Aller au contenu

[B320] Carte SD retirée inopinément


gilardh

Recommended Posts

NON RÉSOLU EN [b330] MAIS MOINS FRÉQUENT QU'EN [b320]

Encore un petit effort les développeurs !

 

Bonjour à tous,

 

C'est la seconde fois en B320 que j'ai le message 'Carte SD retirée inopinément' , 'Désinstaller la carte SD avtn de la retirer pour éviter toute perte de données'.

Je n'ai jamais eu ce message dans les versions précédentes.

Je précise que je n'ai pas touché à ma carte SD ni au logement puisque mon téléphone était tranquillement sur ma table basse à 1:12 du matin.

 

Cordialement

Modifié par gilardh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai de nouveau eu ce message en pleine nuit alors que le téléphone était posé sur une table.

Cela fait donc 3 fois depuis la mise à jour en [b320].

 

J'ai retiré la carte micro-SD, légèrement frotté et inséré de nouveau dans son logement.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi.... Malheureusement c'est surement ta carte qui commence à rendre l’âme. la mienne l'a fait! La nouvelle achetée chez un marchand sur ne me la plus faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux aussi essayer de faire une sauvegarde de la carte et de la reformatter à partir du téléphone.

 

Attention, les Honor sont sensibles aux erreurs sur les cartes SD, un problème sur le file system ou un défaut peuvent être la cause de bootloop, à savoir au cas où ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé une sauvegarde puis formaté la carte depuis le téléphone et enfin recopié les fichiers sur la carte.

J'attends de voir si l'anomalie va survenir de nouveau.

 

Pour info, j'ai une carte Sandisk ultra 64 giga Class 10 acquise sur Amazon.

 

A suivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour moi, j'ai de nouveau le message après un formatage de la carte depuis le H7..

 

Reste les pistes suivantes :

- Carte défectueuse ?

- Un reset total du téléphone s'impose ?

- Problème dans la [b320] ?

- Problème hardware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Même souci depuis 3 jours avec une kingston 64Go... Petite question si je dois la formater, je fais quoi comme backup exactement? 

 

- je copie tout tel quel ou seulement les données personnelles? Si je copie tout, y'a pas un risque de rechoper un fichier caché type "system volume information" qui risque de recauser le problème?

- Il se passe quoi si je recopie que les données personnelles, je dois faire un hard reset derrière ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La carte SD a un formattage compatible Windows, sans gestion de droits : FAT, FAT32,exFAT.  Tu peux donc tout copier sans souci, fichiers cachés inclus.

Les fichiers cachés, sont des fichiers système, généralement du cache donc que l'on pourrait considérer comme inutile, mais avec parfois un peu de paramétrage.

 

Les répertoires applicatifs , contiennent données et paramétrages de tes appli. Si tu ne veux pas les perdre, backupe les.

 

Les répertoires perso ..

 

Si tu ne récupères pas les deux premieres catégories, il peut effectivement y avoir des dysfonctionnements mais c'est rare. L'application repartira de zero ou il suffira de la réinstaller.

 

Je te conseille de tout récupérer tel quel et de formatter la carte.

 

Quel modèle de carte as tu ?

Modifié par Cseb95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

je relance un peu ce sujet car j'ai également ce problème depuis la mise à jour vers Marshmallow.

 

Ma carte SD : Kingston 64gb C10 U3, formatée en exFAT

 

Petit résumé de mes essais pour comprendre le problème :

 

Problème apparu suite à la mise à jour vers la Beta B320 (téléchargé sur HiHonor)

Le bug est toujours présent en B330 (mise à jour manuelle également)

Différentes tentatives de hard reset, sauvegarde/formatage de la SD (par le logiciel SDformatter et par le téléphone directement), rien n'y fait.

Le soucis, c'est que ça finit par réellement créer une erreur dans le système de fichier de la SD, réparable par un petit CHKDSK /f.

 

J'ai donc fini par rollback vers la B180, et là, miracle ! le problème disparaît, sans même avoir à formater la SD. J'ai attendu sagement l'OTA vers la B330, et après l'installation, retour du message comme quoi la SD est retirée.

 

Je n'ai plus réellement d'idée, à part formater en un autre FS (EXT4 ? FAT32 (ça ne me ferait pas plaisir du tout....) ? NTFS) : quel format est supporté par le honor 7?

