Aller au contenu

[B320] [B330]Le Hornor après un mois


Recommended Posts

Hello 

 

J'ai remis whatsapps en application protégée et en 26 h je suis descendu à 20 %. La chute est linéaire même la nuit 

 

@@Honor: est ce que c'est un problème connu ou je suis le seul ? Peut être une réinstallation à faire ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé la B320 

 

Déjà au niveau de la consommation de la batterie on voit que le téléphone fait des pauses, ce n'est plus une baisse linéaire.....

 

Maintenant au niveau des notifications c'est un peu au petit bonheur la chance, il faut que je vois celles qu'il faut protéger enlever les optimisations de batterie etc....

 

Après un redémarrage le comportement change (???)

 

Allez encore 2 semaines ;-)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la réinstallation de la B320 c'est assez nickel au niveau de l'autonomie

 

Pour les notifications c'est changeant (une fois rechargé à 100% ??). Elles peuvent arriver ou pas, en veille ou alors à la sortie de veille ... je touche plus à rien  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugs rencontrés sous B320

- notifications ! Je n'y comprends plus rien, je dois ouvrir whatsapp (protégé et non-autorisé à optimiser la batterie) et gmail pour voir les news. Je vous assure que tout est correctement paramétré.

- raccourcis rapides ! Il est passé où celui de la synchro automatique ?

- Gmail ! On ne peut ni choisir la protection ni gérer les notifications. Wtf ?

- les thèmes ! Toujours aussi dégueulasses au niveau des icônes des applis Google, Whatsapp, Tapatalk... Très sale. J'ai mis un thème MIUI qui corrige ces problèmes. Le comble !

Bref vivement la version définitive prévue pour fin mars soit-disant.

@honor, une idée de la dispo d'une meilleure version ?

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

Modifié par Zanghiev Sakarov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je viens de passer sous la B330

L'automonomie a pris un petit coup dans l'aile

Pour les notifications c'est toujours hasardeux

@@Honor, on est toujoujours en version test, ouf, mais je me demande quand va sortir une version stable ....?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Depuis la B330 plus de notification Whatsapps sans allumer l'écran, je l'ai mise en appli protégée et sortie des optimisations de batterie ...

 

Je sais plus quoi faire, j'ai l'ai d'un d'un plouc à répondre une heure après un message ...les notifs c'est fait pour ne pas avoir à aller checker 

 

Quand à Gmail il ne vois plus rien ....

 

Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a une dégradation entre la B320 et la B330 ... 

 

Je sais plus quoi faire ....


Pour Gmail je crois que je viens de comprendre 

 

Pour certains types de mails j'ai un filtre qui que leur attribue un libellé et les supprime la boite de réception. Il sont donc classés directement dans le dossier libellé 

 

Pour ces mails là je ne reçois plus de notification ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté l'autonomie est impressionnante depuis que mon téléphone se recharge depuis la prise usb de l'ordinateur (temporairement, je partage la connexion wifi de mon honor sur mon pc fixe par usb). Aujourd'hui je suis arrivé a un SoT de 5h30min, score HONORable  B)

 

En fait j'ai tendance à le recharger sur secteur puis quand j'allume le pc je le branche en usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

Depuis l'installation de la B330 c'est réellement la bérézina !

L'autonomie est est en chute libre les notifications complètement aléatoires

J'ai reinstallé la B330 c'est encore pire. En plus le comportement n'est pas le même après un redémarrage donc impossible de savoir ou le bas blaisse.

Cela devient vraiment insupportable et je ne sais plus quoi faire ???

Actuellement des applications se lancent seules et drainent la batterie, la fonction Doze n'est plus fonctionelle...

La j'ai vu que life360 etait restait active 9h et avait pris 25% de la batterie, j'ai jamais vu ça

Un retour à la version B320 est il possible ?

Modifié par emmanuel_75
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai donc du desinstaller life 360.

Facebook ne fonctionnait plus je l'ai réinstallée et je me rend compte que bien que non protégée et optimisée elle se lance toute seule et consomme de la batterie.

Dans les applications en arriere plan je trouve aussi quelque fois Twitter ou Themes....comment ces applications peuvent se lancer alors qu'ellles sont non protégées et optimisée. ...

Dois je toutes les supprimer ? Je n'avais pas tous ces bugs avec la b320

Je nesais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

après 3 jours d'utilisation, mon constat rejoint ceux de bcp d'autres

- une diminution de l'autonomie d'environ 30% à usage équivalent

- mon bracelet garmin n'est plus du tout reconnu

- un rechargement bien plus lent qu'avant

- un fix gps aléatoire qui fait planter coyote

 

le +

- j'en trouve qu'un, c'est la temporisation des sms

 

 

Pour information j'avais le honor 6 depuis sa sortie chinoise et le honor 7 depuis sa sortie europe. J'adore la marque et la qualité prix mais je trouve que la rom est sortie mal optimisée

 

PS: le honor 8 en 5.7 pouces ??? mais pourquoi faire la course à l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant c'était life 360 que j'ai dû désinstaller, depuis peu ce sont maintenant les services google play qui consomment 25 % de la batterie....

Je peux quand même pas tout désinstaller ou faire des reset usne tous les 15 jours ...!

Je ne vois même pas quels services tournent mais je vous système maintenu pendant 7h45

Des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon H7 a retrouvé une autonomie quasi normale :P.

 

Je n'en connais pas la raison mais si ça peut aider voici ce que j'ai fait:

 

Exaspéré par une autonomie catastrophique, j'ai enlevé la carte SIM du H7 pour reprendre mon Z3C.

Je l'ai quand même rallumé et j'ai tout désactivé sauf le wifi (pas de GPS, pas de Bluetooth, ....).

 

Au bout de 48H, j'ai constaté que le batterie n'avait baissé que de 4%.

Au bout de 72H et la consommation étant toujours aussi faible, j'ai décidé de refaire un essai avec mon H7.

 

J'ai donc réinstallé la carte SIM et tout le reste (wifi, GPS, .....).

 

Depuis l'autonomie est quasi normale et la consommation d'"Android OS" n'est plus à 40% comme avant.

 

@+

Modifié par zamenhof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus perplexe.

 

J'ai l'impression qu'au fil des jours le téléphone se dégrade. Il n'a y plus de vraie mise en veille, les applications se connectent comme elles veulent. Depuis la dernière charge les services google ont utilisés 34 % de la batterie . Un coup cela s'appelle service google un coup service google play. Impossible de savoir ce que qui a pu changer 

 

Il n'y a que la nuit que le téléphone baisse sa consommation,  en journée il ne se met plus en sommeil. Et quand je l'utilise dans les 20 à 30 derniers % de batterie elle fond comme neige au soleil....

 

Alors je serais tenté de faire un reset usine, mais il faut en faire  un tous les 15 jours ??? Non c'est pas viable 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

En voyant certains screenshot sur ce forum je voyais des utilisations de la batterie de Google Play Service de quelques % et non comme moi de 30-40%. En faisant quelques recherches j'ai lu qu'il fallait désinstaller les MAJ de google play service, ce que j'ai fait. Effectivement la chute d'occupation de la batterie est immédiate.

 

Je ne sais pas très bien quelles sont les autres conséquences. Maps me demande de faire une MAJ je ne l'ai pas faite.....

 

Sinon comment empêcher des appli comme FB ou Twitter de se connecter en arrière plan (elle sont non protégées et optimisées) enfin si l'optimisation doze fonctionne réellement  ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...