ) pour que les applications tournent ?

Voilà ce qui me vient en premier en tête et qui doit être fonctionnel avec EMUI 4 final

Merci

Emmanuel

Modifié par emmanuel_75
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as assez bien résumé les problèmes que je rencontre également, il y a quelques petites soluces pour certaines applications stock, comme pour les sms par exemple, je les aient essayé et ça marche plutôt bien (clock, sms, music player etc...) avec http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/guide-how-to-stockify-honor-7-t3321971

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène aussi est la notification lorsqu'une application utilise l'appareil photo et que Google now est activé. Ce conflit ouvre une fenêtre qui fait foirer tout ce qu'on fait (une vidéo sur Whatsapp par exemple... ou un ralenti vidéo...).

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ça se dégrade ....

Hier j'ai rechargé le téléphone vers 13H, 22h plus tard il me reste 17 % avec moins de 2 heures de SOT 

 

Il se vide inexorablement nuit comme jour, je ne sais plus quoi faire 

 

Remise à zéro ? réinstallation B320 ...?  je sais pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m incruste mais une personne de chez honor m a conseillé de faire un étalonnage batterie, en gros, attendre qu'il atteigne 0% de batterie et qu'il s éteigne tout seul, ensuite attendre 10mn pour pouvoir le recharger par la suite... Honnêtement j ai fais ça avec mon Honor 6 ça marchait plutôt pas mal !

Modifié par Antsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ : Il y a vraiment quelque chose d'étrange avec ta conso. Normalement quand le téléphone rentre en veille, le wifi ne doit pas être en permanence activé. Du coup les lignes "WI-FI" et "En activité" ne doivent pas être continues. Pour info, une capture de la conso de mon H7 :

screen24.png

On voit bien que durant la nuit, le WIFI ne fonctionne pas et que du coup le téléphone n'est plus en activité.

Tu as surement un paramètre touchant au WIFI ou d'une appli nécessitant le WIFI qui n'est pas correcte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @@steph44

Quand tu m'avais dit de mettre de couper le wifi en veille le résultat était le même (je vais réessayer )

Cette nuit j'ai la ligne données mobiles est continue aussi alors que je suis en itinerance....

La ligne en activité est continue aussi

Android OS tourne non stop

Je sais pas top comment faire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

@@yoh129 oui oui redémarré plusieurs fois

 

@Spteph44 j'avais essayé de désactiver le WIFI en veille mais cela n'avais pas changé. Je l'ai quand même re désactivé sur veille.

 

Là je suis en Belgique. Pendant 3 heures le téléphone n'avait ni wifi ni connexion de donnée du coup la courbe est passée à plat.

 

Comme je suis en itinérance je vais voir si la désactivation du wifi en veille change la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà

de 9h00 du matin à 13H environ le téléphone était sans connexion WIFI ni cellulaires et en veille. La batterie descend très peu. Ensuite il y a une activité forte (je sais ce que c'est). Puis le téléphone retrouve une connexion internet mais la baisse de la batterie reprend alors qu'il est en veille avec désactivation du wifi en veille.

Je ne vois pas très bien comment isoler le coupable ....

EDIT : j'ai supprimé la protection des applications pour voir ci c'est l'une d'elles qui est est cause.

Modifié par emmanuel_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Hier soir vers 23h30 il restait 20 % de batterie et le telephone etait vide ce matin.

Coupure du wifi en veille (sur le graph il reste actif)

Doze activé pour toutes les applications

Mystère....

Modifié par emmanuel_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vraiment étrange ton truc. En même temps je ne fais pas confiance au graf, il y a des trucs pas net dedans. Si on prend mon dernier ec30b46b8c540fd85f14905938eb5ea4.jpg, c'est quand même bizarre que je consomme moins quand le téléphone est soit disant en activité, en fait cette période représente la nuit ou le téléphone est resté juste en ne pas déranger. Pour info ce screen a été fait à l'instant, j'ai 2h d'écran, 1h d'appel et ce qui consomme le plus chez moi ce sont les service exchange et ceux de Google comme tout le monde

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Freebob

La ligne wifi est presque vide ...?

L'activité est continue mais la nuit....?

Quand je regarde le detail de la consommation ca change tout le temps aussi.

Je ne sais pas s'il faut que je fasse un reset usine ou même une reinstallation de la B320....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise quasiment pas le wifi, ceci explique cela et oui bizarrement le téléphone est soit disant en activité la nuit alors qu'au même moment je ne consomme rien , c'est étrange et sûrement pas fiable.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise quasiment pas le wifi, ceci explique cela et oui bizarrement le téléphone est soit disant en activité la nuit alors qu'au même moment je ne consomme rien , c'est étrange et sûrement pas fiable.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

C'est ce que je pensais aussi, je me demande si c'est bien fiable cet outil... D'après lui mon wifi ne se coupe jamais en veille, comment l'avez-vous paramétré ? Pour moi : Wi-Fi actif en veille = Uniquement si l'appareil est banché et il ne se coupe jamais sur le graph par contre quand je sors le téléphone de veille, il me dit bien qu'il vient de se reconnecter à mon réseau wifi dans une petite fenêtre ovale sur fond noir.

Modifié par veve15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde ton dernier screen ta consommation à l'air honnête, à mon avis, arrête de te prendre la tête avec ça, utilise ton téléphone normalement et ça va rouler.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

 

C'est ce que je fais moi aussi. Je viens du Honor 6 qui tenait 4 jours. Au début on est toujours à travers le téléphone qui logiquement consomme, pour trouver une solution à ce qui le fait consommer. Avec un usage "normal", le H7 tient environ 3 jours en ce qui me concerne donc c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi ne plus trop me prendre la tête sur la consommation qui globalememnt me satisfaisait c'est juste que l'autre jour il a tenu 24 h ....(post plus haut du 10 mars avec la batterie qui dégringole) du coût je me suis remis à cogiter ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment ou qu'il fait ce que tu as besoin ou veux faire entre deux chargements c'est tout ce qui importe, perso je me fout qu'il tienne 2 jours ou plus du moment que les jours ou je l'utilise grave il tienne.

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment ou qu'il fait ce que tu as besoin ou veux faire entre deux chargements c'est tout ce qui importe, 

 

ça c'est encore un autre problème....;-)

 

La version bêta B320 me parait vraiment instable j'ai hâte qu'elle soit stabilisée par ce que j'ai tous les jours des comportements différents du téléphone (autononmie, notifications.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a que en coupant le WIFI manuellement que la batterie cesse de fondre. Là je suis in itinérance donc sans données cellulaires.

 

Le mode wifi coupé en veille ne fait rien.

 

J'ai remis une seule application protégée c'est whatsapp. Je vais l'enlever et remettre le wifi pour voir si ça fait une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai enlevé les applications protégées et je suis arrivée à 48 h d'autonomie.

 

Bon l'utilisation est peu intense mais  la même que que j'étais tombé à 24 h

 

En fait dès que je met une application protégée comme whatsapps la batterie se vide en continue, là on voit les pauses. 

 

C'est quand même un peu étrange ....

Modifié par emmanuel_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...