 

Description du problème :

Aléatoirement, le message comme quoi la SD est retirée apparaît (entre toutes les 3 minutes et toutes les 2 heures~). Lorsque des applis sont installées dessus, elles disparaissent du launcher, puis réapparaissent quelques minutes plus tard. Si la carte SD est mise en mémoire principal, il arrive qu'un message nous invite à redémarrer le téléphone, mais qui s'en va tout seul au bout de quelques secondes.

 

En bref, le problème semble quand même lié aux types de carte SD, mais SURTOUT, lié à la mise à jour et non à la qualité de cette dernière. La gestion de la SD a t elle été modifiée ? Se met elle en veille ou quelque chose de la sorte que certaines SD ne supporte pas ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je relance le sujet et effectivement la b330 pose problème. J'ai la Kingston sdca3 64 giga et depuis le passage à la b330 j'ai ces messages. Aucun problème sur les versions antérieures. J'ai quand même procéder à a un reset usine + recharger la b330 à 100% réussi + reset usine et installé une par une les applications mais toujours le problème. Le pire c'est que cela corrompt les fichiers sur la carte sd, j'ai des photos ou vidéo qui sont maintenant corrompus alors qu'il ne l'étaient pas à l'origine. J'espère que honor va se pencher sur ce problème là car la c'est vraiment un gros problème. Merci et bon courage au développeur ;)

Modifié par frizium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, me revoilà avec une carte du même type neuve avec maintenant la version b371 et toujours le problème. j'en déduit donc que la carte sd Kingston que je dispose, n'est pas compatible avec la version marshmallow du honor 7. Je me permet donc de poser cette question: honor pense t il se penché sur ce problème ou dois-je changer de téléphone ou de carte sd ( sans avoir de certitude que cela marche). Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même problème pour moi aussi avec cette carte (La microSDHC/SDXC UHS-I U3 90R/80W Kingston 64GB (SDCA3/64GBSP))

Message survenant de façon aléatoire sans manipulations particulières sur le téléphone et j'ai les mêmes symptômes décrient par les utilisateurs du forum.

Défaut présent sur ses versions 330, 370, 371 avant je n'avais pas cette carte.

 

Merci d'avance pour une correction du problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Le 10/08/2016 à 16:25, smartsm a dit :

Bonjour,

 

Même problème pour moi aussi avec cette carte (La microSDHC/SDXC UHS-I U3 90R/80W Kingston 64GB (SDCA3/64GBSP))

Message survenant de façon aléatoire sans manipulations particulières sur le téléphone et j'ai les mêmes symptômes décrient par les utilisateurs du forum.

Défaut présent sur ses versions 330, 370, 371 avant je n'avais pas cette carte.

 

Merci d'avance pour une correction du problème.

 

 

Le 15/10/2016 à 22:22, frizium a dit :

Carte changé par une sandisk 64 go. Toujours le même problème..... actuellement en version B371. Il me reste plus qu'a changer de téléphone..... Peut on avoir un retour d'honor à se sujet ou c'est tabou?

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app
 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Toujours le même problème avec la dernière version B381 honor ne traite pas le problème ni même une réponse sur le forum avec le résident honor.

 

frizium : Carte changée par autre marque et encore le pb? le honor 7 ne supporte-t-il pas les cartes mémoires 64go?

 

oui à mon avis c'est tabou...quand tout va bien on fait des éloges du h7 sur les sites mais les problèmes ne sont pas traités. Pour mon prochain tel je vais réfléchir à 2 fois avant de prendre un honor.

 

De plus les photos je ne les trouvent pas exceptionnelles par rapport à ce qui se dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas d'info sur une MAJ B381 pour le H7. La dernière OTA en date est la B380.

 

Quand as-tu reçu la B381 ?

Peux-tu publier un capture d'écran du changelog ?

 

Normalement pas de soucis pour les microSD jusqu' 128Go, certains utilisent même des 128Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Steph44 a dit :

Bonjour,

 

Pas d'info sur une MAJ B381 pour le H7. La dernière OTA en date est la B380.

 

Quand as-tu reçu la B381 ?

Peux-tu publier un capture d'écran du changelog ?

 

Normalement pas de soucis pour les microSD jusqu' 128Go, certains utilisent même des 128Go.

Bonsoir Steph44,

 

Non erreur de ma part c'est bien avec la B380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Pour info, j'avais une µSD en 32 Go et j'avais environ 1 fois par semaine ce message, maintenant que je suis passé en 64 Go, c'est au moins 10 fois par jour.

J'ai pas essayé en 16 Go mais il est clair qu'il y a un problème dans la gestion des µSD de "grande" taille (Honor 7 en B380).

Et du coup, impossible de passer en stockage externe par défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...